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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: nicofromtokyo le 23 Janvier 2010, 16:07:12

Titre: Impulse dans Controle?
Posté par: nicofromtokyo le 23 Janvier 2010, 16:07:12
Notre champion du monde japonais joue IMpulse dans sa liste depuis quelques temps, avec apparemment un certain succès, et la carte a l'air de bien lui plaire. Sur le papier, je préfère tout de même AK pour le même CC, mais je suis en train de tester la carte pour voir ce que ça donne quand même irl.

Les +
Ca creuse énormément pour 2 en instant, pour aller chercher un land, un contre, une carte broken ou un bout de combo.

Les -
Pas de CA.

En début de partie, je pense que c'est supérieur à plein de carte, dont AK of course, mais une fois parti, piocher une solution, c'est bien, mais en piocher plusieurs d'un seul coup, c'est mieux, même si on a pas le contrôle sur ce qu'on va tirer. L'idée me plaît bien, mais dans le build, le CD devient a priori un problème rapidement (aller chercher une carte dont on a besoin de suite pour la jouer de suite, ça fait pas grossir la main).

VOus en pensez quoi?
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: belcherized le 23 Janvier 2010, 17:01:30
A mon avis, c'est bon dans un Oath contrôle, parce que tu veux trouver Oath rapidement, et rien d'autre particulièrement.
Pour les autres decks contrôle, ça me semble moyen, à cause du non-CA justement. En mid et late game, Impulse te fera à priori perdre en mirror contre des decks qui piochent mieux.
Je préfère 100 fois Repeal, mais c'est pas tout à fait la même chose, ça creuse moins, mais ça pioche 1 aussi, tout en gérant.
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: XIII le 23 Janvier 2010, 17:13:07
la carte a toujours été bonne dans Big Blue, mais il ne faut pas faire l'erreur de la considérer comme un piocheur.

La carte à l'origine était jouée pour fluidifier les sorties du deck (y compris dans d'autres controls comme The Deck), et était en concurrence avec brainstorm sur ce slot. Ce n'est qu'avec la sortie des fetch que ce dernier s'est imposé. D'autres cartes étaient là pour faire le CA (en piochant, en gérant le board, ou en discardant l'adversaire).

La question n'est pas vraiment de savoir s'il faut jouer impulse ou pas, mais avec quoi derrière/ à la place de quoi ?
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: CwaM le 23 Janvier 2010, 17:52:01
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 23 Janvier 2010, 16:07:12
En début de partie, je pense que c'est supérieur à plein de carte, dont AK of course, mais une fois parti, piocher une solution, c'est bien, mais en piocher plusieurs d'un seul coup, c'est mieux, même si on a pas le contrôle sur ce qu'on va tirer. L'idée me plaît bien, mais dans le build, le CD devient a priori un problème rapidement (aller chercher une carte dont on a besoin de suite pour la jouer de suite, ça fait pas grossir la main).
Ca reste quand même assez rare les moments ou tu vas voir 4 cartes d'un coup.
On va dire sur une soif ou une AK tu vas voir 3 cartes, mais combien d'entres elles seront la solution que tu veux?

Et encore, la tu parles d'une solution, des fois il faut plus parler de menaces, ca dépend du deck je dirai.
Oath jouait impulse pke le deck tourne autour de 4 cartes, pourquoi il le joue plus je sais pas, je joue pas  :mrgreen:
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: beun le 25 Janvier 2010, 00:01:07
juste pour rebondir sur la comparaison contrôle / combo (oath, en l'occurence) :
Contrôle gagne parce qu'il fait du CA, et c'est une stratégie gagnante sur le long-terme.
Combo gagne parce qu'il trouve ses cartes-clé rapidement et au bon moment, et de préférence le plus tôt possible dans la partie.

Perso je joue impulse dans oath combo et j'en suis très content, par contre si je devais monter un paquet contrôle mono-bleu aujourd'hui, il y a de fortes chances pour qu'un moteur avec 4 AK ait ma préférence.
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: nicofromtokyo le 25 Janvier 2010, 01:19:15
Yes, je teste un peu, et je suis pas convaincu. C'est utile, mais c'est pas decisif. Dans un deck controle, on se retrouve souvent a devoir choisir entre 2 contres, ou un terrain et un contre, bref le seul moment ou Impulse pourrait etre good c'est quand on a un bout de la combo Vault-Key en jeu et qu'on cherche un autre morceau, ou qu'on est a poil et qu'on cherche un contre (parcqu'on a pas fait assez de CA avant?). Je remets mes AK à leur place.
Titre: Re : Impulse dans Controle?
Posté par: atx32 le 25 Janvier 2010, 01:40:36
assez d'accord, c'est vrai que AK en début de game ca parait mou mais des le 2e on parle de CA et les autres donnent des suites "pornographique" a un deck or qu'on ne va savourer impulse que si on cherche des piece de combo... en meme temp quand tu commence a beaucoup piocher non seulement tu va finir pas avoir tes pieces mais aussi un back up par la meme occasion. donc combo qui a besoin de passer une carte précise voudra peut etre impulse mais control plus il pioche plus il est content^^ donc AK power!!