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Messages - Sr0mZ0

#16
Si on reflechit un peu sur la structure du deck, on comprend vite que contre stax (la ou sert rack and ruin) thorn et glowrider sont les premieres cartes a sortir... Donc rack and ruin se justifie completement, puisqu'il permet de casser des artos a son upkeep...

D'autant plus que staxa tendance en ce momment a jouer de plus en plus de betes, et donc en gros ma table de side contre ce deck etait dans ce genre la:

- 4 thorn
- 4 Rider

+2 Heretic
+2 R&R
+2 Kavru
+2 StP

les stp et kavru m'ont ete plus qu'utile dans ce match up dans les tests, ca tue le vilain platinium angel, les nombreux metalworker, juggy etc
Et rack and ruin ca reste du 2 pour 1, utile dans un match up ou aucun des deux joueurs ne pioche...
#17
Je ne sais pas si le tournoi est deja passe ou non, mais en voyant ta liste evoluer je vosi que tu te rapproches de plus en plus d'un ahte deck similaire a celui que j'ai joue a rennes 3 Fougeres....

Je me permets donc de te poster la liste au side et quelque changements de derniere minute sur place):

    4 Windswept Heath
    4 Plateau
    4 Plains
    1 Strip Mine
    4 Wasteland
    1 Crystal Vein
    4 Ancient Tomb
    3 Exalted Angel
    3 Gorilla Shaman
    4 Simian Spirit Guide
    3 Jotun Grunt
    3 Aven Mindcensor
    4 Magus of the Moon
    4 Glowrider
    1 Mana Crypt
    1 Lotus Petal
    1 Sol Ring
    4 Chalice of the Void
    3 Umezawa's Jitte
    4 Thorn of Amethyst
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 2 Viashino Heretic
SB: 3 Flametongue Kavu
SB: 2 Kami of Ancient Law
SB: 4 Martyr of Ashes


Bon suite au tournoi (je dois finir 13e ou 14 je ne sais plus), j'ai remarque qulques insuffisance (pour ichorid, j'avais completement fait l'impasse dessus, tout simplement :) )

Le deck gere tres bien combo (sans blague?) et a de bonnes armes contre aggro et stax (en side notement).

Le match up contre GAT etait plutot positif pendant les tests, mais les sorties broken IRL sont plus violentes que sur mws :)

Les anges ne sont pas top, j'en jouais 2 au tournoi et c'etait plus pour compenser toutes les cartes mortes presentes MD contre random...

Il ne serait pas difficile d'adapter un peu le deck pour un environnement plus aggro/icho, les couleurs jouees nous donnent les meilleurs creatures pour "hate deck"...

Note: Aether vial m'est toujours paru trop lent dans les hate deck... Mais alors en ce momment...
#18
Pour ce qui est de la difference de proba d'avoir bazaar pour le joueur d'ichorid et waste pour son adversaire, il faut se rappeller que le joueur d'ichorid peut se permmetre de partir avec 2-3 cartes en main "assez aisement", soit 4-5 mulligan, chose qu'il est impossible de faire avec un deck dit "classique"... On ajoute a ca les serum powder qui peuvent faire monter ce nombre de mulligan a 6-7, les chances ne sont pas les même...

jouer des hates MD, c'est aussi s'handicaper contre les autres decks... Comme dit precedement, leyline est jouee parce que ichorid est la (et une fois de plus on se ruine des bonnes mains a mulliganer pour l'avori en main de depart)... Yixlid est une 2/1 pour 2 dans tous les autres match up... Pour ces 2 cartes, il faut jouer noir pour les optimiser au maximum... Et elle ne sont pas suffisante (contagion, reverrent silence etc).

Echoing truth est une blague contre ichorid, excepte pour un joueur de combo n'ayant pas suivi de therapie a qui elle donnera dans le meilleur des cas 2 tours supplementaire...

Mogg, c'est bien si tu wastes/gere bazaar aussi a cote, sinon c'est nul (et qu'on ne me dise pas que j'ai pas tester...) puisque mettre des cartes au cimetiere, et donc les bridge, ichorid le fait mieu que n'importe quel jeu avec du rouge arrive a enchainer les mogg+ waste etc

Blablabla, toutes les hates sont de toutes facons gerees par ichorid, loe truc c'est de reussir a les enchainer et donc de supposer une bonne sortie...

Ceci etant dit, je ne suis pas absoluement contre ce jeu, je trouve seulement dommage que wizzard ait edite des cartes qui le rend plus fort qu'il ne l'etait deja...
#19
Résultats & Report / Re : Tournoi fougeres
27 Novembre 2007, 11:32:42
Arnono: Je pense qu'il parlait pour lui ;)

Tounroi tres sympa (mettre des noms sur les pseudos...), bon niveau tout de même... Pour ma part je jouais le deck dit RW Hate apparement, je m'attendais a jouer plus de stax (60 cartes:60 permanents dans mon deck) et de combo, avec un side base anti aggro/Grosses bebetes. Je suis ecarte du T8 par Carsten et son Broken GAT a la 6e ronde, pas de gros regrets, le deck tourne pas trop mal :)

Felicitation au stax unpo pour la performance :)

Et un Cherbourgeois en T8 avec un deck inattendu et delaisse en ce momment...  :bounce:

A quand le passage d'ichorid en tant que deck powerise? :D

#20
Vintage - les decks / Re : virulent sliver
21 Octobre 2007, 04:24:26
Le kill au slivoide, au final c'est pas mieu qu'au kiki-jikki...

J'ai plus de probleme a gerer la combinaison des 3 betes que les petits slivoide 1/1... Y a toujousr les Leyline/stifle like/reb etc, sauf que c'est plus sensible a l'anti bete... Tormod's crypt c'est devenu leyline depuis longtemps (cf ichorid)...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi ca sert d'utiliser 5 'dead" slots plutot que 3 tout en restant sensible a un nombre de carte plus grand (tous les anti bete qui traienent en ce momment, les bounces, 1 shot card etc en plus)...
#21
Vintage - les decks / Re : BGw Aggro-Prison
15 Octobre 2007, 09:08:05
Pour ce qui est de null rod son interet ne s'est jamais fait sentir en jouant, je cherche plutot le soft lock que le hard lock comme stax, qui lui peut jouer facilement autour... Ici entrer des mws pourri la base de mana qui est deja 3 couleurs... Et jitte est tellement agreable pour gerer toute sorte de deck, eviter de mourrir tout seul etc... (a choisir entre sphere tour 1 et null rod, je ne reflechi pas, et au tour 2 je prefere rejouer une sphere ou un gaddock/confidant...)


Pour tixlid il gere tres bien ichorid mais ne fait rien contre flash, ce qui m'a toujours un peu derange...
#22
Vintage - les decks / BGw Aggro-Prison
15 Octobre 2007, 00:08:01
Dernierement, de nombreuses cartes et restrictions ont permi a aggro de revenir un peu a la mode...

Ces cartes n'étant pas rouges, mais leur puissance etant grande, elles m'ont donné envie de faire un peu de playtest (je ne me tiens pas plus que ca au courant de l'eolution des jeux, si ce jeu a deja un nom, vous pouvez au choix, moderateurs supprimer/editer ce post...)

J'ai donc fait rapidement le tour des bonnes betes et les couleurs sont donc venues d'elles même:

4 Gaddock Teeg pour gerer beaucoup pour tres peu
4 Dark Confidant pour faire tourner la bibliotheque
4 Tarmogoyf pour ecourter les parties, et qui est souvent must counter ou remballe...

Je decide donc de jouer GBw...

Bon Ces bebetes sont sympathiques, mais aggro a toujours eu la mauvaise idee de ne pas etre asse rapide face aux combos et controle-combo du T1, il faut donc le ralentir, ca tombe bien on vient de nous donner une belle carte qui convient parfaitement a cette optique: Thorn of Amethyst.

4 Sphere of resistance
4 Thorn of Amethyst
1 Trinisphere

De quoi faire peur a combo/control...

Vous l'aurez remarque, toutes ces cartes coutent 2 mana... Donc Si on a aps d'acceleration au premier tour, on fait quoi?

4 Duress
4 Thoughtseize

De quoi eviter un depart un peu trop brut de l'adversaire, faire passer ses element de lock, degager le vilain trall...

En ce momment on voit pas mal de decks qui tuent avec des bebetes (souvent 1 en fait...), il va donc falloir les gerer:

3 Sword To Plowshare

Bon on a un premier jet, il suffit alors de rajouter un peu d'acceleration que nous donne le type 1, un peu de land denial (normalement les moxs sortent plus difficilement...), de quoi gerer les problemes poses par la perte de point de vie asse conscequente dans le deck tout en gerant les jeux a qui cela fait plaisir (aggro pour ceux du fond) et je suis arrive a ca:


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [A] Bayou
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [4E] Strip Mine
    1 [A] Savannah
    2 [A] Scrubland
    1 [UNH] Forest

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [LOR] Gaddock Teeg

// Spells
    4 [LOR] Thorn of Amethyst
    4 [LOR] Thoughtseize
    4 [EX] Sphere of Resistance
    1 [A] Black Lotus
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [DS] Trinisphere
    2 [SOK] Pithing Needle
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [A] Sol Ring
    1 [PR] Mana Crypt
    4 [US] Duress
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Emerald
    3 [A] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [WL] Serenity
SB: 4 [DS] Oxidize
SB: 4 [GP] Leyline of the Void



Bon On va expliquer quelques points:

Peu de lands, c'est vrai, mais 24 sources de mana en tout. Le jeu craint wasteland (a noter que sauf en cas de CoW, si l'adversaire sac ses wastelands, il se bloque lui aussi, c'est le meme principe que pour stax, sauf que la on a des betes qui arrivent vite, et bien :) ), ainsi que les habituels triskelions etc c'est pourquoi j'ai teste 2 pithing needle de base, elles empeche wasteland recursives et ameliore le match up contre ichorid (bien que je n'en vois plus des masses...), genent welders.deck, peuvent a la limite faire du mana denial (tour 1 duress, pithing needle-->polluted delta ca fait souvent gagner bcp de temps...)

Passons pour les needle, je pense que c'est un des slots le plus facilement "tunable".

Le side est en test, vous l'aurez sans doute compri, le deck ne devant pas avoir de gros problemes contre controle et combo (du moin il pack deja les armes contre de base) il faut gerer le reste... Et le reste ca passe par Stax....
Alors voila, pour ce deck j'ai decide de packer 8 hate cards... Qui viendront remplacer les 8 sphere (on profite tout de meme plus difficilement de celles ci que stax, notre base de mana etant plus fragile... Cela n'empeche pas le deck de gagner la premiere partie grace au gaddock par exemple ;) )

Apres side donc, on se retrouve avec 4 Reset et 4 Tempo/anti CotV a 2... Ca ne suffit pas toujours, et je manque de playtest contre de bons joueurs (mws..) pour definir si c'est oui ou non la bonne solution.... (de totue facon, je n'en vois pas 100, le blanc etant assez pauvre contre les artefact, le noir inexistant, et le verts qui fait du 1 pour 1...)
La solution pourrait venir de kataki, mais on detruit alors toute l'acceleration de mana presente dans le deck, sans laquelle il est difficile d'avoir de la mana...

Les 4 leyline sont surtout la pour ichorid et flash, je ne les side jamais le reste du temps...

Les 2 pithing needle me servent rarement (ichorid,slaver-like parfois certaines versions de stax , mais je n'ai rien en tete de transcendant pour remplacer...) Elles empechent tout de meme triskelion de nous faire les fesses, de random affinity d'avoir une grosse bete, de se faire pourrir par une vial...

A noter aussi l'absence de tutor, la raison etant evidente: on a tout en 8x et pas de spoiler a tutoriser...

Au final ca donne un jeu tres agreable a jouer, un cote control (prison) agreable vu ce qu'aggro s'est pri dernierement, et un cote aggro justement qui ne decoit pas... C'est comme jouer fish, mais sans bleu...

Note: A la base je cherchais plutot a faire un jeu non powerise dans le genre, mais on s'apercoit vite a quel point l'acceleration et la mana fournie par les moxs est importante pour imposer son rythme des le debut de la partie, c'est surement une des plus grosse difference avec fish...

Soyez libre de descendre ce deck, ou de l'ameliorer, au choix... (je ne demande pas non plus de le tester :p)
#23
Vintage - les decks / Re : [Deck] Sligh
03 Octobre 2007, 20:47:34
Bon voici une petite liste que je teste un peu en ce momment (black vise, et surtout le petit splash vert pour artifact mutation, dont je ne susi pas encore sur de l'efficacite):

// Lands
    8 [IN] Mountain (2)
    2 [A] Taiga
    4 [ON] Bloodstained Mire
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [4E] Mishra's Factory

// Creatures
    4 [TO] Grim Lavamancer
    4 [AL] Gorilla Shaman (2)
    4 [10E] Mogg Fanatic

// Spells
    3 [EX] Price of Progress
    4 [R] Black Vise
    3 [VI] Fireblast
    4 [10E] Incinerate
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [R] Lightning Bolt
    4 [SC] Pyrostatic Pillar

// Sideboard
SB: 2 [CS] Martyr of Ashes
SB: 4 [A] Red Elemental Blast
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [IN] Artifact Mutation
SB: 2 [UL] Rack and Ruin



Vous noterez l'absence de wasteland+strip+blood moon qui tape ou non, ainsi que les fetchs, en mono color...

Explications:

Magus of the moon, tout comme blood moon, coutent cheres dans un sligh qui n'utilise pas crypt/tombs/batarcity/sol ring/SSG.
Les jouer expres pour donne un deck tres instable, et on perd le gros interet de sligh: gerer toutes les tites bebetes de fish/at/random Sui (qu'on croise plus en plus souvent d'ailleur).
Sachant que ces cartes sont de plus en plus previsible, et que des gens se mettent a jouer des fire/ice etc dans leurs decks...

Pour ce qui est de wasteland/strip mine, ce n'est plus d'actualite dans sligh...
Gush, les fetchs, crucible of worlds et l'invasion de basic transforme souvent wasteland en desavantage... Et puis waster un land a flash ou meme combo, nous ralentis plus qu'autre chose, sans reellement penaliser l'adversaire (puisque l'on a pas de moyen de gerer ses piocheurs et acceleration de mana efficacement)


Ce qui fait que je prefere une strategie plus agressive, en emportant un maximum de blast (sudden schok peut largement remplacer incinerate)
Ne pas jouer wasteland+strip+bloodmoon, permet de jouer price of progress efficacement, de jouer les usines de mishra.
==>Pyrostatic pillar est alors tout indique de base, on a des betes qui ne sont pas des sorts, on a des sources de dommages sur pattes (grim explique la presence des 8 fetchs, il est interessant de remplir son cimetiere asse rapidement contre flash ou ichoride par exemple)

Au final, je le teste pas mal en ce momment, contre GAT par exemple, pillar est une plaie, une dryad a du mal a rester sur table (psychatog on le trouve jamais...), les usines sont incontrables, un grim suir la table met la pression, et on se retrouve avec un match up pas degueulasse du tout...

Flash n'aime pas voir mogg fanatic, ni les blasts presents en instant speed (il n'est pas difficile de gerer 4 slivoid 1/1 quand on les a empeche d'attaquer dans le tour en tuant celui qui done la celerite). Apres side, martyr peut venir enforcer la pression mise sur table...

Stax est vite embetant si on ne top pas de casse artefact consequent (Artifact mutation, rack and ruin=Casseurs de chalice a 1 ou de gros thons, nourissent la smokestack...)

Tout ce qui ressemble de pres ou de loin a fish et aggro black restent comme toujours des bons match up, de plus sligh n'etant pas joue, et vu leur difficulte a s'adapter au deck adverse, leur side est souvent bien pauvre contre un jeu qui a de quoi tuer 3 fois toutes ses betes...)

Contre combo storm, c'est tout de suite une autre historie, totu comme pour oath... Ce qui a le mieu marche jusqu'a maintenant, uen fosi encore, c'est l'agressivite, mettre un minimum de pression sur table, et garder des blasts au chaud contre les combo trop gourmands en PV, un petit pillar sur table si possible pour les empecher de trop bouibouiter et de les mettre a portee de blasts...  Pour oath, il lui faut 2 cartes sur table pour gagner, le but est de l'en empecher, apres side il est interessant de rentrer les 4 tormod's crypt pour lui interdire de comboter, sans gerer un permanent de plus (ok il le gerer avec tidespout tyran, mais entre temps il lui aura fallu se meuler, et puis 5/5 c'est pas une grosse bete...)


Petite nouveaute: Black Vise
Degage souvent en G2, quand on voit que le deck en face ne compte pas avoir la main rempli de sort reactif... Mais reste sympa en combinaison avec pillar (tu joues tes cartes tu perds des PV, t'en joue pas c'est pareil). Au pire il reste bien souvent 4 dmg pour 1 mana...


Decklist largement modifiable, et qui se rapproche tres nettement de ce que je jouais deja contre la masse de drain.deck present il y a quelque temps (avec goblin vandal qui tapait les trinisphere)

Voila, je pense qu'il ne faut pas forcement voir le cote controle a tout prix, l'agressivite et la pression mise en place par des cartes peu cheres comme pillar et black vise sont deja des optiques tres interesasnte en combinaison a de gros finisher...
#24
Pour integrer jagged poppet, comme dans les listes de TMWA que l'on voit aux US, il faut jouer un maximum de pitch card (a savoir, contagion, unmask et pyrokinesis) qui visent a tuer les bebetes de flash principalement tout en aidant a vider sa main...

Le deck proposé par gauloisfou me parait plus accés sur le moyen terme que la version avec les jagged : même si le but reste de gagner du temps, le fait de jouer les dark confidant+ 4 ReB et des sorts "non gratuits" changent totalement selon moi la facon de jouer le deck...

Je teste moi meme enormement de decks a base de rouge, et viser le mid game pour gagner ne me parait pas la meilleur solution pour ce decks, puisqu'il est trop difficile de se proteger des cartes "broken" du T1 en RB, la defausse apportée par le noir n'etant pas suffisante pour garder le controle tout au long de la partie, il parait plus logique de profiter des quelques tours ou l'on a l'avantage pour tuer (et donc jouer des creatures permettant de garder cet avantage:poppet, "hypnotic specter", ou avoir un bon clock: gathans raiders, Phyrexian negator, Flesh River etc)

Parenthèse: Je doute de plus en plus fortemment de shaman+CotV, qui ne sont pas bon ni contre flash, ni contre GAT et qui sont donc 7 cartes mortes MD contres ces deux archetypes tres joues...
#25
Dealer impecable, envoi rapide, cartes dans l'etat annonce.
#26
Ca va aller dans le random masi quand meme...

Null rod dans l'absolu est bien meilleure que CotV. Jouant tout le temps aggro en tournoi etc, je prefere souvent en mid game me retrouver avec une null rod qui bloque les solutions (triskelion, powder Keg, Explosifs...), le kill (mindslaver, belcher...) et ralentit toujours en coupant la mana. Elle fait office de mana denial et de protection a la fois. Mais pour des jeux aggros (j'ai bien dis aggro) bouffer son tour 2 pour poser un artefact c'est ralentir son kill d'au moin un tour la plupart du temps.

Alros que CotV lui, avec une bonne vieille bete que je joue toujours en 3-4 qui s'appelle Gorilla shaman par exemple, permet de gerer comme le fait null rod, mais plus tot dans la partie, sans ralentir reellement le jeu. Les moxs qui etaient deja en jeu seront gerer via shaman, et ceux dans la main ne pourront servir tant que CotV est sur table, ou alros dans le cas ou il est bouncé, la menace reviendra au prochain tour et les moxs sont donc transformés en ESG...

C'est un cas particulier d'accord, mais c'est une bonne raison pour tous les aggros jouant du rouge de preferer CotV a Null rod, d'autant plus que cette combinaison permet d'eviter, comme l'a dit un breton, le tinker tour 1 que certain jeux, encore a base de rouge ont du mal a gerer :)
#27
Résultats & Report / Re : [ Report ] Rennes III
26 Décembre 2006, 19:07:07
Pourquoi chercher a battre powerise si on ne passe pas random???

J'aimerais qu'on me donne la réponse parce que moi j'ai toujours pas compris ça, et m'empale toujours sur random en T1 =D (la prochaine fois je joue mono noir ainti bêtes avec des ashes to ashes terror et nekrataal, je gagnerais facilement la moitie de mes rondes comme ca =D )


Merci pour toutes les propositions visant a nous loger, Caro bob50 et moi, ca nous touches beaucoup =D
#28
Résultats & Report / Re : [ Report ] Rennes III
20 Décembre 2006, 11:07:52
Couli sur les adjectifs décrivant ma soeur quand meme :p
Sinon elle jouait des cartes MD contre power, mais peut etre moin que toi bucheron, qui jouais cantique (meme a la 2 d'ailleur :X) mais elle jouait elle aussi CotV et shaman et toutes ses bêtes a l'exception d'isamaru (donc elle joue bien un WWr T1 pas un mono Aggro :p)

Moi j'ai trouvé ca marrant la seance de "dedicace" ma soeur a donc fait signer un CotV en mémoire de cette carte qui semble etre sortie tour 1 plus que regulierement :)
#29
Résultats & Report / Re : [ Report ] Rennes III
19 Décembre 2006, 12:40:54
Pour info, caro ne jouait pas mono white, il y avait splash rouge pour shaman de base et reb en side.

Par rapport au tournoi, c'est vrai qu'au final il y avait beaucoup de random (dont je faisais d'ailleur partie) mais un bon niveau sur les tables du haut...

Sinon pour ce qui est de l'arbitrage, c'est vrai que c'etait un peu etrange, mais bon au final les regles DCI qui interdisent ce qui s'est passé en final sont quelque peu stupides dans le sens ou ca n'empeche pas les joueurs de le faire apres le tournoi ou de s'etre arranger a l'avance etc.

L'ambiance coté joueur plutot bonne surtout de la part de JB, Mickael Lellouche, hautelfe etc, en gros ceux que j'ai vu jouer contre Kro qui débutait et demandait sans cesse "Et elle fait quoi cette carte?" et a qui ils repondaient sans agacement et avec pedagogie :)