bonjour, ayant un black lotus qui trainait, j'ai décidé de remonter ça:
1 black lotus
1 mox jet
3 polluted delta
1 demonic tutor
1 yawgmoth's will
1 lotus petal
1 mana crypt
1 necropotence
1 demonic consultation
4 dark ritual
3 tendrils of agony
3 bayou
3 cabal therapie
1 chrome mox
1 snow covered swamp
3 land grant
2 swamp
4 cabal ritual
4 shield sphere
4 street wraith
4 infernal contract
3 phyrexian walker
1 sundering vitae
4 cruel bargain
1 diabolic intent
4 culling the weak
SB:
1 island
1 tropical island
1 polluted delta
1 undergroud sea
3 duress
2 xanted swarm
3 hurkil's recall
2 massacre
1 sundering vitae
donc comment ça marche:
c'est un storm sans compremis, c'est un jeu actif et non réactif. le but du jeu est de caser un draw four pour gonfler sa mana pool et son cimetière pour achever son adversaire avec une will dévastatrice.
+
simple à prendre en main et très bon jeu pour apprendre à jouer storm
exploite à fond certaines cartes: jamais black, cabal ritual, yawgmoth's will, cabal therapy n'ont été aussi bien exploités
-
on joue tout seul (encore plus qu'un tps)
pas de main mise sur la partie, toujours un sentiment d'insécurité suivant ce que l'adversaire joue
que penser vous de ce deck dans le méta actuel?
ça fait 6 mois que j'ai pas fait de tournoi
je pense qu'une liste remaniée pourrait cartonner dans le méta actuel. le format est plus lent, et on a plus de mal à toucher une fow en main de départ
en changement, je verrais bien:
xanted maindeck
-1 sundering vitae
+1 smother
le meta est mur pour jouer combo, ca, c'est clair!
après, faut pas avoir peur des spell pierce qui trainent partout :o
Ad Nauseam c'est pas plus intéressant que les Draw4 ?
Citation de: godbless le 10 Décembre 2009, 09:22:33
Ad Nauseam c'est pas plus intéressant que les Draw4 ?
Ca doit l'etre en effet car si on regarde le legacy, ad nauseam est hyper jouer mais les draw 4 pas du tout. or entre le legacy et le t1 je vois rien qui serait meilleur pour un deck et pas pour l'autre.
Citation de: Lionceau le 10 Décembre 2009, 10:51:59
Citation de: godbless le 10 Décembre 2009, 09:22:33
Ad Nauseam c'est pas plus intéressant que les Draw4 ?
Ca doit l'etre en effet car si on regarde le legacy, ad nauseam est hyper jouer mais les draw 4 pas du tout. or entre le legacy et le t1 je vois rien qui serait meilleur pour un deck et pas pour l'autre.
Quand même si, Legacy est 90% aggro, avec même des aggro Burn qui te tue au tour 3-4. Les Draw4 sont super aléatoires et te bouffent la moitié de ta vie pour 3 cartes, alors qu'AN te bouffe éventuellement le nbr de PdV que tu veux pour gagner, c'est même pas comparable.
De plus en legacy on a accès a :
- 4 brainstorm
- 4 ponder
- 4 mystical tutor
+ éventuellement 4 LED / infernal tutor
ce qui permet :
- faire tourner le deck notamment avec des fetchs
- joueur peux de ad nauseam / tendrils et ainsi baisser la courbe du deck
En T1 j'ai l'impression que le deck AdNauseam est encore plus puissant ; mais beaucoup moins consistant.
Pour vous donner une idée, ma liste ressemble à :
Citation3 Tendrils of Agony
//3
4 ad nauseam
1 necropotence
1 yawgmoth's will
1 timetwister
1 sensei's divining top
1 ponder
1 brainstorm
//10
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 demonic tutor
//4
4 pact of negation
4 duress
1 toughseize
3 chain of vapor
1 hurkyl's recall
//13
3 cabal ritual
4 dark Ritual
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 mox sapphire
1 mox jet
1 lotus petal
1 mox diamond
4 chorme mox
//18
4 polluted delta
4 underground sea
2 swamp
2 island
//12
Il me manque : black lotus, ancestral recall et time walk
Par contre, les mox off color ne sont pas indispensable ; les mox chrome sont meilleur notamment avec chain of vapor
En effet, lorsque l'on part en combo il n'est part rare de renvoyer tous ses artos en main - via une chain of vapor - puis de reposer ses mox chrome et générer du mana / du storm.
Aussi, necropotence et timetwister ne sont pas obligatoire !
necropotence en main de départ -> GG ; sinon c'est souvent une carte morte
Pour l'instant j'ai l'impression que mon deck est capable du meilleur comme du pire.
Il manque peut être de quoi filtrer ! peut être jouer des serum vision et des careful study (ou sleight of hand)
Vos remarques sur mon main deck m'intéresse.
Pour le side a priori je jouerai :
1 island
2 hurkyl's recall
3 spellpierce
3 slaughter pact
3 tormod's crypt
3 ravenous trap
Citation de: ludollu le 10 Décembre 2009, 11:25:38
En T1 j'ai l'impression que le deck AdNauseam est encore plus puissant ; mais beaucoup moins consistant.
voilà l'unique raison qui me fait penser qu'il est jouable à l'heure actuelle
ad nuseum et TPS manque de consistance
de plus TPS est beaucoup moins stable
pour gérer spell pierce, je pansais auto include xantid swarm
le side est un chouille à revoir aussi: l'inclusion de grave hate serais un bien
surtout en T1 il y a des jeux qui jouent des spheres (trini est présente mais rare en legacy), et la moindre sphere résolue plombe le plan de jeu de AN, sans qu'un plan tinker soit accessible comme dans tps.
Par contre non tps est pas moins table que ki.tt ou ant :roll:.
Il y a pas de side ichorid parceque le but est de faire la course, pas de controller. L'optique du jeu est *toujours* d'etre le beatdown, donc le side est orienté contre les decks qui l'empechent de jouer (mana denial, spheres, contres, meddling).
la liste date de 2006, il n'y avait ichoride dans le format. gagner à la course contre ichoride avec sa ley line sur table est quasiment impossible. tps a la plan tinker et aussi le fait de pouvoir contrer, mais tps ne tue pas régulièrement T1 ou T2 OU t3. il a tendance à plus fiseler que tt.
c'est un avis perso, après je suis d'être chatard avec combo.
Ouah, bah je pense simplement que tu joues mal TPS.
TPS, il faut SURTOUT PAS le forcer pour killer rapidement. Les 2 premiers tours, tu te construis gentiment ta main, tu gères avec duress/FoW/bounce ce qui peut te gêner pour comboter, et tu pars en storm tour 3-4, mais sans pouvoir être arrêter. Bref, TPS, il faut absolument prendre le temps de construire un big turn. TPS ne tue que très rarement tour 1 ou 2, car il n'est pas conçu pour ça.
Bref, combo (genre KITT, ANT, etc) tu rush pour killer tour 1-2, alors qu'avec TPS tu buildes puis tu kill quand la voie est dégagée.
Citation de: gush man le 10 Décembre 2009, 12:06:11
gagner à la course contre ichoride avec sa ley line sur table
Ichorid joue plus/pas de leyline en ce moment.
Citation de: Zanketsull le 10 Décembre 2009, 14:01:11
Ouah, bah je pense simplement que tu joues mal TPS.
TPS, il faut SURTOUT PAS le forcer pour killer rapidement. Les 2 premiers tours, tu te construis gentiment ta main, tu gères avec duress/FoW/bounce ce qui peut te gêner pour comboter, et tu pars en storm tour 3-4, mais sans pouvoir être arrêter. Bref, TPS, il faut absolument prendre le temps de construire un big turn. TPS ne tue que très rarement tour 1 ou 2, car il n'est pas conçu pour ça.
Bref, combo (genre KITT, ANT, etc) tu rush pour killer tour 1-2, alors qu'avec TPS tu buildes puis tu kill quand la voie est dégagée.
+1, si y'a une chose a comprendre avec TPS, c'est que le mode "je pars et j'avises après", c'est très très mauvais....faut avoir un peu de chance (ça j'ai pas :( , mais ça s'améliore 8-) ) et surtout ne pas se précipité, à partir de là, TPS sera toujours plus constant qu'ANT et Kl TT et fizzle beaucoup moins, je trouve.
Citation de: Ryuzaki le 10 Décembre 2009, 15:04:25
Citation de: Zanketsull le 10 Décembre 2009, 14:01:11
Ouah, bah je pense simplement que tu joues mal TPS.
TPS, il faut SURTOUT PAS le forcer pour killer rapidement. Les 2 premiers tours, tu te construis gentiment ta main, tu gères avec duress/FoW/bounce ce qui peut te gêner pour comboter, et tu pars en storm tour 3-4, mais sans pouvoir être arrêter. Bref, TPS, il faut absolument prendre le temps de construire un big turn. TPS ne tue que très rarement tour 1 ou 2, car il n'est pas conçu pour ça.
Bref, combo (genre KITT, ANT, etc) tu rush pour killer tour 1-2, alors qu'avec TPS tu buildes puis tu kill quand la voie est dégagée.
+1, si y'a une chose a comprendre avec TPS, c'est que le mode "je pars et j'avises après", c'est très très mauvais....faut avoir un peu de chance (ça j'ai pas :( , mais ça s'améliore 8-) ) et surtout ne pas se précipité, à partir de là, TPS sera toujours plus constant qu'ANT et Kl TT et fizzle beaucoup moins, je trouve.
c'est vrai que j'avais oublier ça
je me suis retrouver 2 fois contre stax ou à la 3, je pose bargain après hurkyl fin de tour. je pioche 19 et c'est de la caille.
TPS est plus sensible à plein de chose par rapport à tt:
calice à 0: tt s'en fout
nul rod: tt s'en fout
TPS n'aime pas vraiment se genre de cartes.
Pas forcément.
Un deck qui joue null rod a de bonnes chances d'être aggro. Tinker->thon fait exceptionnellement bien le boulot dans ce cas.
Contre chalice@0, ok, c'est chiant, mais comme pour tout jeu powerisé. Et n'oublie pas que la base de l'accélération de TPS, c'est 4x dark ritual + 2x cabal ritual. Un peu d'accélérateurs, un démonic tutor en main, et c'est fini. Au pire, les bounces sont là pour ça aussi.
dans ma discution, je ne démonte pas TPS , loin de la.
Citationdans ma discution, je ne démonte pas TPS , loin de la.
Oui, bien sûr, aucun souci.
Mais je soulignais encore les différences entre combo pur (ANT, KITT, etc) et TPS. Combo se joue comme un rush vers la sortie, TPS, pour reprendre les termes de Negator, est une "centrale de planification adaptative".
et je pense que ant et tt sont plus adapté au format actuel.
ils sont l'un comme l'autre dans le format actuel tout aussi incapables de gérer une quelconque sphere tour 1 qu'ils ne l'étaient par le passé, et la proportion de workshops dans le format n'a pas diminué... Et avec seulement 3 therapies en disrupt, une simple stifle sur le storm ruine le plan de jeu, ca a pas l'air bien solide quoi.
Franchement stifle ne fait mais alors pas du tout peur a AdNauseam.
Quand le deck part en combo il récupère duress et/ou pact pour assurer le tendrils.
Par contre, une stifle sur polluted delta en début de jeu ca peut faire mal.
Sinon pour gérer une sphere, 3 chaine of vapor et 1 hurkyl's recall de base c'est pas mal non ?
Citation de: ludollu le 10 Décembre 2009, 19:49:14
Franchement stifle ne fait mais alors pas du tout peur a AdNauseam.
CitationEt avec seulement 3 therapies en disrupt, une simple stifle sur le storm ruine le plan de jeu, ca a pas l'air bien solide quoi.
Donc lire, c'est fort, je parlais de ki.tt.
CitationSinon pour gérer une sphere, 3 chaine of vapor et 1 hurkyl's recall de base c'est pas mal non ?
Ben en fait pas tant que ca non. Déja ca te "pourrit" potentiellement tes mains dans les MU ou c'est moins utile, et même contre stax, je trouve vraiment pas ca suffisant pour équilibrer le MU. Paradoxalement, je trouve limite ANT plus fort en legacy qu'en T1, avec 4 BS, 4 ponder et 4 mystical tutors. Certes plus sensible à chalice@1, mais la flexibilité offerte par 4 mystical tutor est quand meme vraiment nice, (en plus les versions T1 jouent souvent 4 AN 3 ToA et augmentent leurs chances de suicide). ANT reste pour moi un choix quand meme beaucoup plus solide que ki.tt, et un choix solide dans un metagame avec peu de workshops.