Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Tournois => Résultats & Report => Discussion démarrée par: nicofromtokyo le 03 Août 2008, 14:41:44

Titre: Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 03 Août 2008, 14:41:44
CitationTop 8 is:

Mike Solymossy with Drain Tendrils
Steve Menendian - not sure what he's playing, but he beat Paul M. in round 7 for the t8
TK with PL
Owen with Painter
Demars with Strategic Planning Slaver
Chris Nieghbor with Mana Ichorid
Oath

Avec 109 personnes qu'il parait. Planning Slaver, c'est quoi ce truc? Un CS avec Strategic Planning? Pas un seul MWS  :shock: On croyait le bleu mort, au final on a un jeu Drain, 2 CS, un Oath, Memememem doit jouer un Long + Oath, et Painter qui doit jouer bleu surement. C'est fou.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 03 Août 2008, 14:57:35
MoxLouts (Mike Solosmytruc) n'est pas top8 me semble...
et c'est Mastriano qui a gagné le truc, un autre world champ issu de MeanDeck ^^
Je sais pas ce qu'il jouait par contre

plus d'infos : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36263 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36263)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Watanabe le 03 Août 2008, 17:40:01
109 personnes pour un championnat du monde ... bof non ??
Strategic Planning Slaver ???  :shock: Peuvent pas faire des noms plus simples ??!! (random.deck par exemple lol)

Sinon juste pour faire une remarque que j'ai deja faite sur le topic Ichorid :  Mana Ichorid en Top8, manaicho > icho ?? je pense que oui ...  ;)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Toad le 03 Août 2008, 19:26:00
C'est Slaver avec Strategic Planning dedans. Une super bonne carte :)

CitationPas un seul MWS On croyait le bleu mort

Je vous avais dit que la restriction de toutes les cartes bleues avait rendu Mana Drain beaucoup plus fort et Mishras Workshop injouable ;)

Et goooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Meandeck. Un World Champion de plus  8-)
Ca fait 3 maintenant.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 03 Août 2008, 21:21:15
Ouep, j'avais vu un post de DeMars quelque part à propos de Super Slaver; bonne carte qui fille le grave pour 1U, Planning !

MeanDeck FTW, obv. Comme toujours. :)
Hâte de voir ce top8, ma parole !
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: adrienger le 03 Août 2008, 21:30:47
j'avoue, ca me donnerait presque envie de tester slaver une derniere fois!
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Toad le 03 Août 2008, 22:02:38
Mastriano jouait un Combo un peu hybride de TPS et de Pitch Long normalement.

Le Top8 :

2 Strategic Slaver
1 Oath
1 Painter
1 Drain Tendrils
2 TPS / Pitch Long
1 Manaless Ichorid
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 03 Août 2008, 22:12:34
En gros, Mr Type 4 et découvreur de Smemmen jouait une "évolution" de The MeanDeck, mais sans les 4 Scroll, ni les 4 Brainstorm, ça ?
Ou alors une liste encore mieux ?  :)

Ah, et, 1 Manaless Ichorid dans le top8.
On a des chances d'avoir le standing final et d'autres decks que le top8 quelque part ?
Et le prix était pas mal finalement, les "Vintage Boosters" ?
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: quentin le 03 Août 2008, 22:13:24
c'est quand meme assez ricain d'appeller "Worlds" un tournoi de 109 personnes avec que des ricains (et ptet quelques canadiens). :roll:
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: neonico le 04 Août 2008, 00:29:20
cest l'appellation de WotC, eux en ont rien à foutre de qui vient, c'est leurgrosevent dans le format, donc censé regrouper les meilleurs, donc ils appellent ça worlds.
Il n'est pas du tout étonnant qu'il n'y ait que 109 joueurs, pas pasqu'ils en ont rien à foutre mais pasque c'est le seul event officiel (et donc sans proxys) du pays, et les joueurs ayant leur P9 sont pas si nombreux que ça dans un pays où c'est tous les tournois qui sont proxys depuis des années et des années.

Sinon stratégic planning dans slaver, je suis vraiment convaincu par l'idée, c'est le descendant direct de night whispers à l'époque, une très bonne carte qui en plsu a le bon gout d'être bleue.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: belcherized le 04 Août 2008, 00:35:48
Citationc'est quand meme assez ricain d'appeller "Worlds" un tournoi de 109 personnes avec que des ricains (et ptet quelques canadiens).
+1 euh... +1000!!
S'ils offraient juste le billet d'avion aux 10 meilleurs joueurs de : France, Espagne, Italie, Allemagne, pour sûr qu'il y aurait pas souvent un ricain ''champion du monde des USA'' :D
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 01:58:24
Mouais, et alors ? :D

En effet, Planning ça m'a fait penser aux builds de Kowal avec les 3 Whisper, ça remonte à 2k5 déjà non ? Damn, Slaver ça reste sympa en fait, malgré tout ce temps à jouer Icho ^^
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 02:30:57
Il y avait combien de membres de la Minedeck sur le tournoi?
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 02:37:11
Au moins 2 en top 8, et 1 Smemmen qui n'a PAS fait top 8
Anyway, MeanDeck qui winne et qui place un autre en top 4, et 4 decks sur 4 du top 4, si Strategic Slaver est un build de Demars (comme je le pense)

Sont forts :o
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 04:01:33
Je voulais juste savoir s'ils étaient 20 à participer ou non  ;)

EDIT: http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/usnat08/vintage2

Top8 lists inside!
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Watanabe le 04 Août 2008, 05:31:56
Meandeck est donc carrement au dessus du lot apparement...

109 personnes ... le BoM est plus significatif  ;)

Edit : La liste de Icho est belle et bien manaicho (4 city of brass)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 09:31:16
Ca faisait un ptit moment qu'un Yawgwin deck n'avait pas remporté un gros tournoi! Il est loin le temps où tout le monde pleurait de l'ultra-dominance de Yawgmoth's will!

Sinon, il y avait bien un moteur de pioche AK + Intuition dans le TOP8, donc ça doit pas être si lent que ça j'imagine.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 11:36:55
WTF Mana'd Icho ?! :o  Ben non quoi :/ C'est le Manaless Ichorid standard américain, liste de Meadbert sur TMD (Albert Kyle). Mana Icho ça ressemble au deck Extended, avec des Breakthrough, c'est comme ça : http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Jeremy%20Seroogy/2327.html (http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Jeremy%20Seroogy/2327.html). Ca c'est Mana'd Ichorid. Careful Study, Breakthrough, 3 Icho, 2 Thug, en gros, une liste Extended adaptée au Vintage. La liste avec les 4 City en md, c'est ce que Alber Kyle appelle les 4 cartes md qui permettent de libérer des slots de side, en gros le deck est toujours pré sidé quoi. Mais c'est un Manaless Ichorid, pas du tout un Ichorid qui veut jouer un sort au tour 1 autre que déposer un Bazaar. M'enfin, comme quoi, parler de ce qu'on ne connait pas, c'est mal. :D Faut suivre TMD un peu gars ^^

Le BoM sera significatif, ça c'est sur : plus ou moins je n'ose pas me prononcer, mais faudra prendre les 2 Top 8 en compte pour savoir ce qu'est réellement le métagame, même si bon, plus d'un mois entre les 2, ça changera quand même des trucs...
AKA+Intuition c'est standard dans Drain Tendrils depuis 2005 jcrois bien, depuis que Cody Vinci (Arsenal sur TMD me semble) a commencé à bosser sur le deck. Il cherchait un combo/control alternatif à Gifts, du coup, 4 Drain 4 FoW pas de rituals (ben Drain ^^) et Intuition+AK, depuis le début c'est ça. C'est un poil lourd en mana, plutôt que vraiment lent, en fait. Et sinon, le Pitch Long de Mastriano est pas trop laid, indeed. :)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: ByA le 04 Août 2008, 11:43:46
intuition aka généralemnt tour 3/4 ça se met en place trouver ça "lent" quand on joue drainx4 et SoLoMoxen.....

le seul probleme du moteur est quil depend beaucoup des tutor pour trouver la 4eme aka .
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 11:52:42
Qu'est-ce qu'il me tarde d'avoir un break-down de ce tournoi... 109 participants, mais combien de jeu marrons? Combien de Painter? Combien de COmbo à la Pitch-long? Je pense que c'est avec ces données qu'on pourra se faire une idée des vrais changements du méta.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 11:54:49
Euh imho... tu devrais pas trop attendre avec impatience un breakdown :/ Jveux dire, le coverage sur le site de Wizards c'est 1 ronde, puis Top8 Players' Profile, leurs decks, et un ptit résumé rapide du top8. C'est tout. Je ne crois pas qu'on aura le breakdown. :(
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 12:21:33
Toutes les listes devraient quand même être dispo un jour sur SCG non? J'ai cru lire qu'un Belcher s'était promené en haut de classement, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble  :wub:
Titre: Re : Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: CwaM le 04 Août 2008, 12:25:30
Citation de: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 12:21:33
Toutes les listes devraient quand même être dispo un jour sur SCG non? J'ai cru lire qu'un Belcher s'était promené en haut de classement, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble  :wub:

le gars devait lire la feuille a l'envers  :roll:
Titre: Re : Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: godbless le 04 Août 2008, 12:31:52
Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 11:36:55
Et sinon, le Pitch Long de Mastriano est pas trop laid, indeed. :)

[mode debutant qui decouvre le format depuis quelques mois]
Sur les sites ricains, ils parlent de TPS, pas de Pitch Long. Je vois pas trop la difference entre les 2 : beaucoup de manas, la meme protection (4 duress + 4 FoW a peu pres) et des bombes (bargain, necro, draw7...). Quelqu'un peut m'expliquer la difference?
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Watanabe le 04 Août 2008, 16:48:42
@Plumeau: Je vois pas l'interet de mettre des lands pour rien ... a ce moment la, autant mettre petrifiel / waste / dredgeur supplementaire ...  Perso j,avais vu les city pour les darkblast donc version mana surtout quand on voit le side  ;)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 16:51:53
TPS est vieux, ne joue pas Grim Tutor à la base, est censé jouer 3 couleurs et abuser de Gifts Ungiven + Recoup. Base de mana plus stable, un poil de protection en plus, un tour en retard par rapport à Pitch Long/

Pitch Long, à la base, ne joue pas de Duress mais 7 pitch Counters (FoW et Misdi). Un peu plus axé sur les Draw7, en gros j'en claque un, j'ai de quoi de contrer de toutes façons, j'ai ouate mille mana noires avec mes Cabal et Dark Ritual, et j'ai 3 Grim Tutor pour aller chercher Yagwin.
Titre: Re : Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: godbless le 04 Août 2008, 17:03:17
Citation de: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 16:51:53
TPS est vieux, ne joue pas Grim Tutor à la base, est censé jouer 3 couleurs et abuser de Gifts Ungiven + Recoup. Base de mana plus stable, un poil de protection en plus, un tour en retard par rapport à Pitch Long/

Pitch Long, à la base, ne joue pas de Duress mais 7 pitch Counters (FoW et Misdi). Un peu plus axé sur les Draw7, en gros j'en claque un, j'ai de quoi de contrer de toutes façons, j'ai ouate mille mana noires avec mes Cabal et Dark Ritual, et j'ai 3 Grim Tutor pour aller chercher Yagwin.

Et donc au final a cause des restrictions (gift surtout + brainstorm), les 2 jeux ont plus ou moins fusionne ou il y a une vraie difference de playstyle entre un TPS qui joue des Grim Tutor et un Pitch Long qui joue Duress + Gift?
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 17:53:01
C'est juste la liste de base de Manaless Icho ricaine, regarde el topic de meadbert sur TMD - il explique que jouer présidé, c'est fort. anyway, osef du nom, stun Ichorid, point.

Et sinon, y'a encore des TPS - C'est des mauvais Long qui ne joue pas de Grim tutor, en gros. :D

EDIT pour Wata : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35200.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35200.0) Here ya go, petit. Manaless Ichorid Primer, de Albert Kyle. Avec les 4 City bien en md.
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Watanabe le 04 Août 2008, 17:55:39
Thanks pour le link Plumeau  ;)
Titre: Re : Vintage Worlds 2008 Results
Posté par: Plumeau le 04 Août 2008, 18:12:36
Juste que moi j'aime pas cette liste :D

Sinon, Jimmy McCarthy a mis son report sur TMD aussi : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36273.0 (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36273.0)

très bon report imho :)