n m'avait envoyé ce lien et j'ai retrouvé mes codes de connexion après x années :) Pour le coup, j'étais dispo
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: nicofromtokyo le 11 Mars 2012, 14:23:44Citation de: Deathknight le 11 Mars 2012, 12:27:25Je crois que c'est la meilleure et la plus concise des analyses du méta mondial de ces six derniers mois. DK ftw.
En France seulement. Mais a l'étranger c'est très joué. En France, c'est sans doute lié au fait qu'il n'y ait plus que 20 joueurs...
Citation de: CwaM le 19 Décembre 2011, 19:46:10Citation de: Deathknight le 14 Décembre 2011, 22:02:41j'ai qd mm mis 2/0 a Raphy qui jouait control lourd :)
Pour résumer le deck : 14 à 18 contres, de la gestion simple et définitive pour les menaces du format qui passent le mur de contres (cf le post d'Adrien), un "moteur de cantrip" avec un peu de CA pour lisser les draws et avancer dans le deck et qq bêtes utiles et/ou pas chères en ressources.
Ce qu'il faut voir sur le format, c'est que les decks consacrent généralement beaucoup de ressources pour accélérer et poser un kill. Si tu gères le dernier spell de la chaine ou bien le kill-permanent, tu fais implicitement du CA. Grudge sur vault quand le joueur a utilisé des tuteurs et des moxens pour la jouer vite, c'est du CA et du tempo. Echoing sur ta cible à tinker c'est pareil. Le deck ne fait rien de plus. Pour battre le deck : faire du CA et avoir un kill peu gourmand en ressources.
et 2/0 la veille a controle également :p
Citation de: ironpit69 le 29 Novembre 2011, 19:52:23Shebely a presque tout répondu :)
Ok, merci. Il y a juste le cas wasteland + 2 lands sur table avec souhait de conserver la première untap, thicket en main et kataki/mindsensor à jouer, où brushland serait meilleur. Je suppose que c'est peu significatif ou trop peu fréquent pour compenser la perte de pv.