[pow] la grosse pilule bleu qui fait des gros machins : Viagra.dec

Démarré par astre, 31 Août 2008, 10:02:01

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astre

Voila ce que je teste en ce moment:

5 mox black, sol ring, mana crypt
mox de diamant
academie
0-2 ruine de l'academie
10-12 iles

4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk, ponder
3 careful study
2 echoing thruth

4 force of will
2 daze
2 mana drain
2 muddle the mixture

Side previsionnel
4 thormod
4 needle
2 echoing thruth
1 trickbind
2 rebuild
2 controle magic

Quelques commentaires sur le jeu :

- Les ruines sont la pour remonter les dreadnoughts et pour essayer d'esquiver les welder. Je ne suis pas encore sur que c'est une bonne idée.
- Les dread enabler, d'experience, 7, c'est le bon nombre.
- Les voyants : posés sous mask ca fait pioche 2 pour 2 incolore plus une 1/3 pour bloquer et attaquer s'il n'y a rien en face. Quand il y en a 2 sur table, un echoing truth se transforme en piocher 4...
- Les carefull study. Au début, ca fait bizarre mais c'est vraiment depuis que je les ai ajoutés au jeu que le jeu est devenu vraiment bon. Avant de jouer cette carte, je jeu avait tendance à être tout mou avec beaucoup de caille pioché. Depuis carefull, je passe mon temps à trasher tout ce qui ne sert à rien dans le jeux : au début je garde la mana (j'en joue que 22), après, je garde les piocheur / finisseur. C'est vraiment bon dans ce jeu qui n'a que très peu de tutor. Donc, on a toujours plein de truc inutile en main à jeter.
- Les contres : 8+2 c'est clairement un minimum, mais je n'ai pas trouvé plus de place :/
- Muddle the mixture : ca fait 2 extra counter qui pour 3 vont chercher : mask, voyant, time walk, echoing, trickbind. (il manquait vraiment que dreadnought pour que j'en joue 4 !) comme c'est un peu cher pour un tutor, j'en joue que 2 mais ca vas, c'est fluide, ca sert toujours.

Le jeu dépote pas mal. ca pioche comme un taré une fois lancé. Mais le début est parfois un peu laborieux. En début de partie, c'est un jeu de sortie, ca dépend vraiment des 7 de départ. Ca peut être 12/12 tour 1 et time walk tour 2 ou rien pendant 2 tours. Le mid game, la machine à pioche se met en place et ca tourne de manière bien plus consitante.

Pour les match up:
- ca gère tout le spectre agro en général, sauf ichorid (au hazard)
- Pour les combo : 10 contre, c'est un peu léger mais comme le jeu peut se permettre des kills tour 3 bien brutal, ca suffit parfois. Disons que c'est plus ou moins équilibré selon les versions en face (mieux contre les jeu sans duress – 3 stifle MD).
- Pour contrôle (slaver et oath) : c'est là où ca pèche plus. Oath et welder ne sont pas les mais du deck... le tout accompagner de contres, ca devient bien plus dur mais c'est jouable sur bonne sortie ou un peu de mou en face.

Pourquoi jouer ce jeu plustot qu'un autre? ben je sais pas, c'est interessant, des fois puissant et surtout, drole de voir l'adversaire se faire bourrer à la 1/3  :mrgreen:

Toute idée, remarque est la bien venu. y compris, les : c'est de la merde, si c'est bien argumenté.

Merci

PS: si qq'un veux jouer le deck à BoM2, je peux fournir le jeu au complet  :wub:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

pourquoi ne pas jouer le nouvel artefact bleu qui fait piocher ?
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Arnono

peut etre parce qu'il est  pas encore sorti :?:

j'aime bien l'idee

t'as pas la place pour mystical qui va chercher pas de choses :?:

daze je suis pas trop convaincu je mettrais  drain+ muddle à la place
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

- Vu le peu de créa (dread + voyant) serait-ce envisageable de cutter 2 Mask pour 2 stiffle like
- trouvé de la place pour tinker (=> mask/=> 12/12 avec stiffle/ Vrai robot)
- Mystical (sur Walk avec 12/12 ça fait souvent le café, mais sur trall, ou stifle etc.. c'est jamais degeu)

PeaceMaKeR

moi je verrais bien une Mana Vault dans ta mana base
sa permet de faire Mask+Nought tour1  :arrow: c'est jamais degueu'  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

le nouvel artefact bleu qui fait piocher....
c'est quoi? ca coute combien?

mana vault: deja testé mais dans une version précédente. en surplus pour accéléré la mana base actuelle un poil faiblarde, pourquoi pas, mais un land de plus pourrait être plus interessant... (je joue que 13 lands  :oops:)

cutter 2 mask  :shock: jamais ! ce jeux commence à tourner avec un mask en jeu. mask est la carte clef du jeu. tout le debut de partie est là pour le mettre en jeu asap. je jouerait un set de strip like l'option stiffle serai pas mal mais pas dans cette version là.


daze, c'est bien si l'adversaire sais que j'en joue. sinon, c'est presque moins bien. ca permet d'assurer pas trops mal les sortie tour 1-2. après, c'est de la chaire à carefull study. les retirer pour des muddle ou mana drain est une bonne idée pour privilegier le long terme. malheureusement, je finis trops de tour en full tap avec des contres en main. ca depend beaucoup de la manière de jouer de chacun et je sais que la mienne avec ce jeu, c'est on baisse la tête et on fonce. d'autres joueurs la jouerons plus controle et seront plus heureux avec + de drain et de muddle. c'est à voir.

mystical oui mais seulement si je joue tinker. sans game breaker, j'aime pas vraiment l'idée de CD avec cette carte... mystical pour trall, c'est vraiment moisi comme play. je prefere piocher carefull study à la place de mystical et filtrer mon jeu tout de suite (mystical trall UU etune carte pioché pour piocher 3 carfull une carte pour piocher 2 + une phase de pioche, ca revient au même.)

Une version plus controle donnerait ca :

5 mox black, sol ring, mana crypt
mox de diamant
academie
12 iles

4 dreadnought
4 illusionary mask
2 stiffle 1 trickbind
4 voyant des fonds marins
4 soif de connaissance
trall, brainstorm, time walk
2 careful study
2 echoing thruth
mystical, tinker, colosse

4 force of will
3 mana drain
2 muddle the mixture

j'ai pas testé mais ca à l'air sexy.

d'autres info sur la version que j'ai testé:
c'est hermetique à toute grave hate
Les cartes que ca aime le moin rencontrer, c'est null rod et welder. oath dans une moindre mesure.
mox de diammant est bien dans le deck. assez souvent je joue mes voyant en mue et ca part bien derière. ca fait de la chaire à soif et sarefull study et quand on se met à beaucoup piocher, ca fait un petit boost en mana pour aller toujours pour loin.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Watanabe

Je vois vraiment pas en quoi le nouvel artos serait bon dans le jeu ? (serait bon tout court d'ailleurs...)

Je pense que l'option tinker est tres bonne : DSC, Mask, Dread + Stifle
Comme tu l'as toi meme dit : Mask est la carte cle du deck, alle la chercher avec Tinker ca parait etre assez bien.

Je pense que les daze sont bonnes si tu dis que tes premiers tours sont mous, mais en meme temps, ramerner un land en main, ca les rend pas encore plus mous ? Spell Snare, Misdi peuvent pas etre une meilleure option ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: SubwarBF le 31 Août 2008, 22:29:54
l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
ca se sacrifie comme artos dans le coup d'activation?
si oui, c'est très mauvais: payer 4 pour piocher 2
si ca se sacrifie pas, c'est broken et wizard devrait pas imprimer des cartes plus forte que compulse...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

Citation de: astre le 01 Septembre 2008, 08:59:31
Citation de: SubwarBF le 31 Août 2008, 22:29:54
l'artefact coûte 1U et a comme capacité : 1U : Piochez deux cartes
ca se sacrifie comme artos dans le coup d'activation?
si oui, c'est très mauvais: payer 4 pour piocher 2
si ca se sacrifie pas, c'est broken et wizard devrait pas imprimer des cartes plus forte que compulse...

ah oui j'ai oublié ça se sacrifie.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Y'a pas moyen d'intégrer trinket + Toolbox (Crypt/EE, éventuellement needle) pour la gestion ?
Ca évite d'être autoloose contre ichorid, la récursion avec Ruins te donnant même la game stu mets vite le moteur en place.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

C'est quoi l'avantage de ton deck par rapport à UP.deck (que tu as joué en plus je crois) ?

astre

Citation de: nicofromtokyo le 01 Septembre 2008, 10:58:58
C'est quoi l'avantage de ton deck par rapport à UP.deck (que tu as joué en plus je crois) ?
ca gère et ca pioche.
du coup, tu trouve plus tes cartes utile même si tu en joue moins.
de plus, c'est grave hate proof et c'est waste proof. ce qui assure une meilleure stabilité.
après toute est une question de gout.
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astre

petit update suite à des testes complémentaires:

ce deck n'en finis pas de m'étonner  :shock: il tiens la dragé haute à oath tyran (liste de rock lee) avec plus de contre util en main, plus de pioche et un kill rapide.

pour ichorid, je confirme que le main deck n'encaisse pas du tout ichorid (manque surtout de quoi gerrer bazzar)...

faut que j'essai un changements /par raport à la première liste pour le passer en bicolore combo :

+ demonic + will - 2 daze -1 carefull -1 dread +1 mystical +1 brainfreeze + modif de la base de mana.
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Lionceau

Citation4 voyant des fonds marins
C'est quoi l'interet de jouer ca? ca bloque une bete puis hop on la remonte en main avant les degats?
Carpe diem ;)