Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: Puinsai le 10 Mars 2010, 08:24:50

Titre: Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Puinsai le 10 Mars 2010, 08:24:50
Salut,

une confirmation pour Sculpting Steel :
You may have Sculpting Steel enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield.

- Cotv @1 sur la table, je joue Sculpting Steel sur CotV ça donne quoi un CotV @0 ou @2 ?

- Tangle Wire avec 2 counter qui reste deçu, le Sculpting Steel arrive en jeu avec les 4 counters du TWire ?

Merci.

++
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beudot07 le 10 Mars 2010, 08:51:05
Les compteurs sur un permanent ne sont pas des caractéristiques copiables.

Ton sculpting steel arrive donc comme un calice@0.

Pour tangle c'est plus complexe puisque les 2 possèdent une capacité statique générant un effet de remplacement de l'arrivée en jeu entrée sur le champ de bataille.
Dans ce cas on applique d'abord le self remplacement : sculpting steel entre comme un tableau,
puis l'effet de remplacement du tangle : il entre sur le champ de bataille avec 4 compteurs.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Puinsai le 10 Mars 2010, 10:36:42
ok sympa merci mister07  ;) !!
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beun le 10 Mars 2010, 19:29:14
[HS complet]

ce serait quand même bien rigolo qu'en jouant sculpting steel sur CotV, tu te retrouves avec un CotV à 1,5 (soit 3 de CMC divisé par 2) en table non ?
:lol:

[/fin du HS]
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: casusbelli le 10 Mars 2010, 20:09:26
 :arrow:  mister Beun???
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beun le 10 Mars 2010, 20:42:11
Citation de: casusbelli le 10 Mars 2010, 20:09:26
:arrow:  mister Beun???

Yes I am !
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Puinsai le 10 Mars 2010, 22:04:23
sacré comic ce Beun !  ;)
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Shebely le 10 Mars 2010, 22:12:16
Citation de: beun le 10 Mars 2010, 19:29:14
[HS complet]

ce serait quand même bien rigolo qu'en jouant sculpting steel sur CotV, tu te retrouves avec un CotV à 1,5 (soit 3 de CMC divisé par 2) en table non ?
:lol:

[/fin du HS]
(http://www.magic-ville.com/pics/big/unh/134.jpg)
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Lionceau le 14 Avril 2010, 21:33:59
Dans le meme gout, ca donne quoi avec triskelion? 3 marqueurs?

Et plus dur avec usine de mishra transformée en 2/2 et que l'on a boosté en 3/3 avec une autre mishra?

Merci
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beudot07 le 15 Avril 2010, 08:23:11
Citation de: Lionceau le 14 Avril 2010, 21:33:59
Dans le meme gout, ca donne quoi avec triskelion? 3 marqueurs?

Oui on applique self replacement => scuplting entre comme un triskelion puis le remplacement du triskelion => 3 compteurs.

Citation de: Lionceau le 14 Avril 2010, 21:33:59
Et plus dur avec usine de mishra transformée en 2/2 et que l'on a boosté en 3/3 avec une autre mishra?

Le fait d'être activé et/ou boosté n'est pas une caractéristique copiable, donc ton Scupting Steel arrive comme une usine non activée.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: quentin le 15 Avril 2010, 08:55:11
CitationLe fait d'être activé et/ou boosté n'est pas une caractéristique copiable, donc ton Scupting Steel arrive comme une usine non activée.

Y a quelque chose qui cloche la. Une usine non activée n'est pas un artefact. Sculpting steel, artefact copiant un artefact, arriverait en jeu avec une cible, valide (la mishra activée et donc artefact) et deviendrait une copie de mishra non activée, et donc un terrain non artefact ?  :?
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Benzechiel le 15 Avril 2010, 10:52:48
je joue sculting steel sur la needle de mon adversaire
je renomme une autre carte ou pas ?
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beudot07 le 15 Avril 2010, 10:55:51
Encore une fois la même réponse :
Tu appliques d'abord l'effet de remplacement de Sculpting
Puis l'effet de remplacement de la carte "copiée"
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: neonico le 15 Avril 2010, 11:46:27
Smarrant ce que tu dis Beudot, parce que si on en croit les rulings rendus pour le changeforme de Wolrath, qui arrive en jeu avec meddling mage ou Myojinn au dessus du cimetière, ça semble contredire ton ruling. En effet, ça a été rulé que le changeforme ne copiant pas le As come into play, car l'acquisition des caractéristiques copiables se faisait dans un layer après. CF ce qui a été rulé là dessus sur LF, faut que je retrouve le lien
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: beudot07 le 15 Avril 2010, 12:02:59
Citation de: neonico le 15 Avril 2010, 11:46:27
Smarrant ce que tu dis Beudot, parce que si on en croit les rulings rendus pour le changeforme de Wolrath, qui arrive en jeu avec meddling mage ou Myojinn au dessus du cimetière, ça semble contredire ton ruling. En effet, ça a été rulé que le changeforme ne copiant pas le As come into play, car l'acquisition des caractéristiques copiables se faisait dans un layer après. CF ce qui a été rulé là dessus sur LF, faut que je retrouve le lien

1/ Le VoSS n'a lui même pas d'effet d'autoremplacement : il n'arrive pas comme une copie mais prend le texte des autres, ce qui est assez différent.
2/ Le dernier rulling en cours sur VoSS/Iona dit que ça marche, je demanderai plus d'information là dessus à DanielK, le nouveau rule-guru, lors du GP Lyon.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: DanielK le 15 Avril 2010, 22:50:34
Je confirme pour VoSS. Voici l'explication que j'avais donnée aux HJ du GP Madrid :

Volrath's Shapeshifter does get a counter.

It comes from:

614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c–d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine how and whether these replacement effects apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield, continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.

The last sentence tells us to look at the Shapeshifter as it would exist on the b/f, taking into account its own static abilities. Because of this, we see that it has the ability "comes onto the b/f with a counter", and it's an effect that affects only the permanent itself (second sentence above), so we apply it.
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Lionceau le 15 Avril 2010, 22:51:07
Citation de: quentin le 15 Avril 2010, 08:55:11
CitationLe fait d'être activé et/ou boosté n'est pas une caractéristique copiable, donc ton Scupting Steel arrive comme une usine non activée.

Y a quelque chose qui cloche la. Une usine non activée n'est pas un artefact. Sculpting steel, artefact copiant un artefact, arriverait en jeu avec une cible, valide (la mishra activée et donc artefact) et deviendrait une copie de mishra non activée, et donc un terrain non artefact ?  :?
up  :roll:
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: neonico le 15 Avril 2010, 23:26:40
Tu copies un artefact... L'assembly worker. Donc pas de souci de légalité, mais tu as un terrain car ce sont les caractéristiques copiables. Une copie c'est une photocopie de la carte pour faire simple.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: quentin le 16 Avril 2010, 07:24:24
Donc le sculpting steel arrive en jeu et "devient" un terrain c'est ca ? Ce n'est plus un artefact ? Il prend wasteland ? Y a que moi que ca choque qu'un artefact copiant un artefact arrive en jeu comme un terrain non artefact ?

Autre question sur cette sympathique carte, qui s'approche de humility quand au nombre de situations bancales qu'elle engendre : Quel est le CMC de la carte en tant que permanent ? 3 ou celui de la carte copiée ?
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Zmx le 16 Avril 2010, 08:55:18
Citation de: quentin le 16 Avril 2010, 07:24:24
Quel est le CMC de la carte en tant que permanent ? 3 ou celui de la carte copiée ?


Citation de: neonico le 15 Avril 2010, 23:26:40
Une copie c'est une photocopie de la carte pour faire simple.
Titre: Re : Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: mindtwist le 16 Avril 2010, 09:05:17
Citation de: Zmx le 16 Avril 2010, 08:55:18
Citation de: quentin le 16 Avril 2010, 07:24:24
Quel est le CMC de la carte en tant que permanent ? 3 ou celui de la carte copiée ?


Citation de: neonico le 15 Avril 2010, 23:26:40
Une copie c'est une photocopie de la carte pour faire simple.

je résume (bien ou pas) :
 - acier sculpteur qui copie une mishra transformée en assembly worker est au final un artifact/terrain/créature 2-2 qui coute 0  :shock:  ou redevient un terrain "Mishra's factory " en fin de tour et crève pas sur powder keg activé à 0 ??

Lapôcompri  :mrgreen:

Edit : en tout cas ça a l'air fort comme carte  :arrow: tu copie un artefact et tu roucoule target opponent quand il arrive en jeu  :mrgreen:
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: quentin le 16 Avril 2010, 09:18:40

Moi si j'ai bien compris ca arrive en jeu comme une mishra non animée (donc un land non artos avec les memes capas).

En même temps sculpting steel la plupart du temps c'est une 11/11 trample indestructible qui coute 3  :moustache:.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: neonico le 16 Avril 2010, 09:30:24
Cest exactement ça pôur la mishra. En fait, pour faire simple, c'est une photocopie de la carte, du coup, sauf spécifications contraires, elle aquière toutes les caractéristiques copiables (Force, enndurance, casting cost, couleur, subtype, type, etc...) mais la transformation crée de nouvelles caractéristiques qui elles ne sont pas copiables.

C'est donc une photocopie de la mishra's factory non animée. Je suis d'ailleurs quasi sur que sur mtgo, t'as un assembly worker si tu fais ça, mais c'est pas le souci.

Et sinon, c'est plutot souvent une 6/6 vol vigilance, lifelink, pro G et pro R qui coute 3 sculpting steel ;)
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Darius le 16 Avril 2010, 16:53:12
Citation de: DanielK le 15 Avril 2010, 22:50:34
Je confirme pour VoSS. Voici l'explication que j'avais donnée aux HJ du GP Madrid :

Volrath's Shapeshifter does get a counter.

It comes from:

614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c–d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine how and whether these replacement effects apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield, continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.

The last sentence tells us to look at the Shapeshifter as it would exist on the b/f, taking into account its own static abilities. Because of this, we see that it has the ability "comes onto the b/f with a counter", and it's an effect that affects only the permanent itself (second sentence above), so we apply it.


du coup si un shapeshifter est en jeu  myojin est au cimetiere, j'invoque un second shapeshifter, que de passe t"il avec la regle des legends ?


Titre: Re : Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Zmx le 16 Avril 2010, 20:04:26
Citation de: Darius le 16 Avril 2010, 16:53:12
du coup si un shapeshifter est en jeu  myojin est au cimetiere, j'invoque un second shapeshifter, que de passe t"il avec la regle des legends ?

Ca depend, certain shapeshifter garde leur nom.
D'autre, non.

Si 2 legend on le meme nom, les 2 meurrent. Peut importe que ça soit leur nom d'origine ou pas.
Titre: Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: CwaM le 16 Avril 2010, 23:37:11
Citation de: neonico le 16 Avril 2010, 09:30:24
Et sinon, c'est plutot souvent une 6/6 vol vigilance, lifelink, pro G et pro R qui coute 3 sculpting steel ;)
j'aurai plutot dit tangle wire :)
Titre: Re : Re : Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: neonico le 17 Avril 2010, 12:27:21
Citation de: CwaM le 16 Avril 2010, 23:37:11
Citation de: neonico le 16 Avril 2010, 09:30:24
Et sinon, c'est plutot souvent une 6/6 vol vigilance, lifelink, pro G et pro R qui coute 3 sculpting steel ;)
j'aurai plutot dit tangle wire :)
ouais mais non :)
Si ya pas de cibles à tinker, oui c'est ca, mais sphynx out, c'est sphynx.
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: Lionceau le 17 Avril 2010, 18:37:01
Histoire d'en remettre une couche:

je joue sculting steel, j'ai un duplicant 0/1 en jeu et un war mamoth en face. Il se passe quoi? Je peux remove le war marmoth si j'ai bien comprit...  :roll:

Merci

edit: orthographe et merci nico pour la reponse
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: neonico le 17 Avril 2010, 18:48:26
Exactement
Tres précisemment, je pense qu'il va entrer en jeu comme un duppliquant 0/1 avec la capacité d'empreinte
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: atigrou le 19 Avril 2010, 09:14:40
Le choix de la copie se fait à quel moment ? au lancement de sculpting steel ou à sa résolution ?
Titre: Re : Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire
Posté par: CwaM le 19 Avril 2010, 09:57:54
a son arrivée en jeu, en ne passant pas par la pile