[deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert

Démarré par fraggy, 29 Avril 2005, 17:16:52

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Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Citation de: Lionceau Réassortiment, preceptrice eclairée et le terrain legendaire W homologue de l'academie tolarienne
Réassortiment, trop lent, et pas dans l'optique du deck
Préceptrice, idem, ça ne fait pas piocher.
Sanctuaire de Serra, pas forcement le mieux pour la mana, sachant qu'on peut jouer crop rotation en 4 et Berceau de Gaia dans les couleurs.

Citation de: Astremieux !

sinon, pour redonner de l'eau au moulin, il y a un enchant qui fait enchanteress, ca parait mieux que verduran
sur MV, il y a pas une liste qui traine?

C'est bien, il y en a un qui suit.
Pour ce qui est de Verduran Vs presence de l'enchanterresse, vu qu'on joue Oath, je ne sais pas ce qui est le mieux. Comme en plus on se base sur Earthcraft pour le kill, avoir des bête est pas mal.

J'ai rien trouvé sur MV sinon, aucune réponse quand je chercher "Mister Green"

Si Tef a une liste pour le legacy, je suis preneur.
Pour le kill au 3/3 flying, ça a l'air lent comparé au X milliards d'écureils, ou à l'enchantement de créature qui donne +2/+2 par enchantements en jeu.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Checke sur Legacy France, je crois que le deck est un archetype Tiers 12, mais il doit exister des listes coherentes, a defaut d'etre performantes  :mrgreen:.

astre

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206810

une version de ce qui semble marcher en legacy:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206810

mais pour moi si tu veux jouer mister green, les listes du début du topic (page 1 et 2) sont les meilleures
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

J'ai un peu tester contre Nft hier, et je suis assez vite passé d'une version mono-vert à une version splash bleu (note, le deck ne gère pas glacial chasm :p )


2 enchanteresses velduranne
4 enchanteresses argothienne
4 présences de l'enchanteresse

3 exploration
1 fastbond

4 wild groth
4 utopia Sprawl

3 squirrel nests
4 earthcraft

4 Seal of Primordium
1Words of Wind

4 frantic search
1 time walk

4 mox chrome
1 black lotus

4 ile tropicale
12 forêt
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Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


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XIII

Wasteland ne sert à rien dans cette version, elle n'est clairement pas orientée denial (pas de root maze non plus par exemple), mais combo. Avec 4 frantic et 4 earthcraft, tu veux clairement partir le plus vite possible. Par ailleurs, une fois lancé, tu gères tout le board avec parole de vent.

Fetch, boaf. J'ai besoin moyennement du bleu dans les premiers tours. C'est limite si avec les 4 utopia sprawl, j'ai pas besoin de 4 bilands. Donc fetch, ça serait plutôt pour faire du 2 bilands/2 fetchs. Le deck bouibouite déjà assez comme ça, pas la peine de rajouter un truc qui fera pseudo optimisation.

Dans le même genre, je ne joue pas le mox vert pour le moment, mais 4 mox chrome. C'est surtout pour voir si j'ai besoin absolument d'un mana vert, ou si je trash de temps en temps une frantic pour avoir du bleu. In fine ça sera sans doute du 1 Emerald/ 3 chrome. Il y a aussi 1 exploration et 1 seal qui peuvent sans doute virer pour rentrer des cartes qui facilitent les départs.
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belcherized

Vu que tu joues un peu de bleu, en sideboard, ça peut être intéressant de tester des contres qui permettent de résister aux combos qui tuent plus vite que toi (pas FoW évidemment, mais je pense à Mindbreak Trap et Spell Pierce qui se jouent facilement avec le minimum de mana bleu)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

XIII

Tu n'as pas forcement les mana pour "attendre" que l'adversaire joue ses spells, par contre tu as pas mal de trucs pénibles à gérer type root maze ou champs d'énergie.

Puisqu'on parle du side:
contre Ichorid, elephant grass et wheel of moon and sun font le boulot
contre control, cité de solitude est pas trop mal, de même que la Leyline qui fait la même chose.
contre aggro, elephant grass, Oath, et propagande sont pas mal
contre MUD, tu joues vert, donc pas mal de spells jouables aussi.

Idéalement, tu veux avoir des cartes qui peuvent être bien dans plusieurs matchup, de manière à pouvoir rentrer jusqu'à 8 cartes (option 4-4-4-3, mais vu le moteur de pioche, un 3-3-3-3-3 marche très bien la plupart du temps). Par exemple, tu peux imaginer mettre des back to basics et des elephant grass contre MUD, back to basic pouvant servir avec rootmaze pour certains jeu (Nft, si tu nous lis...), et elephant grass rentrant contre Ichorid et des jeux aggro.
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