Mana et changement de phase

Démarré par Lionceau, 15 Mai 2011, 17:33:16

« précédent - suivant »

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Déjà un adversaire qui me dit qu'il passe en phase d'attaque, soit je suis gentil soit je pourrais en profiter pour l'entourlouper car il n'y a pas de phase d'attaque mais phase de combat, faut y penser aussi à ça.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Juju

Il n'y a pas de "reponse" a la phase d'attaque puisque passer en phase d'attaque est un truc qui ne passe pas par la pile. Ce que la plupart des joueurs font quand ils disent "en reponse a la phase d'attaque" c'est un abus de langage.
Quand le joueur actif propose de passer en phase d'attaque, en fait il demande a son adversaire "si tu n'as rien a jouer, on passe en phase d'attaque ok?"; mais si l'adversaire joue effectivement quelque chose, on n'est jamais passe en phase d'attaque, c'est toujours la phase principale. Et le joueur actif peut tres bien decider de jouer a nouveau des trucs apres genre un sol ring forcement, le jeu n'a pas encore quitte la phase principale.

Capish ?

Et au passage, on n'ouvre pas de pile ou quoi que ce soit. Je conseille donc a SaYou de se renseigner sur ce qu'est la pile s'il a l'intention de s'y frotter.

nicofromtokyo


smc

Citation de: SlaYoU le 16 Mai 2011, 12:27:41
Encore une fois je me répète, as tu daigné ouvrir mon lien ? ça fait au moins une deuxieme version, mais il est vrai que j'ai vu des autres gens confirmer que le shortcut verbal était caduque si l'adversaire y met fin en répondant par un effet qui utilise la pile, et ce sera pas grace à toi et ton trollage poussif que j'aurai appris le ruling, et pas avec des réponses éclairées d'ici.
Alors, ton fameux lien, je t'invite à le lire toi-même. Je te mets en gras les parties importantes, pour faciliter ta compréhension :
CitationNo, by making a statement such as 'Move to Combat' you are implementing a shortcut that moves you and your opponent into the Beginning of Combat step unless your opponent specifies otherwise. Your mana pool will be empty.
CitationIf you say "declare attackers?" or "move to combat?" it's understood that you are offering to pass priority until your opponent has priority in the beginning of combat step, so the mana will be gone. If you say "end my first main phase?" and your opponent immediately casts Lightning Bolt, you're still in the main phase and could use the floating mana.
smc est grognon

SlaYoU

Citation de: Juju le 16 Mai 2011, 13:20:42
Il n'y a pas de "reponse" a la phase d'attaque puisque passer en phase d'attaque est un truc qui ne passe pas par la pile. Ce que la plupart des joueurs font quand ils disent "en reponse a la phase d'attaque" c'est un abus de langage.
Quand le joueur actif propose de passer en phase d'attaque, en fait il demande a son adversaire "si tu n'as rien a jouer, on passe en phase d'attaque ok?"; mais si l'adversaire joue effectivement quelque chose, on n'est jamais passe en phase d'attaque, c'est toujours la phase principale. Et le joueur actif peut tres bien decider de jouer a nouveau des trucs apres genre un sol ring forcement, le jeu n'a pas encore quitte la phase principale.

Capish ?

Et au passage, on n'ouvre pas de pile ou quoi que ce soit. Je conseille donc a SaYou de se renseigner sur ce qu'est la pile s'il a l'intention de s'y frotter.

Ok, merci.

J'étais juste convaincu que la fin de phase principale ouvrait une pile du même type que celle de la pile qui se crée EOT. Donc c'est bien une histoire de formulation, si l'adversaire répond au raccourci verbal, ça nous ramène à la phase principale. OK, au temps pour moi, ça me semblait juste pas intuitif (surtout en partant du principe qu'il y a une ultime pile de MP qui s'ouvre, ce qui n'est pas le cas).

Citation de: smc le 16 Mai 2011, 16:30:42
Citation de: SlaYoU le 16 Mai 2011, 12:27:41
Encore une fois je me répète, as tu daigné ouvrir mon lien ? ça fait au moins une deuxieme version, mais il est vrai que j'ai vu des autres gens confirmer que le shortcut verbal était caduque si l'adversaire y met fin en répondant par un effet qui utilise la pile, et ce sera pas grace à toi et ton trollage poussif que j'aurai appris le ruling, et pas avec des réponses éclairées d'ici.
Alors, ton fameux lien, je t'invite à le lire toi-même. Je te mets en gras les parties importantes, pour faciliter ta compréhension :
CitationNo, by making a statement such as 'Move to Combat' you are implementing a shortcut that moves you and your opponent into the Beginning of Combat step unless your opponent specifies otherwise. Your mana pool will be empty.
CitationIf you say "declare attackers?" or "move to combat?" it's understood that you are offering to pass priority until your opponent has priority in the beginning of combat step, so the mana will be gone. If you say "end my first main phase?" and your opponent immediately casts Lightning Bolt, you're still in the main phase and could use the floating mana.

Alors smc, troll de légende, déjà je ne t'alimenterai pas, on risquerait de faire exploser ton compteurs de messages, tu es à la limite de l'apoplexie non, 3 messages en 2 jours ? Ensuite, tu quotes dans le troisième message de mon lien la seule phrase ambigüe où il dit "end my first main phase" et non plus "move to combat". Dans la première phrase, et dans la réponse du posteur précédent, il disent clairement que le tour passe à la phase de pré-combat, d'où ma confusion, mais bon c'est un forum règles, j'avais tort en répondant à quelqu'un, je demande le pourquoi du comment (je ne suis pas de ceux à accepter les "ta gueule, ça marche comme ça, c'est tout", toi peut être ?), j'ai mon explication, je suis content (pas grâce à toi). Il faut admettre que c'est déjà pas une situation qui se présente si souvent, et qu'en plus elle n'est pas si naturelle que ça (sinon il n'y aurait pas débat). Cette réponse terminée, je te dis aurevoir, troll grognon, j'éviterai soigneusement ton post venimeux mensuel (et totalement inutile) à l'avenir.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

smc

Pseudonyme:   smc
Messages:   12 (0.033 par jour)
Rang:   Internaute
Inscrit le:   17 Mai 2010, 18:30:04

ça ressemble assez bien à un post mensuel en effet... quoi qu'avec celui-ci, je prends de l'avance pour tout le mois prochain car j'arrive à 13. :mrgreen:

cela dit, je reconnais que mon post était un peu aggro. je me mets à la place des gens qui répondent bien (genre beudot07) et ce n'est vraiment pas agréable de se faire envoyer bouler quand on a pris du temps pour répondre
____

en outre, comme je ne suis pas qu'un troll légendaire, et pour que je me sente un peu utile, je me permets de corriger ta mauvaise représentation de la pile.
la pile est une zone, sur laquelle vont des objets - comme la bibliothèque, la main... il y a une seule pile, elle existe toujours. on n'"ouvre" pas "des piles". bien souvent, elle est vide - mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe plus ^^
smc est grognon

SlaYoU

C'est bien d'admettre que tu étais franchement antipathique. Pour ce qui est de la pile, j'avoue que j'ai des lacunes, et je me plonge dans les Comprehensive Rules pour y remédier, d'autres suggestions de supports à lire pour me remettre à la page ? Je sais jouer à Magic (enfin je crois), mais il y a plein de subtilités qui m'échappent, et la prise de conscience est douloureuse :/

En fait, c'est ces histoires de priorités qui se passent et se repassent, qui font que j'ai l'impression que la pile "s'ouvre" ou se "ferme". Bref. Débat clos.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Lionceau

#23
Moralité de tout ça: c'est tout de meme pas hyper evident ce genre de truc. J'avais raison mais bon pour faire piger ça à mon adversaire connaissant mon niveau en anglais et en regles =>  :roll:
Carpe diem ;)

SlaYoU

Tu m'étonnes ;) c'était un match ou une partie amicale ?

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

astre

lonceau fait que du MWS, c'est des matchs avec des enjeux énormes !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SlaYoU


Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :