[ Report ] Rennes III

Démarré par keops, 17 Décembre 2006, 19:54:09

« précédent - suivant »

CwaM

Citation de: OlafGrossbafJB joue ZBS et perd en quart.
Citation de: OlafGrossbafjb gagne son quart contre caroline (match serré d'après les dires) et perd en demi contre Benjamin

bon JB, t'as fait quoi? :D

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

perd en demi dsl, le premier est un labsus :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hautelfe

Citationla ravissante caroline joue un fish-aggro monoblanc (je n'ai pas vu du tout son jeu mais le sergent duidui m'en a dit du bien) et ne fait aucune défaite pendant les rondes

Sisi je la bat en 4eme rounds =)

Sinon je jouer un Zbs remonter a l'arache sans black ni mox bleu car boobaz n'ai pas descendu et ne m'a pas prevenu
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.

camping gaz

#18
lol c'est net chapi-chapo quentin ^^
klu perds en demi donc, mais c'est sur déchatte :p
un gros lol pour le premier post de laurent sur le sujet ^^
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Damien B

Bonjour,

Petit report:

Je jouais MUD sans avoir dormi la veille

R1 Camping Gaz me defonce à la une, se mange 1 needle sur bob + 2 termod's à la 2, je vois pas mon side à la 3, GG

0-1

R2 Fred, avec qui je suis venu joue Kataki, me défonce 2-0, on splitte il me laisse la game!

1-1  virtuellement 0-2

R3 un stax rouge mal monté, celui qui commence gagne à la 1 et à la 2 ,à la 3, je mulligan à 5, je suis sur le point de perdre, il me reste un permanant: KARN... lui aussi en avait 1... depuis 3 tour d'ailleurs. j'ai encore honte. L'arbitre nous a fait rejouer la game, je mulligan pas et la gagne.

2-1, virtuellemetnt 0-3

R4 un deck Time Vault (qui fait des gift sur trall avec calice à un en jeu)  (néanmoins tres sympa comme advesaire)

3-1 (1-3)

R5 Romain qui jouait drain slaver, mon pire match up. il gagne la 1, je prend la 2, on fini pas la 3

3-1-1 (1-1-3)

R6 Aurelien  avec un deck unpower. la partie aurait pu durer si sur duress il avait pas viré tangle wire mais Memory jar! (j'ai ouvrier en table et 5 artef en main)

4-1-1 (2-1-3) Top 8 avec 2 victoires.. dont 2 contre des decks qui sont pas du format ou parceque erreur de l'adversaire.

1/4 : Quentin sans black sans mox Bleu, mais qui a surtout oublié de lister un Hurkyl's recal... Du coup, ca devient plus facile pour MUD! Bref, une partie contre un deck bancal, et je fais 2 sorties de Malade!

1/2 : Mickael me deteste encore. la premiere partie vraiment interessante de ma journée, on a joué il a perdu pasque j'ai eu de meilleurs sorties. Je suis désolé pour la mésentente au sujet du stackage sur cap.

finale: pas de finale, mon adversaire est pressé d'aller réviser, il me propose de prendre le Bob contre la victoire, j'accepte.

Vivement Clichy qu'on joue enfin à Magic!

Merci à tout les gens qui m'ont prété des cartes ainsi qu'a Fred en particulier Serge, Merci à Klu pour sa bonne humeur, Merci à Beun pour son deck de malade, merci à l'orga, merci à tout les gens, merci à l'arbitrage qui m'a fait gagné une ronde, Merci à ma mere sans qui je ne serais pas né, merci à Peter Jackson pour le Seigneur des Anneaux, Merci à Richard Garfield pour Robo Rally, Merci à Fanfan de m'avoir aidé à me tenir éveillé la veille du tournoi, merci à toi clavier sans lequel ce report n'eut pas été possible.
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

CwaM

#20
une blague

notons que du coup, tu fais passer le tournoi pour une vaste plaisanterie
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Citationun staf de qualité

Au vu du report de Damien, ça a effectivement l'air d'être le cas.

CitationR2 Fred, avec qui je suis venu joue Kataki, me défonce 2-0, on splitte il me laisse la game!

C'est ce qu'on appelle Bribery en langage technique. Pour info :

Penalty
Cheating—Bribery
All Levels
Disqualification without prize


CitationL'arbitre nous a fait rejouer la game

Selon la politique de la DCI sur la résolution des conflits de ce genre, on laisse la situation en l'état. Jamais on ne va recommencer une partie commencer, à moins d'avoir envie de se plomber totalement son tournoi.

Citationmais qui a surtout oublié de lister un Hurkyl's recal...

Je ne vois pas trop où est le problème. Une erreur de listing est sanctionnée par un Game Loss, et la liste est modifiée pour être mise en conformité avec le deck.

Whenever possible, it is best to correct the decklist to match the players actual deck. To maintain tournament integrity, the DCI recommends that tournament officials verify the legality of all decklists as soon as possible, preferably before the beginning of round 2. At all RELs, judges and other tournament officials must be vigilant about reminding players before the tournament begins of the consequences of submitting an illegal decklist.

Deck Problem—Illegal Main Decklist
All Levels
Game


Il a joué avec quoi Quentin là?

Citationfinale: pas de finale, mon adversaire est pressé d'aller réviser, il me propose de prendre le Bob contre la victoire, j'accepte.

Allez, tout le monde a deviné, un bel exemple de Bribery une fois de plus.

Penalty
Cheating—Bribery
All Levels
Disqualification without prize


Bon, plus sérieusement, c'est une blague le post de Damien là?

hautelfe

#22
Citationmais qui a surtout oublié de lister un Hurkyl's recal...

Je ne vois pas trop où est le problème. Une erreur de listing est sanctionnée par un Game Loss, et la liste est modifiée pour être mise en conformité avec le deck.

Whenever possible, it is best to correct the decklist to match the players actual deck. To maintain tournament integrity, the DCI recommends that tournament officials verify the legality of all decklists as soon as possible, preferably before the beginning of round 2. At all RELs, judges and other tournament officials must be vigilant about reminding players before the tournament begins of the consequences of submitting an illegal decklist.

Deck Problem—Illegal Main Decklist
All Levels
Game

Il a joué avec quoi Quentin là?

Hophop
j'ai pas oublié de le lister, j'ai listé un bon deck et joué le deck listé
mais pas d'hurkyl's dedans. Un oubli de ma par quand j'ai du netdeck quoi =)

Le pire c'est le coup de oath qui passe pas avec true beliver -_-
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.

bob50

#23
Citation de: Toad le 18 Décembre 2006, 20:56:07
Citationun staf de qualité

Au vu du report de Damien, ça a effectivement l'air d'être le cas.

Pour une fois, je suis d'accord avec toad. Il me semble en plus avoir entendu juste avant la 1ere ronde, l'arbitre dire "ce sera un arbitrage de niveau 2 donc ce sera strict au niveau des règles".
Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas eu de lot unpow parce qu'il y avait 37 joueurs au lieu de 40... C'est passé de 4 fow à rien pour 30¤ de moins. Je trouve ça moyen.

Heureusement que grâce aux joueurs l'ambiance était très sympa.

Damien B

Le tournoi etait super sympa, c'est moi qui était completement dans les vapes et qui en dresse un tableau plutot noir.

Le staf d'arbitrge n'a rien à se repprocher, Simon est un tres bon arbitre et toutes ses déscisions étaient justifiées.

Citation
CitationL'arbitre nous a fait rejouer la game

Selon la politique de la DCI sur la résolution des conflits de ce genre, on laisse la situation en l'état. Jamais on ne va recommencer une partie commencer, à moins d'avoir envie de se plomber totalement son tournoi.

Effectivement, c'est la politique conseillée par la DCI, mais quand tu as le temps (et là, il y avait plus de 15 minutes et c'était la 3, et la salle n'avait de grosse contrainte horraire) tu laisse rejouer la partie parceque c'est ce qu'il faut faire dans l'idéal, non?

Citation
Citation
R2 Fred, avec qui je suis venu joue Kataki, me défonce 2-0, on splitte il me laisse la game!
C'est ce qu'on appelle Bribery en langage technique. Pour info :

Penalty
Cheating—Bribery
All Levels
Disqualification without prize
Cooli Toad, il voulait me la laisser sans contrepartie parce que c'est moi qui lui ai trouvé les cartes et parcequ'il est trop cool. je lui ai laissé la moitié de mes lots pour le remercier, ce qui n'est pas la même chose.


Citation
Citationmais qui a surtout oublié de lister un Hurkyl's recal...

Je ne vois pas trop où est le problème. Une erreur de listing est sanctionnée par un Game Loss, et la liste est modifiée pour être mise en conformité avec le deck.

Je me suis mal exprimé, mais c'est juste que t'es vachement plus tranquille quand ton adversaire a pas de hurkylls de base quand tu joue MUD!

Citation
Citationfinale: pas de finale, mon adversaire est pressé d'aller réviser, il me propose de prendre le Bob contre la victoire, j'accepte.
Allez, tout le monde a deviné, un bel exemple de Bribery une fois de plus.

t'exagere un peu là encore, le partage des lots c'est legal:
En lot, il y a un Bob, Un Mana Drain et des points CDF,

Il prend les points et le Drain, je prend le Bob, c'est lui qui me l'a proposé!



Le tournoi était vraiment sympa mais ce que je veux dire, c'est qu'il manquait foncierement de niveau. On a meme vu Klu signer des autographes et dedicacer des cartes (authentique) à des jeunes joueurs de la région completement subjugués!
Sur un Clichy, il y un plus grand pourcentage de powered, tout le monde à un deck complet avec des hurkyls et tout et tout Evidement, c'est pas Clichy, mais j'éspere que des tournois comme ceux là permettrons d'augmenter le nombre de joueurs T1 et leur niveau et d'encourager les gens à investir dans du P9.

Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

harkanis

merci damien d'avoir remis les choses en place, j'aurai trouvé ca fort désagréable si cela avait été le contraire,

et toad plz.... attend un peu avant t'emballer, il n'y as pas que a paris que les arbitres savent repondre a des questions ^^

CwaM

CitationR3 un stax rouge mal monté, celui qui commence gagne à la 1 et à la 2 ,à la 3, je mulligan à 5, je suis sur le point de perdre, il me reste un permanant: KARN... lui aussi en avait 1... depuis 3 tour d'ailleurs. j'ai encore honte. L'arbitre nous a fait rejouer la game, je mulligan pas et la gagne.

2-1, virtuellemetnt 0-3
Oserai-je demander qui a vu le doublon de karn?  :roll:

CitationIl prend les points et le Drain, je prend le Bob, c'est lui qui me l'a proposé!
C'est pas parce que qqn propose qqchose qu'il doit endosser tous les torts :o


CitationOn a meme vu Klu signer des autographes et dedicacer des cartes
JB, t'es mon héros  :lol:

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Soubi

Citation de: Toad par MSN interposé
Citationtu laisse rejouer la partie parceque c'est ce qu'il faut faire dans l'idéal, non?

Non, jamais. Faire rejouer une partie c'est une des pires solutions que tu puisses trouver à un problème. Je maintiens catégoriquement ma position sur le sujet : on laisse la partie en l'état, chaque joueur écope de son Procedural Error Major - Warning, et la partie continue.

CitationCooli Toad, il voulait me la laisser sans contrepartie parce que c'est moi qui lui ai trouvé les cartes et parcequ'il est trop cool. je lui ai laissé la moitié de mes lots pour le remercier, ce qui n'est pas la même chose.

Vous avez joué une partie, et après l'avoir jouée altéré son résultat, avec derrière compensation financière.
C'est ce que tu dis toi même dans ton report.
Et c'est Bribery.

Citationt'exagere un peu là encore, le partage des lots c'est legal:
En lot, il y a un Bob, Un Mana Drain et des points CDF,

Il prend les points et le Drain, je prend le Bob, c'est lui qui me l'a proposé!

Il n'y a pas de partage de lots ici. Un ID est autorisé en Finale d'un tournoi, avec split des lots. Ici un des deux joueurs concède en échange de lots.
c'est ce que tu dis dans ton report. Que ce soit lui qui le propose ne change rien au résultat, vous êtes tous les deux coupables.
Et c'est Bribery.
Citation de: DCI™ Universal Tournament RulesPlayers may concede a game or match at any time within the following guidelines. The conceded game or match is recorded as a loss for the conceding player. If a player refuses to play, it is assumed that he or she concedes the match.

The following actions are prohibited:
Offering or accepting a bribe or prize split in exchange for the win, loss, concession, drop, or draw of a match.
Attempting to determine the winner of a game or match by a random method, such as a coin flip or die roll.

Players who engage in these actions will be subject to the appropriate provisions of the DCI Penalty Guidelines. Players are allowed to share prizes they have won as they wish, such as with teammates, as long as any such sharing does not occur as an exchange for the win, loss, concession, drop or draw of a game or match.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

camping gaz

ce n'était en effet pas du clichy mais hormis 2-3 decks similaires, il y avait bon nombre de decks très différents et ça c'était intéressant. ça change de se tapper tjs les memes decks!! certes ça ne ressemblait pas toujours a du T1 "pur et dur" mais cela restait du T1 :)
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

neonico

Et ben, l'avait l'air nice ce tournoi O_o

Neonico, 3-2 3-3 drop aux QT :P


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/