Voila ce que je teste en ce moment:
5 mox black, sol ring, mana crypt
mox de diamant
academie
0-2 ruine de l'academie
10-12 iles
4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk, ponder
3 careful study
2 echoing thruth
4 force of will
2 daze
2 mana drain
2 muddle the mixture
Side previsionnel
4 thormod
4 needle
2 echoing thruth
1 trickbind
2 rebuild
2 controle magic
Quelques commentaires sur le jeu :
- Les ruines sont la pour remonter les dreadnoughts et pour essayer d'esquiver les welder. Je ne suis pas encore sur que c'est une bonne idée.
- Les dread enabler, d'experience, 7, c'est le bon nombre.
- Les voyants : posés sous mask ca fait pioche 2 pour 2 incolore plus une 1/3 pour bloquer et attaquer s'il n'y a rien en face. Quand il y en a 2 sur table, un echoing truth se transforme en piocher 4...
- Les carefull study. Au début, ca fait bizarre mais c'est vraiment depuis que je les ai ajoutés au jeu que le jeu est devenu vraiment bon. Avant de jouer cette carte, je jeu avait tendance à être tout mou avec beaucoup de caille pioché. Depuis carefull, je passe mon temps à trasher tout ce qui ne sert à rien dans le jeux : au début je garde la mana (j'en joue que 22), après, je garde les piocheur / finisseur. C'est vraiment bon dans ce jeu qui n'a que très peu de tutor. Donc, on a toujours plein de truc inutile en main à jeter.
- Les contres : 8+2 c'est clairement un minimum, mais je n'ai pas trouvé plus de place :/
- Muddle the mixture : ca fait 2 extra counter qui pour 3 vont chercher : mask, voyant, time walk, echoing, trickbind. (il manquait vraiment que dreadnought pour que j'en joue 4 !) comme c'est un peu cher pour un tutor, j'en joue que 2 mais ca vas, c'est fluide, ca sert toujours.
Le jeu dépote pas mal. ca pioche comme un taré une fois lancé. Mais le début est parfois un peu laborieux. En début de partie, c'est un jeu de sortie, ca dépend vraiment des 7 de départ. Ca peut être 12/12 tour 1 et time walk tour 2 ou rien pendant 2 tours. Le mid game, la machine à pioche se met en place et ca tourne de manière bien plus consitante.
Pour les match up:
- ca gère tout le spectre agro en général, sauf ichorid (au hazard)
- Pour les combo : 10 contre, c'est un peu léger mais comme le jeu peut se permettre des kills tour 3 bien brutal, ca suffit parfois. Disons que c'est plus ou moins équilibré selon les versions en face (mieux contre les jeu sans duress – 3 stifle MD).
- Pour contrôle (slaver et oath) : c'est là où ca pèche plus. Oath et welder ne sont pas les mais du deck... le tout accompagner de contres, ca devient bien plus dur mais c'est jouable sur bonne sortie ou un peu de mou en face.
Pourquoi jouer ce jeu plustot qu'un autre? ben je sais pas, c'est interessant, des fois puissant et surtout, drole de voir l'adversaire se faire bourrer à la 1/3 :mrgreen:
Toute idée, remarque est la bien venu. y compris, les : c'est de la merde, si c'est bien argumenté.
Merci
PS: si qq'un veux jouer le deck à BoM2, je peux fournir le jeu au complet :wub:
pourquoi ne pas jouer le nouvel artefact bleu qui fait piocher ?
peut etre parce qu'il est pas encore sorti :?:
j'aime bien l'idee
t'as pas la place pour mystical qui va chercher pas de choses :?:
daze je suis pas trop convaincu je mettrais drain+ muddle à la place
- Vu le peu de créa (dread + voyant) serait-ce envisageable de cutter 2 Mask pour 2 stiffle like
- trouvé de la place pour tinker (=> mask/=> 12/12 avec stiffle/ Vrai robot)
- Mystical (sur Walk avec 12/12 ça fait souvent le café, mais sur trall, ou stifle etc.. c'est jamais degeu)
moi je verrais bien une Mana Vault dans ta mana base
sa permet de faire Mask+Nought tour1 :arrow: c'est jamais degueu' :mrgreen:
le nouvel artefact bleu qui fait piocher....
c'est quoi? ca coute combien?
mana vault: deja testé mais dans une version précédente. en surplus pour accéléré la mana base actuelle un poil faiblarde, pourquoi pas, mais un land de plus pourrait être plus interessant... (je joue que 13 lands :oops:)
cutter 2 mask :shock: jamais ! ce jeux commence à tourner avec un mask en jeu. mask est la carte clef du jeu. tout le debut de partie est là pour le mettre en jeu asap. je jouerait un set de strip like l'option stiffle serai pas mal mais pas dans cette version là.
daze, c'est bien si l'adversaire sais que j'en joue. sinon, c'est presque moins bien. ca permet d'assurer pas trops mal les sortie tour 1-2. après, c'est de la chaire à carefull study. les retirer pour des muddle ou mana drain est une bonne idée pour privilegier le long terme. malheureusement, je finis trops de tour en full tap avec des contres en main. ca depend beaucoup de la manière de jouer de chacun et je sais que la mienne avec ce jeu, c'est on baisse la tête et on fonce. d'autres joueurs la jouerons plus controle et seront plus heureux avec + de drain et de muddle. c'est à voir.
mystical oui mais seulement si je joue tinker. sans game breaker, j'aime pas vraiment l'idée de CD avec cette carte... mystical pour trall, c'est vraiment moisi comme play. je prefere piocher carefull study à la place de mystical et filtrer mon jeu tout de suite (mystical trall UU etune carte pioché pour piocher 3 carfull une carte pour piocher 2 + une phase de pioche, ca revient au même.)
Une version plus controle donnerait ca :
5 mox black, sol ring, mana crypt
mox de diamant
academie
12 iles
4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk
2 careful study
2 echoing thruth
mystical, tinker, colosse
4 force of will
3 mana drain
2 muddle the mixture
j'ai pas testé mais ca à l'air sexy.
d'autres info sur la version que j'ai testé:
c'est hermetique à toute grave hate
Les cartes que ca aime le moin rencontrer, c'est null rod et welder. oath dans une moindre mesure.
mox de diammant est bien dans le deck. assez souvent je joue mes voyant en mue et ca part bien derière. ca fait de la chaire à soif et sarefull study et quand on se met à beaucoup piocher, ca fait un petit boost en mana pour aller toujours pour loin.
l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
Je vois vraiment pas en quoi le nouvel artos serait bon dans le jeu ? (serait bon tout court d'ailleurs...)
Je pense que l'option tinker est tres bonne : DSC, Mask, Dread + Stifle
Comme tu l'as toi meme dit : Mask est la carte cle du deck, alle la chercher avec Tinker ca parait etre assez bien.
Je pense que les daze sont bonnes si tu dis que tes premiers tours sont mous, mais en meme temps, ramerner un land en main, ca les rend pas encore plus mous ? Spell Snare, Misdi peuvent pas etre une meilleure option ?
Citation de: SubwarBF le 31 Août 2008, 22:29:54
l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
ca se sacrifie comme artos dans le coup d'activation?
si oui, c'est très mauvais: payer 4 pour piocher 2
si ca se sacrifie pas, c'est broken et wizard devrait pas imprimer des cartes plus forte que compulse...
Citation de: astre le 01 Septembre 2008, 08:59:31
Citation de: SubwarBF le 31 Août 2008, 22:29:54
l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
ca se sacrifie comme artos dans le coup d'activation?
si oui, c'est très mauvais: payer 4 pour piocher 2
si ca se sacrifie pas, c'est broken et wizard devrait pas imprimer des cartes plus forte que compulse...
ah oui j'ai oublié ça se sacrifie.
Y'a pas moyen d'intégrer trinket + Toolbox (Crypt/EE, éventuellement needle) pour la gestion ?
Ca évite d'être autoloose contre ichorid, la récursion avec Ruins te donnant même la game stu mets vite le moteur en place.
C'est quoi l'avantage de ton deck par rapport à UP.deck (que tu as joué en plus je crois) ?
Citation de: nicofromtokyo le 01 Septembre 2008, 10:58:58
C'est quoi l'avantage de ton deck par rapport à UP.deck (que tu as joué en plus je crois) ?
ca gère et ca pioche.
du coup, tu trouve plus tes cartes utile même si tu en joue moins.
de plus, c'est grave hate proof et c'est waste proof. ce qui assure une meilleure stabilité.
après toute est une question de gout.
petit update suite à des testes complémentaires:
ce deck n'en finis pas de m'étonner :shock: il tiens la dragé haute à oath tyran (liste de rock lee) avec plus de contre util en main, plus de pioche et un kill rapide.
pour ichorid, je confirme que le main deck n'encaisse pas du tout ichorid (manque surtout de quoi gerrer bazzar)...
faut que j'essai un changements /par raport à la première liste pour le passer en bicolore combo :
+ demonic + will - 2 daze -1 carefull -1 dread +1 mystical +1 brainfreeze + modif de la base de mana.
Citation4 voyant des fonds marins
C'est quoi l'interet de jouer ca? ca bloque une bete puis hop on la remonte en main avant les degats?
tu dois te tromper de carte.
c'est 1U 1/3 quand elle est demorphé : pioché 2 cartes.
je la joue sous mask pour piocher et ca assure la defence. ca peux même resservir plusieur fois en cas d'échoing en trops (se realise assez souvent)
Je continue à présenter mes impressions sur le deck.
ma dernière modif a été de rajouté une touche de noir pour demonic, vampiric et Y will.
mystical tutor et le kill alternatif au brain freeze se sont montré assez decevant.
ma liste actuelle ressemble a ca :
5 mox black, sol ring, mana crypt
academie
5 fetch
2 underground
5 iles
4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk
demonic, vampiric, will
2 careful study
2 echoing thruth
4 force of will
2 mana drain
1 muddle the mixture
j'ai probablement trops diminué la partie contresort et du coup, la gestion de la partie est devenue plus tendue. par contre, la will et les 2 tutors font exploser le deck d'une manière assez insolente. avec mes derniers testes, je n'arriverais plus à retirer le noir du deck. c'est beaucoup trops fort comme ajout.
évolution prévue : tester carefull study en joker pour savoir si je dois la changer par des contres, des menaces ou la garder en creuseur.
pour avoir deja joué contre ce deck il y a pas mal de temps au FMT, la réponse est : c'est fun :o
ca a du permettre un kill tour 1 en plus un fois sur j'en pose 4, echoing, je pose 2 12/12 walk! mémorable!
la version a le mérite d'avoir un peu évolué entre temps même si les bases sont les mêmes.
le jeu present est beaucoup plus percutant et n'est plus le jeu de sortie de l'époque ;)
mouais...en gros ca se ressemble pas mal...tu jouais deja duress dans l'ancienne version donc le noir ce n'est pas une nouveauté non plus!
sinon, pas de ponder? j'aurais tendance à trouver ca meilleur que study.
là, je ne joue pas duress, ni trinket, ni confident. contrairement à ce que je jouais à l'époque...
par contre ponder est dedans :oops: c'est un petit oubli de memoire.
d'ailleur, il manque 3 cartes dans ma liste.
c'est ponder, un land et le dernier, je trouve pas :roll:
liste corrigé et actuelle :
5 mox black, sol ring, mana crypt
academie
6 fetch
2 underground
5 iles
4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk, ponder
demonic, vampiric, will
2 echoing thruth
4 force of will
2 mana drain
2 daze
2 muddle the mixture
je suis en train de voir si un 3eme ou 4eme mana drain pourrait être util mais je me met très souvent full tap dans ce jeu. du coup, l'éficacité des mana drain reste assez limité si je ne peut pas me permettre d'attendre en mode control.
Tu utilises vraiment souvent le transmute de muddle ? Pasque sinon, 4 drains ou des negate me semble quand même meilleur....
les muddle servent une fois sur 3 en transmute pour trouver qqe chose (mask/voyant ou time walk).
le reste c'est pour contrer le piocheur qui passe ou se trasher à la force/ soif. très rarement à assurer un truc que je joue, car j'ai jamais assez de mana pour le faire.
C'est d'ailleur un point sur lequel je doit travailler : rajouter un land ou un mana vault voir rien...
Juste pour savoir si B2B pourrait etre inclus dans le deck ??
oui, c'était une de mes options de side.
mais en fait, après reflection B2B n'est pas très pertinent dans le meta actuel.
combo joue trops vite. controle joue plein de basic. il y a que aggro que cela gène. et aggro, c'est pas forcement la carte que je rentrerai