Cycles de Lands

Démarré par Toad, 14 Juin 2009, 11:44:37

« précédent - suivant »

Toad

Ca fait plus d'un an qu'on a pas eu ce sujet ici ... et avec les récents cycles je suis en train de faire le ménage dans mon Wagic.
Quels sont les bons cycles de terrains colorés pour un Wagic?

Actuellement je pensais garder :

10 Bilands
5 Fetchlands Onslaught
10 Bilands Ravnica
5 Taplands Invasion
5 Trilands Alara
10 Filterlands Shadowmoor (Mystic Gate)
5 Vivid Lorwyn
5 Panoramas Alara

Sachant qu'a priori, les Invasion sortiront pour les 10 nouveaux bilands M10.

neonico

Ca parait bien dans ton "petit" wagic


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

J'avais oublié les 5 Panoramas. C'est assez équilibré pour mon Wagic de 700 cartes, j'ai un petit peu moins de 10% de terrains (65).

Je parlais plutôt "en général", par exemple est ce que quelqu'un joue les Fetchlands Mirage, est ce que les Painlands sont meilleurs que les lands Shadowmoor ...
Tout ça tout ça quoi.

neonico

Je joeurias les fetches mirage au dessus des panoramas. Souvent tu les droppe, puis les craque à l'upkeep suivant, t'as moins de perte de tempo car les panoramas t'obligent à garder du mana open stu veux les craquer dans le tour., et ça tutorise les bilands.

Perso je joue (Wagic de 980 cartes)
20 dual
20 Shockland
10 Painlands
10 Filterlands
10 fetches onslaught
5 fetches Mirage

Les vivid/Taplands sont pas mal, mais j'ai préférer vraiment rentrer un second cycle de bilands fetchables.
JE pense virer un cycle, et j'hésite entre painland et Filtre land. Sachant que effectivement, je vais rentrer les 5 lands M2010, qu'ont l'air ultime avec 40 bilands
Du doup, je veux bien des avis aussi. A priori, les filterland sont encore joués, mais plus les pains, donc les pains vont surmeent sauter.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

D'ailleurs les lands M10, c'est un cycle complet ou juste un cycle allié? Tu dis 5, c'est une info officielle? Ca colle mieux à un Core Set comme ça remarque.
Ils sont clairement auto include dans un Wagic, très peu de défauts, ils fixent à merveille en bicolore et sont très bon en tricolore pour des splashs.

Je préfère largement les filterlands aux painlands, mais mon Wagic est fait pour aller au Tour 20, donc se piquer à chaque fois c'est gênant. Pour les fetch Mirage je vais les ré inclure, à voir si je cut les Vivid ou les Panoramas à la place. Ou même les taplands tiens. Pas mal de choix. On joue souvent tricolore de part chez moi donc les Panoramas aident bien.

Ça se pimpe en quoi les fetchlands Mirage?

Sinon je tiens à garder un vrai singleton donc pas de sets en double.

neonico

Citation de: Toad le 14 Juin 2009, 20:23:57
D'ailleurs les lands M10, c'est un cycle complet ou juste un cycle allié? Tu dis 5, c'est une info officielle? Ca colle mieux à un Core Set comme ça remarque.
Ils sont clairement auto include dans un Wagic, très peu de défauts, ils fixent à merveille en bicolore et sont très bon en tricolore pour des splashs.

C'est pas officiel, mais un pote francais au japon a eu accès à l'info avant tout le monde, l'a postee sur mtgfrance, et il avait raison sur le texte. Et il disait : alliée uniquement. Et ça paraitrait logique car idéal pour splasher un 3c.

Citation de: Toad le 14 Juin 2009, 20:23:57
Je préfère largement les filterlands aux painlands, mais mon Wagic est fait pour aller au Tour 20, donc se piquer à chaque fois c'est gênant. Pour les fetch Mirage je vais les ré inclure, à voir si je cut les Vivid ou les Panoramas à la place. Ou même les taplands tiens. Pas mal de choix. On joue souvent tricolore de part chez moi donc les Panoramas aident bien.

Je suis assez d'accord pour Filter vs painland.... Sauf dans 5cc... Que le format soit pionce ou pas ne change pas le problème imo.
Si tu gardes les panoramas, imo vire les tapland, les vivid faisant la même chose en mieux, même dans les parties qui pioncent. Et surtout, 3 ou 5 couleurs>> juste 2 couleurs.

Citation de: Toad le 14 Juin 2009, 20:23:57
Ça se pimpe en quoi les fetchlands Mirage?

Japonais

Citation de: Toad le 14 Juin 2009, 20:23:57
Sinon je tiens à garder un vrai singleton donc pas de sets en double.

Jcomprends, mais je regrette pas mon choix personnellement. Mais après, j'ai vraiment équilibré avec une grosse dose d'anti non basic... Donc au final c'est assez safe.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

je joue les lands suivants dans mon wag de 800 cartes:

10 Bilands
5 Fetchlands Onslaught
10 Bilands Ravnica
5 Trilands Alara
10 Filterlands Shadowmoor
5 Panoramas Alara
5 painlands ice Age
5 painlands Apocalypse


La Divine Mandarine

Je me pose pas en exemple vu que j'ai pas la moitié des terrains que je voudrais posséder, mais les panoramas sont quand même cools si t'as pas énormément de duals/ravlands (pas comme nico, quoi) parce qu'ils vont déjà chercher trois couleurs et qu'ils peuvent servir en incolore direct.
Si t'as pas bcp de tour 1 ds ton wag, les mirage paraissent mieux néanmoisn, faut voir en ofnction de la courbe.

Après pour fetcher les duals t'as aussi d'autres cartes non terrains (farseek, abomination perverse etc.)

Personne joue les lands cycling carnage à part moi?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Sisi, je joue les cyclings carnage et les artos aussi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Je me demandais justement, à propos de ces lands Onslaught, en voyant les listes de Cube sur MTGSalvation. Bon, hormis le fait que j'aime pas des masses de leurs Cubes parce que je trouve que c'est souvent des tas de cartes sans trop de cohérence ... c'est *vraiment* bien ces cycling lands? Si tu joues Life from the Loam je peux comprendre le raisonnement, mais sans? Genre, sur un booster de 15 cartes équilibrées sans truc infâme, ça se pick en quelle position?

En pseudo cycle de lands, quelqu'un a testé les double landcycling?

Et dans un pseudo même thème, les cailloux colorés? Les Talismans et les Signets sont évidents, et à part ça?

CwaM

deja qu'on joue pas des masses les cycling alors les double cycling no thx :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

Les lands cycling ça donne le seuil, ça fait du bien en fin de partie (plus qu'un basique), sinon ben ça se picke pas en premier bien sûr, en général une fois le draft terminé on se retrouve avec un tas de lands/cachets/fixeurs et on fait le point pour voir ceux qui pourraient être utiles dans son deck.

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Citation de: Toad le 15 Juin 2009, 20:40:21
Je me demandais justement, à propos de ces lands Onslaught, en voyant les listes de Cube sur MTGSalvation. Bon, hormis le fait que j'aime pas des masses de leurs Cubes parce que je trouve que c'est souvent des tas de cartes sans trop de cohérence ... c'est *vraiment* bien ces cycling lands? Si tu joues Life from the Loam je peux comprendre le raisonnement, mais sans? Genre, sur un booster de 15 cartes équilibrées sans truc infâme, ça se pick en quelle position?

C'est pick tard quand t'as pas loam... Dans un draft en tas, ça se joue facilement si t'en pickes, même sans loam....

Citation de: Toad le 15 Juin 2009, 20:40:21
En pseudo cycle de lands, quelqu'un a testé les double landcycling?

Tu parles des lands cycling Urza ou des créatures en Reborn qui cycle 2 types de lands ?
LEs lands urza sont vraiment pas bons, par contre jvais tester les crea land cycling d'alara reborn.... (même si elles sont quasi toutes nazes hors land cycling....)

Citation de: Toad le 15 Juin 2009, 20:40:21
Et dans un pseudo même thème, les cailloux colorés? Les Talismans et les Signets sont évidents, et à part ça?

Ben hormis les usual suspect : Projecteur, lingot, gilded etc.... Y'a rien de bien à part ça imho.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

CitationLEs lands urza sont vraiment pas bons, par contre jvais tester les crea land cycling d'alara reborn.... (même si elles sont quasi toutes nazes hors land cycling....)

Les alara je sais pas, mais par contre y a déjà krosan tusker, dragon éternel et abomination perverse qui sont vraiment bons.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Toad

Pour les cyclers Onslaught, je fais quasiment exclusivement du Rochester, et je joue pas Life from the Loam, donc ça me semblait faible. Par contre niveau multi lands ou cachets c'est beaucoup plus important en Rochester qu'en tas, vu qu'on draft directement les cartes qu'on veut jouer et donc ses couleurs.

Les double landcycling je parlais des créatures Alara, c'est un pseudo fetchland pour 2, ça tutorise les dual ou les shockland et en late game mine de rien ça peut se jouer à la main même si c'est pas des super bêtes. Je les pick évidemment pas au dessus d'un double, mais sur un tapland y'a ptêt match en fait, l'écart en tempo est assez faible.

Pour les cailloux je suppose que les Obelisk c'est trop lent et trop cher?