"triche"

Démarré par quentin, 24 Février 2009, 14:58:47

« précédent - suivant »

quentin

#30
Sans rentrer dans les explications mathématiques de Toad (par ailleurs douteuses, bah oui, toutes les techniques de mélanges sont des bijections, et des permutations, à part si tu laisses tomber une carte quoi, le seul mot clef important est le caractère circulaire de cette permutation edit: en fait tout bien réfléchi et si mes souvenirs de théorie des groupes sont pas si flous que ca, ce n'est pas non plus une permutation circulaire /edit, qui introduit une corrélation entre l'état de mélange pré-application des tas et post-application), ce qu'on essaye de te dire belch, c'est que la technique des 3 tas (ou des 5 tas, ou des 18 tas) n'a pas plus de chances de résulter dans un deck stacké d'une manière particulière, pour peu qu'il n'ait pas été stacké au préalable de manière spécifique.

Le raisonnement qui consiste à dire "j'ai 1 lands 2 spells dans mon deck donc si je fais les 3 tas je vais avoir toutes les lands d'un coté et les spells de l'autre" est faux, il est uniquement vrai si tes spells sont exactement arrangés 1/2/1/2/1/2 etc. pré-mélange, ce qui n'est jamais le cas si tu n'as pas stacké ton deck.
En gros, psychote pas trop la dessus et mélange correctement, après si tu tires que des lands, c'est pas un trick, c'est pas de chatte :p.

Zmx

Le trick en faisant 3 tas, c'est que les lands s'usent plus vite que les autres cartes (les pochettes)
Il est donc facile pour un jour averti de voir cette différence d'usure, et de mettre la carte usé sur le même "tas".

Ca marche bcp moins bien Fish, qui engage ses creatures quasiment tous les tours ...