ki TT

Démarré par gush man, 09 Décembre 2009, 22:06:21

« précédent - suivant »

gush man

bonjour, ayant un black lotus qui trainait, j'ai décidé de remonter ça:

1 black lotus
1 mox jet
3 polluted delta
1 demonic tutor
1 yawgmoth's will
1 lotus petal
1 mana crypt
1 necropotence
1 demonic consultation
4 dark ritual
3 tendrils of agony
3 bayou
3 cabal therapie
1 chrome mox
1 snow covered swamp
3 land grant
2 swamp
4 cabal ritual
4 shield sphere
4 street wraith
4 infernal contract
3 phyrexian walker
1 sundering vitae
4 cruel bargain
1 diabolic intent
4 culling the weak

SB:

1 island
1 tropical island
1 polluted delta
1 undergroud sea
3 duress
2 xanted swarm
3 hurkil's recall
2 massacre
1 sundering vitae

donc comment ça marche:

c'est un storm sans compremis, c'est un jeu actif et non réactif. le but du jeu est de caser un draw four pour gonfler sa mana pool et son cimetière pour achever son adversaire avec une will dévastatrice.
                                                                                                                 +
simple à prendre en main et  très bon jeu pour apprendre à jouer storm
exploite à fond certaines cartes: jamais black, cabal ritual, yawgmoth's will, cabal therapy n'ont été aussi bien exploités

-

on joue tout seul (encore plus qu'un tps)
pas de main mise sur la partie, toujours un sentiment d'insécurité suivant ce que l'adversaire joue

que penser vous de ce deck dans le méta actuel?
ça fait 6 mois que j'ai pas fait de tournoi
je pense qu'une liste remaniée pourrait cartonner dans le méta actuel. le format est plus lent, et on a plus de mal à toucher une fow en main de départ

en changement, je verrais bien:

xanted maindeck
-1 sundering vitae
+1 smother

astre

le meta est mur pour jouer combo, ca, c'est clair!

après, faut pas avoir peur des spell pierce qui trainent partout :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

godbless

Ad Nauseam c'est pas plus intéressant que les Draw4 ?

Lionceau

Citation de: godbless le 10 Décembre 2009, 09:22:33
Ca doit l'etre en effet car si on regarde le legacy, ad nauseam est hyper jouer mais les draw 4 pas du tout. or entre le legacy et le t1 je vois rien qui serait meilleur pour un deck et pas pour l'autre.
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 10 Décembre 2009, 10:51:59
Citation de: godbless le 10 Décembre 2009, 09:22:33
Ca doit l'etre en effet car si on regarde le legacy, ad nauseam est hyper jouer mais les draw 4 pas du tout. or entre le legacy et le t1 je vois rien qui serait meilleur pour un deck et pas pour l'autre.
Quand même si, Legacy est 90% aggro, avec même des aggro Burn qui te tue au tour 3-4. Les Draw4 sont super aléatoires et te bouffent la moitié de ta vie pour 3 cartes, alors qu'AN te bouffe éventuellement le nbr de PdV que tu veux pour gagner, c'est même pas comparable.

ludollu

De plus en legacy on a accès a :
- 4 brainstorm
- 4 ponder
- 4 mystical tutor
+ éventuellement 4 LED / infernal tutor

ce qui permet :
- faire tourner le deck notamment avec des fetchs
- joueur peux de ad nauseam / tendrils et ainsi baisser la courbe du deck

En T1 j'ai l'impression que le deck AdNauseam est encore plus puissant ; mais beaucoup moins consistant.

Pour vous donner une idée, ma liste ressemble à :

Citation3 Tendrils of Agony
//3

4 ad nauseam
1 necropotence
1 yawgmoth's will
1 timetwister
1 sensei's divining top
1 ponder
1 brainstorm
//10
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 demonic tutor
//4

4 pact of negation
4 duress
1 toughseize
3 chain of vapor
1 hurkyl's recall
//13

3 cabal ritual
4 dark Ritual
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 mox sapphire
1 mox jet
1 lotus petal
1 mox diamond
4 chorme mox
//18
4 polluted delta
4 underground sea
2 swamp
2 island
//12

Il me manque : black lotus, ancestral recall et time walk
Par contre, les mox off color ne sont pas indispensable ; les mox chrome sont meilleur notamment avec chain of vapor
En effet, lorsque l'on part en combo il n'est part rare de renvoyer tous ses artos en main - via une chain of vapor - puis de reposer ses mox chrome et générer du mana / du storm.

Aussi, necropotence et timetwister ne sont pas obligatoire !
necropotence en main de départ -> GG ; sinon c'est souvent une carte morte

Pour l'instant j'ai l'impression que mon deck est capable du meilleur comme du pire.
Il manque peut être de quoi filtrer ! peut être jouer des serum vision et des careful study (ou sleight of hand)

Vos remarques sur mon main deck m'intéresse.

Pour le side a priori je jouerai :
1 island
2 hurkyl's recall
3 spellpierce
3 slaughter pact
3 tormod's crypt
3 ravenous trap
see you space cowboy ...

gush man

Citation de: ludollu le 10 Décembre 2009, 11:25:38

En T1 j'ai l'impression que le deck AdNauseam est encore plus puissant ; mais beaucoup moins consistant.

voilà l'unique raison qui me fait penser qu'il est jouable à l'heure actuelle

ad nuseum et TPS manque de consistance

de plus TPS est beaucoup moins stable

pour gérer spell pierce, je pansais auto include xantid swarm
le side est un chouille à revoir aussi: l'inclusion de grave hate serais un bien

quentin

surtout en T1 il y a des jeux qui jouent des spheres (trini est présente mais rare en legacy), et la moindre sphere résolue plombe le plan de jeu de AN, sans qu'un plan tinker soit accessible comme dans tps.

Par contre non tps est pas moins table que ki.tt ou ant :roll:.

Il y a pas de side ichorid parceque le but est de faire la course, pas de controller. L'optique du jeu est *toujours* d'etre le beatdown, donc le side est orienté contre les decks qui l'empechent de jouer (mana denial, spheres, contres, meddling).

gush man

la liste date de 2006, il n'y avait ichoride dans le format. gagner à la course contre ichoride avec sa ley line sur table est quasiment impossible. tps a la plan tinker et aussi le fait de pouvoir contrer, mais tps ne tue pas régulièrement T1 ou T2 OU t3. il a tendance à plus fiseler que tt.

c'est un avis perso, après je suis d'être chatard avec combo.

Zanketsull

Ouah, bah je pense simplement que tu joues mal TPS.

TPS, il faut SURTOUT PAS le forcer pour killer rapidement. Les 2 premiers tours, tu te construis gentiment ta main, tu gères avec duress/FoW/bounce ce qui peut te gêner pour comboter, et tu pars en storm tour 3-4, mais sans pouvoir être arrêter. Bref, TPS, il faut absolument prendre le temps de construire un big turn. TPS ne tue que très rarement tour 1 ou 2, car il n'est pas conçu pour ça.

Bref, combo (genre KITT, ANT, etc) tu rush pour killer tour 1-2, alors qu'avec TPS tu buildes puis tu kill quand la voie est dégagée.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: gush man le 10 Décembre 2009, 12:06:11
gagner à la course contre ichoride avec sa ley line sur table

Ichorid joue plus/pas de leyline en ce moment.

Ryuzaki

Citation de: Zanketsull le 10 Décembre 2009, 14:01:11

TPS, il faut SURTOUT PAS le forcer pour killer rapidement. Les 2 premiers tours, tu te construis gentiment ta main, tu gères avec duress/FoW/bounce ce qui peut te gêner pour comboter, et tu pars en storm tour 3-4, mais sans pouvoir être arrêter. Bref, TPS, il faut absolument prendre le temps de construire un big turn. TPS ne tue que très rarement tour 1 ou 2, car il n'est pas conçu pour ça.

Bref, combo (genre KITT, ANT, etc) tu rush pour killer tour 1-2, alors qu'avec TPS tu buildes puis tu kill quand la voie est dégagée.

+1, si y'a une chose a comprendre avec TPS, c'est que le mode "je pars et j'avises après", c'est très très mauvais....faut avoir un peu de chance (ça j'ai pas   :( , mais ça s'améliore  8-) ) et surtout ne pas se précipité, à partir de là, TPS sera toujours plus constant qu'ANT et Kl TT et fizzle beaucoup moins, je trouve.
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

gush man

Citation de: Ryuzaki le 10 Décembre 2009, 15:04:25
Citation de: Zanketsull le 10 Décembre 2009, 14:01:11

+1, si y'a une chose a comprendre avec TPS, c'est que le mode "je pars et j'avises après", c'est très très mauvais....faut avoir un peu de chance (ça j'ai pas   :( , mais ça s'améliore  8-) ) et surtout ne pas se précipité, à partir de là, TPS sera toujours plus constant qu'ANT et Kl TT et fizzle beaucoup moins, je trouve.

c'est vrai que j'avais oublier ça

je me suis retrouver 2 fois contre stax ou à la 3, je pose bargain après hurkyl fin de tour. je pioche 19 et c'est de la caille.

TPS est plus sensible à plein de chose par rapport à tt:

calice à 0: tt s'en fout
nul rod: tt s'en fout

TPS n'aime pas vraiment se genre de cartes.

Zanketsull

Pas forcément.
Un deck qui joue null rod a de bonnes chances d'être aggro. Tinker->thon fait exceptionnellement bien le boulot dans ce cas.

Contre chalice@0, ok, c'est chiant, mais comme pour tout jeu powerisé. Et n'oublie pas que la base de l'accélération de TPS, c'est 4x dark ritual + 2x cabal ritual. Un peu d'accélérateurs, un démonic tutor en main, et c'est fini. Au pire, les bounces sont là pour ça aussi.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

gush man

dans ma discution, je ne démonte pas TPS , loin de la.