Pioche dans Affinité

Démarré par Shebely, 05 Juillet 2008, 11:07:30

« précédent - suivant »

Shebely

Voila je suis actuellement en train de monter un deck T1 affinité et j'aurais besoin d'avis concernant la pioche

En effet le deck sortant plutot tres vite, je suis rapidement à poil niveau cartes en main...

Ainsi donc j'aurais voulu votre avis sur les meilleurs pioches à rentrer.

Pour l'heure, j'hesite entre Vallet Myr + skullclamp ou Adjuration des pensées (les vallets etant alors remplacés par des arcbound workers plus utiles pour les ravagers)
Adjuration de pensées etant coloré peut betement ne pas etre jouable faute de bonne couleur sur table...

bref, je suis pas sur de moi quoi
et j'ai peut etre oublié d'autres trucs?

ByA

typiquement dans affinity (en extend ) jai tendance a jouer TfK dark conf et 2 adju

Apres bobby et skull sa sembe pas trop mal, mais jai jamais joué ça en t1 :)

bucheron_des_mauge

l'équipement qui fait draw 2 discard 1 peut être mais faudrait voir la liste

Shebely

Pour la liste c'est ça pour le moment
Manas:
- 4 Seat of the Synod
- 4 Vault of Whispers
- 3 Great Furnace
- 1 Glimmervoid
- 5 Moxen
- 1 Black Lotus
- 1 Lotus Petal
- 1 Mana Crypt
- 1 Sol Ring

Creatures:
- 4 Arcbound Ravager
- 4 Myr Servitor
- 4 Frogmite
- 3 Myr Enforcer
- 4 Disciple of the Vault
- 4 Trinket Mage

Support:
- 2 Painter's Servant
- 1 Grindstone
- 4 Thorn of Amethyst
- 1 Tormod's Crypt
- 1 Chalice of the Void
- 3 Cranial Plating
- 2 Skullclamp
- 1 Ancestral Recall
- 1 Time Walk

Rock-lee

C'est pas bien tinker ? Timetwister ? Memory jar ?
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Je me rappele d'une partie contre affinity il y a fort lgt.
T1, il vide sa main, Whell of Fortune, il revide sa main twister , revide sa main ravager qui mange les mox avec disciple, YWinn.

J'etais plus qu'a 12 (disciple) et il a eu une grosse phase de pioche derriere.

Par contre faut adapter un poil ta manabase.

Toad

Skullclamp et Myr Servitor c'est pas mal dans une version Combo avec des Artificer's Intuition. Sinon Myr Servitor est pas bien.

adrienger

tolarian academy ? :shock:

sinon je pense que clamp et bob devraient faire l'affaire...mais trinket ca me semble tellement hors tempo dans ton deck!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Shebely

alors
j'ai pas joué le deck depuis bien longtemps biensur, mais

academy fait trop de mana en fait, la sortie n'en a pas besoin d'autant et je risque tres fortement de me bruler
note prise pour la combal Artificer's Intuition et le Valet

Pour integrer des draw7, je dois pouvoir caser un twister, mais la wheel en plus il faudrait que je coupe autre chose. Les deux skullclamps? j'avoue que la manabase a en effet qlq touches de couleurs problematiques qui font que j'ai tendance à viser des piocheurs incolores
à ce titre, la jar me semble plutot une bonne idée en fait merci ;)

Pour tinker, en fait je prefere le trinket mage dans le build
les eclats font un sort au meme cout tres souvent et j'aime avoir une creature. Franchement sur les parties testé, j'ai vraiment trouvé ça tres fort.
surtout que j'ai rarement besoin de qlq chose à plus que 1 en fait... (malgré tout, tinker + colosse seront surement en side :P)

Pour tfk + confident + adju ça va faire trop de cartes colorées et la sortie va avoir du mal à mon avis en l'état de la manabase

-2 skullclamp +1 memory jar +1 timetwister
-4 Valet +4 Worker
selon vos indications pour le moment je dirais?

CwaM

sans academy et skullclamp dans le deck, on devrait te ban
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Citationsinon je pense que clamp et bob devraient faire l'affaire...mais trinket ca me semble tellement hors tempo dans ton deck!

Je comprend pas pourquoi tu dis que Trinket Mage est "hors tempo" dans le deck tout en suggérant Skullclamp, dont l'impact sur le tempo est catastrophique.

Parler de tempo à toutes les sauces comme ceci ne sert à rien, le tempo n'est pas une donnée quantifiable ou représentable dans l'absolu.
Le tempo n'est pas optimisable, c'est une donnée qui évolue au cours d'une partie en fonction des actions des deux joueurs.

C'est de plus rarement un facteur au niveau deckbuilding, il suffit de regarder Goblins en Legacy par exemple, ce deck joue des 1/1 pour 3 et des 2/2 pour 4.

Shebely

j'avoue que j'aimais bien skullclamp, pour ma part, meme si ça fait pas piocher que de maniere conditionnelle

apres, CwaM, si je demande des avis, c'est justement paske je suis pas sur de moi sur les piocheurs, mais par contre pour academy je ne pense vraiment pas en avoir besoin =X

Dans les changements possibles presentés, c'etait des possibilités.
Si vous pensez qu'il vaut mieux sortir des cartes autres pour rentrer plus de piocheurs plutot que de remplacer ceux de la liste, dites le moi ;)
Mais comme je disais, rajouter des colorés risque de devenir problematique

Oggy

tu as essayé en virant le bleu et mettre 4 confident, 4 SoR, et vial ?

adrienger

Citation de: Toad le 05 Juillet 2008, 22:52:49
Citationsinon je pense que clamp et bob devraient faire l'affaire...mais trinket ca me semble tellement hors tempo dans ton deck!

Je comprend pas pourquoi tu dis que Trinket Mage est "hors tempo" dans le deck tout en suggérant Skullclamp, dont l'impact sur le tempo est catastrophique.

Parler de tempo à toutes les sauces comme ceci ne sert à rien, le tempo n'est pas une donnée quantifiable ou représentable dans l'absolu.
Le tempo n'est pas optimisable, c'est une donnée qui évolue au cours d'une partie en fonction des actions des deux joueurs.

C'est de plus rarement un facteur au niveau deckbuilding, il suffit de regarder Goblins en Legacy par exemple, ce deck joue des 1/1 pour 3 et des 2/2 pour 4.

l'idée c'est que payer 3 dont un coloré pour tutoriser clamp ca pionce comme il faut! si encore il y avait 4 clamp dans le deck et que ca permetait d'en jouer 6/7 tout en ayant acces à une tool box, je comprendrais beaucoup plus. il n'y a meme pas un ornitoptere pour les cas ou il fait passer des bloqueurs!
clamp n'est pas desastreux au niveau tempo parce que les seules creatures qui en creve sont servitor (donc pas bien grave) et disciple (beaucoup plus genant). sur les autres betes ca fait +1/-1 tout en faisant piocher si la crea creve...evidement on ne joue pas clamp pour coller 1 de plus mais ce n'est pas negligeable. il ne faut pas toujours voir le texte suivant sur la carte : "pay 1, sacrifice a creature : draw 2"

c'est quoi la tech du deck contre drain.deck qui rentre des hurkyl's recall post side en plus de toute la hate envisageable contre stax?
je n'aime pas les terrains artefact dans un format ou null rod et H recall (et mox monkey?) sont joués mais je penserais serieusement à jouer 4 tormod's MD.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Citation de: Shebely le 05 Juillet 2008, 11:31:44
- 2 Painter's Servant
- 1 Grindstone
- 1 Chalice of the Void
qqn m'explique l'intéret?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent