Tokaido Vintage 2007 / First Stage in Tokyo

Démarré par nicofromtokyo, 08 Mai 2007, 07:04:46

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Inspiré du tournoi ricain de SCG, welcome to the plus gros tournoi japonais Vintage. Il se déroule en trois parties, la 1ère en mai à Tokyo, la 2ème en août à Nagoya et la dernière à Shizuoka en décembre, avec une mini-league à la fin entre les vainqueurs et finalistes des trois sessions. La population vintage japonaise n'étant pas la même qu'en France, on se retrouve généralement entre 20 et 35, mais dans une ambiance toujours chaleureuse et bonne enfant (Latex ne me contredira pas).

Je vais commencer mon report par une citation:
Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Avril 2007, 01:25:46
GG a toi, c est sympa qu'il y est des gars comme (Latex) et despon pour montrer que la france a de bonne base en vintage.  :mrgreen: (@nico: oui oui tu as bien lut tes resultats sont pas aux mieux il faut se ressaisir que diable  :mrgreen:).

Dimanche 6 mai, 31 personnes, mon deck:

RGB Belcher

1 Bayou
1 Taiga
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
4 Chromatic Star
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Rite of Flame
4 Dark Ritual
2 Seething Song
4 Goblin Charbelcher
4 Empty the Warrens
3 Goblin Welder
4 Land Grant
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Demonic Consultation
1 Memory Jar
1 Wheel of Fortune
1 Channel
2 Living Wish

Sideboard:
1 Goblin Welder
1 Xantid Swarm
1 Mishra's Workshop
1 Tolarian Academy
1 City of Brass
1 Maze of Ith
4 Duress
3 Ancient Grudge
2 Shattering Spree

Changements par rapport à la liste de Yokohama:
- 1 Seething Song
- 1 Goblin Welder
+ 2 Living Wish

Side complètement revu. Je vire la solution des 4 Xantids en side en un laissant un seul pour Living Wish, et joue 4 terrains (MWS, City of Brass, Academy -> Null Rod, Maze -> Oath).

C'est parti pour 5 rondes.

ROUND 1: Oath (je perds le toss)
1) Il fait land, mox, CotV à zéro... Je peux plus faire grand chose, je pose un Welder mais il n'a rien au yard. Il se met à bouibouiter pendant de nombreux tours (Impulse, brainstorm, Trall...) pour finalement poser Oath. Activation: mox, DSC! Je lui échange son CotV contre sa Mox à la fin du tour, je vide ma main bien pleine et tente de poser Belcher -> contre. Deuxième activation de Oath, Akroma arrive, il attaque, je dégage le DSC. Mon tour arrive, je fais revenir Belcher ftw. Welder Power.
2) Je joue EtW pour 12 Goblins, je bourre une fois, il se débat pour aller chercher Cunning wish -> Echoing Truth, je hard caste par-derrière un SSG, beatdown ftw. Monkey Power.
1-0-0

ROUND 2: IT (je perds le toss)
1) Je sors 12 Goblins + un SSG hardcasté à mon tour, beatdown ftw.
2) Je sors 8 Goblins, je le bourre 2 fois, mais il me tue de justesse avec un gros Tendrils...
3) Je mulligane à 4 ou 5, il me duresse par derrière, je m'en relèverai pas.
1-1-0

ROUND 3: Dragonstorm Combo (je perds le toss)
1) Kill tour 2 ou 3 via Belcher.
2) Il me sors DSC tour 1, je lui fais un kill tour 1 via Belcher.
2-1-0

ROUND 4: MoMa piloté par le No.1 japonais (le gars à lunettes que j'avais pris avec moi à Paris en décembre dernier) (je perds le toss)
1) Il pose une île et une Mox, go. J'ai un kill tour 1 dans la main. Je tente, il me contre Seething Song. Il ne fait rien par derrière, je pose mon Belcher au tour suivant ftw.
2) Il démarre à 200 à l'heure et vide sa main pleine de mana pour posser Memory Jar, qu'il active mais qui lui donnera rien. A mon tour, je pose Welder. Il est en top deck mode à ce moment-là. Au tour suivant, je refais venir moi-aussi ma Jar défaussée avec Welder, je craque, je fais ouatte mille mana et poser Belcher ftw.
3-1-0

ROUND 5: Gifts piloté par le No.4 (je perds le toss)
Gifts était un deck complètement injoué au Japon, jusqu'au side event de Yokohama, où tout le monde s'est rendu compte que c'était quand même vachement fort en voyant jouer tous les blancs avec. C'est pas vraiment un bon match up pour moi avec Force, Mana Drain, Duress, Merchant et Echoing Truth, malheureusement je suis 9ème et un ID ne me qualifie pas pour le TOP 8. Je la joue.
1) Comme je le craignais, la totale dans ma face: FoW sur Belcher, Mana Drain par derrière et Duress pour m'enterrer... J'y crois à mort.
2) Je tente le tout pour le tout, vide ma main et joue Wheel of Fortune... Ca passe! Je continue à faire des sorts partout, et joue EtW pour 20 Goblins. Il abandonne.
3) Je parviens à hardcaster Memory Jar, je la craque. Rien de fou, mais je joue Living Wish sur Goblin Welder que je pose dans le même tour. Je me défausse à la fin du tour d'un Belcher, que je remonte à la surface à mon tour pour 76 points de dommage.
4-1-0

Je finis troisième à la fin des cinq rounds, content!

TOP 8
1/4 de finale: Gifts piloté par le No.20, l'autre japonais que j'avais pris avec moi à Paris, qui avait créé la polémique contre Viv'. (je perds le toss)
Encore un Gifts... On va essayer de renouveller le miracle de la ronde précédente.
1) Je fais un premier tour énorme grâce à Wheel of Fortune, 12 Goblins + Belcher dans le même tour...
2) Il me sors rapidement Null Rod, j'ai Welder sur table mais il n'a rien dans son yard. Il me sors encore un Null Rod, avec toujours rien dans son yard, je peux pas les virer, et me fais battre à coup de Goblins après une partie assez longue.
3) Quasiement pas mulligané dans la journée, mais la journée n'étais pas encore finie... Mulligan à 4, je suis complètement dégoûté. Je commence, bayou duress. Il me repose Null Rod par derrière... Je vais chercher Belcher avec demonic Consultation. On ne fait rien, car on ne peut rien faire, donc je vais chercher cette fois Blotus avec Imperial Seal. Il ne s'inquiète pas trop avec Null Rod car je n'ai pas de mana rouge pour le casser. C'était sans compter sans un magnifique topdeck de SSG. Je casse Null Rod avec Shattering Spree, invoque Belcher + Lotus ftw!
5-1-0

1/2 finale: Faery Stompy (je perds le toss)
Pas vraiment un bon match-up, avec des Daze, des Stifle, des FoW, des Wasteland, des Kataki... On y croit!
1) Mulligan à 4... Je tente une Wheel of Fortune en craquant LED en réaction... FoW. Suivante.
2) Mulligan à 5. Je pose Belcher tour 1 via Living Wish sur MWS. Au tour suivant, je tente une activation, stifflée, mais la deuxième sera la bonne.
3) Une bonne main! Je pose Mana Crypt, tape pour 2 mana, joue Chromatic Star, la sacrifie pour du noir, en réponse je joue Vampiric Tutor sur Blotus, je pioche, et je pose Belcher avec Lotus + Rite of Flame. A mon tour suivant, SSG + Mana Crypt ftw.
6-1-0

Finale: Control Slaver (devinez quoi? Je perds le toss)
Yop la boum mega teuf excellent. Je croise les doigts pour que le Dieu de Magic ne me laisse pas tomber en si bon chemin.
1) Mulligan à 4 ou 5. Je posse Belcher rapidement avec MWS, mon adversaire abandonne avant même que je l'active. C'est gentil, y avait un terrain 4 cartes plus bas...
2) Mulligan à 3......... J'y crois, comment dire, pas. Je pose... Taiga, Mana Crypt, SSG!! Beatdown power! Et la commence la partie la plus longue de la journée... Je le bourre, et le bourre, et le bourre, il est à 2! Avant de tuer ma bête in extremis et de m'achever avec un Triskele... Grrrr!!!
3) Mulligan à 4... Pas de bol sur la dernière partie. Je n'ai rien de fou dans les mains, il a ce qu'il faut et me locke assez rapidement...
6-2-0

Belcher, c'est de la bombasse, même si les Mulligan font très très mal et que le manque de piocheurs et cruellement frustrant. Le TOP 8:

Quarterfinals
A:1.Sensei-Sensei vs 8.CS
B:4.Threshold vs 5.CS
C:2.Faerie Stompy vs 7.Gift
D:3.Belcher vs 6.Gift

Semifinals
A.Sensei-Sensei vs B.CS
C.Faerie Stompy vs D.Belcher

Finals
CS vs Belcher

Champion
CS


Les listes:
http://d.hatena.ne.jp/cdc/20070506


Un zoli petit lot avec un booster TS et un Sol Ring DCI (que j'avais déjà évidemment)



Belcher ftw!



belcherized

Bravoooo Nicooooo :mrgreen:!
Belcherfromtokyo ça roxe, j'adore le 76PV d'un coup :D !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

lol GG nico, la bonne nouvelle c´est que tes qualif deja pour la finale non ?
La classe au premier tournoi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

trentlane

Hop

Félicitations pour ta performance !!

Mention toute particulière à ta gentillesse, laisser commencer tous ses adversaires est rare de nos jours.

;)
Hop

Je prends tous les Minotaures de l'hurloon que vous pouvez avoir, pensez-y.

adrienger

GG

ca m'a bien fait marré les numéros pour les joueurs...ca fait austin powers :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

moi j'en deduis 2 choses:
- les jap trichent au lancer de dée  :mrgreen:
- blecher a des mains de ouf quand il commence avec 8 cartes en main  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Latex


nicofromtokyo

Merci! Mais je crois bien que j'ai grillé mon quota de chance avec ce deck pour les deux prochaines années, y a peu de chance que je le reprenne avec moi. Quoique la version avec PoN à l'air assez amusante...  :mrgreen:

Loïs

Ben voila, on en discutait à Yokohama, belcher quand ca veut c'est cool, mais quand ca veut pas, qu'est ce que tu passe une journée de merde....

Bref, moi suis pas fan...
En tout cas bravo pour cette finale (fort peu dotée du reste...)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com