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Tournois => Résultats & Report => Discussion démarrée par: ElKako le 16 Septembre 2007, 22:55:55

Titre: Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 16 Septembre 2007, 22:55:55
43 Joueurs une bonne moitié d'unpow à vue de nez. Pas mal de Gat. Beaucoup même. Pas mal de fish like style boros, pikula et puis Mono Noir.
Une très bonne ambiance, une idée nickel pour le side event ! pour 2€ et un tournoi à quasi élimination directe un berserk played à la clé. Très sympa !

Tournoi remporté par Juggernaut et aussi Gaël Bailly Maitre vs un gobelin vial mono R unpow en finale (pas moi malheureusement).
Le top 8 : Hemgath - illusionary mask avec des dreadnought et des petites bestioles rouges pour 1
Ichoride
Tarask - Mad power
Gat
Gael - Stacks
Gob mono R *3 pour le reste (dont moi dans le lot quand même !)

1/4 : Hemgath gagne Gob (un petit jeune pas mauvais)
Ichoride perd contre le second Gob
Tarask me (re)gagne avec batard sauvage et skwi - > la combo du deck  :moustache:
Gael gagne le seul Gat à avoir passé les rondes.

1/2 : Tarask échoue finalement contre gob (la chatte l'a laissée sur place)
Gael gagne contre Hemgath sur des games serrées

La finale est un peu une blague parce que 2 fois juggernaut T1 + tangle wire ou triskele c'est selon ca dépouille un gob qui n'avait pas prévu de pulverize...

Je ferais un report dans la semaine.

Conclusion : Gob c'est Tier 1 ????!!!! Un deck sans Force of will ca marche ???

Sinon pour les listes de gob elles ressemblent énormément à la liste que j'ai postée à Annecy (pour les fourbes qui veulent métagamer).
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Darius le 16 Septembre 2007, 23:14:35
Un tournoi à Bourgoin comme ont les aiment !

Une moyenne de 43 joueurs, très convivial, j'ai pas entendu trop de demande d'arbitrage ... c'est tant mieux !

Bravo a ceux qui sont venu de très loin, ca fait plaisir.

Pour ma part j'avait annoncé un changement de deck, ca c'est fait j'ai présenté un TPS sans fow ... je me suis amusé avec c'est l'essentiel :)

Les - : Gaël Bailly Maitre qui ne paye pas ca canette à l'orga une fois déclaré finaliste.
Le + : Side event a + de 16 personne, ont finit apres le tournoi principal ;) (un moin)


j'ai les listes .... je posterai dès que j'ai du temps.

Darius
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Lionceau le 16 Septembre 2007, 23:31:49
J'ai toujours dit que gob ca dechiré tout, par contre je suis surpris d'une chose:
taraks avec Mad power a rencontré 4 gob en tout (2 pdt les rondes puis 2 en top 8) et a fait:
2-0 trois fois de suite puis, pas de pot: loose en demi.

Comment madness peut il battre gob? Pour l avoir testé un packet de fois j avoue ma surprise, a moins d avoir sa fow ou son batard tour1 si l autre commence ou tour 2 si mad commence c est chaud chaud pour gerer gob.
J'me rappelle que je galerer tellement a l epoque que je jouais pyroclasme de side (et d autres tinker colosse).
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: adrienger le 16 Septembre 2007, 23:40:27
Il y avait combien de REB/pyro dans ces gob? :shock:
impatient de voir les listes
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: hemgath le 17 Septembre 2007, 00:12:44
Je jouais pas de fow non plus ;) :p (bon malgré l'aventage que je voyais dans mon jeu par rapport a gael j'aurrais bien voulut les fow kand meme ;) )

Les plus:
- très bonne ambiance comme d'hab
- 43 joueurs
- 1er a l'issus des rondes et un beau 7-0 avant de rencontré Gael ;)
- Un top 8 avec mes carte préférés ;)
- bon training pour milan

Les moins:
- Pas de final pour moi
- - de 4h de dodo c pas top
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 17 Septembre 2007, 00:17:36
Je peux pas répondre pour les autres mais déjà je vais un peu décrire le matchup.

Donc perso je perds 2-1 contre tarask (pas 2-0 non mais ho !) et puis tarask ben il a deux spoiler qui cassent le match up :
Wild mongrel + skwi : ca gère toutes les bêtes et fait du deux pour un sur toutes tentatives de removal.
Bazaar + logique : ca casse totalement une main. Il m'en fait 3 à la un. Je peux pas me relever de ca.
Dans les 3 manches il ne fait pas un seul mulligan contre un pour moi. Il fait des sorties à : j'active bazaar et je me défausse de 3 agames... bref il connait le match up, il sait sur quoi placer ses contres (il y a que vial qu'il ne gère pas). Et franchement, ce gars il a la touch !

Pas de Reb/pyro pour moi en side. Cela dit si on se base sur les "théories de base" de magic, il est tout à fait évident que gob ait un match up désavantageux contre madness. Je m'explique parce que apparemment ca crie au scandale dans le fond. J'ai lu un article un jour qui disait et ca s'est toujours justifié dans mon expérience que aggro bat controle qui bat aggro controle qui lui meme bat aggro. La base du pourquoi je persiste à jouer gob c'est parce que le métagame est très contrôle. L'aspect combo du T1 c'est l'inconnue qui rend le format sympa, les plays totalement innimaginable dans d'autres formats...

Bref on le voit bien dans le format legacy pour ceux qui y touchent : depuis que gob perd de la vitesse suite à tarmogoyf (ooooh une 5/6 pour 2 ! chatte ! - d'ailleurs je comprends toujours pas pk tarask les joue pas mais soit) ben le méta est plein de trucs style landstill, rock etc qui jamais auraient vu le jour si gob étaient encore le deck majeur en T1.5. Maintenant c'est seuil alors forcément contrôle est un jeu métagamé.

Pareil j'ai vu aujourd'hui manu qui gagnait beaucoup de parties contre Gat et perdre contre encore plus controle - stax. La partie qu'il a gagnée dans le match c'est d'ailleurs celle où il a fai le beatdown. Il y a pas de mystères...

Donc voila je pense pourquoi c'est pas étonnant que madness ait sa chance contre gob. Ca pioche plus ca contre plus ca a de plus grosses bêtes (mais moins) et en plus ca a plus de mana accessible. La seule option reste le débordement de bêtes et le manque de réactivité de madness qui souvent passe 5 tours à rien faire. D'ailleurs vous verrez les listes : celle qui bat tarask est la version la moins métagamée Type 1, qui est donc plus proche de la verison legacy et donc a plus de grosses bêtes.

Sinon spéciale dédicace à peacemaker qui m'a dit que blood moon de base c'était fort. Résultat il est en *3 de toutes les versions de gobbos.
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: fury le 17 Septembre 2007, 11:16:25
Citation
Conclusion : Gob c'est Tier 1 ????!!!! Un deck sans Force of will ca marche ???

S'il y avait peu de combo, Gob avait toutes ses chances. Attendons les listes pour juger. Apparemment, le gars qui pilotait Gob jouait aussi plutôt bien, ça y fait beaucoup.

Titre: Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Lionceau le 17 Septembre 2007, 12:41:05
Citation de: ElKako le 17 Septembre 2007, 00:17:36
Pas de Reb/pyro pour moi en side. Cela dit si on se base sur les "théories de base" de magic, il est tout à fait évident que gob ait un match up désavantageux contre madness. Je m'explique parce que apparemment ca crie au scandale dans le fond. J'ai lu un article un jour qui disait et ca s'est toujours justifié dans mon expérience que aggro bat controle qui bat aggro controle qui lui meme bat aggro. La base du pourquoi je persiste à jouer gob c'est parce que le métagame est très contrôle. L'aspect combo du T1 c'est l'inconnue qui rend le format sympa, les plays totalement innimaginable dans d'autres formats...

Bref on le voit bien dans le format legacy pour ceux qui y touchent : depuis que gob perd de la vitesse suite à tarmogoyf (ooooh une 5/6 pour 2 ! chatte ! - d'ailleurs je comprends toujours pas pk tarask les joue pas mais soit) ben le méta est plein de trucs style landstill, rock etc qui jamais auraient vu le jour si gob étaient encore le deck majeur en T1.5. Maintenant c'est seuil alors forcément contrôle est un jeu métagamé.

Donc voila je pense pourquoi c'est pas étonnant que madness ait sa chance contre gob. Ca pioche plus ca contre plus ca a de plus grosses bêtes (mais moins) et en plus ca a plus de mana accessible. La seule option reste le débordement de bêtes et le manque de réactivité de madness qui souvent passe 5 tours à rien faire. D'ailleurs vous verrez les listes : celle qui bat tarask est la version la moins métagamée Type 1, qui est donc plus proche de la verison legacy et donc a plus de grosses bêtes.
Bah justement j'suis pas d'accord, a moins de grosses sorties comme ce qu il s est apparement passé madness n'a jamais eut de bon match up face a gob( et ce meme qd je jouais 1 fire ice de base), je pense que c est plutot a mettre sur un coup de pot repetitif. apres peut etre que je me trompe.

Pour tarmogoyf dans madnessl'idée parait tres tres sympa en effet!  :P
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Arnono le 17 Septembre 2007, 13:47:51
tournoi tres sympa meme si journee tres bizarre au niveau des mains .
drop à 2/3 pour revenir tranquillou
cadre prevu pour eventuel tournoi cdf 2008 sympa
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: bucheron_des_mauge le 17 Septembre 2007, 17:15:58
un jour je trouverai des angevins prêt à venir à Bourgoin (seul en bagneule ça pue un peu)

Tournoi de 43 joueurs c'est pas mal
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: tarask le 21 Septembre 2007, 20:16:59
salut les amis ^^
j'ai pas pu repondre plus tot ,car j'ai pas internet la semaine...

cela di, je me lance :

tournois tres simpa comme d'habitude .... (faut vraiment aller fair un bourgoin ,c'est plin de roti de porc et de meule de brebis a 10H du mat ^^)

je fini donc 4° sur ce tournoi, et perd en demi final contre gob....

alor voila

ma premiere ronde, je tombe contre cedric, qui avait fait son deck un peu a l'arache 10min plus tot
la ronde c'est bien passé pour moi, car je prends la game 2-0

seconde ronde je tombe contre GOB....
je prends la premiere parce que life from the loam+strip mine c'est game^^
la 2 je la prends 2 justesse grasse a la carte qui va passer P11 : le pyroclasm ^^

troisieme ronde je rencontre un deck (connais pas le nom) accés sur le noir un peu discard..
je joue comme a l'entrainement (lol) je laisse passer aucune messe noire
il me semble que je game 2-O

4° game je tombe contre GOB
je gagne grace a mongrel qui sort dans les premier tour et qui effectivement gere les gob un par un ^^
je dois prendre la game 2-1

ensuite je tombe contre karn25 avec qui apres une parti acharné ...on arrive pas a finir la troisieme et donc "draw"
arf c'est vraiment pas de chance

il se passera la meme chose avec hemgath....vraiment dur...^^

je passe en top8 a 4-2-0

bon ensuite la suite c'est simple
1/4 : GOB je prends la game grace a mongrel (enorme bete) et pyroclasm

1/2 : jme fais sortir comme un lache...arf
je prends la premiere grace a mongrel et un superbe trash tral sur FOW ^^
la seconde et la troisieme s'eternise....et Gob est beaucoup plus fort en mode top deck car il a pratiquemt une bete a chaque pioche...ce qui n'etait pas mon cas...
enfin c'est la dure la de la vie...

quoi qu"il en soit je vais vous dire que gob n'est pas du tout un mauvais match up contre madness, au contraire meme
le pire match up de madness c'est combo!!! et oui car madness na aucune disturb, du cou le mec qui joue combo a le temps de perdre ses 19 points de vie et de se faire une main broken avant de partir en combo

mais madness gere assez bien l'agro pour plusieurs raisons :
1-je peux poser des betes en ephemere grace au bob (agame) qui sont souvent des bloqueurs innatendus et sont 3/3
2-BOB me permet d'aller creser ma blibliotheque assez vite et loin tout en me developpant sur ma discard
3-mongrel est enorme pour bloquer, puis avec un wonder au cimetiere, il devien enorme pour attaquer
4-queque contre bien placé fond généralement game

alors maintenant je vais repondre aux questions:

1- batar et squee ne sont pas vraiment "la combo" du deck..c'est juste que je galerait a mort et que mine de rien ca cool trois par tours...

2-non GOB est un bon matchup et oui pyroclasm est la carte qui me fait gagné contre GOB a tout les coups (ou presque)

3-perso je n'est vu aucune REB like dans les GOB que j'ai rencontré...^^ (imotep)

4-je prefer laisser passer une vial et contrer un pelteur...avec vial tu va vider ta main et je gerer tes bete avec un pyroclasm....Je peux me permettre de perdre 15points de vie pour prendre le temps de te laisser vider ta main et que je gere tes betes sur un pyro+mongrel juste derriere...(et la c'est game pour moi)

5-et je ne vois aucune sinergie avec tarmogoyf dans madness...d'accord c'est une grosse bete qui met des sauce
mais le but de madness n'est pas de mettre un sauce en 4tours et on remballe
madness va mettre la pression et placer un contre ou tral ou une strip recursive au bon moment pour prendre definitivement le controle de la partie

c'est pourquoi je prefert joué un mongrel qui me premet de poser un bloquer de plus en ephemere,me permet de fair une circular quand je n'ai pas mon bob,me permet de mettre au yard un wonder ou une deep
je prefer aussi joué agame ,qui vient dans la parti en ephemere,qui est une bete qui se pose gratoss,et qui met de bonne sauce
squee est obligatoire
wonder est ultime

je ne voi pa de place pour un tarmogoyf qui accerait mon deck sur de l'agro alor que madness devient agro que lorsque mongrel prends ses squee et ses land de la life.....en late game

voici donc ma liste et je vous conseil de la tester avant de dire "madness c'est a chier"^^

4 Force of will
4 Circular logic
1 Misdirection
2 Red elemental blast
1 Mystical tutor
1 Life from the loam
1 Intuition
1 Echoing truth
1 Mox sapphire
1 Mox emerald
1 Mox ruby
1 Ancestral recall
1 Time walk
1 Black lotus
1 Fire/Ice
2 Deep analysis
1 Crop rotation
1 Solring

4 Basking rootwalla
4 Squee, goblin nabob
3 Wild mongrel
2 gorilla shaman
1 wonder

4 Bazaar of Baghdad
3 Tropical island
3 Wasteland
2 Volcanic island
2 Wooded foothills
2 Flooded strand
1 Strip mine
1 Island
1 Savannah
1 taiga

Sideboard:

1 Lava dart
2 Pyroclasm
2 Tormod's crypt
1 echoing truth
2 Ancient grudge
2 ray of revelation
1 Artifact mutation
2 Pitting needle
2 honor the fallen

et encore merci a romain38 pour l'accueil, a belcherized pour la compagnie pendant le chemin, a Julien et lionceau des savanne pour le pret de carte
Titre: Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Julien le 21 Septembre 2007, 20:55:06
Citation de: tarask le 21 Septembre 2007, 20:16:59
ensuite je tombe contre Karn 25 avec qui apres une parti acharné ...on arrive pas a finir la troisieme et donc "draw"
arf c'est vraiment pas de chance

Julien pour le pret de carte
Mais de rien

Pour ma part, je fini 9eme avec 4 victoires et 2 defaites avec un gat UBGR.
Encore merci à romain et à ces parents ;)

Les +: Faire un kill t1 avec brain freeze, voir tout les potes, le side event etc..
Les - : Finir 9eme, titan c'est fort ^^
Titre: Re : Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Sir Katana le 22 Septembre 2007, 00:01:49
Citation de: Julien le 21 Septembre 2007, 20:55:06

Les - : Finir 9eme, titan c'est fort ^^


La remarque sur titan c'est pour le side event ou il t'avait déjà fait des misères en rondes? ^_^
Titre: Re : Re : Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Julien le 22 Septembre 2007, 07:33:40
Citation de: Sir Katana le 22 Septembre 2007, 00:01:49
Citation de: Julien le 21 Septembre 2007, 20:55:06

Les - : Finir 9eme, titan c'est fort ^^


La remarque sur titan c'est pour le side event ou il t'avait déjà fait des misères en rondes? ^_^
Bah manu me l'a sorti t1 grace au tinker, mais toi: c'était vraiment fort et méchant en plus :mrgreen: chatte!! ;)
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: astre le 27 Septembre 2007, 08:53:13
c'est moi où on a toujours pas les liste du top 8?

astre qui cherche une liste de gob qui tiens la route  :oops:
Titre: Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: bucheron_des_mauge le 27 Septembre 2007, 11:22:02
Citation de: astre le 27 Septembre 2007, 08:53:13
c'est moi où on a toujours pas les liste du top 8?

astre qui cherche une liste de gob qui tiens la route  :oops:

même combat, mais plus pour métagamer en fonction
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 27 Septembre 2007, 13:23:57
Salut à tous,

Un petit report assez court vu que mes souvenirs ne sont pas super frais et avec ma liste comme ça astre sera content. Reste à savoir si ça tient la route...

Je fais donc top 8 à ce tournoi, 6° à l'issue des rondes, 4-1-1 et perd en quart contre tarask dont j'ai déjà décrit le match up.

La liste :

16   Lands
2   Barbarian Ring
4   Wasteland
1   Strip Mine
9   Mountain

9   Artifacts
1   Mana Crypt
1   Sol Ring
4   Aether Vial
3   Chalice of the Void

35   Creatures
4   Simian Spirit Guide
4   Goblin Lackey
4   Goblin Piledriver
3   Goblin Ringleader
3   Goblin warchief
3   Mogg fanatic
3   Goblin Matron
2   Gempalm Incinerator
1   Goblin King
1   Goblin sharpshooter
1   Siege-Gang Commander
1   Goblin Tinkerer
1   Stingscourger
1   Goblin Welder
3   Magus of the Moon
   
60   Cards

15   Sideboard Cards
   
4   Meekstone
4   Pyrostatic Pillar
4   Leyline of the Void
3   Goblin Bombardment

Quelques explications sur mes choix : Mana crypt, Sol Ring sont la pour remplacer les deux seules cartes du P9 qui rentrent dans ce deck i.e. Black Lotus et Mox Ruby. Le splash est devenu de moins en moins envisageable, pas de fetchs donc. En fait le splash blanc est mauvais amha si ce n'est que pour swords et/ou disenchant. Ces cartes ne vont pas dans la synergie du deck et puis un Stingscourger posé à la vial ou au lackey (potentiellement incontrable est meilleur). Du vert pour Krosian Grip ? Peut être pour gérer Fastbond à la limite mais si c'est que pour ca ankh de mishra fait presque pareil.
Dans le deck tout ce qui est en *4 est un must absolu, en *3 une très bonne carte. Peut être au vu du méta un changement -1 pelleteur +1 mogg peut se faire mais tant que flash ne sera pas représenté plus que ca pas besoin. 2 gempalm est un choix de métagame, il a remplacé un recruteur très inutile finalement car overkill. Ca manque peut etre un peu de tutor du coup.
SSG est vraiment très bon. Meilleur à quasiment tous les points de vue que lotus petal, rentabilise les mana flood, anti daze, permet de lancer Reb si besoin etc.
Barbarian Ring a un petit effet sur la game, les gens en ont peur (post stax traumatisme ?), je ne l'ai jamais utilisé à Bourgoin donc passer à du *4 non. Les sources colorées il y en a largement assez pour ceux qui s'inquiètent de voir tant d'incolore.
Sharpshooter je me pose des questions dessus je pense que c'est le prochain slot à virer ou passer en side.

Le side :
Pillar, Leyline *4 chacun obligés. Pillar ca c'est la seule vraie soluce du deck vs tendril et qu'en plus ca gène peu, leyline pas besoin d'expliquer.
Goblin bombardment encore en *3 malgré le fait que je pensais que oath n'allait pas être présent, c'est à virer je pense. J'avais déjà baisser de *4 à *3 pour le tournoi mais le fait de n'en voir aucun ( ! ) m'a surpris. Cela dit à garder en mémoire si oath revient.
Meekstone c'est le test du tournoi. Ca peut gérer potentiellement les deux grosses nouveautés du méta que sont dreadnought et dryad. J'ai pensé un moment à sudden shock qui gère tog mais pas une grosse dryade ni le 12/12 et qui est un affreux topdeck, à l'opposé de meekstone.

Les absents : recruiter parce que matrone est meilleure + cf plus haut, kiki jiki pour raisons d'overkill aussi. goblin goon par contre me tente de plus en plus. Les autres cartes rouges doivent a mon avis pouvoir plier une game et saucer pour pouvoir rentrer dans le build MD. Exemple typique Mage de la lune qui rentre parfaitement.
En side beaucoup parlent de Reb/pyroblast. C'est une impasse risquée soyons honnêtes. En réalité je ne peux pas mettre les 8 en side, le plus souvent ce sera 3. C'est un mauvais topdeck, quand on n'a pas le mana pour contrer c'est mauvais, ca casse pas des games et peut faire pencher la balance en faveur de gob sur des game longues. Typiquement vs Madness. J4avais déjà rencontré tarasklors de mes deux derniers tournois et je pensais pas le revoir donc non.

Ce qu'il faut changer : sharpshooter, 4° pelleteur, goblin bombardment et meekstone qui est pas encore potable dans le méta. Needle, 4° mogg, Reb m'ont manqué. Pour Bourgoin ce sont les changements qui auraient du avoir lieu.
Sinon pour ce tournoi je n'ai jamais sidé sauf contre un type infame qui faisait des combo brainfreeze tour 2, tour 3 avec du back up. Pillar aurait été bon mais ce serait jamais passé.

Le report maintenant :

Ronde 1 : Florent – Fish power
Excellent match up pour commencer. J'ai un calice en main que je garde jusqu'à la fin ne sachant pas ce qu'il joue et qu'il peut me gêner. Il gagne le toss et fais pas de mox T1... Il pose rapidement confidant, je l'immobilise avec mes bêtes, pose un deuxième bobby, pense que je vais en tuer 1, puis en pose un 3°, il gère les dégats comme un chef d'abord avec brainstorm, mais n'est pas assez aggressif pour pouvoir voir sa prochaine draw phase... Je gagne grâce à ses confidant.
Pas de side pour la 2. Je lui fait une grosse sortie, lui voit pas assez de bêtes et malgré un swords sur lackey T1 ne sortira pas la tête de l'eau.
1-0 2-0

Ronde 2 : Karel – Boros Unpow.
Encore un bon match up. Il tentera de me gérer les deux games mais il a trop de cartes de hate pour pouvoir gêner un aggro. Sans sider ca roule tout seul. Cela dit il posait des réponses très intéressantes et aurait peut être pu renverser la 2 s'il n'y avait pas eu cette impression qu'il avait toujours un tour de retard.
2-0 2-0

Ronde 3 : Julien – GAT (combo ?)
Je me mets en position de le tuer en deux tours et il fait sa combo à la 1. Merchant-Gush aggrémenté de will, trall et wish ca owne.
Je side les pillar à la place de sharpi, et qq trucs qui servent à rien.
Je garde une bonne main avec SGCommander, arrive à le poser juste avant qu'il me meule ma bibli. Je lui demande confirmation avant qu'il me laisse mon tour. Il était à 3 j'avais sol ring et deux montagnes donc la capa du commander pouvait le faire mourir à l'upkeep. Il voit le commander, comprend et bounce ftw.
2-1 0-2

Ronde 4 : Greg  - Mono black sinkhole tourach et autres joyeusetés.
Je le tue en 4 ou 5 tours à la 1 la vial m'a permis de pallier au manque de land sur la fin.
Je rentre un bon rien pour la 2 et je me fais arracher tous mes land un par un, il place une nécro pour me finir avec cette combo intéressante : convulsion t'as plus de cartes ? ben the rack *3 alors... (rêve : une petite needle sur nécro) Il arrache cette game aux forceps car il finit à 1 PV. Cela dit il avait clairement le contrôle.
3° manche donc et s'organise un face à face entre hypnotic specter et goblin ringleader. Il repose un hyppie et je réponds par ringleader qui rend ses rack obsolète. Je gagne la course finale. Les 3 games ont été marquées par des mana flood d'un coté ou de l'autre qui ont du coup faussé un peu le match.

A ce moment là je prends conscience qu'il y a 2 autres gobbos vial monoR à coté de moi avec des mage de la lune. Ca fait bizzare de voir son deck joué. Cela dit il ne me semble pas qu'il y ait eu tant de gob à ce tournoi. Un 4° c'est sur mais d'autres je ne sais pas. Ce seria tquand meme énorme que 3 des gob engagés sur 4 soient en top 8.

Ronde 5 : Antoine – Gob (forcément)
Mirro match. Splendide. Ou pas.
Ronde 1 : il a le ringleader : il gagne.
Ronde 2 : effet miroir : je gagne.
La seule partie un peu intéressante est la 3. Je lui casse son jeu sur matrone je vais chercher stingscourger pour te remonter une bête sur ta phase d'attaque. Bref une technique de draft pourrie me fait renverser une game mal embarquée (il commencait) ou son lackey avait touché. Pas de ringleader qui fausse la match pour la 3. J'avais rentré goblin bombardment à la place de calice. Pas déterminant mais ca aurait pu l'être.

Ronde 6 : Gael – Stax
ID. Pour le fun on en joue une, le lui fait T1 sol ring, T2 magus. Du coup il remballe et on va boire un coup au bistrot du coin.

¼ : Thomas – Madness powered
Ben ca a déjà été dit. Des plays infame. Je lui prend un game sur un chalice à deux alors qu'il peut lancer un pyroclasme au tour d'après. Je fais qq erreurs par déconcentration et pour tenter de le gêner. Il en retire de la partie un trall pour contrer un ringleader qui pouvait me sauver à la 3.
Cela dit il m'a cassé mon match je le répète avec 3 logique à la une, et en mutilant mes bêtes au mongrel à la 3. C'est très dur de se dire qu'on doit réviser un matchup jouer par une personne en France... Cela dit j'apprécie toujours les game que je joue contre lui parce que très motivantes. Mine de rien il sait jouer ce cochon !

Les + : encore un top 8, plein de gobs, ambiance, salle et tout quoi !
Les - : Spirou a pas voulu la jouer pendant le side event. Les vosgiens étaient un mauvais match up.
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: astre le 27 Septembre 2007, 13:32:50
CitationMeekstone c'est le test du tournoi. Ca peut gérer potentiellement les deux grosses nouveautés du méta que sont dreadnought et dryad. J'ai pensé un moment à sudden shock qui gère tog mais pas une grosse dryade ni le 12/12 et qui est un affreux topdeck, à l'opposé de meekstone.

ne l'écoutez pas, cette tech est vraiment pourrie  :moustache:

sinon, 3 chalices dans ton jeu, tu en as pensé quoi?
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 27 Septembre 2007, 15:34:02
3 est je pense le bon nombre. Le fait d'en avoir 4 te pourris vraiment certaines mains. Et sans véritable départ aggro le deck est pas viable. Moins ca sert à rien. Un 4° en side pour un méta plus combo serait utile mais pas trop actuellement. Avec une vial bien entretenue on peut en plus le poser à un ou à 2 pour gêner l'adversaire.
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: astre le 27 Septembre 2007, 17:12:45
encore une question, pourquoi tu joues welder?
tu as peur de stax?

d'habitude, stax est plustot un bon matchup pour gob.

astre qui s'interoge
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: PeaceMaKeR le 27 Septembre 2007, 18:06:33
sa gere tinker, améliore tes chances contre stax, peut gerer éventuellement des Vial, et peut aider à se débarrasser des grosses 12/12  :moustache: :lol:
c'est une bonne carte franchement dans le méta' actuel
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 28 Septembre 2007, 11:32:18
Se débarasser d'une crypte gênante aussi ... welder fait gagner des parties ingagnables. PEacemaker a tres bien résumé mon opinion dessus.
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: bucheron_des_mauge le 05 Octobre 2007, 10:28:58
Les listes du Top 8 sont attendus en page d'accueil... :roll:
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Darius le 05 Octobre 2007, 18:12:18
ouep pas enormement de me consacrer a l'elaboration des listes informatiquement, désolé pour le retard !
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: bucheron_des_mauge le 05 Octobre 2007, 18:21:50
Pendez le  :twisted:
qu'on le bûle ...  :mrgreen:
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Darius le 05 Octobre 2007, 18:35:50
j'ai 4 liste de pretes; a la rigueur si les personnes jouant le deck peuvent prendre de leurs temps et m'envoyé les liste sous format MWs :)
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: hemgath le 06 Octobre 2007, 03:21:05
tu as la mienne? bon je la MP au cas ou ;)
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Darius le 10 Octobre 2007, 20:49:40

Final result:
=============

1 Bailly Maitre, Gael
2 Carrelet, Pierre
3 Dannenmuller, Emmanuel
4 Giovinazzo, Thomas
5 kleber, thomas
6 Gelloz, Jean-Gabriel
  7 Grossi, François
8 Soravia, Antoine
9 jacquart Julien

Les listes :

Hemgath

1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        1 Mana crypt
   3 wasteland
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Sundering Titan
        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        3 Dark Confidant
        3 Goblin Welder
        2 trinket mage
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker

SB 1 Platinum angel
SB 2echoing truth
SB 2 ancient Tomb
SB 3 magus of the moon
SB 4 red elemental blast
SB 1 volcanic island
SB Island
SB 1 phyrexian dreadgnought

Thomas :

4 Force of will
4 Circular logic
1 Misdirection
2 Red elemental blast
1 Mystical tutor
1 Life from the loam
1 Intuition
1 Echoing truth
1 Mox sapphire
1 Mox emerald
1 Mox ruby
1 Ancestral recall
1 Time walk
1 Black lotus
1 Fire/Ice
2 Deep analysis
1 Crop rotation
1 Solring

4 Basking rootwalla
4 Squee, goblin nabob
3 Wild mongrel
2 gorilla shaman
1 wonder

4 Bazaar of Baghdad
3 Tropical island
3 Wasteland
2 Volcanic island
2 Wooded foothills
2 Flooded strand
1 Strip mine
1 Island
1 Savannah
1 taiga

Sideboard:

1 Lava dart
2 Pyroclasm
2 Tormod's crypt
1 echoing truth
2 Ancient grudge
2 ray of revelation
1 Artifact mutation
2 Pitting needle
2 honor the fallen

Bailly maitre gael :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    2 [MM] Rishadan Port
    1 [US] Tolarian Academy
    3 [AQ] Mishra's Factory (1)
    4 [TE] Wasteland
    2 [EX] City of Traitors
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    3 [TE] Ancient Tomb

// Creatures
    3 [US] Karn, Silver Golem
    3 [A] Juggernaut
    2 [MR] Triskelion

// Spells
    1 [DS] Trinisphere
    3 [UD] Powder Keg
    1 [5E] Mana Vault
    4 [EX] Sphere of Resistance
    3 [FD] Crucible of Worlds
    1 Mox Ruby
    4 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 Mox Emerald
    1 [A] Sol Ring
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Black Lotus
    4 [NE] Tangle Wire
    1 [PR] Mana Crypt

// Sideboard
SB: 2 [MR] Duplicant
SB: 3 [FD] Razormane Masticore
SB: 1 [FD] Crucible of Worlds
SB: 1 [A] Juggernaut
SB: 4 [BOK] Orb of Dreams
SB: 3 [MR] Mindslaver
SB: 1 [MR] Triskelion


grossi francois :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [4E] Strip Mine
    11 [IA] Mountain (2)

// Creatures
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    3 [AP] Goblin Ringleader
    3 [SC] Goblin Warchief
    3 [TE] Mogg Fanatic
    3 [US] Goblin Matron
    2 [LE] Gempalm Incinerator
    1 [R] Goblin King
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [10E] Siege-Gang Commander
    1 [AT] Goblin Tinkerer
    1 [UL] Goblin Welder
    3 [FUT] Magus of the Moon
    1 [PLC] Stingscourger

// Spells
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    4 [DS] AEther Vial
    3 [MR] Chalice of the Void

// Sideboard
SB: 4 Meekstone
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [TE] Goblin Bombardment
SB: 4 [GP] Leyline of the Void


kleber thomas :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    3 [FUT] Dryad Arbor

// Creatures
    4 [FUT] Narcomoeba
    4 [TO] Ichorid
    4 [RAV] Golgari Grave-Troll
    4 [RAV] Stinkweed Imp
    4 [RAV] Golgari Thug
    2 [JU] Sutured Ghoul
    2 [RAV] Flame-Kin Zealot
    1 [MR] Duplicant

// Spells
    4 [DS] Serum Powder
    4 [GP] Leyline of the Void
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [MM] Unmask
    4 [FUT] Bridge from Below
    4 [TSP] Dread Return

// Sideboard
SB: 2 [A] Taiga
SB: 4 [AL] Contagion
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [NE] Reverent Silence
SB: 3 [VI] Emerald Charm


Pierre Carrelet :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [4E] Strip Mine
    12 [IA] Mountain (2)
    1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [AP] Goblin Ringleader
    4 [SC] Goblin Warchief
    3 [TE] Mogg Fanatic
    3 [US] Goblin Matron
    3 [LE] Gempalm Incinerator
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [10E] Siege-Gang Commander
    1 [UL] Goblin Welder
    3 [FUT] Magus of the Moon
    1 [MI] Goblin Tinkerer
    2 [ON] Skirk Prospector

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [MR] Chalice of the Void

// Sideboard
SB: 1 [R] Goblin King
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 4 [TE] Goblin Bombardment
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt


Gellox Jean gabriel :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 Underground Sea
    2 Tropical Island
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    1 [MI] Island (4)
    1 [OV] Library of Alexandria
    1 Volcanic Island

// Creatures
    1 [OD] Psychatog
    3 [10E] Quirion Dryad

// Spells
    1 [DS] Echoing Truth
    2 [IN] Opt
    1 Time Walk
    1 Ancestral Recall
    1 [JU] Cunning Wish
    1 [NE] Daze
    1 [6E] Mystical Tutor
    4 [8E] Merchant Scroll
    4 [5E] Brainstorm
    1 [A] Red Elemental Blast
    1 Mox Emerald
    1 Black Lotus
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Ruby
    1 Mox Pearl
    1 [A] Mox Jet
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Fastbond
    4 [7E] Duress
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [OV] Vampiric Tutor
    2 [MM] Misdirection
    2 [LG] Mana Drain
    4 [MM] Gush

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 Berserk
SB: 1 [UL] Rack and Ruin
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [OV] Underground River
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer


Soravia Antoine:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [4E] Strip Mine
    15 [IA] Mountain (2)
    1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [AP] Goblin Ringleader
    4 [SC] Goblin Warchief
    3 [TE] Mogg Fanatic
    3 [US] Goblin Matron
    3 [LE] Gempalm Incinerator
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [10E] Siege-Gang Commander
    3 [FUT] Magus of the Moon
    1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
    1 [MI] Goblin Tinkerer

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [MR] Chalice of the Void

// Sideboard
SB: 3 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 1 [R] Goblin King
SB: 3 [4E] Red Elemental Blast
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [IA] Anarchy
SB: 3 [SOK] Pithing Needle


Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: tiousman le 14 Octobre 2007, 19:02:18
Petite question pour ceux qui jouaient gob?
Pourquoi ne pas jouer de fetch?cela epure le deck pour les meneur non? :?:
Que pensez-vous de goblin pyromancer?

Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 15 Octobre 2007, 17:22:20
Alors ca change pas la base du deck d'en jouer. Vu le méta les points de vie ca importe assez peu. Mais quand même plus que l'effet d'épuration (perso jamais senti). Je te renvoie à un post de Toad qui disait que les fetchs c'était mal. Je sirais plutot que c'est pas intéressant. Vaux mieux intégrer des cartes comme barbarian ring si tu tiens tant que ca à te faire mal avec tes lands...

Pyromancer c'est pour tuer empty the warren ? faire overkill ? non franchement c'est un gob qui fait rien tout seul à l'opposé de sharpshooter qui, lui aussi, tue empty et fait gagner...

Bref, c'est faisable. A tester en un slot.
Titre: Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: neonico le 15 Octobre 2007, 17:26:25
Citation de: tiousman le 14 Octobre 2007, 19:02:18
Petite question pour ceux qui jouaient gob?
Pourquoi ne pas jouer de fetch?cela epure le deck pour les meneur non? :?:
Que pensez-vous de goblin pyromancer?



Ca a un tres faible impact sur le premier (En gros 0,6 % de moins par land epure de ne pas piocher un gobs) et ça detruit le travail du premier si tu en joue un second. Je m'explique : Si sur un ringleader tu mets mettons 3 cartes non gobs sous la bibliotheque, les remelanger revient à reintroduire dans tes draws possibles 3 cartes non gobs que t'était sur de pas voir....
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: tiousman le 20 Octobre 2007, 20:58:24
Merci pour cette petite explication sur les fetch(je rajouterais que de ne pas en jouer ça evite de se prendre une stifle qui peu faire mal :evil:).
A propos des listes j'hesite a jouer mana crypte et sol ring sachant que je joue 10 montagne et 3 Guides rouges. et 6 terrain incolore j'ai un peu peur de manquer de mana rouge.qu'en pensez vous dois je les remplacer par des montagnes?
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: ElKako le 20 Octobre 2007, 23:19:59
Une seule vraie réponse : le test ! Sinon tes terrains incolores sont un peu ce qui fait la puissance de ton deck... gob est un deck aggro ultra rapide avec l'un des meilleur mana denial du format. Voila pourquoi Magus of the Moon rentre si bien dedans.
Le coup de la stifle, je vois pas vraiment comment elle peut faire mal, si ton fetch est bien joué. Ca doit être joué MD uniquement dans fish (meilleur match up si pas de tarmo) et fish préfèrera sauver ses lands d'une waste plutot que hypothétiquement te pourrir ta sortie. Stfile n'étant pas une carte de side qui poutre gob, peu de gens le sident. Donc à toi d'être futé pour ne pas jouer un fetch tour 1, si tu es à la pioche. Dans ce cas fish gardera ses stifles pour tes waste et pour tes pelleteur, les seules vraies moments où ce sera utile amha.
Titre: Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: PeaceMaKeR le 20 Octobre 2007, 23:26:19
Citation de: ElKako le 20 Octobre 2007, 23:19:59
Dans ce cas fish gardera ses stifles pour tes waste et pour tes pelleteur, les seules vraies moments où ce sera utile amha.

Stifle sur Pelleteur ... c'est utile ?  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: Lionceau le 21 Octobre 2007, 00:33:27
Citation de: PeaceMaKeR le 20 Octobre 2007, 23:26:19
Citation de: ElKako le 20 Octobre 2007, 23:19:59
Dans ce cas fish gardera ses stifles pour tes waste et pour tes pelleteur, les seules vraies moments où ce sera utile amha.

Stifle sur Pelleteur ... c'est utile ?  :lol:
Bah une 1/2 qui passe ca fait moins mal qu'une 7/2  ;) (stiffle sur l'effet du pelleteur fait sauter le boost de force sans etre gené par la protec vs le bleu.... ouioui les regles de magic sont tordus et il ya  plein de trucs cachés :idea:)
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: tiousman le 21 Octobre 2007, 00:34:38
Et bien stifle sur pelleteur pour moi ça marche car c'est la capacité du pelleteur que l'on cible et non lui meme  :idea:dite moi si je me trompe? :?:
Titre: Re : Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre
Posté par: tiousman le 21 Octobre 2007, 00:35:40
Ah bah lionceau a répondu a ma question entre temps :mrgreen: