En expérimentant sur les options de side pour lutter contre storm.deck dans un deck à très forte dominante de bleu, je suis tombé la dessus :
(http://magic.tcgplayer.com/db/cards/14017.jpg)
A première vue, ca a pas l'air dégueu :
- ca misdi un tral (un peu moins bien mais bon)
- ca vole une necro / bargain
- ca contre une will (à confirmer, mais je pense, si oui anecdotiquement, on peut jouer la will en instant au tour de l'autre).
- ca vole un tinker (et le cout est déja payé)
Tout ca tour "0"
Accessoirement, ca semble viable vs painter (ou tout est bleu), genre je te vole ta grindstone, ca vole aussi un tezz, et c'est potentiellement utilisable contre tout ce qui n'est pas aggro, stax, icho, oath.
Au pire, ca se trash a la fow.
Opinions ?
Ca marche surtout dans painter....
Sté gros à l'époque de 4 gush, ou tu pouvais gush et pitcher tes iles....
Là, ça me paraît quand même bien middle, je pense que je jouerais disrupting shoal avant de jouer ça dans un deck contrôle à grosse tendance bleue.
J'ai essayé, c est vachement situationnel tout de meme et faut vraiment avoir la main toute bleue, d'autre part si on joue un sort clef et que l'au rte contre, je ne crois pas que l'on puisse faire quoique ce soit avec commandeer dans ce cas de figure. Bref missdi est largement mieux
le problème c'est que ça fait 3 cartes bleus à avoir à disposition
et réquisition tu vas bien souvent la choisir comme carte à cramer pour ta FOW
donc j'y crois pas trop
De plus ce qui est difficile c'est que ce genre de carte au mieux tu en mets une dans un deck, donc quand tu testes même si tu fais 10 parties tu peux très bien ne jamais la voir au bon moment
Je rappelle l'introduction du post :
Citationoptions de side pour lutter contre storm.deck dans un deck à très forte dominante de bleu
En gros, je n'envisage la carte que comme une option de side, vs storm, dans un deck de type MUC ou MUC avec un micro splash.
Le but n'est pas de passer sa bombe, mais d'éviter que l'autre passe la sienne (une misdi gère pas une necro, bargain, un tinker ou une will qui sont les "moteurs principaux" de storm.deck).
Lionceau, est-ce dans ce contexte que tu as testé la carte ?
Bucheron, l'idée c'est que si tu as une fow, ok tant mieux joue la, mais le problème est d'y suppléer parceque tu peux avoir que 4 fows, et dans MUC tu as pas l'option duress/saisie pour gérer une menace tour 1.
Citation de: quentin le 06 Décembre 2008, 13:05:58
passe la sienne (une misdi gère pas une necro, bargain, un tinker ou une will qui sont les "moteurs principaux" de storm.deck).
Youpla, j'avais tres legerement zappé ce point, mea cupla moi :mrgreen:
quel est le nombre de cartes de couleur bleu dans le deck
donc potentiellement le nombre moyen de cartes bleus en main de départ
je le test dans un deck à 29 cartes bleues.
C'est assez dur de se faire une idée car comme tu l'as dit on n'en rentre jamais vraiment plus que 2, et un coup c'est gros bill, un coup ca sar, mais c'est dur de déterminer une efficacité globale.
je me bump moi-même pour attirer votre attention sur 2 decks faisant usage de commandeer (maindeck) en complément d'une draw au remora+meditate :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37191.0
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37143.msg517780#msg517780
Citation de: rich shayLand
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
5 Island
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Library of Alexandria
Artifact Mana
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
Win Conditions
1 Darksteel Colossus
1 Tinker
1 Voltaic Key
1 Time Vault
Reasons to Splash Black
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
Stack Control
4 Force of Will
3 Commandeer
1 Misdirection
4 Mana Drain
Restricted Draw
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
The Engine
4 Mystic Remora
4 Meditate
Board Control
4 Old Man of the Sea
2 Repeal
// Sideboard:
SB: 1 Energy Flux
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 1 Viashino Heretic
Citation de: TK
Business (36)
1 Ancestral Recall (it's restricted!)
1 Brainstorm (it's restricted!)
1 Ponder (it's restricted!)
1 Time Walk (it's restricted!)
4 Mystic Remora (broken draw engine!)
4 Meditate (broken draw engine!)
4 Old Man of the Sea (steals Goblin Welder, Dark Confidant, Tarmogoyf; googizzle!)
4 Glen Elendra Archmage
4 Blood Moon
4 Force of Will
4 Commandeer (steals Necro; googizzle!)
4 Mana Drain
Mana Sources (24)
7 SoLoMoxen
1 Library of Alexandria (it's restricted!)
4 Flooded Strand
4 Volcanic Island
7 Island
1 Strip Mine (mise-well, right?)
Sideboard (15)
2 Tormod's Crypt
2 Relic of the Progenitus
2 Ingot Chewer
2 Viashino Heretic
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Magus of the Moon
2 Repeal
Une proposition de modif sur la première liste (que je trouve plus aboutie pour ma part) suite aux discutions sur le chat avec neonico et quentin:
-4 old men
-4 mana drain
- vault/key
+3 painter
+1 grindstone
+4 REB
+2 carte bleu (mana drain/old men/echoing/merchant scroll/fact/gift...)
interets:
facilité les commander avec painter sans perdre trops de cartes bleu en mode pre-painter
REB coute moins cher que mana drain (et sous remora, c'est crucial)
Painter + REB, ca gère bien aggro
mais bon, la vertion de base est bien aussi :mrgreen: c'est plus une question de gout
Pour avoir tester le jeu, inné painter n'est pas la meilleur solution (j'avais monté une version T1 et une version legacy et malgré le fait que ca boost tes commandeer ca s'arette la... (j'avoue pour la legaxy t'est obligé de passé par la pour le kill ;) )). Tes comandeer dont completement jouable grace a MR et meditate... tu doit attendre et donc ne donné aucune possibilité a ton adv et malheureusement dans le format painter donne trop de BC a l'adv...
Il te faut un controle Ontable, no cost et bleu (d'ou les Oots), essayer aussi une version avec mana vortex mais c'etait vraiment pas top :(
old man vs sower ?
sower a l'air juste mieux comme ca.
je préfère aussi le kill a la vault perso.
Le bounce du remora au repeal a l'air un peu random (souvent quand le 1er expire on a pioché un 2eme), surtout dans une liste oldman ou sur DSC t'es pas frais, perso un merchant+ET me semble + intéressant.
Le deck retourne litéralement combo et controle, contre aggro c'est tout de suite plus chaud, même dans les versions avec 4*"control magic", ou les randoms bolts sur old man/sower rendent les games difficiles, meme si le commandeer/midsi du bolt sur un shaman c du bonheur. Heureusement, y a tjrs le bon vieux tinker-DSC :roll:
le problème reste le meme:
Oots est SUR TABLE et COUTE RIEN ;) et c'est ca la synergie du jeu... ne rien dépenssé pendant que l'autre walk... et pouvoir répondre par des menaces permanente (trash cards ou on table no coast...)
je sais que le post parle de requisition mais ... comment jouer Mystic Remora?
en gros,quand la jouer?dès les premiers tour pour piocher des le début de la partie ou attendre d'avoir suffisamment de mana pour l'entretenir le plus longtemps possible?
cela fait un moment que j'ai envie de jouer requisition et apparemment seuls les decks usant de Mystic Remora et meditation le permettent
C'etait aussi jouable a l'epoque de gush :roll:
Citation de: max0107 le 17 Février 2009, 12:55:59
je sais que le post parle de requisition mais ... comment jouer Mystic Remora?
en gros,quand la jouer?dès les premiers tour pour piocher des le début de la partie ou attendre d'avoir suffisamment de mana pour l'entretenir le plus longtemps possible?
cela fait un moment que j'ai envie de jouer requisition et apparemment seuls les decks usant de Mystic Remora et meditation le permettent
Tu peux le jouer des le t1 si ca t as au moins 2 manas en back up dans ta main. A noter que j'ai rencontrer un deck jouant tout ca, le resultat fais mal au C.... :?
merci pour le conseil!
mais avec une main qui ne contriendrait ni fow,ni requisition,MAIS mana drain,il est peut-etre préferable de garder remora en main?!
comment veux tu prendre une décision en connaissant 2 cartes de ta main et mm pas le contenu du deck?
je dirais "en se basant sur la première liste de deck du topic!"
Citation de: max0107 le 22 Février 2009, 11:42:49
merci pour le conseil!
mais avec une main qui ne contriendrait ni fow,ni requisition,MAIS mana drain,il est peut-etre préferable de garder remora en main?!
Je pense en effet que pour avoir un minimun d'impact sur la partie faut garder en ce cas drain jouable :idea: J'monte la liste sur mws des que le logiciel arrete de bugger :idea:
Ya pas de vérité, tout dépend du deck en face. Tu joues beaucoup de pitches counter donc avec 3 manas en main, tu peux poser remora, qui soit empêchera le joueur adverse de jouer, ce qui revient donc au même que drain que tu gardes pour la suite. Personnellement, je jouerais quasi toujours remora, même avec drain en main.
est-il utile de jouer requisition sur un contresort adverse?
avec requisition,on prend le controle du contresort,mais il me semble que l'on ne change pas la cible de ce dernier
Lire le texte des cartes, c'est fort quand même...
Réquisition
Éphémère
Vous pouvez retirer de la partie deux cartes bleues de votre main à la place de payer le coût de mana de la Réquisition.
Acquérez le contrôle du sort non-créature ciblé. Vous pouvez lui choisir de nouvelles cibles.
lire une carte,c'est bien!
comprendre son fonctionnement dans une situation donnée, c'est mieux!
d'où la reformulation de ma question: quelle serait la nouvelle cible du contresort adverse?!
je ne suis pas sùr que cela marche comme misdi où l'on decide de rediriger le contresort sur cette dernière au moment où on la joue
avec le commandeer, tu as le choix.
la plus classic c'est de le renvoyer sur le commandeer.
Citationje ne suis pas sùr que cela marche comme misdi où l'on decide de rediriger le contresort sur cette dernière au moment où on la joue
C'est faux, on décide de la redirection à la résolution de Misdirection, et non au moment où on la joue. C'est identique avec Commandeer.
Citation de: Toad le 28 Février 2009, 18:51:38
Citationje ne suis pas sùr que cela marche comme misdi où l'on decide de rediriger le contresort sur cette dernière au moment où on la joue
C'est faux, on décide de la redirection à la résolution de Misdirection, et non au moment où on la joue. C'est identique avec Commandeer.
autant pour moi!
merci à vous pour ces infos
Enlever le sors de la pile pour le mettre dans le cimetière est la dernière chose (pour ne pas dire étape) que tu fais lors de la résolution d'un sort.
Je pense donc que Commandeer est encore une cible valide pour le contresort lors de sa résolution puisque toujours en pile !
Max, retourne lire son PG poue passer son lvl1