j'aimerais préparer le bom 4, cette année. quel méta est à prévoir?
Selkie, selkie, selkie ...?
ben ca dépend, si deckmaster67 vien yaura aussi du tezz^^ mais bon comme il missplay tu peux jouer comme contre selkie :moustache:
CitationSelkie, selkie, selkie ...?
celle qui gagne évidemment :D
Selkie c est surtout joué en france donc on devrait en avoir moins que d habitude...
je pose cette question car je connais pas le méta européen
J'ai peur que cette question soit prématurée. 3 mois avant un tournoi, de taille européenne et une nouvelle édition arrivant... Bien malin celui qui peut déjà anticiper.
Sinon, je suis pas sûr de vouloir donner un indice même la veille :twisted:
Le mieux c'est de regarder les résultats des tournois dans les 3 autres grands pays. Si tu regardes aujourd'hui les Top8, tu vas trouver : Selkie ou Fish U/R (si si Adrien, c'est bcp joué dans les autres méta), MUD et Stax (UR ou 5 cc) dans le Nord, Drain Tendril, Oath et bcp de Dredge. Donc à part TPS (il y en tout de même, mais moins)... presque tout.
La question est de savoir de quels pays viendront les joueurs.
Et pour les 50-60% de joueurs français, la moitié joueront des petdecks ou des rogues qui ne peuvent en général pas gagner mais que tu dois pouvoir battre (ce serait dommage de rater le Top8 parce que tu ne peux pas battre Burn :lol:).
Bien sûr tout cela va changer. J'espère que ça t'aide :moustache:
merci camille, ça m'aide
Comme le dit Deathknight toute la question est de savoir de quelle origines sont les joueurs....
Un exemple Green Gift ( le deck italien avec AK + intuition et en side Tarmo + trygon ) n'est pas du tout jouer en FR mais fait encore des top8 en Italie ( voir sur tipo1.it, le dernier Milan )et on en trouve 2 dans le 8 top du dernier BOM.
TPS et Ant semblent être encore "jouer" en italie.
Selkie ressemble plus à une "spécialité" FR car perso je joue en Espagne et le métagame est vraiement orienté control ,Tez ou Drain Tendrils.
@+
Jpense qu'il faut aussi prévoir une croissance exponentielle de Shops, et de nombreux ichorids par rapport à d'habitude.
Shops en raison de Lodestone golem, qui aide vraiment le deck, Ichorid, parce que pas trop mal joué, stun bon pari dans un méta comme celui là.
En proportion, je pense que Selkie sera moins présent que sur un tournoi petit ou moyen en région parisienne, juste parce qu'il est peu joué en dehors de nos frontières (et quand je dis frontières, jpourrais presque dire hors région parisienne et rhone alpes).
Citation de: neonico le 01 Février 2010, 10:55:26
juste parce qu'il est peu joué en dehors de nos frontières (et quand je dis frontières, jpourrais presque dire hors région parisienne et rhone alpes).
Pouarf la contamination a parcouru les océans, ce weekend 3 Selkie sur 14 tous dans le top8 et qui c'est qui win ...! un Selkie ;) fatiguant les Selkies
mais ça c'est sur comme dit "Deathknight" et sa ta pas de bye surtout, il faut pouvoir battre les burn deck, les aggro de mes couilles rock & compagnie et après les gros archétypes et en autre seeeeelkieee oui ;-)
Si ça peut aider, le top 4 des "decks à battre" de Smennen :
1/ Tezz
2/ Stax (mono-R, B/R)
3/ Fish (BUG, UGW)
4/ Dredge
Le tier 2 restant flou, entre TPS, Oath, Steel Citu Vault, Ad Nauseam, etc.
Amha, il y a peu de chance que le tier 1 bouge prochainement, et tout le challenge du BoM va être de naviguer entre les decks tier 2 qui vont pulluler...
Si on part du principe qu'au BOM tu as 50% de français, je dirai plutôt que Selkie et Oath sont les principaux DtB
Edit : Sorry, iPhone.
C'est quoi Path ?
Oath il à voulu écrire je pense....
Citation de: Watanabe le 01 Février 2010, 19:33:22
Si on part du principe qu'au BOM tu as 50% de français, je dirai plutôt que Selkie et Oath sont les principaux DtB
Edit : Sorry, iPhone.
Ben je suis clairement pas d'accord pour selkie mais bon... Si en gros t'as des 6 ou 7 sur 25 en region parisienne, ça sera quand même beaucoup plus dilué au BoM, 50% de français ou pas, tout simplement car il y aura des non habitués des tournois (et donc pet decks)
Par contre, je suis d'accord pour dire que Oath sera très joué.
les trois plus joués seront :
-stax
-controle (parce que ca reste une habitude chez les joueurs de T1)
-oath
Enfin, c'est ce que je vais essayer de battre en gardant fish et random en tête
Qu es que vous appelez casse deck ?
Citation de: ggeforce le 02 Février 2010, 09:50:36
Qu es que vous appelez casse deck ?
Tu veux dire "pet deck" ?
Si c'est ça, c'est ton "deck chouchou", genre le deck que t'aimes bien jouer pas pour faire des perfs, mais parce que tu l'as deckbuildé toi-même ou qu'il y a juste des cartes que tu aimes bien (caractéristique du T1).
pet en anglais ca veut dire "animal de compagnie"... :bear:
ca veut tout(tou) dire...
OK je sors :arrow:
Citation de: Jess le 02 Février 2010, 11:42:09
Citation de: ggeforce le 02 Février 2010, 09:50:36
Qu es que vous appelez casse deck ?
Tu veux dire "pet deck" ?
Si c'est ça, c'est ton "deck chouchou", genre le deck que t'aimes bien jouer pas pour faire des perfs, mais parce que tu l'as deckbuildé toi-même ou qu'il y a juste des cartes que tu aimes bien (caractéristique du T1).
ok lol, je pensais plutôt un "anti-deck"
oui, c'est sur c'est plus sympa de joue un deck que tu aime, en plus en general, c'est le deck que tu maitrise le mieux (c'est surment pour cela que l'on aime)