Latex au pays du soleil qui se leve (BL beta inside)

Démarré par Latex, 26 Avril 2007, 17:49:33

« précédent - suivant »

Latex

ptit report eternal de mon sejour au japon

dimanche 15/04, comme convenu avec nico on se retrouve a Asakusa et on se rend ensemble sur le lieu du tournoi legacy ou se trouve une quarantaine de joueurs japonnais.

Voici mon deck : Counter Slivers 

Main Deck
4 Flooded Strand
4 Tundra
4 Tropical Island
2 Polluted Delta
1 Windswept Heath
2 Island
1 Plains
4 Crystalline Sliver
4 Plated Sliver
4 Sinew Sliver
4 Muscle Sliver
3 Winged Sliver
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Serum Visions
3 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will

Sideboard
4 Meddling Mage
4 Stifle
2 Pithing Needle
4 Tormod's Crypt
1 Winged Sliver

J'ai pris ce deck pour etre sur de pas avoir a trop reflechir mais il se trouve que c'est assez frais. Je rencontre pas mal de deck pas vraiment competitif : du mono blanc aggro-control, 2 burn, du mono bleu control... et 1 faerie stompy. pour me retrouver sans trop de difficultés le seul a 5-0. Je rencontre un taiga à 4-1 qui me joue 6-7 rancoeurs en 3 game pendant que je fais des foules et ne vois pas une seule swords... je la perds, on est 3 a 5-1 et je me retrouve 3eme et gagne 4 booster ^^
Mais je me fout carrement du resultat : tournois vraiment sympa. premier contact avec les joueurs japonais vraiment agréable : bon j'en trouve pas un seul avec un anglais potable mais tous sans exception sont super souriant et incroyablement fair-play, ambiance de jeu extra.

samedi 21/04, side event legacy du PT :
Je suis vraiment pas frais, j'ai fait 2-3 au PT la veille paske j'avai pas pris le temps de dormir (sisi c'est vraiment la raison : j'avai choisit un bon deck, je fait 2 fois 2-0 avant de me mettre a donner 2 des 3 matchs suivant a mes adversaires sur des oublies allucinant). Et pour fêter ce resultat glorieux j'ai pas trop dormi non plus.
Bref, heureusement je joue slivo, pousser les cartes devrait suffir.
Le tournoi commence vers 14h, on annonce 95 joueurs pour 7 rondes sans top8. Dans les 95 joueurs un bon 85 jap pour 10 joueurs venu pour le pro tour max, si bien que tres peu d'annonce en anglais sont faite mais c'est pas bien important, y a vraiment pas besoin d'arbitre et si y avait eu un probleme de comprehension, y a nico dans le coin.
... le tournois se deroule de la même facon qu'a tokyo : des adversaires ultra agréables. des decks un peu plus competitifs mais les slivos sortent tres bien. un match tres difficile contre un russe jouant aggro-loam et le jouant tres bien, match que je gagne sur top deck crystalin et une sortie molle de sa part...
je me retrouve le seule a 6-0 et tombe logiquement sur le seul a 1 draw, il doit pas etre mauvais puisque Kenji Tsumura vient l'encourager. Mon adversaire joue un loam control assez etrange, je garde une main que j'aurai pas du garder a la 1 et la perd logiquement, je gagne la 2 sur une sortie ultra aggro et perd la 3 en gardant une main moyenne et pas de tormod de la game (qui pourtant dur un sacré bout de temps). en y reflechissant, je vois pas comment son deck survit a 1 tormod, mull pour en chercher une ou juste une meilleure main aurait pu etre bien mais bon on reflechit moins bien apres 72h de peu de sommeil et 6 rondes.
Ce qui etait tres frais aussi c'etait de spliter mais je sais même pas pourkoi j'y ai mm pas pensé.
resultat je me retrouve a 23h bien crever avec 12 booster pasqu'en bonus mon departage est pas bon et comme souci principal savoir ou je vais bien pouvoir dormir avec tous les hotels du coin complet :p, heureusement je trouve les ruels en train de money drafter et coup de pot il reste de la place par terre dans leur appart ^^ (merci bien à eux d'ailleur)

dimanche 22/04, side event vintage du PT :
Je suis pas plus frais que la veille (voir moins) mais bon c'est du t1, c'est pas comme si fallait reflechir. En plus, chose exceptionnel, j 'ai deja joué 15 jours avant le deck a clichy (-1 BL et +1 tundra).

Main Deck
2 Plains
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
3 Tundra
2 Underground Sea
4 Wasteland
2 Island
4 Flooded Strand
3 Stormscape Apprentice
4 Dark Confidant
4 Meddling Mage
3 Jotun Grunt
3 Kataki, War's Wage
4 Force of Will
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Time Walk
4 Daze
4 Stifle
3 Swords to Plowshares

Sideboard
3 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Seal of Cleansing
2 Disenchant
1 Blue elemental blast
1 Hydroblast
2 Pithing Needle

Seulement 46 joueurs malgrès une dot tres motivante (tous les land non basiq de Unlimited, Arabian Nights, Antiquities, Legends). Une petite dizaine de joueur etranger jouant tous ou presque gift-empty. Seulement 46 joueurs mais tous a quelques rare exceptions sont fool powered et on retrouve un peu tous les archetypes du format avec bcp de gift et tres peu de workshop.

Ronde 1 : Ichorid
Un japonnais ultra sympathique qui trouve tres amusant de voir son grave et ses pv bouffé par un unique jotun (5 phase d'attaque avec 1 seul jotun grunt).
2/0 1-0-0

Ronde 2 : Gift (un hollandais je pense)
Zut deja un pro, je prefere jouer des japonais. Enfin il gagne la premiere mais perds les deux suivant je c'est plus du tout comment.
2/1 2-0-0

Ronde 3 : Control-slaver
Un match ou j'ai presque pas a jouer. Je perds la 1 sur loque t3, un truc du style : welder, mox, crypt, soif qui defausse slaver, creuset + land artos... o_o
Il me donne la deux.
Et n'arrive pas a me tuer a la 3 malgres une douzaine de tours sous slaver d'affilé (mais sans etre loqué)... draw
1/1 2-0-1

Ronde 4 : Control-slaver
Un deuxieme slaver japonnais, mais cette fois ci, je fais 2 vrais sorties.
2/0 3-0-1

Ronde 5 : Gift
Zut, de nouveau un pro (je sais pas pourquoi mais j'ai l'imbression qu'ils sont tous hollandais). Je me rappel pas du detail mais il m'a bien roulé dessus.
0/2 3-1-1

Ronde 6 : Gift
Encore un gift mais joué par un jap qui a pas le skill des "hollandais"
2/0 4-1-1


Top8 : 4 japs et 4 blancs (donc au moins 3 gifts)

quart : Gift
Déchatte, on est les 2 seuls non jap a etre appareillés ensemble. Il est invaincu dans les rondes.
3 games laborieuses : Je me fait rouler dessus a la 1. Je lache 2 stiffle sur ses fetchs car il est en death mais comme j'ai rien pour le bourrer il finit par commencer a jouer. Heureusement je l'acheve avant qu'il parte. La 3 est un drame, je suis jamais sensé la gagner : il fait un depart monumental puis se calme, il ne voit visiblement pas de tuteur ni de tendrill. Il tente un bargain qu'avec ma main de 2 lands je suis bien obligé de laisser passer. Il est alors a 9 et a 2 mana noir en pool. Il pioche 8 cartes et concede !!
2/1

demi : Oath
C'est une connaissance de Nico. Il refuse le split que je lui propose, il doit penser que je suis un bon match pour son deck ou juste il a pas envie de se compliquer. Je fais deux sorties fumées, du style : apprentice, daze sur oath, echange de FOW, puis meddling sur oath t3...
2/0

finale : Ichorrid (mon adversaire de la premiere ronde)
Plus question de split, ichorid en finale c'est frais !!
Match folclo, j'ai meme pas besoin de jouer.
Je gagne la 1 sur 100% auto-loose : mull à 6, serum powder, mull à 5, serum et re serum, mull à 3, mull à 2. Ce qui fait 16 cartes remove et j'ai 2 waste en main. Il concede t4 ou j'ai toujours pas encore de bete mais 2 waste sur table et lui rien.
La 2 est a peine mieux : il mull à 3 sans le Bazard, fait unmask, je lui revele waste, 2 land, tral, TW, stiffle, kataki... il vire tral. Je top tormod...
2/0 et papa sait déja qu'on va lui proposer un black beta a la place du lot prevu a la base ^^

Comme prevu le headjudge explique que le lot prevu initialement est pas dispo mais que j'ai le choix entre me le faire envoyer chez moi ou prendre un black beta. Je jette un oeil au black, il est franchament en bon etat en plus donc c'est reglé.

+ :
- le japon c'est frais
- mes results en eternal
- mon nouveau black beta
- les joueurs japonais vraiment adorable, celui de la finale qui s'excuse 10 fois d'auto lose la finale et qui me fellicite de ma victoire avec un grand sourire (lui repart avec un display).
- le japon c'est frais, les jap c'est du jack et la bouffe au japon c'est le top (meme la bouffe de la pro lounge)

- :
- faire un PT dans le coltard

PS: quelqu'un veut upgrader un black ?

[edit] dsl pour l'ortho, j'editerai un peu pour que ça soit moins laid quand j'aurai le temps

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

Bonnes perfs, gg.

La liste de slivo tu l'as beaucoup travaillée, ou t'as netdecké en bougeant 3 slots ?
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Latex

Citation de: Lejay le 26 Avril 2007, 23:22:03
Bonnes perfs, gg.

La liste de slivo tu l'as beaucoup travaillée, ou t'as netdecké en bougeant 3 slots ?
travailler ? bouger des slots ? non mais tu sais a qui tu parles !! j'ai netdecké et j'ai rien touché du tout a part le side (il me manquait des cartes).

belcherized

Bravo à toi Latex, très bonnes perfs :D!
Ta version vintage du Fish, c'est une très belle liste bien pénible, c'est du beau anti-Gift et anti-combo(4 daze & 4 stifle, l'abus total), donc forcément je déteste , mais c'est super fort et tu l'as une nouvelle fois prouvé au pays du soleil levant, donc gratz :D!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

GG a toi, c est sympa qu'il y est des gars comme toi et despon pour montrer que la france a de bonne base en vintage.  :mrgreen: (@nico: oui oui tu as bien lut tes resultats sont pas aux mieux il faut se ressaisir que diable  :mrgreen:).

ta liste est sympa il y a juste un souci au niveau de: "3 Stormscape Apprentice"  :arrow: c est plus dur a trouver qu un set de Fow ca  :?
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Avril 2007, 01:25:46
nico: oui oui tu as bien lut tes resultats sont pas aux mieux il faut se ressaisir que diable  :mrgreen:.

:x

OlafGrossbaf

CitationSeulement 46 joueurs mais tous a quelques rare exceptions sont fool powered.

Ah merde, tu veux dire que tu as jouer contre des joueurs puissement idiots ou qu'ils bernaient incroyablement leurs adversairs ? Pas facile le tournoi ...

http://www.wordreference.com/enfr/fool
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

Citation de: belcherized le 27 Avril 2007, 00:09:02
Bravo à toi Latex, très bonnes perfs :D!
Ta version vintage du Fish, c'est une très belle liste bien pénible, c'est du beau anti-Gift et anti-combo(4 daze & 4 stifle, l'abus total), donc forcément je déteste , mais c'est super fort et tu l'as une nouvelle fois prouvé au pays du soleil levant, donc gratz :D!

Donc Null Rod en fait c trop nul  c ca?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Latex

Citation de: OlafGrossbaf le 27 Avril 2007, 20:21:59
CitationSeulement 46 joueurs mais tous a quelques rare exceptions sont fool powered.

Ah merde, tu veux dire que tu as jouer contre des joueurs puissement idiots ou qu'ils bernaient incroyablement leurs adversairs ? Pas facile le tournoi ...

http://www.wordreference.com/enfr/fool
je voulais dire que c'est des idiots powerisés ^^ lol