La pioche dans controle Uxx ?

Démarré par ggeforce, 11 Février 2010, 23:41:23

« précédent - suivant »

Ludintel500

Citation de: Zanketsull le 14 Février 2010, 22:36:10
Citationben moi depuis que j'ai mis AK c'est surtout mes tutor que je joue differement... et en voir 3 par partie arrive assez souvent quand meme, si ca arrive pas c'est surtout parce que mon adversaire aura été trop rapide^^
On doit pas jouer les tutors pareil alors... Parce que JAMAIS je craque un tutor pour un AK.

Pour un Merchant Scroll c'est largement envisageable parce qu'on veut pas mal d'AK dans son cimetière. Par contre, c'est étrange (au vu des nombreux Tezz-like) qu'aucune version ne dispose d'une Tormod's Crypt ou d'une Relic of Progenitus MD (en Sideboard c'est évident qu'il y en a). Après, comme Ichorid est souvent moins joué (et qu'on a de nouvelles solutions bien plus spécifiques), c'est peut-être une réponse.

Le problème principal d'AK c'est sa vulnérabilité aux nombreux anti-grave. Après, les gens ne pensent peut-être pas forcément à entrer une Extirpate ou deux contre ce genre de jeux. Axant ce genre de hate contre Ichorid "seulement".

Bilan: De toute façon Intui-AK ça a toujours été bien!  :D
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zanketsull

#31
Un scroll, pour moi il va d'abord chercher trall ou un contre si besoin est. Sinon, il va chercher un piocheur, un vrai (FoF, TfK...) ou un moyen de finir la game (gifts).
Intuition / AK, c'est pas toujours bien hein. Ce n'est jouable que dans des méta super lents...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

atx32

#32
euh? j'ai pas dis que j'utilisais mes tutor sur AK, ça c'est partir en turbo loose!!! bien évidement je cherche trall en 1er, par contre sur merchant AK est clairement envisageable (90% des jeux font merchant sur FoW ou trall, AK c'est simplement une possibillité de + si tu as deja passé trall et que FoW n'est pas indispensable a ce moment la). pareil sur Gift j'aime bien mettre une AK (si deja au moin 2 au grave), apres c'est sur que dans tezz tutor AK c'est pas un priorité.

par contre c'est vrai que AK est un moteur assez lent (mais ca fais moin mal que dark quand meme) mais encore ce soir en jouant contre selkie, je l'oblige a vider sa main pour jouer son tarmo, je suis quasi en slip me reste AK 1 et AK 2 en main. fin de tour je joue la 1ere qui me donne un land... :( , je draw time walk. je joue mon land + AK 2 (je pioche key + foW). je joue walk, je top deck TFK qui me donne black + vault + sensei top ,discard top, black pour key + vault et 1 mana et ca gagne... je n'aurai donc vu que 2 AK qui ne sont pas aussi bandante que celle de MR Nico from Tokyo, et pourtant si j'avai eu un random piocheur plus cher je perdait surement la game (top deck de mon adversaire etait trall qui donnait  FoW + spell piece + qasali). bref ca n'est qu'un exemple. apres sa fragilité sur extirpate/tormod, oui c'est vrai mais personnelement je ne croise que tres rarement des gens qui ont ce genre de hate MD. c'est le cas pour vous?

ggeforce



en clair sur les 3 premiers draw

Night's Whisper fait pareil si ce n'est mieux que AK

AK1 (1) AK2 (2) 3 cartes   AK3 (3)  6 cartes

NW1 (1) NW2 (2) 4 cartes NW3 (2) 6 cartes
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

atx32

et 6 pV (dans un métagame qui est bourré de jeu aggro je trouve pas ca terrible) , se crache pas sur FoW (3 mana noir plus dure a avoir si ton jeu est orienté bleu), et forcément pendant ton tour (rituel) je vois pas comment ca peut etre mieu...

ggeforce


pour les PV, dark conf pique aussi cela n'empêche que c'est un bon moteur de pioche

crache sur FOW, je préfère me couper une autre carte bleu que mon moteur de pioche, surtout que avec AK, vu qu'il va pas au cimetière mais retiré de la partie

rituel, la je suis plutôt d'accord avec toi, c'est même la le plus gros problème pour moi
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

nicofromtokyo

Citation de: Zanketsull le 14 Février 2010, 16:52:40
CitationPour la single Intuition, je l'ai jouée sur plus d'une dizaine de matchs en tournoi, mais elle est trop anecdotique
Après avoir essayé un peu,
On est d'accord.

atx32

Citation de: ggeforce le 15 Février 2010, 01:25:11

pour les PV, dark conf pique aussi cela n'empêche que c'est un bon moteur de pioche

c'est sur mais la on parlai de quelque chose qui complete le confidant, je pense pas qu'on puisse mettre les 2 dans le meme paquet (mono noir suicide  :moustache:)
apres je veux bien croire que tu veux pas cracher sur fow une carte qui te fais piocher mais en attendant si ton adversaire gagne parce que tu as une FoW mais pas de carte bleu ca t'arrange pas plus, je me suis déja retrouvé dans des partie ou j'avais du jeté 2 AK sur des FoW pour pas mourrir... mais c'est sur ca fais chier^^

et dans un jeu controle tu peux pas te permettre de te mettre full tap pendant ton tour sinon c'est la porte ouverte a toute les fenetres pour ton adversaire... je prefere rester open pour un drain (avec la FoW en back^^)

ggeforce



je suis d'accord avec toi

mais de tout façon des fois "tes obligé" de te foutre full tap pour posé ton Dark Conf
je pense qu"il faut penser différament peut être compléter ses contre avec spell piece pour justement tour 3
jouer son Dark ou autre a 2 cc et garder un bleu open pour spell
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

atx32

ben justement je joue deja spell pierce, donc deja se mettre full tap dans les 1er tour c'est chiant apres c'est sur que dark confident tour 1 je le tente des que possible, et effectivement c'est pas rare de garder la petite ile a coté pour assurer^^

neonico

C'est un peu comme choisir entre suspend ancestral vision ou spellsnare open T1 en extended. Y'a rarement un bon choix, mais les deux se valent, là c'est pareil. Mais bien souvent, le bon play reste quand même le piocheur T1.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

Citation de: neonico le 15 Février 2010, 19:06:48
le bon play reste quand même le piocheur T1.

+1

perso je pense que plus vite t'a un piocheur constant mieu c'est, tout format confondu, quand on creuse plus son paquet que son adversaire on voit forcément plus de solution que lui^^

yukizora

En fait le meilleur piocheur c'est misdirection.
Faut juste l'avoir en même temps que le recall de l'adversaire :)