buzzle numéro 11 : bombergits bien sûr!

Démarré par belcherized, 29 Mai 2009, 23:42:54

« précédent - suivant »

belcherized

Voilà un petit buzzle tiré à 90% d'une partie réelle :):

Vous jouez la liste ci-dessous, contre un Fish Uw.
Il ne vous reste qu'un tour à vivre puisque vous êtes à 5 points de vie après l'attaque de votre adversaire et que vous avez zéro bêtes pour bloquer.
Il a en jeu 3 Meddling Mage, un nommant Tendrils of Agony, un second nommant Tinker et un troisième nommant Yawgmoth's Will (motivé le gars!!). On arrive donc à sa seconde phase principale. Un bon point pour vous, c'est qu'il n'a plus de cartes en main. Vous , il vous reste en main Intuition. C'est moins bon que Gifts Ungiven , mais il faudra faire avec ;).

Votre board : Tolarian Academy, Underground Sea, Mox Emerald, Grim Monolith, Black Lotus > tous sont untap.
Votre cimetière : Brainstorm, Ancestral Recall, Thirst for Knowledge, Mana drain.

Vous pouvez encore gagner....bonne recherche^^ ;)!!

Voici la liste :

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Grim Monolith
1 Aether Spellbomb
1 Darksteel Colossus
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Skeletal Scrying
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Spellsnare
2 Mystical Teachings
1 Misdirection
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
3 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Rebuild
1 Reclaim
1 Regrowth
1 Auriok Salvagers
3 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
2 Underground Sea
1 Tundra
2 Tropical Island
1 City of Brass
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

#1
Fin de tour : tu tapes Academy pour UUU, tu joues Intuition pour Teachings, Regrowth et Salvager.

Ton adversaire te donne:

1/ Salvager. A ton tour, tu castes Salvager avec Blotus et Grim Monolith, tu fais mana infinie, tu rejoues Teachings depuis le yard, tu vas chercher Gifts, tu le joues pour aller chercher Spellbomb, tu joues Spellbomb, bounces ses bêtes / pioche ton deck et gagne.

2/ Regrowth. A ton tour, tu joues Regrowth avec ta Mox G et Sea pour aller chercher Salvager, tu le castes avec Blotus et Monolith, Cf 1/ pour la suite.

3/ Teachings. Eot, tu joues Teachings sur Reclaim avec Sea et Monolith, et tu mets Salvager sur le dessus de ta bibal en jouant Reclaim avec ton mox G. A ton tour, tu joues Salvager avec Blotus et Academy, cf 1/ pour la suite.

J'ai bon M'sieur?  :D

belcherized

Ouaouh!!! là, je suis impressionné!!!

Bravo Nico, t'as tout bon!! Je ne pensais pas que quelqu'un trouverait si vite ;)!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Owned by Nico!

Fuckin décalage horaire...

Bon moi je viens de rentrer, bonne nuit !

PS: le buzzle était pas trop dur pour une fois, c'est cool :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Je pense pas le trouver en tournoi si je connais vraiment pas bien le deck par contre  :P

CwaM

t'as 2 targets évidentes: teachings et regrowth, t'as juste a trouver la carte qui peut te faire gagner, ah bah l'autre carte de la combale :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Ouais, c'est tellement évident, comme tous les plays de Magic quoi   :bear:.

belcherized

Je trouve que ce buzzle était chouette pour montrer comment une carte qui paie pas de mine comme Reclaim peut faire des tricks extraordinaires :)!
Et Teachings, je l'ai adopté depuis longtemps, c'est trop bon :) Dans ce buzzle, son effet est un peu comparable au côté broken de Recoup (à l'époque Gifts)...mais en mieux!
Franchement, peu de decks à mon avis peuvent gagner avec juste Intuition en main, Lotus en jeu et zéro carte utile au cimetière .Pas même Vault-Key, pas même Drain Tendrils, et pas même Painter.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."