Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

hemgath

#180
Sinon on a dut a peu pret jouer toutes les version possible de tezz (et toute celle cité ici ou ayant fait des top 8 avant ce tournois... et c'est avec cette version (bien à moi) que je me suis le plus sentie à l'aise...).

Citationc'est en effet une bonne idée, mais faut pas s'appeler Hgath
Mais au final 3 toupie te permette tout de même de ne pas t'inquieter pour ca... et croyez moi si je joue ca malgré mon experience avec DC>>>BAANNNGGG c'est que ca fonctionne ;)

Watanabe

Bon alors effectivement, hier c'était la sauce grave !

Donc comme on en a parlé à la fin, je joue beaucoup plus controle que toi qui a une liste plus axé ComboTezz. Je sais que Jess jouait une list edu genre dont le but est d'arriver au plus vite à mettre en place la combo des 2 cartes, peut-etre a-t-il une liste ?

Concenrnant ta liste, je reste tres sceptique sur Aether Spellbomb, Tezz (c'est naze !), et Aca ruins.

Vu que tu joues pas Dark confident, je pense qu'il serait bon pour toi de rentrer Fact et Misdi, et une U-Sea. Ca reste à tester, mais Misdi te fait gagner une bataille de contre, et Fact te refait une main.

Ensuite, J'aime pas ponder, mais ca c'est perso...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Choobak

En fait, je pense que la version avec les DC me plairait plus à jouer. J'aime bien ton build, hemgath je vais le tester... :)


Watanabe

Citation de: Choobak le 03 Février 2009, 15:24:53
En fait, je pense que la version avec les DC me plairait plus à jouer. J'aime bien ton build, hemgath je vais le tester... :)

Je t'ai proposé de tester hier soir, t'as pas voulu lol :)

Après, ca va être vraiment un deck controle, et la première carte que je virerai c'est... Tezz !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

#184
CitationAprès, ca va être vraiment un deck controle, et la première carte que je virerai c'est... Tezz !
Bcp bcp tester avec et sans Tezz :
ce dernier reste une condition de victoire simple et easy a jouer... J'ai tester de 0 à 3 tezz et pour moi 1 est le nombre idéal dans le jeu. Il fait gagner en autowin environs 25/30% des games et fait un très bon trash&fow au pire cas :p
Ne jamais oublié que Tezz te fait gagner en bourant avec tes artos sans passer par la case tutor à vault... (tu tus très souvent comme ca au final... juste en animant tes 2, 3 arto...)

Choobak

Citation de: Watanabe le 03 Février 2009, 15:27:40
Citation de: Choobak le 03 Février 2009, 15:24:53
En fait, je pense que la version avec les DC me plairait plus à jouer. J'aime bien ton build, hemgath je vais le tester... :)

Je t'ai proposé de tester hier soir, t'as pas voulu lol :)

Après, ca va être vraiment un deck controle, et la première carte que je virerai c'est... Tezz !

Fallait que je rentre ;) D'ailleurs, j'aurais dû quitter un p'tit peu plus tôt  :?

Jess

Citation de: Watanabe le 03 Février 2009, 12:30:31
Je sais que Jess jouait une list edu genre dont le but est d'arriver au plus vite à mettre en place la combo des 2 cartes, peut-etre a-t-il une liste ?

En gros, tu prends la liste de Manu et tu fais -2 Duress - 1 LoA -1 DC, +2 Transmute Artifact +1 Aca Ruins +1 EA, et tu seras pas loin de ma liste :)
Dessinateur pour Neo-Token.

hemgath

DC:
Pour moi en jouer 4 est impératif car en gros tu en veux 1 dans ta main de départ... C'est ce qui fera la diff tant niveau contre (si ton adv trash une fow dessus TOur1 ce qui est quasi une obligation) soit il te donne l'aventage massif....
Donc il est très très très rare que je ne joue que 3 DC, en fait uniquement dans des jeux ou j'ai trop de tour1 a 2 et que DC est pas forcément le "best choice".
Pour T.A. au final j'en suis revenut... un peut trop situationel et un cruel manque de souplesse (a moins de monter une Tbox plus élaboré...)

nicofromtokyo

M-gâte, tu joues pas FoF? Pourquoi?? Ton MU contre aggro ressemble à quoi? En ce moment, je joue des Trinket + Tool Box, mais c'est vrai qu'une option Darkonfi + Top peut être pas mal, même si ça laisse moins de liberté pour contrôler le board.

belcherized

#189
En fouillant un peu, je suis tombé sur la carte : Artificer's Intuition.
C'est pas un enchantement super broken pour la combo Vault-Key??
Dans un deck avec plein d'artos et 4 TFK, ça parait quane même énorme! Style, UU open et 2 artos quelconques en main (moxes, DSC, EE, etc), hop fin de tour on discard et on récupère toute la combo en une fois en éphémère ;)
Et hop, tours infinis juste après :)

Dans bomberman ça paraît énorme aussi, ça récupère les 2/3 de la combo d'un coup. Suffit d'un artos en main, on le discard pour chercher Spellbomb, qu'on re-discard pour Lotus, le tout en instant pour UU. C'est pas le même niveau que le pauvre Trinket Mage :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

breed

Quelque peu situationnel mon cher Belcherized.

:mrgreen:

belcherized

Comment ça situationnel ?
Tu peux aussi recycler un DSC (ce qui est pas négligeable) en Toupie Sensei, chercher Tormod ou Needle contre Ichorid, chercher Sol Ring si tu es en manque de mana, bref c'est très polyvalent et il me semble qu'il y a plein de tricks à faire avec ça!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

breed

UU open et 2 artos en main, ça me paraît arriver rarement. Sauf si tu joue tout seul.

:moustache:

;)

Zanketsull

Artificer's Intuition ça va pas chercher vault.  ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

et heureusement, sinon, on jouerait plus tezz dans tezz, ou jouerai artificier intuition!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma