Equipement et changement de proprietaire.

Démarré par Zmx, 08 Juin 2009, 14:00:50

« précédent - suivant »

Zmx

Il me semble avoir lu "je sais plus où" qu'on ne peux pas equiper une bete adverse.

Si c'est le cas:
J'ai une bete equipé d'un jitte, mon adversaire en prend le controle.
- Le jitte reste bien dessus jusqu'a ce que j'en equipe une autre ?
OUI
J'ai une bete et je veux l'equipé. En reponse on me la controle.

Est-ce que la creature est equipé ? ou alors l'equipement n'est plus valide.
L'equipement est valide, mais sa cible ne l'ai plus. La capacité d'equipement ne peut donc pas se résoudre

astre

on ne peux pas equiper une bete adverse

si un de tes betes équipé est capturé par le vil magicien d'en face, tu controle toujours l'équipement et il continue d'avoir ses jetons dans le cas de jitte.

si on te vole ta bete en réponce à l'équip, je suis pas certain, dans le doute, ca marche comme le cas juste avant, ca s'équipe et tu controle l'équip mais plus la bete :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

AlyumdrA

Tu prends le contrôle de la bête, pas de l'équipement. Donc la bête est déséquipé.

De même pour un enchantement, la bête pars et l'enchantement reste, et forcement il part au cimetière, juste après.
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Zmx

Citation de: AlyumdrA le 08 Juin 2009, 14:13:55
De même pour un enchantement, la bête pars et l'enchantement reste, et forcement il part au cimetière, juste après.

Euh tu t'appuie sur quoi pour dire ça ? (Sachant que tous les jour je joue des pacifisme sur des creature adverse)

La Divine Mandarine

Oui, exactement ce que j'allais dire, là c'est totalement bidon comme réponse si t'as pas de sources pour justifier ça.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

AlyumdrA

Citation de: Zmx le 08 Juin 2009, 14:18:00
Citation de: AlyumdrA le 08 Juin 2009, 14:13:55
De même pour un enchantement, la bête pars et l'enchantement reste, et forcement il part au cimetière, juste après.

Euh tu t'appuie sur quoi pour dire ça ? (Sachant que tous les jour je joue des pacifisme sur des créature adverse)
:shock: Tu joue Pacifisme sur une créature et ensuite tu lui prends avec Semeuse (par exemple), tout en confirmant que l'enchantement reste sur la créature, donc que tu as une créature avec Pacifisme en ton contrôle... C'est .... Géniale  :lol:
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Zmx

Citation de: AlyumdrA le 08 Juin 2009, 14:22:51
:shock: Tu joue Pacifisme sur une créature et ensuite tu lui prends avec Semeuse (par exemple), tout en confirmant que l'enchantement reste sur la créature, donc que tu as une créature avec Pacifisme en ton contrôle... C'est .... Géniale  :lol:

Et je la sacrifie avec Cauchemaer recurrent pour recuperer un thon. Je voit pas en quoi c'est "drole".
Mais encore pire, je ne voit pas quelle regle l'empecherais.

Là ou c'est encore plus drole c'est avec Controle Magic ...

Je cible une creature adversaire, mais en changeant de controlleur, l'enchantement est détruit, et donc mon adversaire recupere sa creature.

Elle a l'air "Brocken by design" ta regle, non ?

Juju

Citation de: Zmx le 08 Juin 2009, 14:00:50Il me semble avoir lu "je sais plus où" qu'on ne peux pas equiper une bete adverse.
Y'a pas de regle specifique sur les equipements et les creatures adverses.
Par contre y'a la capacite d'equipement, qui dit la chose suivante dans le cas de Jitte:
2: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.

Citation de: Zmx le 08 Juin 2009, 14:00:50Si c'est le cas:
J'ai une bete equipé d'un jitte, mon adversaire en prend le controle.
- Le jitte reste bien dessus jusqu'a ce que j'en equipe une autre ?
Yup, sans probleme; cf la reponse d'Astre pour les details.

Citation de: Zmx le 08 Juin 2009, 14:00:50J'ai une bete et je veux l'equipé. En reponse on me la controle.

Est-ce que la creature est equipé ? ou alors l'equipement n'est plus valide.
l'equipement est parfaitement valide, c'est une carte du jeu Magic the Gathering ;) La cible de la capacite d'equipement elle, par contre, n'est plus valide (cf premier point), donc la capa va avorter.

-- edit: AlyumdrA dit n'imp au fait.

AlyumdrA

Citation de: Zmx le 08 Juin 2009, 14:36:01
Là ou c'est encore plus drole c'est avec Controle Magic ...

Je cible une creature adversaire, mais en changeant de controlleur, l'enchantement est détruit, et donc mon adversaire recupere sa créature.

Elle a l'air "Brocken by design" ta regle, non ?

Moi je parle de contrôler une créature enchanté et non d'enchanter/contrôler une créature. il y a quand même une sacré nuance.
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Zmx

Citation de: AlyumdrA le 08 Juin 2009, 14:41:07
Moi je parle de contrôler une créature enchanté et non d'enchanter/contrôler une créature. il y a quand même une sacré nuance.

Bah décomposant un Control Magic.

Tu enchante une creature, et une fois enchanté tu applique son effet.

Son effet ? "contrôler une créature", et forcement la creature est enchanté dans le cas présent.

Je voit pas la "sacré nuances"

AlyumdrA

Sauf que c'est toi qui contrôle le Control Magic de A à Z! donc on parle pas d'un possible changement de propriétaire de l'enchantement.

Perso je vois pas pourquoi la règle qui s'applique à un équipement ne serai pas valable pour un enchantement.
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Shebely

#11
nan mais tu es tjrs le contrôleur de l'enchantement, on a jamais dit le contraire
Le fait que la créature enchantée change de contrôleur n'influe pas la dessus, hein

ce qu'on ne comprend pas dans ce que tu dis, c'est que l'enchantement devrait aller au cimetière

Et ça, ça n'a pas de raison d'être.

Le fait que tu prennes le contrôle d'une créature à moi enchantée avec un enchantement à moi avec une Sower ça fait que tu contrôles ma créature et moi je contrôle mon enchantement

Si on prend le truc dans l'autre sens, à savoir que tu prend le contrôle de ma créature et que je l'enchante après, la finalité est la même, tu as ma créatures, avec mon enchantement dessus.

Pourquoi l'un te semble faisable et pas l'autre? o_0

De plus, lorsque tu prends une créature équipée, l'équipement reste jusqu'à ce que tu le déséquipe sur une autre