Etape des blessures de combat

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2009, 17:30:46

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Juju

Citation de: CwaM le 25 Mai 2009, 19:50:50et les dégats de first strike ? :p
Tellement simple a cote de tout le reste que j'suis sur que meme toi tu pourrais l'expliquer :)

Zmx


nicofromtokyo

Bon, je crois que j'y vois plus clair, merci eterneljuju. Donc, a priori, puisque j'ai tout compris (ou pas), en détaillant ça donne ça:

Alice et Bob joue à Magic, Alice attaque Bob (c'est pas moi qui ai décidé des noms, merci d'envoyer les plaintes à Juju):


I] PHASE DE COMBAT

1/    Etape de début de combat.
1 - Alice et Bob (A&B) peuvent faire des trucs (capas, ephemeres).

2/    Etape de declaration des attaquants
2 - Alice déclare ses attaquants; les attaquants le resteront jusqu'à la fin du combat.
3 - A&B peuvent faire des trucs.

3/   Etape de déclaration des bloqueurs
4 - Bob déclare ses bloqueurs; les bloqueurs le resteront jusqu'à la fin du combat.
5 - A&B peuvent faire des trucs.

4/   Etape des blessures de combat
6 - A&B assignent les blessures de leurs creatures respectives en les mettant sur le stack (*).
7 - A&B peuvent faire des trucs.
8 - A&B résolvent les blessures de la meme facon qu'elles ont ét" assignées en (*).

5/   Etape de fin de combat
9 - A&B peuvent faire des trucs


I]2EME MAIN PHASE


Voilà! Je suis le champion du monde d'ici 3 tournois.

Zmx

Et le first Strike, il est où ?

Juju

Citation de: nicofromtokhooh le 27 Mai 2009, 02:36:02I] PHASE DE COMBAT

1/    Etape de début de combat.
1 - Alice et Bob (A&B) peuvent faire des trucs (capas, ephemeres).

2/    Etape de declaration des attaquants
2 - Alice déclare ses attaquants; les attaquants le resteront jusqu'à la fin du combat.
3 - A&B peuvent faire des trucs.

3/   Etape de déclaration des bloqueurs
4 - Bob déclare ses bloqueurs; les bloqueurs le resteront jusqu'à la fin du combat.
5 - A&B peuvent faire des trucs.

4i/   Etape des blessures de combat d'initiatives
6i - A&B assignent les blessures de leurs creatures respectives en les mettant sur le stack (*). (pour les creatures ayane tl'initiative et celles ayant la double initiative)
7i - A&B peuvent faire des trucs.
8i - A&B résolvent les blessures de la meme facon qu'elles ont ét" assignées en (*).
9i - A&B peuvent faire des trucs.

4/   Etape des blessures de combat
6 - A&B assignent les blessures de leurs creatures respectives en les mettant sur le stack (*). (pour les creatures ayant la double initiative et celles n'ayant pas inflige de blessures en 4i)
7 - A&B peuvent faire des trucs.
8 - A&B résolvent les blessures de la meme facon qu'elles ont ét" assignées en (*).
9 - A&B peuvent faire des trucs.

5/   Etape de fin de combat
10 - A&B peuvent faire des trucs


I]2EME MAIN PHASE

CwaM

Encore heureux que jpourrais l'expliquer

c t juste pour embéter :p
Citation de: Juju le 26 Mai 2009, 06:19:32
Citation de: CwaM le 25 Mai 2009, 19:50:50et les dégats de first strike ? :p
Tellement simple a cote de tout le reste que j'suis sur que meme toi tu pourrais l'expliquer :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Est-ce que l'etape 4i est présente, meme sans créature initiative ?
Est-ce qu'on passe en etape 3 si il reste zero attaquant en etape 2 ?
Est-ce qu'on passe en etape 4* si il reste zero creature en etape 3 ?

Zmx

A l'etape 3 j'ai une bestiole devenu 0/5 First Strike.

au cours de l'etape 4i, je booste cette creature et lui fait perdre le first Strike (Walking Sponge)

Elle colle des dommage en etape 4 ?  :moustache:

DanielK

Si aucune créature n'est déclarée comme attaquante ou mise en jeu attaquante pendant l'étape de déclaration des attaquants, on saute l'étape de déclaration des bloqueurs et l'étape de blessures de combat, passant directement à l'étape de fin de combat.

Ajouter ou enlever le first strike ne fera jamais qu'une créature n'inflige pas de blessures ou que la créature inflige des blessures deux fois.

Citation de: les comprules308.5. If no creatures are declared as attackers or put into play attacking, skip the declare blockers and combat damage steps.


502.2b At the start of the combat damage step, if at least one attacking or blocking creature has first strike or double strike (see rule 502.28), creatures without first strike or double strike don't assign combat damage. Instead of proceeding to end of combat, the phase gets a second combat damage step to handle the remaining creatures. In the second combat damage step, surviving attackers and blockers that didn't assign combat damage in the first step, plus any creatures with double strike, assign their combat damage.

502.2c Adding or removing first strike any time after combat damage has been put on the stack in the first combat damage step won't prevent a creature from dealing combat damage or allow it to deal combat damage twice.

Daniel

Zmx

Citation de: DanielK le 28 Mai 2009, 00:49:08

502.2b At the start of the combat damage step, if at least one attacking or blocking creature has first strike or double strike (see rule 502.28), creatures without first strike or double strike don't assign combat damage. Instead of proceeding to end of combat, the phase gets a second combat damage step to handle the remaining creatures. In the second combat damage step, surviving attackers and blockers that didn't assign combat damage in the first step, plus any creatures with double strike, assign their combat damage.

502.2c Adding or removing first strike any time after combat damage has been put on the stack in the first combat damage step won't prevent a creature from dealing combat damage or allow it to deal combat damage twice.
Daniel

C'etait justement sur le fait d'assigner ou non des dommage (en combo avec first strike)
Une bete a Zero en force n,'assigne pas de dommage, non?

nicofromtokyo

Dire que je viens à peine de comprendre la phase de Combat...

Bon, Juju, tu me la refais, mais updaté?  :wub: Les nouvelles règles changent quelque chose pour FEB?

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beudot07

FEB continue à fonctionner mais si Akroma est bloquée, on ne pourra plus mettre les dégas de piétinement dans la pile puis faire devenir ton changeforme en Phage.

Par contre  pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, après que le joueur défenseur n'ai pas déclaré de bloqueur, tu peux faire que ton changeforme devienne phage ce qui fera que c'est lui qui mettra les blessures !
Max

Shebely

Citation de: nicofromtokhooh le 27 Mai 2009, 02:36:02I] PHASE DE COMBAT

1/    Etape de début de combat.
1 - Alice et Bob (A&B) peuvent faire des trucs (capas, ephemeres).

2/    Etape de declaration des attaquants
2 - Alice déclare ses attaquants; les attaquants le resteront jusqu'à la fin du combat.
3 - A&B peuvent faire des trucs.

3/   Etape de déclaration des bloqueurs
4 - Bob déclare ses bloqueurs; les bloqueurs le resteront jusqu'à la fin du combat.
5 - A&B peuvent faire des trucs.
6 - Bob détermine dans quel ordre chaque bloqueur recevra ses blessures de la part d'un même attaquant associé.


4i/   Etape des blessures de combat d'initiatives
7i - A&B assignent les blessures de leurs créatures respectives dans l'ordre déterminé par l'attaquant (*). (pour les creatures ayant l'initiative et celles ayant la double initiative)
8i - A&B résolvent les blessures de la même façon qu'elles ont été assignées en (*).

4/   Etape des blessures de combat
7 - A&B assignent les blessures de leurs creatures respectives dans l'ordre déterminé par l'attaquant (*). (pour les creatures ayant la double initiative et celles n'ayant pas inflige de blessures en 4i)
8 - A&B résolvent les blessures de la meme facon qu'elles ont été assignées en (*).

5/   Etape de fin de combat
9 - A&B peuvent faire des trucs


I]2EME MAIN PHASE
En gros maintenant, tu dois interagir avec l'adversaire et les créatures soit avant qu'elles ne cognent soit une fois que tout le monde a fini de cogner.

astre

Citation de: beudot07 le 10 Juin 2009, 11:38:27
FEB continue à fonctionner mais si Akroma est bloquée, on ne pourra plus mettre les dégas de piétinement dans la pile puis faire devenir ton changeforme en Phage.


c'était quand même l'interet du jeu ^^

dans un future version de FEB il y aura plus de creature trample dans FEB mais des creatures imblocables...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma