Yixlid Jailer+Gaea's Blessing

Démarré par alex, 21 Mai 2009, 12:39:53

« précédent - suivant »

alex

Mon adversaire a jailer sur table et il me meule à la grindstone. Je révèle Gaea's Blessing. Que ce passe-t-il?
Le jailer empêche-t-il la gaea's blessing de se résoudre?

beudot07

Attention d'utiliser le texte actuel de la carte :

L'ancienne version montrait une capacité de remplacement alors qu'aujourd'hui c'est une capacité déclenchée.
Max

alex

PeaceMaKeR

apparemment sa trigger quand c'est au cimetière sur la version TS
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Juju

Je sais pas ce qu'est TS, mais selon les regles de magic ca devrait pas trigger, puisque la blessing arrive au cimetiere sans capa (grace a Jailer)

beudot07

Ma réponse n'étais là que pour souligner que la capacité est déclanché.

Puisqu'aucun arbitre n'a répondu, je donne "mon rulling" :

La capacité se déclenche au moment où la carte est mise dans le cimetière.
A ce moment là, le Jailer n'a encore aucun effet sur la carte.
La prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, la capacité rejoindra la pile.

Donc d'après moi le joueur ciblé par gindstone met ses carte jusqu'à une condition de fin (2 cartes de couleurs différentes ou plus de biblio).
Là le joueur actif devrait recupérer la priorité et la capacité est mise en pile (elle est déclenchée depuis longtemps).
Si les deux joueurs n'ont pas d'effet on remélange.

Comme toujours, ce que je dis est à confirmer !
Max

nicofromtokyo

Citation de: beudot07 le 22 Mai 2009, 15:35:24
Comme toujours, ce que je dis est à confirmer !
Je crois que c'est fait un post au-dessus du tien  ;)

astre

sauf que les deux ruling se contredisent.  :roll:

Je mise sur juju, car c'est un arbitre plus que confirmé  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Sauf que le texte oracle est sur la carte timespiral, donc jailer empêche bien blessing....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 22 Mai 2009, 21:19:34
Sauf que le texte oracle est sur la carte timespiral, donc jailer empêche bien blessing....
Je voit pas pourquoi ...

La carte se declenche en "allant" au cimetierre, pas une fois qu'elle y es.
Comme les token qui declenche les effet d'une creature allant au yard, sans pour autant vraiment y etre.

Jailer n'a aucune effet sur les cartes qui "vont" au cimetiere., et n'empeche donc pas une 'Samurai of the Pale Curtain' de ce remove quand elle va au yard  :moustache:

Juju

Citation de: beudot07 le 22 Mai 2009, 15:35:24Puisqu'aucun arbitre n'a répondu, je donne "mon rulling" :
Je sais bien que je suis pas arbitre mais j'ai repondu, merci :\

Citation de: astre le 22 Mai 2009, 17:29:44Je mise sur juju, car c'est un arbitre plus que confirmé  :mrgreen:
Ca fait bien longtemps que je suis plus arbitre mon cher Astre ;) (et que mon rythme de partie de magic est descendu a quelques parties par an, merci Nicofromtrucmuche)

Citation de: Zmx le 22 Mai 2009, 22:49:07Je voit pas pourquoi ...

Comme les token qui declenche les effet d'une creature allant au yard, sans pour autant vraiment y etre.
Parce que les regles le disent ?
Le fonctionnement des capacites declenchees de changement de zone est un peu special; mais l'idee, c'est que le declenchement se fait une fois l'objet dans la nouvelle zone. Elles ne se declenchent pas dans une sorte de warp-zone entre les deux mondes.
C'est pour ca qu'un clone qui arrive en jeu en copiant un eternal witness recuperera aussi une carte du cimetiere.
Mais c'est aussi pour ca, contrairement a ce qu'on pourrait croire, qu'un wolrath shapeshifter arrivant en jeu avec un witness au dessus du grave recuperera aussi une carte au cimetiere, mais ne nommera rien avec un meddling mage au dessus du grave. Alors qu'un clone, lui ,le fera.
Pour les tokens le cas est le meme: le token arrive au cimetiere, y declenche la capa, puis disparait au check des SBE.

astre

Citation de: Juju le 25 Mai 2009, 03:31:15
Citation de: beudot07 le 22 Mai 2009, 15:35:24Puisqu'aucun arbitre n'a répondu, je donne "mon rulling" :
Je sais bien que je suis pas arbitre mais j'ai repondu, merci :\

Citation de: astre le 22 Mai 2009, 17:29:44Je mise sur juju, car c'est un arbitre plus que confirmé  :mrgreen:
Ca fait bien longtemps que je suis plus arbitre mon cher Astre ;) (et que mon rythme de partie de magic est descendu a quelques parties par an, merci Nicofromtrucmuche)

Le fonctionnement des capacites declenchees de changement de zone est un peu special; mais l'idee, c'est que le declenchement se fait une fois l'objet dans la nouvelle zone. Elles ne se declenchent pas dans une sorte de warp-zone entre les deux mondes.
C'est pour ca qu'un clone qui arrive en jeu en copiant un eternal witness recuperera aussi une carte du cimetiere.
Mais c'est aussi pour ca, contrairement a ce qu'on pourrait croire, qu'un wolrath shapeshifter arrivant en jeu avec un witness au dessus du grave recuperera aussi une carte au cimetiere, mais ne nommera rien avec un meddling mage au dessus du grave. Alors qu'un clone, lui ,le fera.
Pour les tokens le cas est le meme: le token arrive au cimetiere, y declenche la capa, puis disparait au check des SBE.

et ca se dis plus arbitre  :roll:

moi, je dis, arbitre un jour, arbitre toujours :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

alex

beudot07

Citation de: Juju le 25 Mai 2009, 03:31:15

Désolé d'insister mais il me semble que l'effet du clone est une capacité de remplacement (As clone come into play, ...) qui ne fonctionne pas du tout comme une capacité déclenchée !

Je le rappelle, je ne suis pas arbitre donc prendre avec des pincette mon "rulling". Je ne demande qu'à comprendre où je me trompe.
Max

beudot07

Je pense avoir trouvé le point de règle qui va bien :

Citation de: CompRules410.10. Trigger events that involve objects changing zones are called "zone-change triggers." Many
abilities with zone-change triggers attempt to do something to that object after it changes zones.

Comme on le voit, le déclenchement de la capacité devrait se faire après que la carte est (il n'y a pas de faute de grammaire ici : source) dans le cimetière.
A ce moment la capacité statique du Jailer dit que les cartes dans le cimetière n'ont pas de capacité, il n'y a donc pas de déclenchement possible.

Sur ce, je vais aller réviser encore un peu les comp rules car je ne suis pas au point pour un examen !
Max