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Sujets - belcherized

#1
Discussion / Flip and Rip !!!
08 Décembre 2015, 18:54:30
Une belle brochette de fous furieux  :mrgreen: :: :

https://www.facebook.com/domenico.ovidi/videos/10206337413567652/
#2
Salut à tous !!

Je relaie ici une annonce faite sur FB (lien : https://www.facebook.com/events/911585265562640/) concernant un très grand événement Magic, qui aura lieu le week-end des 9 et 10 Janvier 2016 !!
C'est un week-end de quasiment 48 heures non-stop de Magic (de 8h30 le samedi à 23h30 le dimanche) :)

J'en ai parlé avec l'organisateur : il sera sûrement possible de greffer un tournoi Oldschool pendant le week-end, c'est pourquoi je vous en parle ici  :P
Je donnerai plus d'informations dès que j'aurai les détails de l'organisation  :P !

Citation
le 1er tournois de la région du grand Est arrive pour bien debuter l année 2016.
En effet suite à un tournois organisé par mes soins le 31/03/2013 qui fut un succès (49/50 places)
et à la demande de nombre de joueurs à ce que je recommence en plus grand cette animation ,je vous fais part donc pour le week-end du samedi 09/01/2016 et dimanche10/01/2016 un 48h non stop de magic et sous tout les formats!


Pré inscription fortement conseillé même si nous avons une salle d une capacité de 200 sièges

LES NON PREINSCIT +2E SUR LE PAF MAIN EVENT

Au moment des pré inscriptions merci de donner le main event que vous souhaitez faire.
pas de pré-inscription pour les sides events

lieu: STRASBOURG adresse exacte transmise ultérieurement!

place dispo 200

ARBITRE LV2 HEAD JUDGE JULIEN WINTER
ET 2 ARBITRE LV1 + 1 EXTRA SI BESOIN

restauration sur place

LES LOTS DU TOURNOIS SE DECLINE EN POINT GE
CONVERTIBLE EN CARTE BOOSTERS BOITE DE BOOSTER

TRES GROS LOT LANDE EXPEDITIONS BILAND JACE......

début des inscription main event 1h avant heure de depart

début des inscriptions side évent 10h00 en continue toute la journée et la nuit a partir de samedi
#3
Discussion / cartes stratifiées
12 Octobre 2015, 14:32:22
Salut tout le monde !

Je me posais la question : les cartes stratifiées sont automatiquement interdites dans les compétitions officielles ?

Par carte stratifiée, il faut comprendre que je parle d'une carte originale, qui a été plastifiée de manière irréversible, et qui est donc totalement protégée contre l'eau et l'humidité.

Je suppose que oui (sans être 100% sûr) puisque la stratification modifie la rigidité de la carte et son épaisseur, malgré que ce soit une "vraie" carte...


Y a-t-il un connaisseur pour m'éclairer  :P ?

Merci!
#4
Règles / Manabarbs
20 Septembre 2015, 11:27:56
Salut !

Considérons que Manabarbs est en jeu.
Si un adversaire joue un sort, et que je joue un Power Sink, en sachant que le X que j'ai payé est suffisant pour lui faire engager tous ses terrains, est-ce que Manabarbs lui inflige des dégâts pour chaque terrain qu'il a du engager à cause de Power Sink ?
Je serais tenté de dire que non, parce que le texte dit qu'on le force à engager ses terrains et qu'on vide sa réserve, et pas qu'on le force à prendre du mana depuis ses terrains, mais j'ai quand même un petit doute...

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :P !
#5
Salut à tous  :P !

Il me reste quelques trucs à la vente :

1 Mana Drain VO good : 150
3 Dark Confidant (exc) : 28 pièce
2 Flusterstorm NM (Eng) : 39 pièce
1 Thoughtseize good (eng) : 20 18 17 pièce
1 Thoughtseize good (fr) : 19
2 Intuition good (1 fr, 1 eng) : 10 9 pièce
1 engineered explosives good (fr) : 8
1 engineered explosives good (eng) : 8
1 enlightened tutor good 6ème éd (fr) : 7
1 enlightened tutor NM (eng) ed mirage : 8
1 life from the loam foil exc (eng) : 22 20
1 city of brass foil 8ème ed exc+ (eng) : 17 15
1 Brainstorm foil DCI exc+ (eng) : 45 43 40
1 vampiric tutor NM (eng) : 13
1 Yawgmoth's will exc (eng) : 8
2 Misty rainforest NM (eng) : 30 29 pièce
3 Magus of the Moon NM (eng) : 11 pièce
1 Magus of the Moon NM (eng) : 11 pièce
1 Vampiric Tutor DCI foil NM (eng) : 60

Voilou  :P !
#6
Tournoi MAGIC-94 (OldSchool) - Samedi 26 Septembre 2015



Bonjour à tous !

Un tournoi Old School sera organisé à Belfort le 26 septembre 2015 à la brasserie "Le Bartholdi" (adresse: Rue de la Porte de France).


Pour plus d'infos sur l'origine du format : http://oldschool-mtg.blogspot.no.

Début des inscriptions 10H30 / Début du tournoi 11H + PAF de 10€.


Lots :
Pour le gagnant : 1 carte au choix parmi celles-ci : The Abyss / Nether Void / Mana Drain

Les éditions légales pour ce tournoi sont les suivantes :

Alpha
Beta
Unlimited
Arabian Nights
Legends
Antiquities
The Dark
Fallen Empire
3ème / revised
4ème
Chronicles
Renaissance
Collector's Edition (CE Edition)
International Edition (IE Edition)
+ toutes les rééditions des éditions précédentes tant que le dessin est le même que l'original.

PAS DE PROXY.


Restrict list :

Ancestral Recall
Balance
Black Lotus
Black Vise
Braingeyser
Channel
Chaos Orb
Demonic Tutor
Fork
Mana Drain
Maze of Ith
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Recall
Regrowth
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Wheel of Fortune


Bannies :

Library of Alexandria
Shahrazad
Bronze Tablet
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Jeweled Bird
Rebirth
Tempest Efreet


Errata:
Chaos Orb
Artifact
1, Tap: Choose a nontoken permanent on the battlefield. If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, and touches the chosen permanent, destroy that permanent. Then destroy Chaos

Note : une carte Token peut être utilisée à la place afin d'éviter d'endommager la carte réelle "Chaos Orb" lors des jets hasardeux.



Pour les pré-inscriptions, vous pouvez le faire ici, ou vous pouvez le faire en écrivant à cette adresse :  oldschoolmagic-fr@netcourrier.com

Affutez vos decks et venez nombreux pour du plaisir et de la bonne humeur!
#7
Voilà, je cherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver la liste exacte de Despon quand il a gagné les Worlds avec Dragon...
Si ça se trouve, il n'a plus la liste lui-même ^^...
Bref, si quelqu'un a ça quelque part, je suis preneur  ;)

Merki  :P !
#8
Vintage - Discussions / Vintage 2006
07 Août 2015, 17:12:54
Je ne sais pas où lancer le sujet, donc je le mets ici, en espérant que c'est le bon endroit...


J'aimerais savoir à quel moment, dans son histoire, le Vintage était le plus diversifié en terme d'archétypes, ce qui n'est pas chose simple...


En parcourant les pages de résultats (c'est loooong :shock: !!!) parues depuis plusieurs années (le site allemand est assez efficace pour ça  ;) ), il me semble que c'est à la fin 2006.
Cela coïncide avec le moment où l'affluence était maximale au tournoi parisien de Clichy (plus de 120 joueurs).

Ce que je trouve intéressant également, c'est de tenter de comprendre si c'est bien l'apparition de certaines cartes-clé qui a fait disparaître par la suite certains de ces archétypes...

J'ai tenté de recenser tout ça, et le résultat est assez impressionnant, le nombre de jeux vraiment différents (je parle de la liste de 60 cartes), et surtout différents dans la manière de les jouer, est plutôt grand.

Voici ce que j'ai recensé, et je n'ai pas pu mettre les jeux "petdecks" atypiques, puisqu'il sont sûrement passés "entre les gouttes" puisqu'il y a énormément de pages à consulter, et que j'ai donc "ratissé" en diagonale les pages de top8...



ARCHETYPES


CONTROL

Intuition Tendrils
Gifts
Control Slaver
Bomberman
Keeper (The Deck)
Psychatog
MonoBlue Sky
ki.Merchant
Oath



MID RANGE

Deeznought
Madness
Fish
DDM



COMBO

Grim Long
Pitch Long
TPS
Belcher
Doomsday
ki.TT
Dragon
ZBS



AGGRO

Wheenie white
Wheenie Black
Stompy
Elves
Taiga
Merfolk
Goblins



PRISON

Stax/MUD
Black Stax (Espresso Stax)




Archetypes non présents dans la liste ci-dessus:

Flash
Dredge




J'ai essayé ensuite de repérer les cartes qui, à leur création, ont tué des archétypes :
Ce qui suit n'est donc que le fruit de ma réflexion personnelle, et n'engage bien sûr que moi  :D :

Extirpate :
La carte est Split second > elle tue quasiment l'archétype Dragon, et est très gênante pour Madness.
Dragon disparaît quasiment dans la foulée, et Extirpate dissuade beaucoup de joueurs à tenter de jouer Madness


Délimitation de Flash :
Cette carte devient la base de l'un des jeux combos les plus rapides de l'histoire de Magic, et, il faut bien l'avouer, participe aussi à l'une des combos les plus débiles de l'histoire  :mrgreen: !

Délimitation de Gush + apparition de Ponder :
Cette délimitation signe le retour de GaT (Gro-A-Tog), qui devient le même épouvantail, voire pire, que ce qu'il était quelques années auparavant.
La puissance de ce deck entraîne la limitation de Brainstorm, Gush (à nouveau!!), Ponder, et surtout : Merchant Scroll.

La limitation de Gifts Ungiven arrive aussi, tuant encore quasiment un archétype.

C'était à mon avis une erreur de limiter Merchant Scroll. Les cartes à limiter étaient Flash et Gush. Mais comme Merchant Scroll cherchait ces deux cartes citées, le jeu Flash et le jeu GaT devenaient trop forts.


Thorn of Amethyst:
Arrivée d'une seconde "sphère de résistance"...
MUD/Stax n'avaient réellement pas besoin de ça, les decks prison figuraient très régulièrement dans les top 8. (L'arrivée de Lodestone Golem a ensuite achevé le travail en offrant un Juggernaut-sphère exagérément fort).

Bridge from Below:
Cette carte permet l'arrivée dans le top des decks compétitifs du jeu Dredge (Ichorid).
Pas grand chose à dire, mis à part que le contrôleur de ce jeu pouvait tuer tour 2 ou tour 3 (comme un deck combo quoi), et sans avoir joué un seul sort depuis sa main. Apocalyptique... Et clairement démotivant pour les adversaires.


Arpenteurs + errata de Time Vault:
L'errata de Time Vault a permis de faire émerger un nouvel archétype : Tezzeret.
La délimitation de Voltaic Key a permis d'enfoncer le clou avec un autre dekc : Turbo -Tezzeret.

Il est permis de se demander si l'errata de Time Vault était une bonne chose  :o ...
Elle a permis la jouabilité d'une combo (lauréate aussi pour le titre de combo la plus stupide du jeu  :mrgreen:) surpuissante de deux cartes qui fait gagner instantanément pour 4 manas incolores...

Jace the Mindsculptor:
Tellement forte que jouée partout, dès qu'il y a un peu de bleu à l'horizon.
est-ce que c'est une bonne chose ? Je ne sais pas, mais la carte devient presque un "auto-include" dans les jeux, qui n'avaient pas besoin de ça, avec déjà tous spoilers incontournables qu'ils se doivent d'intégrer, et qui limitent les possibilités de deckbuilding...


Thoughseize:
Est-il nécessaire d'ajouter une seconde génération de "Duress" ? Je n'en suis pas certain...


Plus tard arriveront encore quelques cartes qui vont finir d'achever certains archétypes, notamment les jeux combo:

Mindbreak Trap
Flusterstorm

Difficile de se motiver à jouer combo quand on se retrouve face à des jeux qui n'hésitent pas à inclure 3 exemplaires de ces deux cartes...


Abrupt Decay:
Donc là, c'est clair : la carte scelle directement le destin de certains archétypes... Même des decks comme Stase qui n'étaient pas tier1 , deviennent pour le coup complètement injouables !



Voilà, c'était mon petit quart d'heure de réflexion sur l'évolution du format  :P !
sans vouloir tomber, à la Cabrel, dans la rengaine "c'était mieux avaaaang", il faut bien avouer que cette période 2005-2006 du Vintage était faste, et a été l'un des âges d'or du format  :) !!










#9
Old School Magic / "Cheap Oldschool"
22 Juin 2015, 13:40:38
Le format Oldschool restant très coûteux financièrement, voici une proposition de format dont la nature serait au carrefour du Vintage/Oldschool classique et du Legacy (donc une sorte de T1.25), et dont l'objectif pourrait être d'intéresser des joueurs voulant un format intermédiaire, jouant certaines cartes puissantes/mythiques interdites même en Legacy, et dans le même temps accessible du point de vue financier. Ce format est susceptible d'attirer des joueurs du Legacy (car il suffit d'ajouter une partie des cartes limitées du Vintage, qui ne sont pas hors de prix), des joueurs de Vintage/Oldschool et pourquoi pas des joueurs ne connaissant pas l'Eternal.

Les idées de base seraient les suivantes :

Editions autorisées : jusqu'à l'édition Ice Age incluse

Cartes interdites:
Black Lotus
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Ancestral Recall
Time Walk
Timetwister
Bronze Tablet
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Jeweled Bird
Rebirth
Tempest Efreet
Shahrazad
Zuran Orb
Necropotence

Cartes restreintes (1 exemplaire maximum):
Balance
Braingeyser
Chaos Orb
Channel
Demonic Tutor
Library of Alexandria
Mana Drain
Maze of Ith
Mind Twist
Recall
Regrowth
Sol Ring
Time Vault
Wheel of Fortune
Jester's Cap
Pyroclasm
Brainstorm

Cartes limitées ( 2 exemplaires maximum) :
Strip Mine
Fork
Mishra's Workshop
Hymn to Tourach
Black Vise


Cartes additionnelles provenant d'autres extensions : Painlands Apocalypse



Règle particulière : les « painlands » ne font pas de points de dégât lorsqu'ils sont engagés pour du mana



L'ajout des painlands "inoffensifs" permet une vrai accessibilité financière au format, et diminue l'écart de puissance par rapport à des jeux utilisant les bilands classiques.
L'édition Ice Age (qui est la dernière à pouvoir être raisonnablement qualifiée d'Oldschool") permet la construction d'un nombre important de stratégies !

Commentaires et remarques bienvenus
#10
Tournoi MAGIC-94 (OldSchool) - Samedi 27 Juin 2015






Bonjour à tous  :P !!


Grâce à l'aimable accord et à la participation d'une brasserie de Belfort, j'ai le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un tournoi "Magic 94" très prochainement !!


Le but étant avant tout de passer un bon moment, et si possible dans la décontraction et la bonne humeur, je vous propose donc :


Un tournoi Magic-93/94 (Vintage Oldschool) organisé le Samedi 27 Juin 2015, qui se déroulera à BELFORT (Franche-Comté) !!



Ci-dessous, voici les informations concernant l'événement :



TOURNOI MAGIC 93-94 (VINTAGE OLDSCHOOL) :

- Date du tournoi : Samedi 27 Juin 2015
- Adresse : Elle sera communiquée par mail à chaque joueur au moment de sa préinscription
- Format : MAGIC-94 (VINTAGE "OLDSCHOOL") >   IMPORTANT : Editions "COLLECTOR EDITION" ET "INTERNATIONAL EDITION" AUTORISEES !!
- P.A.F : 5 Euros
- Inscriptions à partir de 10h15
- Début des rondes à 11h
- Nombre de places disponibles :  20 joueurs


Il est possible de se rendre sur le lieu du tournoi en train : la brasserie se trouve à 5 minutes à pied de la gare de Belfort (attention, Belfort-Ville, et non la gare TGV Belfort-Montbéliard).



Afin d'ouvrir l'accès à un maximum de cartes, et donc à un maximum de joueurs, TOUTES les rééditions des cartes présentes dans l'une des éditions allant de Alpha à Fallen sont autorisées.

Par exemple, il sera possible de jouer dans son jeu une "Croissance Gigantesque" de l'édition "Ice Age".
Les éditions Chronicles et Renaissance sont donc autorisées en totalité !

Toutefois, il est tout de même conseillé aux joueurs, quand ils ont ces cartes en leur possession bien sûr, d'utiliser celles dont l'illustration est identique à l'originale, pour une question d'habitude et de confort visuel  ;)

Dans le même ordre d'idée, les cartes foils seront acceptées, mais dans la mesure du possible, il est préférable que les joueurs utilisent des exemplaires non-foils, afin de respecter l'esprit de Magic 93-94  ;)


IMPORTANT : Pour plus de simplicité, les règles de jeu seront les mêmes que les règles actuelles, à l'exception de la règle du "Mana burn" (brûlure de mana) qui sera appliquée comme dans les anciennes règles !


Afin de rester dans l'esprit "Oldschool", le lot pour le vainqueur sera dans le thème de Magic93-94.

Dotation actuellement prévue pour ce tournoi :


Dotation:
1er : Erhnam Djinn (éd. Arabian Nights) + 1 Dragon Engine signé par les autres joueurs  (l'équivalent du trophée "Giant Shark" chez les Suédois)
2ème :  Sera défini en fonction du nombre de joueurs
3ème :  Sera défini en fonction du nombre de joueurs
4ème :  Sera défini en fonction du nombre de joueurs


Pour ceux qui veulent s'informer sur le format, voici le lien à absolument visiter : http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

Un autre lien très utile : http://www.eternalcentral.com/oldschool/





Voici la liste des cartes interdites et des cartes limitées :


Cartes interdites:

• Bronze Tablet
• Contract from Below
• Darkpact
• Demonic Attorney
• Jeweled Bird
• Rebirth
• Tempest Efreet
• Shahrazad



Cartes limitées:

• Ancestral Recall
• Balance
• Black Lotus
• Braingeyser
• Chaos Orb
• Channel
• Demonic Tutor
• Library of Alexandria
• Mana Drain
• Maze of Ith
• Mind Twist
• Mox Emerald
• Mox Jet
• Mox Pearl
• Mox Ruby
• Mox Sapphire
• Recall
• Regrowth
• Sol Ring
• Time Vault
• Time Walk
• Timetwister
• Wheel of Fortune



Préinscriptions:

Pour les pré-inscriptions, ça se passe par ici :
envoyer un mail ici : oldschoolmagic-fr@netcourrier.com


Comme vous avez dû le remarquer, le nombre de places disponibles est limité et est de 20 joueurs !!
Si vous êtes intéressés, je vous conseille donc de réserver votre place assez rapidement car il n'y aura pas de place supplémentaire disponible !

Pour les pré-inscrits, en cas d'empêchement de dernière minute, merci de me contacter, et de me le signaler. Il sera ainsi possible de proposer les places restantes à d'autres joueurs potentiels.



Merci de votre attention, à très bientôt, et bonne chance à tous  ;) !


Manu
#11
Tournoi MAGIC-94 (OldSchool) - Samedi 28 Mars 2015


Bonjour à tous  :P !!


Grâce à l'aimable accord et à la participation de la boutique de jeux Agartha (Belfort), j'ai le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un tournoi Magic très prochainement !!


Le but étant avant tout de passer un bon moment, et si possible dans la décontraction et la bonne humeur, nous vous proposons donc :


Un tournoi Magic-93/94 (Vintage Oldschool) organisé le Samedi 28 Mars 2015, qui se déroulera à BELFORT (Franche-Comté), dans la boutique de jeux AGARTHA !!



Ci-dessous, voici les informations concernant l'événement :



TOURNOI MAGIC 93-94 (VINTAGE OLDSCHOOL) :

- Date du tournoi : Samedi 28 Mars 2015
- Adresse : Boutique de jeux AGARTHA - 13 Rue des Capucins, 90000 Belfort
- Format : MAGIC-94 (VINTAGE "OLDSCHOOL") >   IMPORTANT : Editions "COLLECTOR EDITION" ET "INTERNATIONAL EDITION" AUTORISEES !!
- P.A.F : 5 Euros
- Inscriptions à partir de 10h15
- Début des rondes à 11h
- Nombre de places disponibles :  16 joueurs


Il est possible de se rendre à la boutique en train : elle se trouve à 3 minutes à pied de la gare de Belfort (attention, Belfort-Ville, et non la gare TGV Belfort-Montbéliard).



Afin d'ouvrir l'accès à un maximum de cartes, et donc à un maximum de joueurs, TOUTES les rééditions des cartes présentes dans l'une des éditions allant de Alpha à Fallen sont autorisées.

Par exemple, il sera possible de jouer dans son jeu une "Croissance Gigantesque" de l'édition "Ice Age".
Les éditions Chronicles et Renaissance sont donc (logiquement) autorisées en totalité !

Toutefois, il est tout de même conseillé aux joueurs, quand ils ont ces cartes en leur possession bien sûr, d'utiliser celles dont l'illustration est identique à l'originale, pour une question d'habitude et de confort visuel  ;)

Dans le même ordre d'idée, les cartes foils seront acceptées, mais dans la mesure du possible, il est préférable que les joueurs utilisent des exemplaires non-foils, afin de respecter l'esprit de Magic 93-94  ;)


IMPORTANT : Pour plus de simplicité, les règles de jeu seront les mêmes que les règles actuelles, à l'exception de la règle du "Mana burn" (brûlure de mana) qui sera appliquée comme dans les anciennes règles !


Afin de rester dans l'esprit "Oldschool", le lot pour le vainqueur sera dans le thème de Magic93-94.
Pour le reste des lots, des bons d'achat à la boutique Agartha seront proposés.


Le tournoi comportera à priori un Top8, mais les lots sont réservés pour le Top4.
Dotation actuellement prévue pour ce tournoi :


Dotation:
1er : Transmute Artifact (éd. Antiquities) + 1 Dragon Engine signé par les autres joueurs  (l'équivalent du trophée "Giant Shark" chez les Suédois)
2ème :  Bon d'achat de 25E
3ème :  Bon d'achat de 20E
4ème :  Bon d'achat de 15E





Pour ceux qui veulent s'informer sur le format, voici le lien à absolument visiter : http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

Un autre lien très utile : http://www.eternalcentral.com/oldschool/





Voici la liste des cartes interditées et des cartes limitées :


Cartes interdites:

• Bronze Tablet
• Contract from Below
• Darkpact
• Demonic Attorney
• Jeweled Bird
• Rebirth
• Tempest Efreet
• Shahrazad



Cartes limitées:

• Ancestral Recall
• Balance
• Black Lotus
• Braingeyser
• Chaos Orb
• Channel
• Demonic Tutor
• Hymn to Tourach
• Library of Alexandria
• Mana Drain
• Maze of Ith
• Mind Twist
• Mox Emerald
• Mox Jet
• Mox Pearl
• Mox Ruby
• Mox Sapphire
• Recall
• Regrowth
• Sol Ring
• Time Vault
• Time Walk
• Timetwister
• Wheel of Fortune



Préinscriptions:

Pour les pré-inscriptions, ça se passe par ici :
envoyer un mail ici : oldschoolmagic-fr@netcourrier.com


Comme vous avez dû le remarquer, le nombre de places disponibles est limité et est de 16 joueurs !! (les murs de la boutique ne sont hélas pas extensibles!)
Si vous êtes intéressés, je vous conseille donc de réserver votre place assez rapidement car il n'y aura pas une seule place supplémentaire disponible !

Pour les pré-inscrits, en cas d'empêchement de dernière minute, merci de me contacter, et de me le signaler. Il sera ainsi possible de proposer les places restantes à d'autres joueurs potentiels.



Merci de votre attention, à très bientôt, et bonne chance à tous  ;) !


Manu
#12
Bonjour à tous,

Je me sépare de quelques bricoles :

Mana Crypt Exc (Français) : 65
Intuition Foil DCI Exc+/NM : 60
Brainstorm Foil FNM (DCI) Exc+ : 25

Burning Wish Foil (Eng) NM : 20
Cunning Wish Foil (Eng) NM : 6
Mystical Tutor Foil (Eng) NM : 7
Ancient Tomb (Corean) NM : 30
Personal Tutor (Eng) Exc : 7

Flusterstorm (Eng) NM : 17
Tolarian Academy (Esp) Ecx : 10
Grim Monolith (Fr) Exc : 12
Grim Monolith (Eng) Exc : 12

Wooded Foothills (Eng) NM : 14
Arid Mesa (Eng) NM : 17
Verdant Catacombs (2xEng, 2xFr), NM : 90 pour le playset
Scalding Tarn (Eng) NM : 35
Misty Rainforest (Eng) NM : 23



#13
Règles / Twincast
01 Septembre 2014, 21:35:38
Bonjour à tous !

Pour rappel :

Twincast
Instant
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.


Quelques questions de règles sur cette carte:

Si j'ai en main Intuition et Twincast, et que l'adversaire a un contresort en main, y a-t-il une façon optimale de jouer la carte ?

Les 3 manières sont-elles équivalentes, ou il y a des erreurs à ne pas faire: ? :

1) Si je joue Intuition, et qu'en réponse, je joue Twincast (qui s'ajoute donc sur la pile), je suis forcément assuré qu'une des 2 Intuitions passe ? (ou alors ça dépend si c'est EOT adverse ou pas, ou il y a une histoire de priorité à prendre en compte ?)
2) Si je joue Intuition, que je rends la priorité, que l'adversaire joue contresort, et que je joue en réponse Twincast sur la première Intuition pour la copier ?
3) Si je joue Intuition, que je rends la priorité, que l'adversaire joue contresort, et que je joue en réponse Twincast sur le contresort pour contrer le contresort avec Twincast ?

Bref, en résumé, j'aimerais connaitre la (ou les ) manière de faire qui permet de s'assurer de reésoudre au moins une Intuition, et surtout j'aimerais connaitre s'il y a un cas de figure où on peut se faire avoir et qu'aucune des deux Intuitions ne se résolve  ;) .

Merci d'avance pour vos conseils avisés  :P !
#14
Tournoi MAGIC 93-94 (OldSchool) - Dimanche 2 Novembre 2014


Bonjour à tous  :P !!

Grâce à l'aimable accord et à la participation d'organisateurs du salon "Fête vos Jeux, qui se déroulera à Montbéliard, j'ai l'occasion de pouvoir organiser un tournoi Vintage le week-end du 1/2 Novembre 2014  :P !

Suite à un enthousiasme exceptionnel de la part de tous (joke inside  :mrgreen: !), et à un nombre de réponses par MP si colossal qu'il ne m'a pas été possible de faire le tri moi-même (re-joke inside  :mrgreen: :mrgreen: ! ), j'ai été obligé de jouer à pile ou face pour déterminer la date et le format proposés  :mrgreen: !

Le but étant avant tout de passer un bon moment, et si possible dans la décontraction et la bonne humeur, je vous propose donc :


Un tournoi Vintage Oldschool (Magic93/94) le Dimanche 2 Novembre 2014, qui se déroulera à Montbéliard (Franche-Comté), dans la salle La Roselière (la même salle que pour l'Open de France Vintage 2012).


Etant donné que le tournoi se fera dans le cadre du week-end "Fête vos jeux", il y aura naturellement de quoi se ravitailler sur place (boissons, sandwichs,...).


Ci-dessous, voici les informations concernant l'événement de ce week-end:



TOURNOI MAGIC 93-94 (VINTAGE OLDSCHOOL) :

- Date du tournoi : Dimanche 2 Novembre 2014
- Adresse : La Roselière - Place du Champ de Foire - 25200 Montbéliard
- Format : VINTAGE "OLDSCHOOL" >   IMPORTANT : Editions "COLLECTOR EDITION" ET "INTERNATIONAL EDITION" AUTORISEES !!
- P.A.F : 10 Euros
- Inscriptions à 10h
- Début des rondes à 11h
- Nombre de places disponibles : 48
- Buvette et sandwichs sur place

L'idée avait été débattue dans le sujet sur le "Oldschool" : afin d'ouvrir l'accès à un maximum de cartes, et donc à un maximum de joueurs, TOUTES les rééditions des cartes présentes dans l'une des éditions allant de Alpha à Fallen sont autorisées.
Par exemple, il sera possible de jouer dans son jeu une "Croissance Gigantesque" de l'édition "Ice Age".
Les éditions Chronicles et Renaissance sont donc (logiquement) autorisées en totalité !

Toutefois, il est tout de même conseillé aux joueurs, quand ils ont ces cartes en leur possession bien sûr, d'utiliser celles dont l'illustration est identique à l'originale, pour une question d'habitude et de confort visuel  ;)

Dans le même ordre d'idée, les cartes foils seront acceptées, mais dans la mesure du possible, il est préférable que les joueurs utilisent des exemplaires non-foils, afin de respecter l'esprit de Magic 93-94  ;)


IMPORTANT : Pour plus de simplicité, les règles de jeu seront les mêmes que les règles actuelles, à l'exception de la règle du "Mana burn" (brûlure de mana) qui sera appliquée comme dans les anciennes règles !


Afin de rester dans l'esprit "Oldschool", les lots seront dans le thème de Magic93-94...donc vous m'avez compris :  en lot, UNIQUEMENT des cartes de l'édition Khans of Tarkir  :mrgreen: !

Plus sérieusement, voici la dotation de ce tournoi  ;) :

Dotation:
1     1 Mana Drain
2     1 Mirror Universe
3     1 Fetch...oups, ah non, pas possible...Regrowth Beta!
4     Lot dépendant du nombre de participants
5     Lot dépendant du nombre de participants
6     Lot dépendant du nombre de participants
7     Lot dépendant du nombre de participants
8     Lot dépendant du nombre de participants

Inclus dans la dotation : DEUX boosters 3ème édition Bords Noirs  :P !! (Un grand merci à Sébastien pour ce geste généreux  :P !! )

J'espère que vous serez ravis de participer à cet événement, et que nous serons nombreux (plus que 8 ^^) à venir passer un excellent moment à La Roselière !!!


Pour tous ceux qui ont des vieux Sinkhole, des restes de jeux taiga, mono-black discard, wheenie white, rouge blast, gobelins, mono-bleu contrôle, et pour ceux qui ont du joli matos en collection CE/IE, c'est le moment de sortir les cartes des vieux cartons  :P !
Un mois de demi, ça devrait être suffisant pour se préparer un deck sympa  ;)


Pour ceux qui veulent s'informer sur le format, voici le lien à absolument visiter : http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

Un autre lien très utile : http://www.eternalcentral.com/oldschool/


Encore et toujours pour plus de simplicité et de cohérence avec les autres communautés, la liste de cartes restreintes est la même que celles des joueurs suédois (blog oldchool-mtg.blogspot.fr)...donc attention, par exemple, "Mana Drain" est limité, mais "Strip Mine" et "Mana Vault" ne sont pas limités !
(Il existe chez eux aussi une "Watch list" de cartes délimitées, mais "sous surveillance" car à la limite de la carte "dégénérée").


Voici la liste des interdictions et des limitations:


The following cards are banned by EC in 93/94 tournaments:
• Bronze Tablet
• Contract from Below
• Darkpact
• Demonic Attorney
• Jeweled Bird
• Rebirth
• Tempest Efreet
• Shahrazad

The following cards are restricted* by EC in 93/94 tournaments:
• Ancestral Recall
• Balance
• Black Lotus
• Braingeyser
• Chaos Orb
• Channel
• Demonic Tutor
• Hymn to Tourach
• Library of Alexandria
• Mana Drain
• Maze of Ith
• Mind Twist
• Mox Emerald
• Mox Jet
• Mox Pearl
• Mox Ruby
• Mox Sapphire
• Recall
• Regrowth
• Sol Ring
• Time Vault
• Time Walk
• Timetwister
• Wheel of Fortune



Préinscriptions:

Pour les pré-inscriptions, ça se passe par ici :
envoyer un mail ici : oldschoolmagic-fr@netcourrier.com


Merci et bonne chance à tous  ;) !


Manu
#15
Coucou à tous!

Allez, un petit report pour la route, pour mon premier tournoi avec Tsukiyomi - la création de Rock-Lee - et un sympa petit top8 qui va avec :)



Tout d'abord, je me dois de vraiment remercier Mickael, parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un nouveau deck!
Même s'il est quand même moins simple qu'il n'y parait à manipuler, ce jeu est un vrai bijou à piloter, tant les multiples possibilités de jeu à chaque tour sont vastes :wub:!

La liste que j'ai jouée est quasiment la même que la dernière que j'avais postée, j'ai juste remplacé Gifts Ungiven par TFK et changé une Volcanic Island par un fetchland:



TSUKIYOMI, from a concept of Mickael Lellouche:

Lands
   1 Library of Alexandria
   2 Island
   2 Volcanic Island
   2 Tropical Island
   1 Tolarian Academy
   2 Underground Sea
   2 Polluted delta
   2 Flooded strand
    2 Misty Rainforest

Creatures
   1 Blightsteel Colossus

Spells    
   1 Tinker
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Yawgmoth's Will
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   3 Mana Drain
   3 Spell Pierce
   3 Noxious Revival
   3 Intuition
   1 Thirst for Knowledge
   1 Merchant Scroll
   1 Ancestral Recall
   1 Mox Sapphire
   1 Mox Pearl
   1 Mox Emerald
   1 Mox Ruby
   1 Mox Jet
   1 Voltaic Key
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Ancient Grudge
   4 Force of Will
   4 Accumulated Knowledge
   1 Time Vault
   1 Ponder
   1 Brainstorm
   2 Sensei's Divining Top


Sideboard
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Shattering Spree
SB: 2 Nature's Claim
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ancient Grudge






Peu de joueurs pour cette édition, 22 il me semble.


Round1: Christian avec Ubr - Confidant - Lavamancer

Je perds le toss, et je pose LoA T1 : ça me fait littéralement gagner. Il joue pourtant Confidant T2 et re-Confidant T3, mais j'ai déjà pioché beaucoup avec LoA, et je passe AK à 2 et à 3. Il me sauce avec les 2 Confidants et un Lavamancer et je suis à 6PV. Je joue Noxious sur Time Walk en passant 4 PV. Je joue Time Walk, qu'il draine, en réponse je joue AK à 4, lui, répond par SCM sur Lightning Bolt que je FoW(ja gardais ma FoW pour conrter Drain et passer mon Walk, mais si Bolt passe je suis à 1PV et c'est mort pour jouer la FoW). Sur les 4 cartes piochées, je vois Mana Drain que je peux jouer et obtenir mon extra turn. Upkeep je joue Noxious (avec du mana vert^^) sur AK à 4, qui me trouve Tral,que je joue, et je me retrouve avec 9 cartes en main dont...9 lands :shock:!)! C'est donc le mode top deck qui doit me sauver cette game, et là...je pioche YawgWin :mrgreen:!
Je la joue et je gagne en posant Time Vault + Voltaic Key avec plusieurs back-up! Wow c'était chaud quand même :o!

La game 2 est plus rapide, il joue un Confidant T2 que je draine, puis un autre T3 que je draine aussi, et là, je pioche mon Tinker! Pile le bon moment!
Je le joue, lui joue un Ooze à son tour. Là je pioche un 3ème Mana drain, je sauce il bloque avec Ooze. A son tour, il tente le truc de la dernière chance avec SCM pour flashback Demonic, je contre Demonic et gg.

1-0


Round2: Patrick avec UR Landstill

Les 2 parties se ressemblent, il a mulligané à 6 à chaque fois, et j'ai eu LoA en jeu à la première, et j'ai passé toutes mes AK à la seconde.
A chaque fois, j'ai fini avec 15 cartes en main, j'en gagne une sur Time Vaut + Key et l'autre sur Tinker - Blightsteel.

2-0


Round3: Philip avec UB control

Je ne m'étais pas préparé à ça : un match mirror de AK :o!
Sur les deux parties, j'ai dû faire des erreurs sur mes choix concernant AK. J'en ai laissé passer une à 3 parce que j'avais AK en main + Noxious, et finalement il a pu les contrer avec ce qu'il a pioché. Bref, un match-up a travailler où je ne sais pas encore trop comment m'y prendre...
La game 2 , il arrive à jouer un Jace, qui lui donne les contres qu'il faut, et la partie se termine quand il joue Tinker sur BSC, et je tente à mon upkeep AK à 6, qu'il draine, puis Noxious sur AK qu'il Misstep.

2-1


Round4: Philip avec Tezz (à priori Turbo Tezz car j'ai vu des Grim Monolith)

Il commence avec Tral qui lui donnera un avantage toute la partie.
Il essaie de plier la partie très vite tour 3 avec Tezz, que je Fow, qu'il FoW alors qu'il a Voltaic Key en jeu. Le Tezz arrive en jeu, mais j'ai Ancient Grudge en main. Au moment où il tap Key, je Grudge Vault, il contre, je flashback Grudge, il dit "OK", pfiouu :o!
EOT suivant , je joue Intuition (j'ai Vault en main), il a tout juste 5 manas, il hardcaste FoW. Dommage, sinon je le tuais dans le tour avec une pile comme Key, Noxious, Noxious.
Ensuite je pioche du mana pendant 3 tours, pendant que lui a remonté le compteur de son Tezz à 5. Et je meurs sur une phase de sauce d'artos 5/5.

La seconde, il tutorise des back-up (2 Mana Drain) car il a déjà la combo Vault + Key en main.
Je fais un erreur en utilisant Grudge sur son Grim Monolith, et quand il joue la combo, il a trop de mana pour que mon Spell Pierce puisse contrer le Vault, et je n'ai plus de mana rouge pour Pyroblast. Bref, je perds alors que j'avais en main un Pierce et un Pyroblast, ce qui montre que j'ai fait des erreurs mais aussi que le deck a parfois du mal à assurer toutes les couleurs nécessaires (pour pouvoir jouer Pierce + Grudge + Flashback + Pyroblast, il faut URRG, ce qui est difficile à avoir dans le jeu).

2-2


Round5: Flavien avec MUD

Des parties de dingue!

J'en gagne une sur un Tinker assez rapide sur Blightsteel où je prie pour qu'il n'ait pas de Duplicant en main! Mais Flavien est un gars sympa, il les avait mis en side :P

L'autre game est super tendue, j'ai 6 manas sur table dont Mox Ruby et Time Vault. J'ai Shattering Spree en main et j'attends le bom moment pour le jouer.
Je topdecke Demonic Tutor. A son tour, il joue Golem + Metamorph sur Golem + Wurmcoil Engine :shock:!
Là, je pioche Volcanix Island, et je suis content de voir que j'avais fait le bon choix de sideboard avec Spree!
Je tue le premier Golem pour 3 manas, puis le second pour R, puis la Wurmcoil pour R (bon, celui -là est superflu, avoir deux 3/3 ou une 6/6 ne change pas grand chose au problème;))
Il ne pose rien de méchant à son tour, et je peux jouer Demonic sur Voltain Key et c'est gg :P!

3-2


J'entre en top8 avec 3-2, sûrement  grâce aux deux premières games gagnées 2-0.


Quart de Finale: Marius avec MUD

G1: sortie parfaite de sa part, je le regarde jouer :" Worshop >Sol Ring >Mox >Mox >Thorn > Golem > go, vas-y , à toi Manu, montre-nous ta pouissante magie :mrgreen:!"
Bah j'ai rien montré du tout, j'ai eu le temps de poser 2 lands et j'étais mort!

G2 ,  je rentre tout le matos, Ancient Grudge, Spree, Nature's Claim, Hurkyl.
Cette game, j'ai voulu la plier vite, mais je n'avais pas trop le choix vu la pression qu'il mettait : j'ai donc joué Merchant sur Trall, pioché 2 FoW + Vampiric, pendant que lui avait joué un Metalworker.
Lui joue une Thorn que je FoW, il en joue une seconde, il me reste Mox Jet untap, je joue Vampiric (sur Tinker) en réponse, sachant que j'aurai 4 manas à mon tour.
A mon tour, il me reste une FoW et autre une carte bleue en main. Mais il a deux cartes en main, je le tente, je joue Tinker en payant 4 et en priant pour qu'il n'ait pas Duplicant, puisque je suis Full tap, avec une FoW injouable à cause de Thorn.... Il avait son Duplicant en main!


Je finis donc le tournoi en 1/4 de finale, en m'étant vraiment éclaté à jouer ce deck fantastique :P!


Je remercie bien sûr Juju, qui fait régulièrement le tournoi avec moi, et avec qui je passe toujours des super journées de déconnade et de poussage de cartons :mrgreen:!
#16
Open de France VINTAGE 2012 - Tournoi LEGACY
Samedi & Dimanche 10-11 Novembre 2012






Bonjour à tous,


C'est avec un grand plaisir que nous avons l'honneur de vous proposer l'annonce de ce grand week-end Eternal qui proposera deux tournois, et qui se déroulera en Franche-Comté!

Cet événement débutera tout d'abord par l'Open de France Vintage 2012 le Samedi 10 Novembre 2012!

Il se poursuivra par un tournoi Legacy le Dimanche 11 Novembre 2012!!



Il s'agira de tournois conviviaux (avec lots et surprises...) qui ouvriront leurs portes à absolument tous les joueurs, y compris hors de nos frontières !



Pour couronner le tout, le vainqueur du tournoi Vintage sera sacré Champion de France Vintage 2012 !




Pour cet évènement, il y aura naturellement de quoi se ravitailler sur place (boissons, sandwichs,...).
Il y aura aussi une boutique sur place pour commercialiser des produits Magic (pochette, dés, boosters,...).



Ci-dessous, voici les informations concernant l'événement de ce week-end:



TOURNOI VINTAGE - OPEN DE FRANCE 2012:

- Date du tournoi : Samedi 10 Novembre 2012
- Adresse : La Roselière - Place du Champ de Foire - 25200 Montbéliard
- Format : VINTAGE >  Tournoi SANS Proxies
- P.A.F : 17 Euros ("Package" Legacy+Vintage: 30 Euros)
- Inscriptions à 13h
- Début des rondes à 14h précises
- Nombre de places disponibles : 100
- Homologation DCI
- Buvette et sandwichs sur place


Passons à nouveau aux choses sérieuses, voici la dotation de cet Open de France Vintage 2012:

Dotation:

1     1 Mox Jet Unlimited
2     1 Bazaar of Bagdad
3     1 Jace the Mindsculptor
4     1 Jace the Mindsculptor
5     1 Badlands
6     1 Badlands
7     1 Flooded Strand
8     1 Flooded Strand

1er deck Budget (sans P9, Library of Alexandria, Bazaar of Bagdad, Mishra's Workshop, Mana Drain) :
Lot :   Bloodstained Mire Foil

1er deck Unpow (sans P9) :
Lot :   Jace, the Mindsculptor







TOURNOI LEGACY:

- Date du tournoi : Dimanche 11 Novembre 2012
- Adresse : La Roselière - Place du Champ de Foire - 25200 Montbéliard
- Format : LEGACY >  Tournoi SANS Proxies
- P.A.F : 17 Euros ("Package" Legacy+Vintage: 30 Euros)
- Inscriptions à 9h
- Début des rondes à 10h précises
- Nombre de places disponibles : 100
- Homologation DCI
- Buvette et sandwichs sur place


Passons aux choses sérieuses, voici la dotation de ce tournoi Legacy:

Dotation:

1     3 Tarmogoyf
2      2 Volcanic Island
3     1 Tarmogoyf
4     1 Tarmogoyf
5     1 Dark Confidant
6     1 Dark Confidant
7     1 Dark Confidant
8     1 Dark Confidant





Attention les yeux: bien que la magnifique salle de Montbéliard puisse accueillir une centaine de joueurs, à partir de 60 joueurs, les lots grossissent!!!


"Special Prizes" :

Le meilleur joueur sur les deux tournois cumulés sera récompensé !







Nous espérons de tout coeur que vous serez ravis par ce Week-end Eternal et que vous serez nombreux à venir passer un excellent moment avec nous !!!


Préinscriptions:


Legacy : alexandre.colella1 at gmail dot com

Vintage : opendefrance at netcourrier dot com


Bien entendu, il suffit d'écrire à l'une des deux adresses si vous choisissez le package :)




Merci et bonne chance à tous!
#17
Règles / transmute artifact
13 Septembre 2012, 18:53:18
petite question parce que l'idée m'est venue comme ça:

Si on joue Transmute Artifact, et qu'on choisit Myr Battlesphere, les jetons restent bien en jeu si on choisit de ne pas payer les manas supplémentaires je suppose ?

Si on joue Transmute Artifact et qu'on met en jeu Triskelavus, il y a moyen de payer des manas pour avoir des 1/1 en jeu si on ne veut pas payer les manas supplémentaires ? Je suppose que non mais je préfère avoir confirmation ;)
#18
Allez zou, c'est mort de chez mort sur ce forum, j'en profite donc pour faire rédiger mon petit post mensuel, sous la forme d'un ch'ti report !

Zurich, 35 joueurs environ.

Ronde 1 : White deck
Un deck blanc, joué par un joueur débutant, pas de miracle .
G1 : il joue des 1/1 blanches dans capacité spéciale , il tape un peu et me descend à 10 PV, jusqu'au moment où je joue Tinker sur Sphinx. Apparemment il ne joue pas de StP, je gagne
G2 : j'ai une main naze contre tout autre deck jouant quelques contresorts, mais contre lui ça va passer : mox, mox, land, land, land, FoW, Vampiric Tutor.
A mon tour 1, land, mox, mox, EOT Vampiric sur Tinker, puis Tinker tour 2 sur Inkwell et c'est fini.

Ronde 2 : UGw Noble Fish.
G1 : partie compliquée, il me descend à 5PV quand j'arrive à passer un Tinker à travers une bataille de contres. Je gagne malgré les 2 Tarmos en face.
G2 : partie compliquée, il me descend à 5PV quand je draine un enchantement blanc(qui fait comme Null Rod). J'avais Sphinx en main, je peux le hardcaster, il FoW, je Draine. Il joue Swords to Plowshares, je FoW. GG

Ronde 3 : Christian, avec un deck contrôle 4CC (Snapcaster, Grudge, Foudre, etc...)
G1 : partie très serrée, ou personne ne prend l'avantage pendant 5 tours. On se contre, neutralise nos Confidants, il prend le dessus avec Snapcaster et un autre Confidant. Mais il a utilisé tous ses contres en main. Je joue YaugWin, j'ai du matos au cimetière, assez pour lui jouer une Tendrils léthale.
G2 : remake de la G1, mais je finis par prendre le dessus, j'ai Black Lotus en jeu, deux Drain en main, et je ne contre pas la bestiole qui remove des cartes du grave tout en gagnant des compteurs et des PV. J'ai clairement sous-estimé la bestiole. Je m'en rends compte quand je veux jouer ma Will. J'arrive finalement à produire assez de mana noir pour que, même en me faisant RfG mon Lotus par cette bestiole lors de la Will, je puisse le tuer à la Tendrils au mana près. Maintenant au moins, je saurai à quoi m'attendre avec cette bête.

Ronde 4: Jonas, avec Gush.deck
G1 : je ne vois pas le jour . Je joue un Confidant tour 1.
Lui me joue tour 1 Clé, Time Vault avec FoW back Up. Je ne peux pas gérer la combo.
G2 : je joue 2 Confidants rapidement, Tral, je passe une Will tour 4, il abandonne.
G3 : partie serrée, je joue 2 Confidants, lui joue Gifts avec Lotus, sur Fastbond, Demonic, Clé et Gush. Je lui laisse Gush et Demonic. Le manque de Fastbond le gêne visiblement beaucoup. Je joue très contrôle en jouant Scroll sur Mindbreak Trap. Je l'attends avec 2 MB Trap et 2 FoW, il joue Echoing Truth sur mes confidants pour gagner du temps. Finalement, on est au tour 4 additionnel , s'il me redonne le tour 5, je pourrai le tuer avec mes Confidants et une mini-Tendrils. Mais il tente un Time Walk, je joue Mindbreak trap, il a Flusterstorm > On fait Draw.

Ronde 5: MUD
G1 : Deux sphères tour 1. Je tiens au moins dix tours avec un Auriok qui empêche ses Mishra d'attaquer. Mais il pioche une 3ème Mishra qui permet de les rendre 4/4. Je suis obligé de bloquer, et ensuite je perds sur les attaques suivantes.
G2 : pas de mana à 7, pas de mana à 6, pas de mana à 5....donc je garde un muligan à 4. Forcément, je n'ai pas pu faire de miracle, et je la perds logiquement.

Ronde 6 : Flavien avec MUD.
G1 : je suis rapidement gêné par plusieurs sphères, il me descend avec une Mishra. Je suis à 5PV. J'ai enfin la fenêtre pour jouer un Hurkyl fin de son tour, il a une Mishra en jeu, et je n'ai aucune bête en jeu. Il faut donc trouver une solution, c'est mon dernier tour à vivre. Je perds sur Mana Crypt et suis à 2PV. Et je trouve le seul moyen de m'en sortir, s'il n'a pas de Metamorph en main. Je pose Tolarian Academy, j'ai 8 manas potentiels, avec une Toupie Sensei en jeu. En main, je n'ai que des contresorts et Mystical Teachings. Je joue Teachings sur Mystical Tutor, je joue Tutor sur Tinker, je pioche Tinker avec Toupie, et je joue Tinker en sacrifiant Crypt! Sauvé ! Il n'a pas Metamorph en main, et au tour suivant, je dispose de tout mon mana pour jouer mes contres. GG
G2 : partie très similaire, mais il m'entame moins au niveau des PV. Il a 2 Wastelands qui m'obligent à jouer avec 2 îles en jeu seulement, et à garder Tolarian et U-Sea en main. J'ai en jeu Sol Ring, Lotus Petal et Black Lotus. Il joue plusieurs Tangle, mais il n'y a qu'une Sphère en jeu. Fin de tour, je peux jouer Hurkyl avec le sol Ring et une île détappée (j'ai besoin de Petal et Lotus pour la suite, donc je ne peux pas les sacrifier).
Upkeep, je peux jouer Mystical Tutor. YaugWin est inutile car je n'ai rien au grave, pas de tuteurs, pas de piocheurs, pas de mana. Donc je choisis de chercher Demonic Tutor avec la Mystical. Je pioche Demonic, je le joue pour chercher Auriok. Et là, en posant Tolarian, j'ai assez de mana pour faire la combo.
Mana infini, storm infini, j'ai Teachings en main. Le grand classique du deck :P : Teachings sur Vampiric, flashback de Teachings sur ancestral recall, puis Vampiric sur Tendrils, Tral pour la piocher, et GG. C'est l'entrée dans le Top8!


Quart de finale : Freddy avec Delver.deck.
G1 : il joue 2 Delvers dans les 2 premiers tours, il me foudroie, puis me refoudroie avec Snapcaster, il me tue très vite.
G2 : remake de la G1, mais je joue un Serendib Efreet, puis un second deux tours plus tard. Alors démarre une course aux PV. J'ai prévu le coup, je peux inverser la tendance grâce à une mini-Tendrils. Je suis à 4 PV, je joue un autre Serendib, il hardcaste FoW, qui est sa dernière cate en main, et je joue une mini-ToA à 3 Storms. Cela suffit à le mettre à 4 PV, à me rebooster mes PV, et à l'obliger à bloquer avec son dernier Delver. GG
G3 : remake de la G1. Lors de mon dernier tour de survie, j'ai Will, il n'a plus de contres en main, mais je n'ai absolument rien dans le grave, je look avec sensei, je vois lands +mox, je fetche pour le look de la dernière chance, et je vois 2 land + Inkwell :| GG pour lui!

Et voilà, au final, joli tournoi, super ambiance comme d'habitude!
Un grand merci à Julien, qui vient régulièrement à ce tournoi avec moi, et qui n'oublie jamais d'amener son humour avec lui :P!







#19
Salut tout le monde,

J'ai deux questions de règle:

1) Je défausse Lotus Bloom avec Frantic Search, et j'ai Goblin Welder en jeu et des artos. Je décide de welder "in" le Lotus Bloom, comment ça se passe exactement concernant la capacité Suspend? Elle est "transparente" et du coup on welde la Bloom comme si c'était un simple Black Lotus, utilisable de suite?

2) L'adversaire a en jeu un Trinket Mage (le Trinket est juste dans l'exemple pour qu'on ne puisse infliger 10 compteurs d'un coup ;)) et un Jace TMS. J'ai un Blightsteel Colossus et j'attaque. Je voudrais tuer le Jace, c'est impossible? Si on ne peut pas coller de compteurs à un arpenteur, on n'a aucun choix possible dans cette configuration, et on est "forcé" de désigner l'adversaire comme cible à qui on inflige les compteurs?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
#20
Tout est dans le titre, je vends trois Grim Tutor, état NM.
Deux ont été achetés il y a 5 ans à Lionceau (connu pour son soin) et ont été joués deux fois sous sleeves depuis, et ensuite conservés soigneusement dans mon classeur.
Le troisième est signé et est dans le même état.

Le tout à 580 euros.

a+