Tarmo + Retour au pays?

Démarré par CwaM, 08 Juin 2009, 15:49:38

« précédent - suivant »

CwaM

MERCI AUX ARBITRES SEULEMENT DE REPONDRE

Tarmogoyf
Créature : lhurgoyf
La force du Tarmogoyf est égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1. (Les types de carte sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal.)
*/1+*

Retour au pays
Éphémère
Retirez de la partie la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.


le tarmo est 0/1 en jeu, je prends stp dessus, combien de pv je gagne et pourquoi précisément svp :)

Merci :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Juju

Tu gagnes 0.

Si ton probleme c'est de savoir "est ce que la carte de stp va faire passer tarmo 1/2", la reponse est non, puisqu'elle est mise au cimetiere une fois tout l'effet resolu.

J'suis pas arbitre mais j'pense que ca ira.

CwaM

j'ai demandé le ruling a plusieurs arbitres, j'ai eu différentes réponses c'est donc pourquoi je demande a des vrais arbitres de répondre :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Vannetais

Voici les points de règles qui nous interressent pour résoudre un retour au pays sur un tarmo 0/1 :

Citation413.2b Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l'ordre où elles sont écrites
On retire le tarmo de la partie puis son contrôleur gagne un nombre de pv égale sa force

Citation413.2f Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée
qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. Si l'effet utilise l'information d'un objet spécifique, inclus la source de la
capacité elle-même, l'effet utilise l'information actuelle de l'objet s'il n'a pas changé de zone ; autrement l'effet utilise la
dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone.
On cherche la force du tarmo qui est toujours de 0, son contrôleur gagne donc 0 pv.

Citation413.2i La dernière étape de la résolution d'un sort est de le mettre en jeu sous le contrôle de son contrôleur (pour les permanents) ou dans le cimetière de son propriétaire depuis la pile (pour les éphémères et les rituels).

De rien

La Divine Mandarine

#4
Un arbitre m'a dit l'autre jour que le sword allait au grave après la résolution, APRES le gain de pv donc (dans ton cas => zéro pv).

EDIT : en rouge
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Juju

#5
Citation de: CwaM le 09 Juin 2009, 13:19:52j'ai demandé le ruling a plusieurs arbitres, j'ai eu différentes réponses c'est donc pourquoi je demande a des vrais arbitres de répondre :)
T'as pas demande aux bonnes personnes tres clairement; c'est tout de meme ultra basique et ca demande un unique coup d'oeil dans les regles au besoin... (a savoir "quand est ce que la carte va au cimetiere?"); en fait, tu devrais juste te dire que arbitre != bonne connaissance des regles et juste demander aux bonnes personnes plutot que a "des arbitres" :)

-- en fait, apres reflexion, j'suis juste clairement vexe que tu me crois pas parce que "je suis pas arbitre".

CwaM

y avait 0 sous entendu comme quoi tu n'étais pas un vrai arbitre, j'expliquais tout simplement ma démarche :)
et s'expliquer sur le net force a pas dire de conneries :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Juju

Ca fait bien 4 ans que je suis plus arbitre mon grand, tiens toi a jour  :evil: