Madness

Démarré par gush man, 23 Mai 2010, 12:49:39

« précédent - suivant »

Plumeau

Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Citationj'aime bien le principe. par contre, pourquoi tu joue intuition et squee?

intuition: il y a pas l'air d'avoir de sinergie particulière
squee: c'est une carte boulet qu'on a pas envie d'avoir en main de base.

c'est qui m'a plu par contre, c'est le moteur de pioche

Sans vouloir être vexant, j'avoue avoir bien ris quand j'ai lis ça..  :lol:

Ce qui te plait c'est le moteur de pioche mais t'aime pas squee et tu comprend pas l'intérêt d'intuition, c'est assez marrant.


Intuition est au moins aussi bonne que tinker voir mieux, ca va TOUT chercher, ça met mon moteur de pioche/denial/tuage de créature en route avec life+barbarian/bazaar/strip ou grudge.. Intuition est vraiment hyper broken.


On hésitait avec serge à passer à 3 squee mais en fait squee est vraiment important, il permet de faire du CA gratuitement, je veut dire par là, sans utiliser de mana ou de ressource quelques elles soit et dans madness c'est vraiment super important.

Le deck pioche énormément et à besoin de CA gratuit, c'est pour ça que squee est préféré à deep qui s'est révélé décevante, tester pendant deux tournois je n'ai jamais réussi à en tirer partie, trop cher en mana et pv et beaucoup trop lent, mauvais contre shop/selkie/aggro, trop lent contre oath, avec le risque de se prendre drain contre control, trop moyen.

Le deck à besoin de toutes ses ressources afin de prendre le contrôle de la game, en contrant pas mal tout en faisant du mana denial, de ce fait bazaar est parfait car il ne coute qu'un land drop pour un moteur de pioche permanent et très rentable avec les logic, les agames et les squee. En gros, une fois le bazaar posé, je concentre toutes mes ressources à contrer, tuer les créatures et faire du denial.

Madness ne joue pas de sort ou très très peu, quand on regarde la liste, il y à merchant, intuition, tinker et life, le reste c'est de la gestion et ça coute pas cher en plus d'être éphémère.


Madness peut tuer très vite même sans tinker, agame colle 3 avec 2 agame ca va assez vite.


3 grim lavamancer MD et ça risque pas de bouger, la carte est trop puissante. 3 grim contre selkie me donne un avantage ENORME, ça tue les confidant, les welder, etc... et ça tue tout court pouvant faire la course avec un leviathan par ex.. (ça m'est déjà arrivé ^^).
"Les nuages sont si beaux..."

Oggy

par curiosité j'ai testé cette liste cet apres midi et c'est vraiment très agréable à jouer sauf peut être au niveau du nombre de mulligan que j'ai été obligé de faire, j'en fait moins en jouant dredge!

le moteur de pioche est en effet très solide et quel bonheur l'intuition bazaar, loam, squee....

Rock-lee

Effectivement, une chose que j'ai omis de dire, je mulligan à 6 une fois sur deux...

C'est le seul deck avec lequel ça ne me dérange pas tellement le CA est rapide et important, le mulligan est facile à rattraper grâce au bazaar..
"Les nuages sont si beaux..."

gush man

je me suis mal exprimé, ce que j'aime, c'est bazar. mais pour moi squee me parait, il n'y a pas d'autres cartes moins contrainiantes à couplé à bazar. c'est le seul reproche que je ferais au deck

maitre yoda

ben squee j'avoue est pas top en main, apres avec bazaar tu te discard de 1 de plus par rapport a ce qu'il te fais piocher donc dicard squee revient a dire bazaar = draw2 et discard 2.
le truc c'est que je vois pas d'autres cartes permettant de remonter en main a chaque tour et qui combleraient donc le disavantage 1 du bazaar. comme c'est gratuit et récursif ca rentre pile poil dans le jeu... et des que tu touche un 2e squee c'est l'orgie.
faut bien comprendre que le jeu tourne autour de bazaar, avec pluisieur façon de l'avoir si tu l'a pas en main de départ. c'est sur que si tu enleve le moteur du jeu des 1/1 pour 3 ca vend pas du reve mais en meme temp quel jeu vend du reve sans son moteur de pioche?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Oggy

Quand je posais bazaar squee était la première carte que je voulais voir...

fog.fog

La capacite MADNESS prend les Sphere de MUD ?
C'est quoi le particularite de la capacite, j'avais compris qu'il y avait eu des modifications depuis la disparition des débats dans la pille.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

beudot07

Non une carte avec Madness qui est défaussée est exilée au lieu d'être mise au cimetière, tu peux alors la jouer pour un coût alternatif (celui indiqué sur la carte) ou la mettre au cimetière.

Les coût additionnels doivent être payer même si tu lances un sort avec un coût alternatif. Par exemple rootwala coûte 1 à jouer en madness sil y a une sphère sur le champ de bataille.
Max

lowkick

et avec trinisphere ça donne quoi déjà?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

La seule chose concerne la "Madness Zone" je crois. Pour plus d'infos consultez un arbitre car, même si je pense connaitre le mécanisme, je n'ai pas envie de dire de bêtise. Bref, il faut voir que ça ne change pas grand chose mais réduit un peu la puissance.

Bilan : y'en a plus !
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Lionceau

Citation de: maitre yoda le 25 Mai 2010, 12:11:31
ben squee j'avoue est pas top en main, apres avec bazaar tu te discard de 1 de plus par rapport a ce qu'il te fais piocher donc dicard squee revient a dire bazaar = draw2 et discard 2.
le truc c'est que je vois pas d'autres cartes permettant de remonter en main a chaque tour et qui combleraient donc le disavantage 1 du bazaar. comme c'est gratuit et récursif ca rentre pile poil dans le jeu... et des que tu touche un 2e squee c'est l'orgie.
Il y a life from the loam en pas gratuit ds le meme deck et ds le meme gout
Carpe diem ;)

Rock-lee

La zone madness n'existe plus.

Quand on défausse une carte avec madness, il y à la capacité qui se met sur la pile et soit on paye le madness soit on met la carte au cimetière.


La roucoulade sur mess noire+duress, je te vire logic et je remove la logic en zone madness pour forcer l'autre à soit perdre sa mana soit à se prendre le contre, tout ça est fini.


Life fait partie non seulement du moteur de pioche mais de denial et de pète créature mais coute de la mana et des cartes en bibal, ce qui peut-être problématique dans certains cas.


Squee est vraiment idéal!!
"Les nuages sont si beaux..."

yukizora

Pour avoir joué deux matchs contre ce qui me gène dans ce deck c'est le manque de grosse clock. Je suis pas fan de circular logic, car on joue facilement autour, quand l'adversaire se tappe un peu. Je jouais belcher en ce temps, et je dois avouer que les 12 goblins passaient assez facilement. Même que je pouvais attendre bien longtemps en fait pour les poser, et être a l'abri des contres.
Si t'avais un plan avec plus que des 1/1 et un tinker, je pense que le deck peut être bon.