Reanimator ?

Démarré par Sunsun, 25 Avril 2010, 13:33:48

« précédent - suivant »

Sunsun

Y a eu surement un topic qui a été créé ailleurs mais je ne l'ai pas vu. Je me demandais, Reanimator, c viable en T1 ? Y a eu des listes qui ont fait des résults avec ce deck ?

chewbac

Dragon (et sinon TnT jadis) ça s'y apparente quelque peu.
même pas mal

adrienger

Oath fait la même chose sans passer par le cimetière et en un seul spell... Ca parait déjà plus simple à mettre en place :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Sunsun

Certes, c un spell de plus pour Reanimator, mais t'as pas besoin d'attendre un tour. Entomb, Reanimate, Iona et t'es déjà frais. Sachant qu'ensuite t'as une dizaine de cartes pour remonter Iona si ça se passe mal (contre 3 autres Oath si ton premier se fait péter).

Après c ptet pourri mais jme demandais, qq a bien du essayé.

Plumeau

Si fury passe par ici, il pourra t'expliquer pourquoi Dragon c'est plus tout à fait Tiers 1 (enfin, je crois)  :?
Sinon, y'a bien eu Cerebral Assassin aussi, mais faut remonter dans le temps. Quant à un "pur" Reanimator autour, genre, de Iona, de mémoire, j'ai pas vu, non.

:o  Si y'en UNE liste récente, c'est de Tommy Kolowith (DeezNutz, ICBM donc) :
Citation// FORMAT : Vintage
// NAME : Reanimator
// AUTHOR : Tommy Kolowith
// DATE : 2010-03-21
// TOURNAMENT : Lindenhurst 6
// PLACE : 8
        3 Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        4 Underground Sea
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Tinker
        1 Platinum Angel
        1 Sundering Titan
        4 Careful Study
        2 Deep Analysis
        4 Animate Dead
        4 Entomb
        1 Echoing Truth
        2 Exhume
        4 Thoughtseize
        1 Show and Tell
        1 Sphinx of the Steel Wind
        4 Misty Rainforest
        3 Scalding Tarn
        2 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Show and Tell
SB: 1 Helm of Obedience
SB: 1 Terastodon


Eh bah, jsuis étonné, quand même.  :|
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Sir Katana


Sunsun

Merci Plumeau, c ce que je cherchais :)

Zanketsull

Bah le gros souci pour réanimator, à priori c'est dredge. Tout le monde prévoit environ 7 slots de side destinés à ichorid, et reanimator se mange cette hate. Donc de base, reanimator doit lutter contre des sides qui incluent des armes contre lui, alors qu'il veut créer la surprise !
Donc imho, à réserver pour des métas incluant peu d'ichorid, où beaucoup de joueurs font l'impasse.

Pour la liste, je suis étonné de ne pas voir de null rod...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

tu passes en plan show and tell à la G2, voir oath, donc osef des tormod's/Relic, qui sont justement un moyen que l'adversaire ait plein de cartes mortes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sunsun


Zanketsull

Exact pour le plan show and tell. Mais 3 S&T post-side, ça fait pas un peu léger en threats, non ?
D'ailleurs, S&T a subi une envolée depuis RoE...

Remarque, l'avantage de reanimator maintenant, c'est qu'avec 4x entomb, il peut choisir la créature la plus adaptée à une situation donnée (iona + steel wind + platz + sundering, ça fait une belle toolbox !).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

fury

Citation de: Plumeau le 25 Avril 2010, 14:58:45
Si fury passe par ici, il pourra t'expliquer pourquoi Dragon c'est plus tout à fait Tiers 1 (enfin, je crois)  :?

En effet. Mais c'est plus parce que personne ne le joue que le deck n'est plus Tiers 1 (depuis environ 4 ans je dirais), que la faiblesse intrinsèque du deck par rapport à d'autres. Dans un metagame diversifié, un bon joueur de Dragon peut toujours s'en sortir.

Personnellement, je teste toujours régulièrement l'archetype contre le metagame du moment, il y a toujours des possibilités d'adaptation intéressantes.Par exemple, contre Selkie, un matchup très dur sur le papier, le post-side est loin d'être mauvais, même s'il nécessite de bien connaître le deck.

Citation
Quant à un "pur" Reanimator autour, genre, de Iona, de mémoire, j'ai pas vu, non.
:o  Si y'en UNE liste récente, c'est de Tommy Kolowith (DeezNutz, ICBM donc) : // FORMAT : Vintage

Depuis Judgement, en Vintage, Reanimator se cantonnait à Dragon comme seule cible viable. Réanimer une bête autre était inutile puisque réanimer Dragon signifiait gagner tout de suite.

Mais avec le ralentissement du format, l'irruption d'Ichorid et la multiplicité de la disrupt, des listes de réanimation pure sans Dragon peuvent se trouver une place, en effet.

Citation
Bah le gros souci pour réanimator, à priori c'est dredge. Tout le monde prévoit environ 7 slots de side destinés à ichorid, et reanimator se mange cette hate. Donc de base, reanimator doit lutter contre des sides qui incluent des armes contre lui, alors qu'il veut créer la surprise !
Donc imho, à réserver pour des métas incluant peu d'ichorid, où beaucoup de joueurs font l'impasse.

Oui et non. La hate n'est pas forcément un problème si le moteur du jeu réanimation est bon (c'est le cas de Dragon et d'Ichorid). Ichorid se fait bouffer du cimetière, pas grave, le moteur de dredge est intact et continue de fonctionner. Idem pour Dragon : le moteur du jeu est son énorme capacité à piocher et à multiplier les menaces en un minimum de temps, ainsi que la versatilité des menaces (comme réanimer les bestioles adverses contrées, par exemple). Donc si les Dragons passent à la trappe, il reste encore des tas de possibilités de gagner.

Les réanimators qui ne fonctionnent que sur Entomb/animate jouent sur la rapidité, mais n'ont pas de moteur si leur plan est contré. Si un Reanimator allie un puissant moteur avec des réanimations bourrines, ça peut être viable.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...