Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

C'est moi ou il se passe vraiment plus rien ces derniers mois, sur le forum et dans le format en general?

Depuis la restriction de Gifts et la deristriction de Gush, le retour de GaT sur la scene et la quasi-disparition des jeux Long, c'est vraiment mort de chez mort, plus de grands sujets de discussion, pas de nouveaux decks, pas d'engueulades, rien...  Flash est chiant a mourir, on voit toujours les memes GaT dans les Top 8 ricains, pas de nouvelles cartes revolutionnaires dans les dernieres expansions...

Je suis seul a m'emmerder ou non?

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Janvier 2008, 13:51:28
C'est moi ou il se passe vraiment plus rien ces derniers mois, sur le forum et dans le format en general?

Depuis la restriction de Gifts et la deristriction de Gush, le retour de GaT sur la scene et la quasi-disparition des jeux Long, c'est vraiment mort de chez mort, plus de grands sujets de discussion, pas de nouveaux decks, pas d'engueulades, rien...  Flash est chiant a mourir, on voit toujours les memes GaT dans les Top 8 ricains, pas de nouvelles cartes revolutionnaires dans les dernieres expansions...

Je suis seul a m'emmerder ou non?

Le meta a complement bougé en devenant carrement plus aggro.
Nouvelles cartes : Tarmo, Ponder, Saisie, Maralen, ...

Ca te suffit pas ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ou tout le monde prépare ses tech de ouf pour clichy 258.963  :moustache:

J'ai bien un jeu en tête en ce moment, mais je prefere que le deck reste un peu confidentiel, histoire de...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Ouais s'toujours le calme avant les "grand" event FR.

Genre la CdF et Clichy.

Sauf quand un petit con relance le topic d'ichorid ou de flash pour se lajouer smenemn.

Thrond

En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas eu de grands bouleversements depuis un bail avec la sortie des nouvelles extensions...
Le principal bouleversement est venu non pas de l'arrivée de nouvelles cartes (même Tarmo) mais d'une dérestriction.

Perso ça va peut être en faire hurler certains mais j'ai pas vu d'énorme bouleversement depuis le bloc mirrodin. Des bonnes petites cartes, oui, qui ont amélioré l'ordinaire (thoughtseize, tarmo) , mais pas de gros changement dans le principe des decks.

Bientôt le retour de Parfait ou Keeper?  :moustache:

neonico

COmme l'a fait remarquer thrond, il semble que le format est soit en train de faire du surplace, voir un gros demi tour, et des decks du siècle dernier sont possiblement à nouveau jouable et de façon compétitive, soit on peut voir ça du bon côté de la lorgnette, en se disant comme certains qu'il n'a jamais été plus ouvert qu'aujourd'hui. Difficile à dire. On revoit également des gobs, des seuils, des landstill etc... faire des apparition, ca n'est pas anodin.
Sinon, y'a encore largement la place d'innover. Pasqu'en Lorwyn , y'a aussi soulstroke, smokebraider et Mulldrifter qui pourraient apparaître dans le format si on en croit certains experts.

Ce qu'il est évident que le format, à part disons ichorid et flash, qui warpent vriament le format actuellement, pour le reste, on a quand même bien bien perdu au niveau "oups, i win" qui faisait mal aux decks peu établis. Quid des prochaines B&R liste ? A mon avis, wizards s'y complait et ne changera rien, pourtant il semble de plus en plus évident que c'est plus que nécessaire de caltos flash et/ou bridge....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 28 Janvier 2008, 13:55:23
Le meta a complement bougé en devenant carrement plus aggro.
Nouvelles cartes : Tarmo, Ponder, Saisie, Maralen, ...
Ca te suffit pas ?
Bah non.

Tarmo = une bête sans capa
Ponder = Brainstorm
Saisie = Duress
Maralen = on en reparle dans 3 mois.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de nouvel archétype, genre un Gift Ungiven qui défrise tout, où une nouvelle carte qui crée quelque chose, plutôt que de déformer où simplement renforcer un deck.

vivleskors

Etrange qu'on en ait pas parle, mais pour moi la carte la plus influente de lorwyn sur le metagame c'est thorn of amethyst ...
C'est tres clairement ce qui relance aggro (tarmo aide bien sur).

Apres je pense que le format manque plus d'innovateurs que de materiel d'innovation.

astre

c'est vrai que tarmo et thorn (même sans être joué pour la seconde) ont fait migrer le métagame vers l'aggro.

bientot sword to plowshare en x4 dans tous les jeux  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 28 Janvier 2008, 16:59:52
bientot sword to plowshare en x4 dans tous les jeux  :moustache:

C'etais deja le cas dans 2 des 5 jeux que j'avais en competion a Vitry .

Rock-lee

Il est clair qu'avec les cartes apparus récement, dérestriction etc...  combo est devenu quasi injouable (ce qui est dommage) et aggro est revenu sur le devant un ptit peu.

Maintenant, c'est vrai qu'a part le controversé ichorid, aucun deck n'est apparu, un vielle archetype qui est Gat est revenu rafler les lots et c'est tout.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

un retour de shop deck aussi...en gros on a des retours et pas de nouveautés.

pas d'inovation? a quoi bon...pas facil de monter des deck qui vallent le coup quand gush est en X4
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

max51

Je vais m'engagé sur une pente glissante mais qu'importe.

Le fais de réduire les dotations et les events sur MtG pousse à réduire le nombre de pro-player.

Généralement les gens qui innovent sont les pro-player puisqu'il font émergé des idées nouvelles. En fait un gros event est une sorte de brainstorming pour joueurs.

Donc la réduction des events/dotations tent à ralentir le rythme des innovations visible et jouable et donc l'évolutions des tournois.

C'est un peut le systhéme des vases communiquant concernant les petites idées qui font évolué les choses.

CitationVivleskors à écrit :
Apres je pense que le format manque plus d'innovateurs que de materiel d'innovation.

J'avous que je suis plus de ton avis que pour la thése du manque de matos.

Le retour aux jeux agro est quant même un petit pas en arriére au vus des moyens dont dispose le T1 pour comboté rapidement.

J'aimerais bien avoir l'avis des builders T1 pour savoir si leurs inspirations viens des autres formats (au moin pour l'idée de départ).
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

gauloisfou

 :D

Amha, je pense que si ya pas d'innovations c'est un peu de la faute des joueurs aussi. Le pool de cartes en T1 est quand même monstrueux.

Si personne ne cherche réelement à monter de nouveaux builds, forcément ça avance pas. En plus du fait que bien builder/jouer n'est pas facile et accessible a tous (manque de moyens, de temps...), il y a aussi un manque de motivation, et une préférence à se reposer sur les gros builder (qui eux défendent leurs builds et donc n'en cherchent pas forcément d'autres).

Je m'amuse constamment à essayer de nouvelles idées, des concepts qui pourraient être sympas et parfois évoluer, malheureusement je n'ai pas les skills nécessaires, et surtout pas la pratique pour en faire qqchose de sérieux. Si je dis ça c'est parce que l'on s'aperçoit que dès qu'un BON joueur cherche réèlement à builder ça donne des résultats (Cf. kLu avec Merchant et Zbs).

Après peut-etre que les joueurs talentueux sont rares en T1, mais nous savons tous que non, au contraire.

Sur les forums, ya le travail entre team qui paralyse certainement un peu l'activité. Mais je pense que c'est un peu comme pour le reste, manque de BONS joueurs qui ont envie de partager leurs skills avec la communauté (pas d'articles, de sujets de discussion stratégique, peu de reports...), loin de moi l'intention de leur mettre la faute, mais du coup ça n'encourage pas le reste de la communauté a participer et à se lancer. Ca fait un peu cercle vicieux.

Sinon puisque l'on parle des forums, la "mode" du flood c'est marrant un peu, mais sur Solo ça commence à prendre pas mal de place, trop à mon gout. Une intervention HS sur un topic ça passe bien, 5 à la suite ça le fait moins.  :?

:D


Rock-lee

Pour le flood, j'suis complétement d'accord, c'est sympas dans les topics approprié ou une fois comme ca mais quand le sujet est carrément zappé ca devient limite.

Pour le manque d'inovateur, j'suis pas d'accord. Evidement, on sais pas tous ce que font les autres, du build, de l'inovation etc... mais je t'assure qu'il y en qui cherche apres trouvé quelque chose c'est loin d'être facile et osé le jouer pareil.

Il faut aussi se plier au metagame, c'est bien beau de faire des concepts etc.. si c'est pour se faire laminer par tel type de deck c'est quand même super limite, ya aussi le fait qu'il y a pas mal de choses qui ont déjà été inventé, de ce fait il reste plus grand chose, c'est pour ca qu'on a des attentes au niveau des news extension.

Pour finir, faut avoir le temps de le faire, l'inovation elle vien d'ou ??? De carte pas ou peu exploité et donc faut pouvoir chercher parmis 14 000 cartes, perso. j'ai pas le temps de mater 10 000 cartes,  ni l'envie d'ailleur.
"Les nuages sont si beaux..."