Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

godbless

Citation de: neonico le 10 Décembre 2008, 16:41:27
Deep en mirror, c'est souvent 4 cartes ou 2 cartes + duress sur un contre, C'est jamais mauvais, faut juste pas l'empaler dans un drain adverse. t'as les Duress/misdi à côté pour pas que ça arrive.

Y a un trick que je ne vois pas ou bien Misdi sur Drain sur Deep A c'est super moisi  :?:

beun

Citation de: godbless le 10 Décembre 2008, 17:04:49
Citation de: neonico le 10 Décembre 2008, 16:41:27
Deep en mirror, c'est souvent 4 cartes ou 2 cartes + duress sur un contre, C'est jamais mauvais, faut juste pas l'empaler dans un drain adverse. t'as les Duress/misdi à côté pour pas que ça arrive.

Y a un trick que je ne vois pas ou bien Misdi sur Drain sur Deep A c'est super moisi  :?:

piocher 2 ou pas piocher 2...
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Spa juste ça...  C'est surtout empaler un spell à 4 manas dans un mana Drain....
@Godbless, ça te choquerait si j'avais dit Force of Will au lieu de Mana Drain ? Et force of Will au lieu de Misdi ?
Le souci est pas que la deep soit contrée ou pas, c'est qu'elle soit contrée par un mana Drain.... Ca impacte quasi toujours très négativement la partie un Tour 3-4 de contrôle avec 4 colorless.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

En fait ma question se porte en effet sur le mana colorless que tu vas filer a l'adversaire et est relative a ma comprehension de Misdi, carte que je n'ai jamais jouee.
Tu changes la cible du Drain (Deep) vers une nouvelle cible (Misdi) quand tu la joues non? Donc tu lui files 5 colorless au lieu de 4 et tu fais pas de CA (-Deep -Misdi -carte_bleue + 2 cartes piochees)?

Si tu me dis FoW au lieu de Misdi, je pose meme pas la question  ;)

neonico

#169
Jcomprends mieux ton souci par rapport a ce play. En fait ça marche comme ca.
Tu joues deep, dans la pile
L'adversaire drain, le drain va dans la pile
Tu misdi, la misdi va dans la pile.
On résoud misdi, le drain cible maintenant effectivement la misdi. Une fois résolue, elle quitte la pile. A noter que tu peux changer la cible du drain sur misdi car elle reste dans la pile jusqu'à sa complête résolution (et donc après le moment ou tu  choisis la nouvelle cible, elle est toujours dans la pile, donc cible légale pour le drain)
On dépile le drain. La misdi n'étant plus dans la pile, le drain fizzle car il n'a plus de cible légale... L'adversaire n'a donc pas du tout de mana à sa main phase.

POour le calcul de CA, tu piocheras 4 si tout se passe bien sous deep :)
Tu feras donc malgré tout un CA de +1, et tu empêches surtout ton adversaire de faire un CA de +1 et 4 mana


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 10 Décembre 2008, 18:17:55
Non parce qu'en fait ça marche comme ca.
Tu joues deep, dans la pile
L'adversaire drain, le drain va dans la pile
Tu misdi, la misdi va dans la pile.
On résoud misdi, le drain cible maintenant effectivement la misdi. Une fois résolue, elle quitte la pile.
On dépile le drain. La misdi n'étant plus dans la pile, le drain fizzle car il n'a plus de cible légale... L'adversaire n'a donc pas du tout de mana à sa main phase.

C'est bon à savoir ca !!

Question :
Dans un méta où il y a masse de drain et FoW (comme c'est le cas actuellement), faut il se mettre à avoir 1 ou 2 misdi MD ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Misdi était pleinement justifiée à l'époque ou tu avais 3-4 merchant dans tous les decks, et où tous les mirrors controle tournaient autour de Tutoriser/Résoudre Ancestral Recall.... C'est ce qui explique que misdi était si jouée, et si forte, à l'époque de Gifts. C'était à la fois un pitch counter pour protéger ton tral, et un moyen de piquer celui de l'adversaire.

Aujourd'hui, sans MErchant, les parties ne tournent quasi plus autour de Tral, du moins, tu es moins sur que tu vas le jouer ou le voir jouer dans les 2 premiers tours, donc misdi n'a plus que un rôle de pitch counter quand ton adversaire a déjà contré, c'est donc beaucoup moins transcendant. Personnellement, je préfère jouer des duress like, car ça fait pas de Card Disadvantage. Le souci est que tu n'es jamais à l'abri des topdecks, mais ça reste malgré tout plus polyvalent car misdi n'est bien que contre Tral, Force et Drain en gros dans le méta actuel en mirror de contrôle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Citation de: neonico le 10 Décembre 2008, 18:17:55
Jcomprends mieux ton souci par rapport a ce play. En fait ça marche comme ca.
Tu joues deep, dans la pile
L'adversaire drain, le drain va dans la pile
Tu misdi, la misdi va dans la pile.
On résoud misdi, le drain cible maintenant effectivement la misdi. Une fois résolue, elle quitte la pile. A noter que tu peux changer la cible du drain sur misdi car elle reste dans la pile jusqu'à sa complête résolution (et donc après le moment ou tu  choisis la nouvelle cible, elle est toujours dans la pile, donc cible légale pour le drain)
On dépile le drain. La misdi n'étant plus dans la pile, le drain fizzle car il n'a plus de cible légale... L'adversaire n'a donc pas du tout de mana à sa main phase.

POour le calcul de CA, tu piocheras 4 si tout se passe bien sous deep :)
Tu feras donc malgré tout un CA de +1, et tu empêches surtout ton adversaire de faire un CA de +1 et 4 mana


Je savais pas ca! Merci  :wub: :wub:

tradewindrider

ca fait pas plutot un CA de +2

genre:

pour nous: -1DA / -1 misdi / -1 random Ucard / + 4 cartes piochees a la DA = +1 carte
pour l adversaire: -1 drain =-1 carte
CA TOTAL  = +2

sans jouer misdi:

pour nous: -1DA / +2 cartes piochee a la DA (si on considere un +4 dans le casprecedent il est normal de considerer un +2 dans ce cas non?) = +1 carte
pour l adversaire : -1 drain = -1 carte
CA TOTAL = +2

en fait d apres mec calculs savants (dites moi ou je me trompe) dis moi ou je me trompe nico!
Ca change rien d un point de vue CA mais ca  a l enorme avantage d empecher l adversaire d avoir 4 mana au tour d apres.
Donc bonne play mais pas a cause du CA ... non?

CitationTu feras donc malgré tout un CA de +1, et tu empêches surtout ton adversaire de faire un CA de +1 et 4 mana

Enfin ca me semble evident mais c juste que ton poste ci dessus semblait dire que y aurait une difference de CA ... bref intervention sans doute inutile desole!

neonico

Citation de: tradewindrider le 14 Décembre 2008, 01:02:24
ca fait pas plutot un CA de +2

genre:

pour nous: -1DA / -1 misdi / -1 random Ucard / + 4 cartes piochees a la DA = +1 carte
pour l adversaire: -1 drain =-1 carte
CA TOTAL  = +2

sans jouer misdi:

pour nous: -1DA / +2 cartes piochee a la DA (si on considere un +4 dans le casprecedent il est normal de considerer un +2 dans ce cas non?) = +1 carte
pour l adversaire : -1 drain = -1 carte
CA TOTAL = +2

en fait d apres mec calculs savants (dites moi ou je me trompe) dis moi ou je me trompe nico!
Ca change rien d un point de vue CA mais ca  a l enorme avantage d empecher l adversaire d avoir 4 mana au tour d apres.
Donc bonne play mais pas a cause du CA ... non?

CitationTu feras donc malgré tout un CA de +1, et tu empêches surtout ton adversaire de faire un CA de +1 et 4 mana

Enfin ca me semble evident mais c juste que ton poste ci dessus semblait dire que y aurait une difference de CA ... bref intervention sans doute inutile desole!

Ton calcul est bon, merci :)
C'est effectivement CA+2, mais primordial, ne pas laisser de mana à l'adversaire, donc un bon play effectivement.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Choobak

J'étais hier en séance de playtest chez Watanabe et après quelques test en Legacy, on a ressortie les gros decks. J'ai donc pris mon unique Tezzeret contrôle. Wata avait un quasi mirror avec un tezzeretless à sa sauce. Et effectivement, ça sauce ! Je me suis fait allumé grave. la raison ? il était plus contrôle que moi grace à ces dark confident. finalement, les deck avait peut de différence, mais pourtant, ça a fait la différence.

la nuance ? Il jouait 2 underground sea de plus avec 17 land contre 1 academy ruins ; 4 Dark confident contre 1 thirst for knowledge, 1 ponder, 1 aether spellbomb et 1 transmute artifact  ; 2 duress, 1 dark ritual et 1 tendril contre 1 mana vault, 1 mana crypt, 1 tormod's crypt et 1 echoing truth.
   
Le résultat était qu'il avait plus de carte en main que moi et donc plus de contre que moi. Face à ce genre de deck, j'ai eu dans l'idée que c'est le main deck qui n'allait pas, et je voulais changer ça. mais après reflexion, je pense que c'est par le sideboard que je peux gagner ce match.

Comment appréhender ce MU correctement ? ai-je un main deck qui manque de quelque chose ?

astre

la diference, c'est qu'avec 4 dark confident il est beaucoup plus frais que toi en miror. En thoérie, il a juste besoin d'en résoudre un pour prendre un ascnedant certain sur la partie. De plus, il joue duress qui aide beaucoup. en gros, il est mieux metagamé que toi en miror de controle.

et puis, quoi qu'il en dise, wata joue pas si mal  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: Choobak le 03 Février 2009, 11:09:59

Comment appréhender ce MU correctement ? ai-je un main deck qui manque de quelque chose ?

Tu joues LoA en MD ? C'est juste gg contre controle. Tu as le plan Crucible + Strip likes en side ou en main, mais je trouve personnellement que c'est moins efficace qu'autrefois, les jeux controle jouant aujourd'hui 16-17 lands. Darconfi, c'est en effet une bonne idée, mais faut pas s'appeler Hgath. Perso, ça me fait un peu peur, avec 4 FoW, une 11/11, Gifts, FoF, ToA, 4 TfK...

Choobak

C'est vrai qu'il joue bien, l'asticot ;)

Effectivement, Astre, tu as raison : c'est une histoire de "métagamage" (hou, le mot tout moche ! :?)
d'ou ma question : comment répondre à ce build post side ?

J'ai bien une LoA MD, mais pas moins que lui. il me faut donc faire de la CA ou assemblé la combo plus vite que lui. Est-ce que jouer un ou deux tezz de plus peut m'être plus favorable ?

hemgath

Mon dernier top 8 etait avec un Tezz mais intégrand 4 DC et 4 TFK... Et c'est vrai qu'en mirror de Tezz ca fait une différence flagrante (je bat lois qui jouait Tezz plus classique et Draw vs Roumain38... qui ne sont loin d'etre 2 pimpin du control matchup).
Ca permet aussi de baisser la manabase (plutot que de l'uppé... ;) ). Je jouait donc 15 land dont 4 basique... la partie controle etait assuré par 4 drain, 4 fow et 2 durseize... plus du bounce (ET & Rebuild)... Enfin le side intégrait une micro conversion transformel Stormkill ave un tendrill et 1Darkritual en side...
D'autre part je jouait 3 toupie et pas mal de fetch... (et ouip 3 toupie vs DSC... c'est un manu game... Mais j'ai jamais eut a me plaindre de ces dernières... et ca reste toujours efficace avec les top tutor (d'ou l'intégration de Iseal).

Bah d'ailleur voila la liste:

DCT by Hemgath.

        1 Library of Alexandria
        1 Snow-Covered Island
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        3 Island
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        4 Dark Confidant
        1 Tezzeret the Seeker
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        3 Sensei's Divining Top
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Echoing Truth
        1 Gifts Ungiven
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Vampiric Tutor
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        4 Thirst for Knowledge
        1 Demonic Tutor
        1 Imperial Seal
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Duress
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  1 Sundering Titan
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Dark Ritual
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  2 Sower of Temptation
SB:  2 Counterbalance
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  1 Rebuild