fireblast/fourche

Démarré par shanodill, 19 Juin 2009, 18:28:05

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: shanodill le 26 Juin 2009, 20:48:08
une seconde question concernant la fourche. Ou plutot le fait de copier un sort en général : Si je copie un sort ayant le déluge, est ce que cette dernière se declenche ?
J'ai un gros doute en fait parce que le déluge stipule bien : quand vous jouez ce sort.
Mais lorsque je fais une fourche sur un sort ayant le déluge, au moment où ce sort est copié le sort est déjà joué non ? à moins que tout ne se fasse en même temps...

Ca ne copie pas le storm justement grace a ce que tu dit.

Le sort avec fork est "mis dans la pile" pas "joué"

shanodill

ok, merci beaucoup zmx

Zmx

(pour de vrai, la capacité "storm" est bien copié. C'est juste qu'elle se déclenche pas. Je me corrige sinon Juju va encore me taper :p )

Juju

Citation de: Zmx le 27 Juin 2009, 00:40:30(pour de vrai, la capacité "storm" est bien copié. C'est juste qu'elle se déclenche pas. Je me corrige sinon Juju va encore me taper :p )

Molo, ca fait un bon paquet d'annees que j'ai arrete le pinaillage

Tu merites que j'te tape pour ce que t'as dit tiens

Loup Ardent

CitationForker un tutor pour aller chercher une boule fulgu, ou un pilier pyrostatique contre combo, ou comme dit Zmx une Price, ouais ca a l'air mieux !
Au passage, fork ca copie les contres... C'est un indice sur un bon play a faire quand l'adversaire te contre...
En fait Fork ca fait un peu tout, sauf quand tu n'as plus rien à copier (si si ca m'est déjà arrivé)
(quand au play sur fireblast, c'est quand même un des trick les plus bourrins en burn... comme je le dis souvent : "t'es à 8... c'est peu !")
Quand à copier un contre... c'est toujours aussi drole...
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

OlafGrossbaf

Citation de: neonico le 20 Juin 2009, 18:44:24
Pour assurer 4 points, le mieux est donc de jouer fireblast puis attendre de voir si le mec contre ou pas puis forker sil contre. contre tout autre jeu ou pour mettre 8, c'est le bon play...

si tu attends que l'adversaire contre et qu'il ne le fait pas. Tu lui as rendu la priorité et on doit résoudre Fireblast, tu n'as donc pas le droit à ce moment précis de fourcher la fireblast.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 22 Juillet 2009, 13:09:13
Citation de: neonico le 20 Juin 2009, 18:44:24
Pour assurer 4 points, le mieux est donc de jouer fireblast puis attendre de voir si le mec contre ou pas puis forker sil contre. contre tout autre jeu ou pour mettre 8, c'est le bon play...

si tu attends que l'adversaire contre et qu'il ne le fait pas. Tu lui as rendu la priorité et on doit résoudre Fireblast, tu n'as donc pas le droit à ce moment précis de fourcher la fireblast.

Il dit pas pour en mettre 8 ... et prise meme qu'il forke qu'en cas de contre.

kLu

#22
intérêt de forker le contre ?
je lance fireblast, je le fork, je colle 8.
je lance fireblast, je le fork, il contre, je colle 4
je lance fireblast, il contre, je fork le contre, je colle 4
je lance fireblast, j'attends qu'il contre, il contre pas, je colle 4, j'ai mon fork en main...

au final, on y gagne rien à ne pas forker le fireblast avant de rendre la priorité.
En admettant bien sûr que notre but soit de coller un max de points et non de l'empêcher d'avoir les 6 manas du drain.

Zmx

Citation de: kLu le 22 Juillet 2009, 14:23:48
intérêt de forker le contre ?
je lance fireblast, je le fork, il contre, je colle 4

Vous faites express les faux dieu là ?

Si on contre la fireblast avant que le fork ce resolve, on a pas de copie, hein vu qu'on a plus rien a copié.


neonico

#24
Citation de: kLu le 22 Juillet 2009, 14:23:48
intérêt de forker le contre ?
je lance fireblast, je le fork, je colle 8.
je lance fireblast, je le fork, il contre, je colle 4
je lance fireblast, il contre, je fork le contre, je colle 4
je lance fireblast, j'attends qu'il contre, il contre pas, je colle 4, j'ai mon fork en main...

au final, on y gagne rien à ne pas forker le fireblast avant de rendre la priorité.
En admettant bien sûr que notre but soit de coller un max de points et non de l'empêcher d'avoir les 6 manas du drain.

toublies le cas ou tu fais le play n°1 et il a un contre... Si c'est le cas, cas N°1, tu colles un bon 0
Cas n°2, pareil, un bon gros 0 points

Explication :
Tu piles les effets suivants, de haut de pile vers bas de pile :
Contre sur Fireblast
Fork sur fireblast
fireblast

On dépile, quand tu résous le contre, fireblast quitte la pile, on arrive à la fork qui n'a plus de cible valide => Fizzle, résultat : un bon 0 points dans ton grouin.

Bon j'avoue que si le joueur de contrôle joue mal et contre la fork, tes plays marchent plutôt bien  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 23 Juillet 2009, 10:13:09
Fizzle

Gaffe, juju a failli m'arracher une couille la derniere fois que j'ai dit ça :o

Juju

Citation de: Zmx le 23 Juillet 2009, 10:30:44Gaffe, juju a failli m'arracher une couille la derniere fois que j'ai dit ça :o
Molo, j'suis le premier a proner l'utilisation de vocabulaire extra-regles tant que les gens s comprennent