Holiday Festival Vintage Championship

Démarré par Shebely, 16 Novembre 2014, 11:36:32

« précédent - suivant »

Shebely

Pour ceux qui se seraient lancés dans MTGO, une grosse annonce a été faite par WotC cette semaine.
Afin de continuer la promo du Vintage sur leur outil en ligne, ils viennent, en plus d'avoir remis quelques semaines de draft Vintage Masters, d'annoncer un tournoi spécial Vintage pour fin Décembre: Holiday Festival Vintage Championship.

L'idée, c'est d'avoir un tournoi sur qualifications le 20 Décembre.
Les gens qualifiés sont ceux:
- ayant fait 4-0 ou 3-1 sur un daily event Vintage entre le 10 et le 19 Décembre
- ayant fait 4-0 sur un daily event Legacy entre le 10 et le 19 Décembre

Les prix sont conséquentes pour ceux qui voudraient y participer. Même pour les joueurs unpo!
Citation1st    1 premium set of Vintage Masters, 1 regular set of Vintage Masters, 2 Urza's Saga booster packs, 2 Urza's Legacy booster packs, 2 Urza's Destiny booster packs, and 3 Modern Masters booster packs    & 15 QPs
2nd    1 premium set of Vintage Masters, 2 Urza's Saga booster packs, 2 Urza's Legacy booster packs, 2 Urza's Destiny booster packs, and 3 Modern Masters booster packs & 15 QPs
3rd-4th    1 regular set of Vintage Masters, 2 Urza's Saga booster packs, 2 Urza's Legacy booster packs, 2 Urza's Destiny booster packs, and 3 Modern Masters booster packs  & 15 QPs
5th-8th    2 Urza's Saga booster packs, 2 Urza's Legacy booster packs, 2 Urza's Destiny booster packs, and 3 Modern Masters booster packs & 15 QPs
9th-32nd    2 Urza's Saga booster packs, 2 Urza's Legacy booster packs, and 2 Urza's Destiny booster packs

Participation Prize: Top three finishers who have no special rarity ("Power 9") cards in their main deck or sideboard also each get a regular Vintage Masters setand one Bazaar of Baghdad, in addition to other prizes earned.
Pas mal, tout ça!

Slayer

Excellent!
Il faudra vraiment que je franchisse le pas un jour, meme si le budget ne me le permet pas pour l'instant..
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

Shebely

Je trouve que la porte ouverte aux joueurs de legacy est vraiment pas mal pour donner un petit coup de projecteur au format.

Shebely

Le tournoi était la semaine passée et 134 joueurs sont venus sur invitation taper le carton virtuel.

Le tournoi était pas mal relevé et ça se voit dans le top8 puisque 3 joueurs de la Vintage Super League y figurent:
Luis Scott Vargas, Eric Froelich et Randy Buehler.
La finale se joue d'ailleurs entre les deux HoFers, avec la victoire finale pour LSV.

Celui-ci jouait RUG Delver:
1 Dack Fayden
3 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
2 Gitaxian Probe
1 Ponder
4 Preordain
1 Time Walk
4 Treasure Cruise
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Electrickery
1 Fire // Ice
1 Flusterstorm
4 Force of Will
3 Gush
3 Lightning Bolt
4 Mental Misstep
2 Pyroblast
1 Repeal
1 Spell Pierce
1 Black Lotus
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Island
3 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Strip Mine
1 Tropical Island
3 Volcanic Island

1 Flusterstorm
2 Ancient Grudge
4 Grafdigger's Cage
4 Ingot Chewer
1 Mountain
1 Null Rod
2 Tormod's Crypt
(liste qu'il a déjà ajusté avec -1 Bolt, -1 Repeal, +1 Null Rod, +1 Dack)
Je pense que sa victoire couplée à la présence de cartes comme Electrickery en MD montre que le field était vraiment axé sur le deck du moment, à savoir PyroCruise.
Le deck est vraiment balaise et facile à porter puis le Modern/Legacy.
Au final, il représente 6 decks du Top16.

La liste de Buehler quand à elle sort de l'espace et devrait plaire à NfT:
2 Tezzeret the Seeker
4 Gitaxian Probe
1 Mind's Desire
1 Ponder
4 Preordain
1 Time Spiral
1 Timetwister
1 Tinker
1 Windfall
1 Ancestral Recall
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
3 Pact of Negation
1 Black Lotus
3 Chrome Mox
4 Expedition Map
4 Goblin Charbelcher
4 Grim Monolith
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
4 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Time Vault
2 Voltaic Key
1 Tolarian Academy
SB:
2 Defense Grid
1 Hurkyl's Recall
4 Leyline of Anticipation
3 Mental Misstep
2 Mindbreak Trap
2 Mishra's Workshop
1 Void Snare

Un grand n'importe quoi ultra fragile mais bien positionné dans un meta plein de decks tempo et sur MODO où on ne peut pas scouter son adversaire.
Le deck peut très clairement explosé en vol, mais de temps en temps ça peut marcher visiblement. C'est plein de bombes, ça gère keudal, ça perd sur la moindre sphère... Perso j'adore :p

Le reste du top8 se compose de 3 Grixi Control (avec 0 Confidant et des trucs genre Slice and Dice à la place O_O quand je dis que le meta est sur Pyro...!), 1 autre RUG Delver, un Gush Storm et un aggro WR qui plairait à hito.
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/vintage-champs-2014-12-22-0#decklists

Au final je trouve le top8 intéressant. On a des listes bien ajustées, vraiment solides et avec quelques originalités à considérer et d'autres liste complètement inattendues qui donnent un peu de fraicheur au truc.

Bref, je crois que je vais tester un peu tout ça moi.

belcherized

Citation de: Shebely le 30 Décembre 2014, 11:56:02
Le deck peut très clairement explosé en vol, mais de temps en temps ça peut marcher visiblement. C'est plein de bombes, ça gère keudal, ça perd sur la moindre sphère... Perso j'adore :p

Tu as tout résumé :)
Moi aussi, je suis fan  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Merci pour la liste ! En effet c'est space. Ce qui me choque le plus, c'est le faible nombre de cartes de mana et de kills. Ca doit mulliganer sec pour avoir de la mana fixe en premiere main avec 4 Opal, 3 Chrome et 1 seul terrain  :o Null Rod  :o

Après, le concept c'est, sans tuteur, piocher beaucoup avec très peu de moyens pour contrer, et éventuellement espérer trouver un Belcher pour l'activer. L'absence de plan B ou C, de mana fixe qui contourne au moins un ou deux problèmes (contres, Rod, CoV etc) et seulement 4 kills (ok, 5 avec Time Vault), ça me fait peur. L'avantage, c'est que l'adversaire ne sait pas quoi contrer. Au moins à la 1 quoi.

Mais ça fait clairement plaisir de voir des gens fous qui gagnent avec des decks improbables  :D

0/2Drop

Fun de voir aucun deck de la trinité : Oath/MUD/Ichorid en Top8.

Vu le niveau des joueurs, j'imagine qu'ils étaient prêt à faire remballer nos bon vieux decks du format :)

Ca donne un bon coup de frais ! :)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 31 Décembre 2014, 01:30:31
Merci pour la liste ! En effet c'est space. Ce qui me choque le plus, c'est le faible nombre de cartes de mana et de kills. Ca doit mulliganer sec pour avoir de la mana fixe en premiere main avec 4 Opal, 3 Chrome et 1 seul terrain  :o Null Rod  :o

Après, le concept c'est, sans tuteur, piocher beaucoup avec très peu de moyens pour contrer, et éventuellement espérer trouver un Belcher pour l'activer. L'absence de plan B ou C, de mana fixe qui contourne au moins un ou deux problèmes (contres, Rod, CoV etc) et seulement 4 kills (ok, 5 avec Time Vault), ça me fait peur. L'avantage, c'est que l'adversaire ne sait pas quoi contrer. Au moins à la 1 quoi.

Mais ça fait clairement plaisir de voir des gens fous qui gagnent avec des decks improbables  :D
Mine de rien, n'oublie pas que Tezz transforme les artos en 5/5, je crois que c'est pas négligeable dans la liste ;)

fog.fog

Le pire s'est calice à 0. Sphere a la 2 il doit rentrer ses Workshops.
Le deck est vraiment space.
C'est le seul deck qui joue FOW et Workshop.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Shebely

C'est là que les 4 Leyline entrent en scène ;)