Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: lionceau-des-savanes le 31 Janvier 2009, 16:47:03
Bon alors perso j'ai testé sur bcp de gold fish. (comprennez par là, ce deck vs slaver/oath/shop... mais controlé par moi meme) Puis contre un vrai joueur noob (private joke  :mrgreen:)

Lol t'es rageux c'est tout !!

Effectivement, j'ai eu l'occasion de jouer mon random contre le deck et serieux, sans denigrer, j'ai vraiment pas été convaincu !
Comme je l'avais précisé, le deck résiste tres tres mal a la disrupt. Et donc jouer avec le Yard ca parait juste indispensable.
Sans compter que niveau bataille de contre, je reprend mon argument de l'autre fois qui est aussi l'argument general sur PoN : Ce contre est bon et utile uniquement quand tu pars en combo, dc en gros tás que 4 FoW au debut, trop leger pour un deck combo imho
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Pour moi, le grosproblèpme de ce deck est le suivant :
A l'inverse de Merchant dans GaT, Flash ou dans Meandeck Gifts, le tutor principal ne va chercher QUE le kill, alors que dans les decksprécités, ça allait chercher la protection, le moteur, le kill, etc.....
Le deck serait éventuellement viable si personnal Tutor allait chercher Pact ou Force, sinon pourmoi, c'est même pas la peine d'essayer, surtout si on me sort comme argument que pas jouer une carte qui protège/compense la disrupt (Regrowth) tutorisable sur ton principal tutor, c'est une bonne idée.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Bonvil

Citation de: lionceau-des-savanes le 31 Janvier 2009, 16:47:03
Bah je suis carrement decu, le deck est ultra instable, il a tendance à s'empaler sur un contre et/ou à faire un grand rien dans bcp de cas, ex de main pourrie face a random U:

main avec 1 land + X toupie + X Personnal Tutor + XChromatic Star+ 1 lich mirror,
bah deja on se tate a garder si on tente on n active sensei qu a l upkeep du 2ieme tour pour chopper son 2ieme mana, si a ce moment la on fait personnal tutor sur channel, forcement on va prendre son contre, si on attends encore de piocher du contre + channel, on perd du temps.

Bref si le deck a des mains moyennes, on a deja un pied dans la tombe ou presque puisque le deck doit resoudre: channel + lich ou channel + U pour fabricate, ou channel + sensei + du cul de tiré ce qu il faut.
OK, mais pourquoi tu ne mulliganes pas alors si tu as des mains moyennes!? Il ne faut pas avoir trop peur de mulliganer dans la vie...  ;) (ta main est moyenne contre un deck jouant bleu... Faque tu peux mulliganer...)

Ceci dit, pouquoi tu essaies de gagner au tour 3 avec une main comme tu as décrite plus haut!? Tu peux bien faire:
1st turn Land+ toupie
2nd turn, upkeep toupie (pour une land), land + personnal tutor (pour channel)
3rd turn: Upkeep toupie (pour ce qui t'intéresse le plus.. pas nécessairment Channel...). Si jamais ya rien de bon, prendre Channel, pis jouer un autre Personnal Tutor pour rebrasser le deck (en allant chercher pe Twister, au cas ou ton Channel se fait contrer...)

Je ne vois pas pourquoi tu essayes de comboer le plus vite possible sans disruption contre control... C'est la pire chose a faire avec un deck combo, peu importe lequel!

CitationA l'inverse de Merchant dans GaT, Flash ou dans Meandeck Gifts, le tutor principal ne va chercher QUE le kill, alors que dans les decksprécités, ça allait chercher la protection, le moteur, le kill, etc.....
Twister? Fabricate? Tinker?
Ceci dit, oui merchant scroll est meilleur que Personnal Tutor... Mais Merchant Scroll est restricted et pas Personnal Tutor...

CitationLe deck serait éventuellement viable si personnal Tutor allait chercher Pact ou Force, sinon pourmoi, c'est même pas la peine d'essayer, surtout si on me sort comme argument que pas jouer une carte qui protège/compense la disrupt (Regrowth) tutorisable sur ton principal tutor, c'est une bonne idée.
Le deck est viable, aime ca ou non, ca ne changera pas qu'il est viable. POur ce qui est de Regrowth, comme je l'ai dit à mainte reprise, tu ne veux pas jouer 2 réponses au "au cas ou mon Channel est dans le grave" et Twister est meilleur que Regrowth. Test le deck avec Regrowth, test enseuite avec Twister... Regarde lequel entre Twister et Regrowth est le mieux.... Et tu verras que Twister te fait gagner plus de gammes que Regrowth, donc meilleur!

La Divine Mandarine

enfin bon, regrowth ça sert pas que pour channel...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lionceau

Le truc que j ai oublié de preciser, est que le deck tolere mal les mulligans justement, je me suis souvent taté avec une main moyenne pour ensuite me retrouver avec des mains mediocres/sans mana  :roll:

Citation1st turn Land+ toupie
2nd turn, upkeep toupie (pour une land), land + personnal tutor (pour channel)
3rd turn: Upkeep toupie (pour ce qui t'intéresse le plus.. pas nécessairment Channel...). Si jamais ya rien de bon, prendre Channel, pis jouer un autre Personnal Tutor pour rebrasser le deck (en allant chercher pe Twister, au cas ou ton Channel se fait contrer...)
ce qui implique que l'on ne joue rien avant le tour 4, ce qui est, je trouve atrocement lent  :?

Dans mes prochaines versions je vais en effet introduire regrowth et/ou soif on verra bien
Carpe diem ;)

neonico

Citation de: Bonvil le 01 Février 2009, 14:57:27
CitationA l'inverse de Merchant dans GaT, Flash ou dans Meandeck Gifts, le tutor principal ne va chercher QUE le kill, alors que dans les decksprécités, ça allait chercher la protection, le moteur, le kill, etc.....
Twister? Fabricate? Tinker?
Ceci dit, oui merchant scroll est meilleur que Personnal Tutor... Mais Merchant Scroll est restricted et pas Personnal Tutor...
Fabricate, c'est un tutor pour un bout du kill, pas de la gestion. Idem, tinker c'est un kill, pas de la gestion.
La seule carte qui est un semblant de gestion (et encore, pas de protection, juste de gestion) c'est effectivement Twister et je vais y revenir....

Citation de: Bonvil le 01 Février 2009, 14:57:27
CitationLe deck serait éventuellement viable si personnal Tutor allait chercher Pact ou Force, sinon pourmoi, c'est même pas la peine d'essayer, surtout si on me sort comme argument que pas jouer une carte qui protège/compense la disrupt (Regrowth) tutorisable sur ton principal tutor, c'est une bonne idée.
Le deck est viable, aime ca ou non, ca ne changera pas qu'il est viable. POur ce qui est de Regrowth, comme je l'ai dit à mainte reprise, tu ne veux pas jouer 2 réponses au "au cas ou mon Channel est dans le grave" et Twister est meilleur que Regrowth. Test le deck avec Regrowth, test enseuite avec Twister... Regarde lequel entre Twister et Regrowth est le mieux.... Et tu verras que Twister te fait gagner plus de gammes que Regrowth, donc meilleur!
Donc en gros, ton plan quand tu t'es fait contrer, c'est de redonner une main pleine à contrôle.... C'est également je pense ton plan quand tu as une main un bout du kill + Twister. Intéressant, personnellement, c'est vraiment pas ma conception de combo vs contrôle.  Contre contrôle, dans un deck avec juste FoW+Pacte comme protection, j'ai vraiment pas envie de redonner une main à controle, simplement parce que tu lui laisses une grosse probabilité d'optimiser son mana et en plus de lui redonner de la protection.

Une denrière chose : faire du résultat avec un deck veut pas dire qu'il est bon.... Viable après, ça dépend de la définition qu'on donne au mot, mais au vue des résultats de tests de pleins de gens, dont moi maintenant que j'ai eu le temps de testerle deck en réel hier et aujourd'hui, pour moi, c'est pas viable non plus, simplement parce que contre un joueur average, ton plan de jeu ne passera jamais IMO, sauf peut être main parfaite, et en plsu tu n'as quasi pas de plan B.

Et je maintiens le gros problème de personal tutor. Le deck est très proche du gameplan de flash (tutoriser Flash + carapace + protection) sauf que personnal tutor ne sert qu'a tutoriser carcasse (Via fabricate pour mirror) et flash (channel) et pas la protection, ce qui est la faiblesse de ce build compte tenu du plan de jeu (surtout quand un bout de la combo est restrict)

Enfin effectivement, contre Contrôle, regrowth permet degagner petit en démultipliant les ressources, que ce soiten mana (Sur black) ou en CardAdvantage (sur tral etc...) tout en te donnant une réelle protection quand ça c'est mal passé, sansredonner en mid game des ressources complémentaires à un deck qui à ce stade du jeu risque de t'exploser à la tronche tel que les contrôle combo actuels.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

L'autre pb par rapport a ta comparaison nico, est que pour flash les cartes tutorisées allaient directement en main, ce qui n est pas le cas du personal tutor.

Cela dit, il ne faut a mon sens cracher sur ce deck car il a mes yeux un kill/fonctionnement original, simplement je ne le classerais pas dans la section competitif (du moins dans sa version actuel).
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: Bonvil le 01 Février 2009, 14:57:27
Je ne vois pas pourquoi tu essayes de comboer le plus vite possible sans disruption contre control... C'est la pire chose a faire avec un deck combo, peu importe lequel!

T4 c'est pas deja la fin d'une partie contre controle qui subit un bon Zero Disrupt ?

Bonvil

Citation de: Zmx le 01 Février 2009, 22:58:20
Citation de: Bonvil le 01 Février 2009, 14:57:27
Je ne vois pas pourquoi tu essayes de comboer le plus vite possible sans disruption contre control... C'est la pire chose a faire avec un deck combo, peu importe lequel!

T4 c'est pas deja la fin d'une partie contre controle qui subit un bon Zero Disrupt ?
Pas nécessairement... Je ne vois pas les decks control toujours gagner en 4 tours... Jai déja gagner passé le tour 4 contre control avec ce deck... Anyway, essayer de gagner apres le 3 est meilleur que d'essayer de gagner tour 3 sans protection selon moi...
Ceci dit, j'ai fortement suggérer de mulliganer la main qu'il proposait, si vous vous rappelez bien!

Comparer Lich's Mirror avec Flash et Personal Tutor avec Merchant Scroll c'est injuste... Flash jouait 4 Brainstorm, 4 Merchant Scroll, 4 Flash... Ce sont toutes des cartes restricted maintenant, pour des raisons, non!? Je crois que ca donne vraiment rien de comparer avec un deck sorti de la métagame a cause de la restriction de plusieurs cartes.

CitationCela dit, il ne faut a mon sens cracher sur ce deck car il a mes yeux un kill/fonctionnement original, simplement je ne le classerais pas dans la section competitif (du moins dans sa version actuel).
Plus le temps avance, plus il y a de gens du net (Que je ne connais pas...) qui disent que le deck a du potentiel. Je ne connais en rien vos regles ici (je venais plus...), mais bon, moi je vous partage mon deck, vous en faite ce que vous voulez!  ;)

neonico

J'ai jamais dit que personnal tutor est mieux/moins bien/aussi bien que MErchant, je dis juste que le fait de pas pouvoir utiliser tes tutors (fabricate et PErsonal tutor) pour trouver de la protection quand tu as assemblé ta combo, ça en fait une très grosse faiblesse par rapport aux autres decks combos. Surtout dans un deck ou ton tutor en palouche, si on te bloque ta combo, ne peut rien faire d'autre que de tutoriser Twister (de façon ultra lente en plus souvent)
Voila, stout, je juge même pas de la viabilité intrinsèque du deck, c'est juste que je le sens pas d'avoir de telles contraintes de gameplay.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Bonvil


La Divine Mandarine

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Ryuzaki

Citation de: Bonvil le 02 Février 2009, 05:08:54


CitationCela dit, il ne faut a mon sens cracher sur ce deck car il a mes yeux un kill/fonctionnement original, simplement je ne le classerais pas dans la section competitif (du moins dans sa version actuel).
Plus le temps avance, plus il y a de gens du net (Que je ne connais pas...) qui disent que le deck a du potentiel. Je ne connais en rien vos regles ici (je venais plus...), mais bon, moi je vous partage mon deck, vous en faite ce que vous voulez!  ;)

t'inquiètes pas, c'est juste que les français ont généralement du mal à sortir de leur routine  :mrgreen: , faut leur laisser un peu de temps...

perso, je le trouve un poil instable, mais vu que j'ai tendance à piocher que de la caille quand je joue un combo comme celui-là, j'en tiens pas rigueur, mais le concept et plaisant à jouer  ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


bbguy

salut j'ai pas tout lu !

le deck a l'air fun !

vous avez mentionné burning wish sur regrowth un anti arte ou channel removed par exemple ?

et scroll rack qui me semble la carte qui nous permette de ne plus perdre une fois la combo lancée !

Zmx

Citation de: bbguy le 02 Février 2009, 23:29:50
et scroll rack qui me semble la carte qui nous permette de ne plus perdre une fois la combo lancée !

Scroll Rack retourne dans la bibal quand on résoud un effet mirror, mais en effet ça a l'air plus sexy que toupie !