Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Watanabe le 25 Mai 2008, 20:48:44
Sinon, pour revenir au sujet, la restrict de BoB ne servirait qu'à supprimer un archétype maintenant géré par 95% des decks, donc inutile.

On parle de ce qui est utiles, ou de ce qui risque d'arriver ? :D

Sinon, je suis pour l'unban de dreamhall, Trini, Mind desire (oopah), Strip mine, et frantic.

neonico

#61
Citation de: romain_38 le 25 Mai 2008, 20:25:38
Citation de: pate le 25 Mai 2008, 20:23:06
En quoi Gigadrowse aide VS painter?
fin de tour je tap toutes tes sources rouges...au zut tu peux plus ReBé ...

Suffit d'avoir 2 REB en main, d'en contrer une copie sur une de tes manas sources avec le mana d'une autre, et miraculeusement,  tu as un R open pendant le tour adverse.... JE rappelle que tu en joues 8.
Le matchup flash est quasi ingagnable pour Flash, a moins de jouer des cartes comme abbeyance ou Orim's chant, qui te donne l'avantage si le joueur advberse n'a pas painter sur table. Et je parle même pas du post side ou t'as les tormod's en plus.
Gigadrowsedans flash devient souvent une mauvaise duress contre painter....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

D'ou le "plutot 2 fois qu'une"
Et tous les contre gerer pour gigadrowse c'est autant de contre en moins pour PoN, FoW, Toughsize.

Sans compter la vitesse pur de Flash (genre je part T1, t'a pas encore R sur table ?)

C'est franchement pas ingagnable. Mais je t'accorde que c'est un matchup assez difficile.

belcherized

Alors, si j'ai bien compris:
Les gars voient une restriction prochaine de BoB, parce que, comme les piocheurs bleus deviennent mauvais à cause de Painter, ils pensent que tout le monde va se ruer sur l'autre piocheur non-bleu, à savoir BoB, c'est bien ça?
Si c'est ça le raisonnement, c'est un peu bourrin je trouve.
Vous pouvez peut-être attendre de voir ce que donneront les decks jouant BoB.
Parce que pour le moment, y a aucun BoB.deck qui fait peur.
Tous les decks ont la parade contre Ichorid, Dragon n'existe plus à cause des nouvelles cartes de hate, et Madness est vraiment pas broken.
@Zmx: là tu craques Tristan ;) . Franchement, Strip Mine, Frantic Search et Trini c'est complètement indérestrictible :o!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Nan, le raisonnement c'est "Bon on a quoi a majoritaire dans les top8 de 2007"

neonico

#65
Ben dans quelle situation tu pourrais faire Double gigadrowse sur un land et que le joueur de Painter n'en aura pas autant, voir plus que toi (il joue 2 lands de plus, il a en plus quasi toujours fetché des volc dans le matchup car il peut pas prendre waste). Mettons que t'as 2 volc et lui 3 sources de bleu, ca règle pas ton problème, il suffit toujours de contrer la gigadrowse qui cible leland ciblé une seule fois.
Vraiment painter joue 2 disrupt minimum de plus maindeck, je pense que le matchup est aux alentours de 70-30 en moyenne, une boucherie post side.Le jeu doit évoluer si painter domine vraiment autant qu'on peut penser, et je pense que la solution c'est orim's chant/Abbeyance, car ça ne prendra pas sa REB si painter est pas sur table.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 25 Mai 2008, 21:03:24
Ben dans quelle situation tu pourrais faire Double gigadrowse sur un land et que le joueur de Painter n'en aura pas autant, voir plus que toi (il joue 2 lands de plus, il a en plus quasi toujours fetché des volc dans le matchup car il peut pas prendre waste). Mettons que t'as 2 volc et lui 3 sources de bleu, ca règle pas ton problème, il suffit toujours de contrer la gigadrowse qui cible leland ciblé une seule fois.
Vraiment painter joue 2 disrupt minimum de plus maindeck, je pense que le matchup est aux alentours de 70-30 en moyenne, une boucherie post side.Le jeu doit évoluer si painter domine vraiment autant qu'on peut penser, et je pense que la solution c'est orim's chant/Abbeyance, car ça ne prendra pas sa REB si painter est pas sur table.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais encore une fois, il faut laisser un peu de temps pour trouver la parade contre Painter. C'est comme tout, ca viendra. Par contre a t'ecouter, tu serais limite pour une restrict de painter et/ou Reb et/ou Pyro !!??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 25 Mai 2008, 21:03:24
Ben dans quelle situation tu pourrais faire Double gigadrowse sur un land et que le joueur de Painter n'en aura pas autant, voir plus que toi

Des qu'il se sert du moindre mana...
(Merchant, Demonic, Painter, etc, etc...)
Je parle meme pas de Gush sans (ou avec parfois ... ça depend le niveau du joueur  :moustache:) fastbond sur table.

Et franchement partir contre un paintre qui a 1 mana rouge sur table, c'est pas la meme que contre 1 paintre qui en a 3. (Suivant les version de Flash, on joue quand meme 4 FoW, 3/4 PoN, 2/3 Duress-like, 1/2 Daze)

Et je voit pas comment tu peux parler de boucherie post-side sans parler du side de Flash (Tinker sous Boseiju avec une 11/11 c'est pas gerable ni avec Crypt ni avec Reb, paintre sur table ou pas)

belcherized

Bon, on aura tous compris que Neonico :  adore Painter et/ou trouve Painter très fort :mrgreen:!
Allez, on va pas psychoter, c'est pas le deck du siècle! J'ai joué contre Painter à Bazar of Moxen (un italien très sympa d'ailleurs), il y a rien de fabuleux. Je fais match nul parce que je missplay à la première game mais sinon, le deck a des gros points faibles. Les points faibles, pas besoin d'aller les chercher bien loin, c'est l'histoire des vases communiquants. Tu restes à 60 cartes, donc si tu boostes à mort le nombre de disrupts, tu baisses d'autant la pioche, c'est aussi basique que ça. Le deck pioche pas un poil, genre à la seconde game l'italien me rebe mes piocheurs les 5 premiers tours, et là il se met à piocher des painter et des daubes pendant que je pioche Will. Mais plus que tout , le point faible du deck c'est la mana base. La base n'est pas si fragile en elle-même, mais si on fait un peu de denial la-dessus, le deck gère pas.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

OlafGrossbaf

Painter se gère tout de même bien avec chalice à 1, pas toutes les versions, mais le CotV à 1 marche très bien, si tu ajoutes des null rod main deck, il va avoir beaucoup de mal à s'en tirer.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Painter est tout de même très fort, tu as peut-être rencontré des versions qui ne piochent pas, mais celle que je teste (qui a gagné un tournois Richmond) ne joue que 4 Reb/Pyo, mais pioche énormément, avec seulement 2 grindstone, et un moteur de pioche Gush Merchant Brainstorm...

La base de mana est hyper solide, avec 2 îles et à de très nombreux terrains, cette version joue également fastbond.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

j'ai un peu testé la version avec gush.
je ne suis pas du tout convaincu. ca fait un grand rien pendant trop longtemps.
gush n'est pas super en plus...sans fastbond il est plus mauvais que tous les autres decks du format jouant gush et avec FB, il n'est pas aussi bon (storm, marqueur +1/+1 sur une dryad...)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Plumeau

hey
FREE TRINISPHERE + FACT !!!
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

CwaM

trini? bien sur  :moustache:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#74
Citation de: Watanabe le 25 Mai 2008, 21:10:05
Citation de: neonico le 25 Mai 2008, 21:03:24
Ben dans quelle situation tu pourrais faire Double gigadrowse sur un land et que le joueur de Painter n'en aura pas autant, voir plus que toi (il joue 2 lands de plus, il a en plus quasi toujours fetché des volc dans le matchup car il peut pas prendre waste). Mettons que t'as 2 volc et lui 3 sources de bleu, ca règle pas ton problème, il suffit toujours de contrer la gigadrowse qui cible leland ciblé une seule fois.
Vraiment painter joue 2 disrupt minimum de plus maindeck, je pense que le matchup est aux alentours de 70-30 en moyenne, une boucherie post side.Le jeu doit évoluer si painter domine vraiment autant qu'on peut penser, et je pense que la solution c'est orim's chant/Abbeyance, car ça ne prendra pas sa REB si painter est pas sur table.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais encore une fois, il faut laisser un peu de temps pour trouver la parade contre Painter. C'est comme tout, ca viendra. Par contre a t'ecouter, tu serais limite pour une restrict de painter et/ou Reb et/ou Pyro !!??

J'ai jamais dit ça.....
Le deck est bon, et a tout d'un deck dominant. Il n'a même pas tant besoin de piocher que ça tant il assume bien le contrôle par la structure même du deck.
Null rod ne gère absolument pas le deck. Chalice à 1 est chiant mais tu joues quand même 4 merchant et 1 echoing thruth (enfin personnellement dans ma version je joue soit ça soit Cunning wish)

Citation de: belcherized le 25 Mai 2008, 21:35:52
Bon, on aura tous compris que Neonico :  adore Painter et/ou trouve Painter très fort :mrgreen:!
Allez, on va pas psychoter, c'est pas le deck du siècle! J'ai joué contre Painter à Bazar of Moxen (un italien très sympa d'ailleurs), il y a rien de fabuleux. Je fais match nul parce que je missplay à la première game mais sinon, le deck a des gros points faibles. Les points faibles, pas besoin d'aller les chercher bien loin, c'est l'histoire des vases communiquants. Tu restes à 60 cartes, donc si tu boostes à mort le nombre de disrupts, tu baisses d'autant la pioche, c'est aussi basique que ça. Le deck pioche pas un poil, genre à la seconde game l'italien me rebe mes piocheurs les 5 premiers tours, et là il se met à piocher des painter et des daubes pendant que je pioche Will. Mais plus que tout , le point faible du deck c'est la mana base. La base n'est pas si fragile en elle-même, mais si on fait un peu de denial la-dessus, le deck gère pas.

Désolé mais ça c'est typique que t'as eu plus la chatte que lui. SI t'étant fait contrer tu chopes le restrict qui te fait gagner et pas lui, je vois pas en quoi, ayant pioché pareil, tu peux direque c'est parce que le deck ne pioche pas que tu as gagné contre, ni que c'est parce que tu as pioché plus...
La manabase du deck est une des plus safe que j'ai jamais joué, ne jouant personnellement pas Gushbond dans le deck....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/