WOTC et le Vintage

Démarré par kLu, 07 Juin 2009, 04:16:50

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

CitationSi wizard change de politique,et se met à reimprimer, cette confiance sera perdu. du coup, l'investissement sera plus limité et à moyen terme, ca se casse la geulle.
Ca se casse la gueule à quel niveau? Les joueurs de T1 n'achèteront plus de boosters pour se venger? (on me dit dans mon oreillette qu'ils n'en ont jamais achetés)

astre

je parlais de l'ensemble des joueurs pas du 1/10000 eme qui joue TI...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fog.fog

Perso si reeedition il devait y avoir il la faut tres petite pour garder l'aspect collection des MTG.

A une epoque, je sais plus quel site avait parle d'une eventuelle réedition pour metten en lot pour les Top16 ou 32 de GP des pieces de P9 reedité.
C'est un rythme, que je trouvais bien et qui permettait un "renouvellement" des cartes.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Loup Ardent

CitationPerso si reeedition il devait y avoir il la faut tres petite pour garder l'aspect collection des MTG.
A une epoque, je sais plus quel site avait parle d'une eventuelle réedition pour metten en lot pour les Top16 ou 32 de GP des pieces de P9 reedité.
C'est un rythme, que je trouvais bien et qui permettait un "renouvellement" des cartes
On en revient à l'idée de cartes CE (genre pas jouables en tournoi, mais ça empecherait pas de les acheter et les jouer entre potes... et c ce quebcp souhaitent) ou de coffrets...

CitationSi wizard change de politique,et se met à reimprimer, cette confiance sera perdu. du coup, l'investissement sera plus limité et à moyen terme, ca se casse la geulle.
Après, véritablement pour la valeur intrinsèque des cartes, vu les stocks edités aujourd'hui, qui peut parer d'investissement ? on disait ca de cursed scroll ou de tolarian, et aujourd'hui, ben franchement ca en bouge à bcp sans balancer l'autre..
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

neonico

Vous pouvez etre sur que de toute façon, le T1 ne fera jamais concurrence au T2/Extended/T3, tant que les pros auront intéret à jouer.
Jpense donc que l'analyse de Shebely est fausse. Par contre, faut que WotC évite de faire des conneries qui pourrissent des formats (du genre : la cascade)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

SubwarBF

Citation de: neonico le 07 Juin 2009, 19:18:38
Vous pouvez etre sur que de toute façon, le T1 ne fera jamais concurrence au T2/Extended/T3, tant que les pros auront intéret à jouer.
Jpense donc que l'analyse de Shebely est fausse. Par contre, faut que WotC évite de faire des conneries qui pourrissent des formats (du genre : la cascade)

bah ça en fait plusieurs des conneries du genre
d'abord on a eu tarmo, maintenant cascade (qui en plus relève un véritable problème avec bond of agony)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Shebely

Citation de: neonico le 07 Juin 2009, 19:18:38
Vous pouvez etre sur que de toute façon, le T1 ne fera jamais concurrence au T2/Extended/T3, tant que les pros auront intéret à jouer.
Jpense donc que l'analyse de Shebely est fausse. Par contre, faut que WotC évite de faire des conneries qui pourrissent des formats (du genre : la cascade)
sauf que les pros c'est quelle proportion des joueurs? :roll:
le pimpin de base, il joue ce qu'il peut pour avoir un deck fort, et voilà
et s'il a un deck fort en t1, avec un rendu de puissance globale à des siècles d'un deck t2 qu'il faut renouveler tout les 4 mois, je pense que c'est assez vite vu...

Donc à mon avis tu vois trop le jeu par la lorgnette du compétiteur ;)

preuve en est qu'en ce moment le coté "pro" du jeu prend de moins en moins de place dans l'univers et dans le marketing associé et que se développent plus de facettes accessibles à tous et plus "fun" (les packs duels, le from the vault, le prochain pack multijoueur...)

bref, pas d'accord avec toi quoi

Loup Ardent

Citationsauf que les pros c'est quelle proportion des joueurs?
le pimpin de base, il joue ce qu'il peut pour avoir un deck fort, et voilà
et s'il a un deck fort en t1, avec un rendu de puissance globale à des siècles d'un deck t2 qu'il faut renouveler tout les 4 mois, je pense que c'est assez vite vu...preuve en est qu'en ce moment le coté "pro" du jeu prend de moins en moins de place dans l'univers et dans le marketing associé et que se développent plus de facettes accessibles à tous et plus "fun" (les packs duels, le from the vault, le prochain pack multijoueur...)
Après aujourd'hui la compétition et les formats sont ancrés dans les cerveaux des nouveaux joueurs... T'as pas idée du nombre de joueurs qui peuvent te refuser un partie parceque tu joues T1 face à leur jeu...
Mais il est vrai que le marketing associé est une source qui va se développer et qui suit une logique purement marketing... Aujourd'hui le T2 est en passe de ralentir en terme d'attrait (crise oblige) et passe à un statut de vache à lait pour la boite (source de revenu stable et de pool important de consommateur). Si WotC veut étendre son Chiffre d'Affaire vers de nouvelles sources, elles doit revenir vers des valeurs plus "convivial" et "fun" pour (re)conquerir de nouveaux consommateurs qui y voient un loisir de passionné, mais un loisir avant tout.
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Zmx

Citation de: Shebely le 07 Juin 2009, 19:51:48
sauf que les pros c'est quelle proportion des joueurs? :roll:

Tres peu, mais c'est eux (comme dans le surf, le VTT, le skate, etc ...) qui font l'image du "sport" et qui donne envie de faire "comme eux".
"J'ai la meme planche que Tony Hauks"
"J'ai le deck du champion du monde"

C'est un peu la meme, les pros servent de vitrine au "capacité" de magic:
- gagner sa vie grace à ça.
- monter des deck de ouf
- voyager au travers le monde.

neonico

#24
Citation de: Shebely le 07 Juin 2009, 19:51:48
Citation de: neonico le 07 Juin 2009, 19:18:38
Vous pouvez etre sur que de toute façon, le T1 ne fera jamais concurrence au T2/Extended/T3, tant que les pros auront intéret à jouer.
Jpense donc que l'analyse de Shebely est fausse. Par contre, faut que WotC évite de faire des conneries qui pourrissent des formats (du genre : la cascade)
sauf que les pros c'est quelle proportion des joueurs? :roll:
le pimpin de base, il joue ce qu'il peut pour avoir un deck fort, et voilà
et s'il a un deck fort en t1, avec un rendu de puissance globale à des siècles d'un deck t2 qu'il faut renouveler tout les 4 mois, je pense que c'est assez vite vu...

Donc à mon avis tu vois trop le jeu par la lorgnette du compétiteur ;)

preuve en est qu'en ce moment le coté "pro" du jeu prend de moins en moins de place dans l'univers et dans le marketing associé et que se développent plus de facettes accessibles à tous et plus "fun" (les packs duels, le from the vault, le prochain pack multijoueur...)

bref, pas d'accord avec toi quoi

Ben, sauf que les compétiteurs, comme tu les appelles, sur leurs tournois, que ce soit GP, QT, CR, t'as ÉNORMÉMENT de randoms joueurs du dimanche. Idem pour les FNM. Et t'as pas ces tournois qui perdurent en boutique en format T1. Donc jveux bien avoir tort, mais les chiffres à l'inverse, de fréquentation des tournois ne vont pas dans ton sens. Et je parle même pas là dedans du plus gros du jeu organisé, tels que le programme Gateway, qui touche pleinement ce coeur de cible, et sont absolument inapplicables en vintage.

ZMX a très bien résumé la situation. Tout le monde joue les tournois qualificatifs avec le secret espoir de faire un pro tour, top16 à un GP local, se qualif aux nationaux. Sachant que les pros n'ont aucun intérêt pour leT1, y'a 0 intérêt pour WotC dele supporter puisqu'ils ont besoin avant tout d'une vitrine. Et sachant que ce sont ces mêmes joueurs qui achètent les boosters, et principalement pour le T2/T3, je te laisse faire le calcul...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: astre le 07 Juin 2009, 16:30:27
je parlais de l'ensemble des joueurs pas du 1/10000 eme qui joue TI...
Je ne pense pas que l'ensemble des joueurs (donc les joueurs non-T1) soient touchés par une quelconque réimpression du P9 (vu qu'ils n'ont pas les cartes et qu'ils n'ont pas le besoin ni l'envie de les acheter).

Puinsai

au lieu de réimprimer pourquoi ne pas autoriser les CE en tournoi officiel !

ça rajouterai un pool de carte autant que les Unlimited soit environ 16 000 cartes de P9 sur le marché...
niveau prix le CE risque de monter et est déjà haut aujourd'hui... mais l'Unlimited va ce prendre des claques pour la cote car bord blanc et donc plus d'accessibilité au format grâce à la chute du prix des unlimited et plus le rajout de 16 000 P9 CE sur le marché des tournois ferai avancé l'accessibilité du T1

c'est kler que les nouveaux joueurs T1 au choix préféreront toper du CE bord noir à moindre coup que du Unlimited bord blanc
Unlimited vs CE dans cette configuration le CE l'emportera haut la main grâce à ses bords noir même carré... et la côte du CE risquera de passer au dessus du Unlimited au final et pour finir le scénario catastrophe lol^^ la cote de l'Unlimited fondre comme une glace au soleil et donc plus accessible aux joueurs de T1... 

A+ 8-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

astre

sauf que le CE, même en pochette, se reconnais a ses bords carrés...

les jugent aiment pas trops  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 08 Juin 2009, 09:02:59
sauf que le CE, même en pochette, se reconnais a ses bords carrés...

les jugent aiment pas trops  :roll:

Heu ça dépend vraiment des pochettes hein....
Si c'était vraiment le cas, tu reconnaitrais autant l'alpha, et du coup il devrait être interdit également.
Avec des pochettes bien opaques, et régulièrement changées, y'a pas de soucis pour du CE.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

toutes mes pochettes sont marqués aux coins, donc une carte coin carré, je peux pas la loupé  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma