Gen Con 2010 Results

Démarré par nicofromtokyo, 07 Août 2010, 12:09:42

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon apparemment pas de Frenchies dans la place, mais 117 joueurs quand même. Dans le tas, Hiromichi aka Ze World Champion, Stanley aka Cyberpunker qui est reparti du Japon le mois dernier, et un autre japonais de Tokyo qui a fait le déplacement avec Hiromichi.

Sur the MD:

2 TPS, 3 Shops, 1 Dark Depths, 2 Blue/Green something

At the end of Swiss

1 Owen Turtenwald
2 Bob Maher
3 Ryan Glackin
4 Jesse Martin
5 AJ Sacher
6 Michael Gouthro
7 Vincent Forino
8 Jerome Yanichick
9 Robert Vroman
10 Daniel Friedman
11 Mark Trogdon
12 Nick Coss
13 Mike Solymossy
14 Rich Shay
15 Raf Forino
16 Justin Meyer


Finale entre Bob Mayer et Owen Turtenwald, deux grands noms de la scène. 2 parties dignes d'un tournoi de quartier en Legacy. Bob, Trygon, Sower, Bob, Trygon, FoW, Bob... On aurait dit 2 fishs qui se tapent dessus, un peu tristounet. Les deux decks étaient pourtant des Vault-control, mais méta oblige, pré-sidés contre MUD en main deck.

Pour info, Bob s'est tué lui-même... Bob qui joue Bob, et révèle FoW, FoW et FoW...  :lol:

HIromichi a fait de la merde dans les prélim et au tournoi (3-4 je crois), Stanley gagne la 1ère Prélim avec Oath et fait 4-3 pour le tournoi.


belcherized

Et pas de S - M & M's  en top 16, c'est rare ça :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bertie312

Citation13 Mike Solymossy

A lui, lui ai dealé de la carte  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vais mater son deck  :lol: :lol:
HALTE AUX PROXY - Black Border Club - B.B.C. -
(info : escroquerie - conformement article 53-1, 75 dernier alinea et 420-1 du code de procedure penale)

nicofromtokyo

Les deux finalistes jouaient exactement la meme liste:

Citation1 Tolarian Academy
1 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Forest
1 Island
2 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Volcanic Island
16 lands

4 Dark Confidant
3 Trygon Predator
1 Inkwell Leviathan
8 creatures

4 Force of Will
4 Spell Pierce
3 Thoughtseize
2 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Sensei's Divining Top
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Nature's Claim

1 Time Vault
1 Voltaic Key

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
36 other spells

4 Leyline of the Void
3 Nature's Claim
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Sower of Temptation
2 Yixlid Jailer
1 Pithing Needle
15 sideboard


A noter, une foret et une seule ile, un peu surprenant. Seulement 2 Drain. Et pas de LoA. La moitie du sideboard contre Ichorid, rien de surprenant la. 3 Claim en side, avec deja 1 Claim en main + 3 Trygon contre MUD. Claim pour Oath aussi.

Par contre, vaut mieux pas se faire gerer son Bob, sinon ca pioche pas du tout. 3 Jace aussi, je trouve ca enorme. Dans les absents notables de la liste : TfK, Gifts, FoF, Regrowth? Une liste métagamée, et jouée par des pros, forcément, ça déroule.

fog.fog

On est entrain de voir du jace partout...
La cote n'est pas prete de baisser.
Qui disait que c'etait un brainstorm pour 4 en ritual et que c''etait de la daube quand elle est sortie ???? ( j'ai les noms ) lol
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

nicofromtokyo

Moi je disais que c'était un bounce pour 4 en rituel  :mrgreen: Ceci-dit, je pense pas que ce soit l'arme ultime contre Oath et MUD, mais c'est sans doute la meilleure carte contre Controle, ce qui permet de virer les piocheurs.

quentin

c'est plus ou moins toujours la meme liste que celle d'ochoa http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8977.165 ie un tezz avec 4 DC et 3 trygons.
Les changements de turtenwald sont le passage a 3 Jace au lieu de 1 avec -1 tezz,  et -1 le random maelstrom pulse, et +1 claim -1 TfK.

Ce qui est sur c'est que controle a trouvé sa réponse au metagame MUD-Oath actuel, elle s'appelle trygon predator.

nicofromtokyo

Citation de: quentin le 08 Août 2010, 09:23:16
Ce qui est sur c'est que controle a trouvé sa réponse au metagame MUD-Oath actuel, elle s'appelle trygon predator.
Je suis pas vendu quand même, c'est soit une carte qu'il faut sortir tour 1 (pas super simple contre MUD, ni Oath d'ailleurs), soit une carte de middle-game, une fois qu'on est soit en top-deck, soit déjà en bonne position. Par contre, le fait qu'elle soit vraiment polyvalente (elle sert vraiment à rien seulement contre combo je pense (ça tombe bien, y en a plus)) la rend super interessante.

fog.fog

Citation de: nicofromtokyo le 08 Août 2010, 09:43:27
Citation de: quentin le 08 Août 2010, 09:23:16
Ce qui est sur c'est que controle a trouvé sa réponse au metagame MUD-Oath actuel, elle s'appelle trygon predator.
Je suis pas vendu quand même, c'est soit une carte qu'il faut sortir tour 1 (pas super simple contre MUD, ni Oath d'ailleurs), soit une carte de middle-game, une fois qu'on est soit en top-deck, soit déjà en bonne position. Par contre, le fait qu'elle soit vraiment polyvalente (elle sert vraiment à rien seulement contre combo je pense (ça tombe bien, y en a plus)) la rend super interessante.

tu oublies la batterie de control que le jeu embarque car il joue quand même :
4 spell pierce
3 Thoughtseize
4 FOW
2 Mana drain

ce qui permet de gérer les 1er tours avant de poser trygon.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Ouais je suis d'accord que Trygon, ça peut être intéressant contre MUD + Oath.
Mais contre tout ce qui ressemble à MUD, pour moi, la carte ultime, ça restera toujours Hurkyl's' Recall.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 08 Août 2010, 15:30:24
Ouais je suis d'accord que Trygon, ça peut être intéressant contre MUD + Oath.
Mais contre tout ce qui ressemble à MUD, pour moi, la carte ultime, ça restera toujours Hurkyl's' Recall.

Comme ça, tu perdras encore plein de games sur chalice à 2 ou sur je bounce et jpeux pas tuer derrière....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Chuis quand même pas sur que CotV à 2, c'est le premier play que tu veuilles faire en jouant MUD. Ca reste quand même la solution la moins pire et la plus facilement jouable.

belcherized

#13
CitationComme ça, tu perdras encore plein de games sur chalice à 2 ou sur je bounce et jpeux pas tuer derrière....
Je crois que de mémoire, j'ai jamais perdu une partie sur Chalice à 2 avec mon jeu.
Et quand je bounce, c'est que je peux tuer derrière (et tous les joueurs de DT font pareil).
Et c'est pas comme si on jouait qu'un Hurkyl. Il y a toujours une CoV ou un Rebuild à côté dans ce genre de build (au moins après side).

Je dis pas que Trygon est mauvais, mais c'est pas la carte ultime contre MUD. Un fois en jeu, c'est très fort, mais le plus dur, c'est de pouvoir le jouer (3 manas, mieux vaut pas avoir des Spheres en face). Bref, je partage l'avis de NicoFT en gros.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Nan mais tu parles de bouncer toi aussi, hors tu joues hurkyl's plutot que rebuild, c'est ça qui me gêne.
Et oui, MUD va faire chalice à 2 normalement contre DT. C'est légèrement dépendant du gamestate, mais c'est souvent ce que tu cherches à faire. Jvois pas comment t'aurais pas envie de couper Drain et hurkyl's justement.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/