Animate dead et Linceul

Démarré par fury, 27 Mai 2009, 16:51:27

« précédent - suivant »

fury

Yo,

Est-ce que l'on peut réanimer un Leviathan de l'Encrier avec Animate Dead ?

(merci d'expliciter la justification de la réponse)

Animation des morts
Enchantement - Aura
Enchanter : carte de créature dans un cimetière (Ciblez un(e) carte de créature dans un cimetière au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce(tte) carte de créature dans un cimetière.)
Quand l'Animation des morts arrive en jeu, si elle est en jeu, elle perd "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" et acquiert "Enchanter : créature mise en jeu avec l'Animation des morts". Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le jeu, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.

Léviathan de l'Encrier
Créature-artefact : léviathan
Traversée des îles (Cette créature est imblocable tant que le joueur défenseur contrôle au moins une île.), piétinement (Si cette créature inflige suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez faire qu'elle inflige le reste de ses blessures au joueur défenseur.), linceul (Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)


Réponse de Juju (pas niveau 3, mais ça devrait suffire :) ; sinon DanielK viendra rectifier ce qu'il y a à rectifier) :


Pour resumer:
Le seul et unique moment ou une aura cible, c'est quand elle est jouee. Autrement, rien ne cible.
Un permanent peut etre inciblable et avoir une aura sur lui ou voir une aura s'attacher sur lui. Ideam pour les equipements.
Bref, dans le cas present, vu que l'inciblabilite du leviathan ne marche pas au cimetiere, le leviathan est une cible valide pour animate dead. Puis, a la resolution de la capa declenchee de animate dead, tout va se faire sans qu'il n'y ait aucun probleme, et leviathan va se retrouver en jeu au final.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Question deja posé avec akroma.

reponse courte donc.

1) oui tu peux reanimer
2) le leviathan aillant le linceuil ne pourra pas s'equiper de l'aura
3) un SBE dit qu'une aura sans rien sous elle meurt
4) declenchement de l'effet qui dit "bah ta bete elle meurt"
5) ta bete retourne au yard.

PS: en etape 4 tu peux stiffle

fury

Citation de: Zmx le 27 Mai 2009, 17:13:40
Question deja posé avec akroma.

Ici, le problème est différent, on ne parle pas de protection, mais de Linceul uniquement.

Citation
reponse courte donc.

1) oui tu peux reanimer
2) le leviathan aillant le linceuil ne pourra pas s'equiper de l'aura
3) un SBE dit qu'une aura sans rien sous elle meurt
4) declenchement de l'effet qui dit "bah ta bete elle meurt"
5) ta bete retourne au yard.

PS: en etape 4 tu peux stiffle

Je ne comprend pas l'étape 2) pourquoi l'aura ne pourra-t-elle pas équiper le leviathan ? Une aura cible que quand elle est jouée non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

"Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle et attachez-lui"

Le fait d'attachez, cible.


fury

Citation de: Zmx le 27 Mai 2009, 17:41:00
"Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle et attachez-lui"

Le fait d'attachez, cible.



Justement, ce n'est pas si évident. Ici, ils disent l'inverse :

http://forums.gleemax.com/showthread.php?p=18446561

Je voudrais une réponse claire et une confirmation officielle d'un juge.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation212.4m If an effect attempts to attach an Aura in play to an object or player, that object or player must be able to be enchanted by it. If the object or player can't be, the Aura doesn't move.

Et aprioris une creature shroud peut pas etre "enchanted by"

(j'suis toujours pas un juge officiel)
Apres la creature n'etant plus morte, on retombe sur le cas de la protection

Plaf

412.2. Many Auras, Equipment, and Fortifications have static abilities that modify the object they're attached to, but those abilities don't target that object. If an Aura, Equipment, or Fortification is moved to a different object, the ability stops applying to the original object and starts modifying the new one.


Le léviathan n'est pas ciblé une fois qu'il est en jeu.
On sait que à Magic si ce n'est pas écrit clairement "target", alors ça ne "target" pas.
D'ailleurs le texte au dessus prouve que le fait d'attacher ne cible pas.

Personnellement je n'ai pas de doute, le Leviathan reste en jeu.

CwaM

On peut faire animate dead sur une bete Linceul mais pas sur une bete pro noire

Enfin, ce que jveux dire c que la bete reste sur table :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: Plaf le 27 Mai 2009, 20:41:57
412.2. Many Auras, Equipment, and Fortifications have static abilities that modify the object they're attached to, but those abilities don't target that object. If an Aura, Equipment, or Fortification is moved to a different object, the ability stops applying to the original object and starts modifying the new one.

Donc juste RIEN à voir avec le fait de réattacher. (ou meme simplement d'attacher)

Ps: ou alors j'ai encore du mal avec l'anglais ?
Mais pour moi la partie en rouge "modifie l'objet auquel il/elle est attaché" (dans le sens je transforme ta 2/2 en 2/2 first strike)

Et la regle que j'ai si dessus ne dit pas que ça cible, mais que si un effet attach une aura, la "carte choisi" (pour pas dire cible vu que ça cible pas a ce moment) doit pouvoir etre enchanté par l'aura (et pour enchanter avec une aura, il faut ciblé)

Moi je dit que ça demande un Level 3 cette histoire  !

fury

Citation de: Zmx le 28 Mai 2009, 07:37:07
Citation de: Plaf le 27 Mai 2009, 20:41:57
412.2. Many Auras, Equipment, and Fortifications have static abilities that modify the object they're attached to, but those abilities don't target that object. If an Aura, Equipment, or Fortification is moved to a different object, the ability stops applying to the original object and starts modifying the new one.

Donc juste RIEN à voir avec le fait de réattacher. (ou meme simplement d'attacher)

Ps: ou alors j'ai encore du mal avec l'anglais ?
Mais pour moi la partie en rouge "modifie l'objet auquel il/elle est attaché" (dans le sens je transforme ta 2/2 en 2/2 first strike)

Et la regle que j'ai si dessus ne dit pas que ça cible, mais que si un effet attach une aura, la "carte choisi" (pour pas dire cible vu que ça cible pas a ce moment) doit pouvoir etre enchanté par l'aura (et pour enchanter avec une aura, il faut ciblé)


Tu fais la même erreur que neonico sur le chat. Une aura cible au moment où elle est jouée. Donc là, animate dead cible la carte du cimetière, où le linceul ne fonctionne pas. Enfin, c'est ce que j'ai compris de l'explication du lien que j'ai donné ci-dessus.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

#10
Citation de: fury le 28 Mai 2009, 07:48:29
Tu fais la même erreur que neonico sur le chat.
Je t'ai pas insulté moi :(
Citation de: fury le 28 Mai 2009, 07:48:29
Une aura cible au moment où elle est jouée. Donc là, animate dead cible la carte du cimetière, où le linceul ne fonctionne pas. Enfin, c'est ce que j'ai compris de l'explication du lien que j'ai donné ci-dessus.


J'ai pas dit le contraire !!
J'ai juste dit qu'il y a une regle (que j'ai quotter) qui précise que pour pouvoir attaché une aura il faut que la "carte choisi" puisse etre enchanté par cette aura quand on la joue "normalement"

Et pour moi(comme pour toi), il est evident qu'on peu pas jouer d'enchantement sur une creature shroud.

212.4m + shroud => tu peux pas attacher
shroud => rien ne précise que tu peux pas(et donc tu aurais pu)

OlafGrossbaf

@fury : pourras-tu mettre la réponse à ta question une fois celle-ci certifiée en haut de topic stp ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Juju

Citation de: fury le 27 Mai 2009, 17:38:52Je ne comprend pas l'étape 2) pourquoi l'aura ne pourra-t-elle pas équiper le leviathan ? Une aura cible que quand elle est jouée non ?
Exact

Citation de: Zmx le 27 Mai 2009, 17:41:00"Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle et attachez-lui"

Le fait d'attachez, cible.
Faux

Citation de: Zmx le 28 Mai 2009, 07:37:07Donc juste RIEN à voir avec le fait de réattacher. (ou meme simplement d'attacher)

Ps: ou alors j'ai encore du mal avec l'anglais ?
Mais pour moi la partie en rouge "modifie l'objet auquel il/elle est attaché" (dans le sens je transforme ta 2/2 en 2/2 first strike)

Et la regle que j'ai si dessus ne dit pas que ça cible, mais que si un effet attach une aura, la "carte choisi" (pour pas dire cible vu que ça cible pas a ce moment) doit pouvoir etre enchanté par l'aura (et pour enchanter avec une aura, il faut ciblé)

Moi je dit que ça demande un Level 3 cette histoire  !
Pour enchanter, il n'y a pas besoin de cibler.

Pour resumer:
Le seul et unique moment ou une aura cible, c'est quand elle est jouee. Autrement, rien ne cible.
Un permanent peut etre inciblable et avoir une aura sur lui ou voir une aura s'attacher sur lui. Ideam pour les equipements.
Bref, dans le cas present, vu que l'inciblabilite du leviathan ne marche pas au cimetiere, le leviathan est une cible valide pour animate dead. Puis, a la resolution de la capa declenchee de animate dead, tout va se faire sans qu'il n'y ait aucun probleme, et leviathan va se retrouver en jeu au final.

J'suis pas lvl 3 mais ca devrait suffire.

fury

Citation de: Zmx le 28 Mai 2009, 08:06:52
Citation de: fury le 28 Mai 2009, 07:48:29
Tu fais la même erreur que neonico sur le chat.
Je t'ai pas insulté moi :(


Oups, je ne voulais absolument pas insulter qui que ce soit. Je suis sincèrement désolé d'avoir écrit cela, et je m'excuse platement de t'avoir blessé...

  :oops:

Olaf : D'ac !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...