Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Deathknight

#1
n m'avait envoyé ce lien et j'ai retrouvé mes codes de connexion après x années :) Pour le coup, j'étais dispo
#2
Citation de: nicofromtokyo le 11 Mars 2012, 14:23:44
Citation de: Deathknight le 11 Mars 2012, 12:27:25
En France seulement. Mais a l'étranger c'est très joué. En France, c'est sans doute lié au fait qu'il n'y ait plus que 20 joueurs...
Je crois que c'est la meilleure et la plus concise des  analyses du méta mondial de ces six derniers mois. DK ftw.

Je pensais faire un article sur le méta pour le BOM mais finalement je comprends qu'il n'y en a pas besoin  :D
#3
En France seulement. Mais a l'étranger c'est très joué. En France, c'est sans doute lié au fait qu'il n'y ait plus que 20 joueurs...
#4
Vintage - les decks / Re : Ichorid
11 Mars 2012, 12:22:25
Je n'ai pas testé la version avec un side transformel mais mon expérience pour l'avoir fait dans le passé me fait dire que c'est un mauvais choix pour un grand tournoi.
Partant du principe que la 1 est gagnée, la 2 l'adversaire est sous pression pour trouver sa hate. Avec ce type de side, on rend le deck lent tout le temps, alors qu'avec une side traditionnelle, le deck ralentit s'il le veut et parce que l'adversaire a sa hate. En plus vouloir jouer des spells à plus de 1 est risqué et oblige à garder des mains lentes et moyenne type BoB +cartes de side à mana sans land à mana. Bref tu perds en constance pour espérer surprendre l'adversaire... Et c'est une stratégie mauvaise contre MUD, oath ou des Bant, RUG.

Le choix entre Unmask et Leyline. Hormis dredge, Leyline est inutile. Je choisirai Unmask, plus versatile et qui permet à la 2 de connaitre la main adverse et donc sa hate. Unmask fera plus gagner de parties post side contre tout le field que Leyline ne donnera de victoire gratuite dans un mirror. Et c'est pas mal Firestorm, yc dans le mirror : tu peux garder davantage de main sans BoB tout en gérant un poil le board adverse et en ayant une stratégie avec de la mana pour jouer CoV ou Claim sur un éventuel Leyline.
#5
Vintage - Discussions / Re : Dark Ascension
22 Janvier 2012, 19:50:16
La carte couplée à des Trap devient super forte. Tu gères sa sortie avec la cage, quand il gère la cage et repart, tu trap un cimetière très fourni. Pendant ce temps, tu le tues avec une bête de Legacy  :mrgreen:
#6
Mène A Rien / Re : Bonne année!!!!
02 Janvier 2012, 16:11:37
Bonne année à tous ! Profitez en, il parait que c'est la dernière  :shock:
#7
Résultats & Report / Re : Open de Fance - RUG
26 Décembre 2011, 16:53:53
On a eu des débats sans fin sur sol ring entre nous... Il y a un tour où parfois tu acceptes de te mettre fulltap : le tour 1. C'est conditionnel, notamment si tes Pierce/Snare peuvent servir, si tu as des solutions en main à ses possibles permanents, etc... Mais tu vas rapidement jouer certains cantrips pour fixer ta main.
Mais sol ring c'est frais comme accélérateur pour tourner vite autour de Pierce et contre MUD.
#8
Citation de: CwaM le 19 Décembre 2011, 19:46:10
Citation de: Deathknight le 14 Décembre 2011, 22:02:41
Pour résumer le deck : 14 à 18 contres, de la gestion simple et définitive pour les menaces du format qui passent le mur de contres (cf le post d'Adrien), un "moteur de cantrip" avec un peu de CA pour lisser les draws et avancer dans le deck et qq bêtes utiles et/ou pas chères en ressources.

Ce qu'il faut voir sur le format, c'est que les decks consacrent généralement beaucoup de ressources pour accélérer et poser un kill. Si tu gères le dernier spell de la chaine ou bien le kill-permanent, tu fais implicitement du CA. Grudge sur vault quand le joueur a utilisé des tuteurs et des moxens pour la jouer vite, c'est du CA et du tempo. Echoing sur ta cible à tinker c'est pareil. Le deck ne fait rien de plus. Pour battre le deck : faire du CA et avoir un kill peu gourmand en ressources.
j'ai qd mm mis 2/0 a Raphy qui jouait control lourd :)
et 2/0 la veille a controle également :p

Contrôle en Vintage : un moteur avec Confidant (une carte à deux manas gérée par un sort à une mana si elle n'est pas contrée), un kill avec Tinker ou Vault (des conditions de victoire en plusieurs cartes) et des tuteurs ??? C'est bien cela :) quand ta condition de victoire c'est un Tarmo paradoxalement très dur à gérer et peu gourmand en mana/cartes, et que tu te contentes de contrer pour gratter les qq tours de sauce nécessaires, je suis pour toi.
#9
Résultats & Report / Re : Open de Fance - RUG
14 Décembre 2011, 22:02:41
Pour résumer le deck : 14 à 18 contres, de la gestion simple et définitive pour les menaces du format qui passent le mur de contres (cf le post d'Adrien), un "moteur de cantrip" avec un peu de CA pour lisser les draws et avancer dans le deck et qq bêtes utiles et/ou pas chères en ressources.

Ce qu'il faut voir sur le format, c'est que les decks consacrent généralement beaucoup de ressources pour accélérer et poser un kill. Si tu gères le dernier spell de la chaine ou bien le kill-permanent, tu fais implicitement du CA. Grudge sur vault quand le joueur a utilisé des tuteurs et des moxens pour la jouer vite, c'est du CA et du tempo. Echoing sur ta cible à tinker c'est pareil. Le deck ne fait rien de plus. Pour battre le deck : faire du CA et avoir un kill peu gourmand en ressources.
#10
Le Legacy est un peu plus qu'une inspiration : ce deck est un deck Legacy  :lol:
Pour Misstep pas vraiment, car la carte était d'abord jouée pour protéger ses bêtes de Swords et contrer Vial. Ici c'est pas encore ma priorité... Plutôt trall et tuteurs
#11
Citation de: ironpit69 le 29 Novembre 2011, 19:52:23
Ok, merci. Il y a juste le cas wasteland  + 2 lands sur table avec souhait de conserver la première untap, thicket en main et kataki/mindsensor à jouer, où brushland serait meilleur. Je suppose que c'est peu significatif ou trop peu fréquent pour compenser la perte de pv.
Shebely a presque tout répondu   :)

Le cas que tu décris est sans doute rare, car avec 3 lands déjà sur table, tu dois avoir qq éléments de lock en place.
Les fetchs prennent aussi Aven.... Et 2 PV, c'est bcp pour un deck prison aussi lent. Je gagne bcp de parties avec moins de 5 PV !!

@Nft : la réponse est dans le primer qui date de juillet  ;) le deck est un archétype Hatebear, la suite c'est de la chambre par les autres au moment du design du deck...

@Manu : gratz. Misstep est juste très solide et une des cartes les plus faciles à jouer du deck ! Et j'avoue que c'est reposant mentalement de pouvoir contrer Trall ou le tuteur à soluce  8-)
#12
Report Vainqueur Tournoi MB

Après 3 mois de Legacy à fond, avec un succès plutôt mitigé, je ressors des decks Vintage pour ce tournoi. Plus de 2 mois sans jouer le format, mais ce n'est pas grave : le format ne bouge pas trop  J'ai envie de me faire plaisir, je vais reprendre Bisounours. Faute de temps, je ne pourrai pas tester avant le tournoi.

Depuis quelques mois, la question se posait de retravailler un peu le deck. A chaque fois que j'y réfléchissais, il me semblait très équilibré et difficile à faire évoluer. Une phrase juste en passant d'Adrienger me fait tilt : est-ce que Misstep n'est pas un ajout possible ? Je vais donc l'essayer en trouvant l'idée bonne. Tests IRL au tournoi.

La liste :

// Lands

2 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Razorverge Thicket
4 Wasteland
1 Strip Mine
4 Savannah

// Creatures

3 Elvish Spirit Guide
2 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
2 Aven Mindcensor
2 Gaddock Teeg
3 Phyrexian Revoker
4 Leonin Arbiter
3 Kataki, War's Wage
3 Leonin Relic-Warder

// Spells

1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Black Lotus
2 Sylvan Library
4 AEther Vial
3 Swords to Plowshares
3 Mental Misstep




Tournoi Vintage chez MB Paris

La Team n'est pas venu en force, mais Raphy est là pour fêter son anniversaire avec un gros gâteau et CwaM notre mascotte a fait une pause Jussieu. Ils joueront tous les deux TurboTezz. Globalement, un petit tournoi de 16 joueurs. Pas fou, mais c'est du Vintage en France et il ne pas attendre beaucoup mieux en ce moment. Je ne bouderai pas mon plaisir !! Je ne me souviens pas très bien de toutes mes games, en particulier les créatures que j'ai jouées à tel ou tel moment... Si mes adversaires veulent me corriger, qu'ils n'hésitent pas.

Ronde 1 – Yassine avec TurboTezz
G1 – Je commence et le locke petit à petit avec mes bêtes. Les Arbiter lui font très mal et me font gagner le temps nécessaire pour jouer Qasali et Teeg.
G2 – Il pose un fetch. Je joue land et mox, annonce une fin de tour. Il fetche et je joue Aven (avec un ESG) en réponse, pour qu'il trouve... aucun land. Je me sens très frais. Il va jouer Key. Et topdecker tour 3 sa Time Vault. Vive le broken !!
G3 – Pas beaucoup de souvenir, hormis une game qui débute avec Arbiter. Le reste c'est la déroulade.

1/0/0 – 2/1

Ronde 2 – Rodolphe avec TurboTezz
G1 – Il mulligane, je commence. Je vais gérer sa manabase et il ne revient pas.
G2 – Il s'empale dans une main avec double Misstep (une sur Ponder et une sur Top de mémoire). Il ne fait pas grand-chose et meurt.

2/0/0 – 4/1

Ronde 3 – Malo avec MUD
G1 – Je mulligane ma première main avec 2 Misstep et Library sachant qu'il joue MUD. Ma main à six a... 2 Misstep et Library !! Il commence avec une sortie Golem et Sphère rapide. Je ne m'en sors pas et je vais piocher ma 3e Misstep lol
G2 – Mulligan à 5 pour lui, il ne pourra rien jouer.
G3 – Il mulligane à nouveau. Il va tenter un Forgemaster, que je gère avec un Warder. Il va jouer un Metamorph sur mon Warder pour gérer ma Vial ! Je pose une bête par tour en lui mangeant sa manabase.

3/0/0 – 6/2

Ronde 4 – Alex avec MUD
 
Nous faisons ID puisque nous sommes les deux premiers. Pour le fun (et surtout parce qu'il veut jouer contre mon deck ;)), on fait 3 games. 3 victoires...

3/0/1 – 6/2

Le Top4 : 2 MUD (Malo et Alex), 1 Oath (Mickaël Bagur) et un deck de Legacy. Aucun des trois autres ne veut me rencontrer. Je ne vois pas pourquoi


Top4 – Mickaël avec Oath Demon

G1 – Il mulligane et commence. Il va jouer des lands mais pas de Oath, ce qui me permet de me détendre. Je peux donc jouer tranquillement ma Vial puis une Library. Je piocherai 3 cartes avec. J'essaye de le couper du vert peu à peu (wastes et Revoker sur Emerald), tout en posant mes créatures. Une Misstep sur Trall l'empêche de creuser pour s'en sortir.
G2 – Il commence et fait quasiment son meilleur tour 1 : Tinker sur BSC. Malheureusement pour lui, mon deck est plus broken : je joue Black et un land, pose Warder pour gérer son BSC et un Qasali. La partie se termine trois tours plus tard.

4/0/1 – 8/2

Finale – Alex avec MUD

Il tente un split, que je décline bien sûr !! Même s'il est mon meilleur match-up, Alex est un excellent joueur. Faut pas se rater.

G1 – Il commence et part sur une stratégie avec des sphères compte tenu de sa main. Malheureusement, je vais passer double Vial rapidement. Aucune menace ne restera sur table. Il me ralentit énormément avec des Tangle, mais je finis par jouer beaucoup plus de permanents que lui.
G2 – Cette partie se joue sur Tangle qui va me ralentir. Il posera Tangle et CotV@1, suivi d'un Karn. Ma main était un poil lente et je le waste plutôt que de garder un land pour jouer mon Aven à l'upkeep. Je reviens mais il me manque un tour pour rétablir l'équilibre.
G3 – Je dois jouer Vial, pendant qu'il pose un Kuldotha... qui prend STP. Le reste de la partie se fait sur le denial.

5/0/1 – 10/3 (potentiellement 12/3 avec la partie ID)


C'est donc une victoire dans ce petit tournoi, avec un deck que j'affectionne. C'est toujours bon pour le moral. Et je repars quand même avec une Shop EX.

Au final, je n'ai rencontré que des bons match-ups, MUD, TurboTezz et Oath. J'avais retravaillé le deck pour mieux gérer les decks bleus à la une, au détriment de MUD. C'est sans doute un bon choix, car il est très rare de perdre 2 games contre MUD (notamment la 1 s'il ne sait pas ce que je joue). Misstep est un bon ajout. Elle gère les toptuteurs, les Ponder/BS/Preordain/Trall et aussi Voltaic Key. L'effet de surprise est bon et cela permet de réagir aux plays adverses sans avoir Vial sur table. La grosse difficulté de Bisounours étant les topdecks adverses, gérer les principaux piocheurs/cantrips contribue à ralentir la sortie adverse et donc ses topdecks.
Le side était renforcé pour gérer les Fish et Dredge. Ce sera pour la prochaine fois. A titre d'info, voici les seules cartes que j'ai rentrées dans ce tournoi :

// Sideboard
SB: 1 Gaddock Teeg (vs Tezz)
SB: 1 Leonin Relic-Warder (vs MUD, Oath et Tezz)
SB: 2 Ethersworn Canonist (vs MUD et Oath)
SB: 2 Preacher (vs MUD et Oath)
SB: 2 True Believer (vs Oath)

En général, les Library et une STP sortent tout le temps.

Le deck est donc à 32/14 en trois tournois, soit 70% de victoires. Pour le prochain tournoi, c'est séduisant de le jouer vu son efficacité dans le méta, mais je pense plutôt essayer un Landstill pour varier les plaisirs.
;)
#13
Ces commentaires sur le format illustrent simplement la méconnaissance du format. Shop T1 n'est pas broken et se gère très bien. Je passe sur le reste....

Le point essentiel : ce n'est pas le topic approprié.

Une question pour RL : que donne le MU vs Lanstill, si tu as pu le tester ?
#14
Ce sont les chgts qui nous intéressent, avec une petite explication sur les modifs ...
#15
Et donc c'est quoi cette liste ?   :)