Pioche dans Affinité

Démarré par Shebely, 05 Juillet 2008, 11:07:30

« précédent - suivant »

Toad

Citationclamp n'est pas desastreux au niveau tempo

Une carte qui coûte de la mana et qui affaiblit ta position sur le board, c'est l'exemple typique d'une carte qui a un mauvais impact sur le tempo.
Ca ne veut pas dire que la carte est mauvaise, ou qu'il ne faut pas la jouer, juste que de parler de tempo dans tous les sens pour justifier ou non l'inclusion d'une carte est inutile.

Surtout quand le tempo n'est pas quantifiable dans l'absolu mais lié à une situation de jeu donnée.
Dès que tu as 3 manas topdecker Trinket Mage est par exemple strictement meilleur que topdecker Disciple of the Vault, Myr Servitor ou même Frogmite d'un point de vue tempo. Ornithopter a de son côté un impact nul sur le tempo, est ce une raison suffisante pour ne pas le jouer?

adrienger

clamp n'affaiblie ta board que si tu l'equipe sur disciple ou sur un servitor se sentant un peu seul. sur toutes tes autres betes c'est que du bonheur!  l'interet d'affinity c'est justement de pouvoir jouer clamp et peu de X/1 puisqu'au besoin il y a ravager.

niveau tempo, quand j'ai trois mana je prefere tous les jours toper plating que trinket.
orni en one of si on joue trinket ca peut etre pas mal...ca accelere l'affinité, ca vole au dessus des bloqueurs et c'est une bonne cible pour plating. ca ne me semble pas ridicule du tout. d'un autre coté, je ne jouerais pas trinker...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

huguesparri

Ben moi, je jouerais Erayo. Mais c'est un autre débat ^^

keating

en fait le vrai débat de ce deck c'est vaut il mieux piocher ou vaut il mieux empecher l'adversaire d'avancer?

Perso j'ai buildé un ravager qui a fait top 8 à annecy mais bon le gars à qui j'ai prété le deck a trouvé que deux painters.

L'idée étant de jouer affinity dans une version (normale) avec un plan B qui est combo qui est painters + meularde. Un plan B qui permet vraiment de renverser certains matchs. Nous sommes arrivés rapidement à 9 piocheurs  4 adju + 4 clamp + tral, ce qui est fort, mais on la question qu'on s'est vraiment posé, vaut il mieux accélerer le plus possible en sachant que finallement on joue agro, et que combo peut nous prendre de vitesse. Et ne vaut il mieux pas finallement avoir une force de frappe conséquente rapidement et ralentir l'adversaire pour l'empecher de choper une solution ou partir en combo. 4 trinket mage semblait obv, clamp, meularde, tormod's... Dans cette optique nous avons donc décidé d'y inclure un cotv qui est tutorisable et ralentit énormément les decks powerisé. Et dans cette meme optique de ralentir l'adversaire plutot que piocher on a décidé d'enlever adju pour mettre des thorns à la place, là dessus il y'a vraiment débat. Le deck est vraiment tres explosif mais rembale sur null rod.

Academy n'est pas forcément nécessaire MD par ce qu'il enleve de l'explosivité au deck au niveau de l'affinité, cette remarque peut sembler bizare, mais y'a vraiment eu des momentsoù je ne la voulais pas en main de départ.

Sydney

C'est quoi l'intérêt de jouer affinity en version aggro alors qu'il y a des versions combo qui font régulièrement des kills T2? Surtout dans un format qui joue pas mal les 2 cartes qui défoncent ce type de deck, à savoir Hurkyl's et Rod, il me semble qu'il vaut mieux tuer vite. (Sachant que les versions combo ont qd même des kills possible en mode aggro.

Myr servitor c'est juste ultra lent, alors que genesis chamber permet de piocher la moitié de son deck dans le tour avec clamp+aca.

De mémoire, ce que je testais il y a 2ans, rapidement modifiée en tenant compte de la derniere B&R:

1 BL
5 moxen
1 sol ring
1 crypt
1 Vault
1 lotus petal
4 ravager
4 worker
4 frogmite
2 Enforcer
3 genesis chamber
1 ancestral recall
1 time twister
1 yawgmoth's will
1 time walk
1 tinker
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 Imperial seal
1 mystical tutor
1 crop rotation
1 brainstorm
1 ponder
2 Cabal therapy
3 Thoughtcast
3 skullclamp
3 disciple of the vault

3 seat of synod
4 vault of whispers
1 tolarian academy
3 tree of tales

Side:
2 Cabal therapy
2 Duress
1 Oxydize
3 annul
2 Hurkyl's recal
2 island
3 tormod's crypt

keating

hurkyll's recall qui défonce ravager faut juste mettre une énorme moustache, quand les gens sident Hurkyll's je suis super content, le seul vrai probleme est rodd

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: keating le 12 Juillet 2008, 13:08:12
hurkyll's recall qui défonce ravager faut juste mettre une énorme moustache, quand les gens sident Hurkyll's je suis super content, le seul vrai probleme est rodd
a ba ouai quand fin de tour tu te retrouve avec tout ton board en main et que tu dois discard s'est sympa comme moment...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

Citation de: romain_38 le 12 Juillet 2008, 13:10:09
Citation de: keating le 12 Juillet 2008, 13:08:12
hurkyll's recall qui défonce ravager faut juste mettre une énorme moustache, quand les gens sident Hurkyll's je suis super content, le seul vrai probleme est rodd
a ba ouai quand fin de tour tu te retrouve avec tout ton board en main et que tu dois discard s'est sympa comme moment...


et parfois on t'enchaine un Timetwister/Wheel of Fortune, apres le Recall/Rebuild
t'es encore plus content  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

keating

Perso on m'a jamais enchainé les deux, apres dans le meilleurs des cas ton adversaire fait time walk et tu recraches ta main dans le tour d'apres (c'est loin d'etre un désastre vs controle de perdre un tour sauf si colosse sur table) et si tu as ravager sur table hurkyll's passera seulement si tu as envie qui passe.
Bizarement jouer null rod m'a fait perdre 90% des games, et j'ai gagné 90% des games où un hurkyll's est passé.

Sydney

Citationet si tu as ravager sur table hurkyll's passera seulement si tu as envie qui passe.

Hum, on m'explique comment ravager empêche hurkyl's de passer?

morpheus1

Pareil , je vois pas trop là  :roll:
Kaamelott c'est nul.

Rock-lee

Il dit qu'il voit pas le rapport...
"Les nuages sont si beaux..."

fury

Citation de: Sydney le 12 Juillet 2008, 14:57:45
Citationet si tu as ravager sur table hurkyll's passera seulement si tu as envie qui passe.

Hum, on m'explique comment ravager empêche hurkyl's de passer?

Trop simple ! On sacrifie tous les artos à Ravager, et Ravager à lui-même => Hurkyl's sert plus à rien !

;) :mrgreen:
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

hooh

ravager sur lui même, tout sur triskel, et paf^^

adrienger

facile :

1 tu sac tout le monde au ravager
2 tu actives une factory ou un nexus et tu lui donne tous les marqueurs +1/+1
3 tu joues Mirrorweave en ciblant le man land

trop simple magic :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.