CitationVoila squi fait que le decoupage est nul....Sauf que là, la combo n'est pas de sortir réclamation vault key mais sortir :
En unpow, je suis pas sur que tu peux suffisamment générer de mana pour jouer reclamation, vault, key, activer et gagner.
Et c'est vraiment dommage de se priver d'un moyen supplémentaire de remélanger Iona....
Activation Oath
réclamation sur volonté de yaugzebul soit 5 manas (dont seulement 2 colorés) avec comme protection Iona qui permet de gagner bien 2-3 tours sans problème (et donc au moins 1 terrain de plus en jeu mini). Mais ça peut marcher sans iona en jeu (si le gars joue pas contre ou n'a pas de contre en main)
Après cela, faire 5 autres manas non coloré est un jeu d'enfant avec fasbond et tous les terrains de la biblio + les quelques arto générant du mana. Entre mana crypt, petale de lotus, sol ring + tous les terrains au pire on perd 3 pv sur ça pour y avoir mis 3 terrains.
Timetwister c'est bien sauf qu'à l'intérieur de la combo c'est infiniment moins bien qu'une simple feldon cane's car ça coute 2 mana de plus.
En effet si par exemple, il y a un arto chiant en jeu type null rod...et bien il faut avoir les mana supplémentaires pour le virer...Ce que fasbond permet mais ça coutera encore plus de PV car les bounces c'est au moins 2 ou 3 mana de plus.
On a déjà 5 mana à prendre pour timevault/key + feldon's cane. Selon ce qu'il y a en jeu, calice à 0 ou pas, arto à mana ou pas (qui sont coupé par calice 0), on pourra ou non générer sans fasbond 5 mana. Mais dès le moment où il y a null rod en jeu il faut pouvoir le virer pour activer vault donc il faudra jouer fasbond et plusieurs terrains donc perdre des PV pour jouer le bounce pour permettre la combo.
Dans cette configuration je me suis déjà piqué, tout seul de 7 à 8 pv voir un peu plus (avec fetch, FOW, saisie, fasbond). Si je joue timetwister certes cela me permet de remélanger Iona, ce qui d'ailleurs n'est pas indispensable pour partir en combo (c'est même moins bien contre un non bleu), mais ça m'oblige aussi pendant la combo de poser 2 terrains de plus donc perdre en 2 pv de plus via fasbond.
Est-ce que se coller 10 à 12 pv au moins tout seul est pertinent pour avoir en fait l'effet intrinsèque de timetwister ? Perso me descendre a 10 voir moins tout seul c'est un risque que je pense est inutile. Timetwister est génial dans un powerisé, là où on ne pert pas de pv pour générer le mana utile mais en unpow c'est limite suicidaire je trouve... surtout dans le cas un jeu en face qui a fait un départ relativement rapide et a collé 10 pv avant que la combo parte...