Les villes de France qui ont la côte

Démarré par Choobak, 12 Juin 2009, 21:20:11

« précédent - suivant »

astre

sinon, il te reste aussi la campagne profonde autour de paris avec une belle qualité de vie, des prix plus abordable mais du trajet pour arriver à paris. les lieux autour des gares sontclairement à privilégier.
je connais plusieurs personnes qui font ou faisait 1 h de TGV depuis le mans ou lille avant de venir bosser.
une autre option, tu prend le bout d'une ligne de RER et t'es à la campagne. c'est faisable aussi (ce que je fais)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

oui pour les celibataires, le soir il y a la tour des 50 otages . il y a plein de [péripapétitiennes
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Watanabe

Citation de: Choobak le 14 Juin 2009, 17:58:46
Pour vous aider à y voir un peu plus clair sur mes besoin, voici nos buts :

  • De trouver un endrois moins stressant et aggressif ;
  • De trouver une vie moins chère qu'à Paris ;
  • De garder un environnement citadin où l'on trouve de tout ;
  • De trouver une communauté de joueur de Magic Eternal ;
  • De poursuivre mes loisirs de Karaté et échecs ;
  • De trouver des Piscine pour ma chérie ;
  • De trouver du boulot.

Je continue à croire que Sophia Antipolis répond bien à ces critères. Mais alors vraiment complètement !

Sinon, un peu du même avis que Astre. Clairement Choobak, on habite tous les 2 à Levallois, donc je connais bien, je t'assure que si tu découvrais la banlieue un peu plus éloignée genre Arpajon, ou meme Etampes / Dourdan, t'es pas trop loin de Paris, et c'est clairement différent.
A part pour la piscine, sinon je vois pas quel autre argument t'as aps... Et pour le Karaté, je peux même te filer de très bonnes adresses ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Citationil y a la tour des 50 otages

C'est cours des 50 otages...
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



neonico

Citation de: Watanabe le 14 Juin 2009, 22:46:22
Citation de: Choobak le 14 Juin 2009, 17:58:46
Pour vous aider à y voir un peu plus clair sur mes besoin, voici nos buts :

  • De trouver un endrois moins stressant et aggressif ;
  • De trouver une vie moins chère qu'à Paris ;
  • De garder un environnement citadin où l'on trouve de tout ;
  • De trouver une communauté de joueur de Magic Eternal ;
  • De poursuivre mes loisirs de Karaté et échecs ;
  • De trouver des Piscine pour ma chérie ;
  • De trouver du boulot.

Je continue à croire que Sophia Antipolis répond bien à ces critères. Mais alors vraiment complètement !

Sinon, un peu du même avis que Astre. Clairement Choobak, on habite tous les 2 à Levallois, donc je connais bien, je t'assure que si tu découvrais la banlieue un peu plus éloignée genre Arpajon, ou meme Etampes / Dourdan, t'es pas trop loin de Paris, et c'est clairement différent.
A part pour la piscine, sinon je vois pas quel autre argument t'as aps... Et pour le Karaté, je peux même te filer de très bonnes adresses ;)

heu piano hein, des piscines y'en a partout :)
Pour vivre en banlieue, genre etampes, Fontainebleau, Arpajon etc... c'est de savoir où tu bosses parce que les transport ça peut être galère. Mais ce sont des bleds très agréable à vivre.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kafel

choobak viens en normandie c est tres agreable , il y a beaucoup de verdure et pas de pollution ou tres peu . A part rouen et le havre mais la c est pas la normandie classique , c est limite la banlieu parisienne comme y dise
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

godbless

Citation de: Watanabe le 14 Juin 2009, 22:46:22
Je continue à croire que Sophia Antipolis répond bien à ces critères. Mais alors vraiment complètement !


Non mais sérieusement, j'ai passé quasiment un an là bas, je suis moi aussi ingénieur (en microélectronique) donc je vois assez bien la gamme de salaire auquel il peut prétendre donc tes croyances, Wata  :roll:  :roll:
Pour répondre point par point :


  • De trouver un endrois moins stressant et aggressif ;
=> la mentalité de la Côte d'Azur est au moins aussi néfaste que peut l'être la parisienne
=> forte mentalité locale croyant qu'il y a Nice et le reste du monde < Nice,
=> loyer juste en dessous de ceux de Paris (la crise de l'immobilier sur la Côte d'Azur, c'est une blague, dites merci aux étrangers qui investissent),
=> le réseau de transport est une catastrophe (aucun transport en commun de type train, tram, métro, bus toutes les heures, 3 voies de circulation entre Cannes et Nice : RN7, bouchée systématiquement aux horaires de travail, bord de mer bouché l'été à cause des touristes et régulièrement en automne car inondé, autoroute bouchée au niveau des sorties Antibes (donc Sophia), Cannes La Bocca, Villeneuve Loubet et Nice soit les 4 pôles de travail de la région)
=> code de la route spécial PACA obvious
=> bouchon toute l'année à cause des travailleurs (sauf si tu aimes aller au boulot à 7h et que tu rentres à 20h), et c'est encore pire en été à la sortie du boulot à cause des touristes qui rentrent de la plage (en moyenne 1h30 pour faire 15 bornes à 19h, parfois 2h)
  • De trouver une vie moins chère qu'à Paris ;
en France, au niveau coût de la vie, il y a Paris, ensuite il y a Sophia, et ensuite il y a le reste de la France...
  • De garder un environnement citadin où l'on trouve de tout ;
=> ça c'est bon, tu auras plein de bouchons et aucune place de parking dispo aux horaires de sortie  :moustache:
  • De trouver une communauté de joueur de Magic Eternal ;
=> un tournoi legacy par mois à Ere du jeu à Nice, Grenoble à 4h de route si tu évites les bouchons, Annecy à 4+h (compte plutôt 5)
  • De poursuivre mes loisirs de Karaté et échecs ;
=> joker la dessus, je sais pas du tout mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça presque partout en France
  • De trouver des Piscine pour ma chérie ;
=> bon là tu seras servi et tu auras la mer en mai/juin/septembre, en juillet aout tu peux oublier sauf si tu aimes les baignades nocturnes
  • De trouver du boulot.
=> ça ne doit pas être un problème
[/list]

Pour ta question Choobak, tu peux me rejoindre à Aix en Provence où il y a à peu près tout ça sauf la communauté Eternal, sinon Grenoble est une ville très agréable à vivre qui réunit toutes ces conditions.

La Divine Mandarine

Nantes !  :wub:

Par contre, niveau communauté vintage, c'est un peu mort, reste le legacy. Et je ne parle pas de l'infestation d'EDH à laquelle on a droit en ce moment...

Pas la peine que je revienne sur la qualité de vie, l'ambiance sympa si on excepte les types bourrés, les loyers chers etc., Thrond a été très exhaustif sur ces sujets.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

keops

Citation de: Thrond le 14 Juin 2009, 19:47:24
Nantes c'est parfait pour tout sauf communauté T1.

Pour les rennais, je pense y déménager courant octobre, ptet que j'irai retaper le carton à l'occasion. Des joueurs de Wag là-bas?



On joue a fond EDH. Mais si tu viens avec ton Wag , ca peut motiv' du people :) , Je suis preneur , et je pense que les joueurs comme Armel , Julien and Co' peuvent étre motiv' :)

keops

XIII

Pour vous aider à y voir un peu plus clair sur mes besoin, voici nos buts :

    * De trouver un endrois moins stressant et aggressif ;
Sauf si tu traines le jeudi soir Rue de la Soif à la sortie des bars, tu ne devrais pas avoir de problème de ce coté là, et le week-end ça reste plus tranquille une fois que les 1ères années sont rentrés chez papa-maman. Le nouveau maire a l'air de vouloir s'occuper des coins un peu louche, et pour le moment ça a l'air de bien marcher (cf l'Ecluserie ou les marchands de République pour les quelques locaux). Coté transports, le métro a ajouté un gros plus, même si comme tu en as eu des échos, ça a causé pas mal de travaux. Le gros de ceux-ci sont finis, donc à priori pas (plus) de soucis de ce coté là.

    * De trouver une vie moins chère qu'à Paris ;
Bon, ça c'est le cas à peu près n'importe ou en France.

    * De garder un environnement citadin où l'on trouve de tout ;
Tout, et rapidement. Le métro est un vrai gros plus par rapport aux autres villes par lesquelles je suis passé pour le taf. Quelques parcs sympa en centre ville ou presque (demande aux rennais ce qu'ils pensent du Thabor par exemple).

    * De trouver une communauté de joueur de Magic Eternal ;
Pour ça, ça reste très frais, mais attends de taper le carton dans le vieux Rennes à la belle saison, tu vas voir ça change de quelques lieux parisiens que j'ai eu l'occasion de voir.

    * De poursuivre mes loisirs de Karaté et échecs ;
Dojo de Bréquigny dans le sud, dojo rennais à 5 minutes de marche du centre.

    * De trouver des Piscine pour ma chérie ;
Piscine St-George dans le centre, équipement très interessant à Cesson (banlieue est, là ou est aussi la technopole). Une amie en faisait au niveau compétition universitaire, et selon elle, la ville etait assez bien équipée de ce coté là (y compris avec le référent fac japonaise ou elle a un peu trainée)

    * De trouver du boulot.
Technopole Rennes-Atalante, plusieurs ingé dans la Menhir Team, mais là dessus je suis pas le plus compétant pour en parler, et de toute façon comme les secteurs d'activités ne sont pas touchés de la même manière, autant prendre des avis ailleurs que dans le mène-à-rien de Solomoxen.



Pour le reste, j'attends de voir les élites normandes de foot l'an prochain dans des matchs d'élites comme des Boulogne-Sur-Mer - Valencienne. C'est clair que ça va vendre du rêve  :moustache:

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

OlafGrossbaf

Hello,

Par rapport à Rennes, je plussoie les dires de XIII. C'est une ville très tranquille (la Bretagne étant une des régions françaises la plus éloignée du reste de l'Europe, elle bénéficie d'un taux de délinquance plutôt bas). En 5 ans d'étude, je n'ai jamais craint de me faire agresser en centre ville, même tard dans la nuit et seul.

Les loyers sont raisonnables, la vie relativement peu chère. Il fait bon en hiver, pas trop chaud en été. Par contre, le printemps et l'automne sont vraiment humides.
La ville n'est pas touristique, et les 2/3 des commerces ferment au mois d'août.

La mentalité bretonne est bonne, les gens ouverts et simples dans la globalité. La population est roots, tu verras peu de mecs en costard dans les rues.

Tu es à 45 min voire une heure de route de la mer (St Malo ou Bretagne Sud).
Train : 1 h de Nantes, 2 h de Paris.

Transport urbain : le métro est vraiment très clean, les bus nombreux. Quasi abscence de taxis par contre (pas très utile cependant). Rouler en centre ville peut s'avérer complexe les premières fois.

Animation : beaucoup de concerts, qui profitent de l'ambiance bretonne, et ce toute l'année.

Côté boulot :
bcp de boîtes, des grandes, des petites, qui recrutent même en ce moment. En informatique il y a beaucoup de boulot. Salaires dévalorisés de 10 % par rapport à la capitale.

Rennes est une ville sympa à vivre, je confirme
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

huguesparri

Sinon, ya Montpellier.
Tu as tout sur place:
- ville active.
- campagne magnifique (cévennes).
- mer.
- du boulot? J'avoue que je sais pas trop (mais ça doit se trouver).
- ville à taille humaine: tout est faisable via tram/bus/voiture.
- mentalité cool: j'ai fait Marseille et avant ça Nice, ben ya pas photo, et de loin
- les prix sont moins chers que Marsielle et Nice (attention les impôts locaux toutefois).
- c'est une des villes qui prend le plus d'hbitants par an en France (gros développement).
- etc...

Le hic? Ben forcément, il y en a un: la communauté T.1 est fortement réduite. A priori, on est encore 2 actifs sur les tournois (Breed et moi). On va de temps en temps à Bourgoin à Annecy pour les BoM, faudra qu'on se décide un jour à se motiver pour aller sur Barcelone (spéciale dédicace à Fog.Fog qui arrète pas de nous inviter mais qui malheureusement tombe mal à chaque fois).

Mais sinon, la vie dans le coin est vriament sympa.

H.

nicofromtokyo

Tu veux rester absolument en France? Une petite escapade au Japon, ça te dit pas? J'ai mon Wagic qui moisit depuis que tradewindrider et XIII se sont fait expulser du pays.

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 16 Juin 2009, 02:05:51Tu veux rester absolument en France? Une petite escapade au Japon, ça te dit pas? J'ai mon Wagic qui moisit depuis que tradewindrider et XIII se sont fait expulser du pays.

Raison de plus pour venir me rendre visite :)

nicofromtokyo

Citation de: Juju le 16 Juin 2009, 04:33:23
Citation de: nicofromtokyo le 16 Juin 2009, 02:05:51Tu veux rester absolument en France? Une petite escapade au Japon, ça te dit pas? J'ai mon Wagic qui moisit depuis que tradewindrider et XIII se sont fait expulser du pays.

Raison de plus pour venir me rendre visite :)
Pas tant que le débit internet n'aura pas dépassé les 56k au moins dans la ville  :moustache:.