[Pow] Slaverless 2k9 - Brainstorming autour d'entomb

Démarré par quentin, 23 Juin 2009, 11:39:27

« précédent - suivant »

Puinsai

ouep généralement les bounces gèrent les artos et là quentin play 2 Ancient Grudge avec 4 welder + 4 entomb pour trouver la solution ça semble plus que correcte.  A la rigueur, un petit rebuild bien placé MD serrait quand même un plus.

++ Tous
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

quentin

#31
bon cette liste est encore a un stade pas bien fine-tuné je pense, avec des nombres volontairement élevés des cartes clefs en guise de proof of concept. Si on cherche de l'inspiration dans la liste SCV pour arriver àune liste à peu pret correcte, il y a probablement quelques bonnes idées à y prendre :

- regrowth semble bien nice dans le deck.
- gift c'est fort, je sais pas pkoi il est omis dans les listes ci dessus.
- memory jar a une bonne tete bien sexy avec les welders et entomb (en gros si on a vault/key on va chercher l'autre, si on est contre aggro on prend sphinx, et sinon contre controle/combo on prend jar).
- city of brass est pas mal aussi dans le 4C. Rien de renversant mais ca vaut le coup de tester la mana base avec.
- le helm en plus des leylines en side semble un kill alternatif sympa et ne reposant aucunement sur le grave, je prends.

Avec ces considérations on pourrait arriver à une liste dans le genre :

Citation
// Main Engine

3 Goblin Welder
3 Entomb
2 Intuition
2 Deep Analysis

// Disruption

4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Ancient Grudge

// Kill

1 Sphinx of the Steel Wind
1 Time Vault
1 Voltaic Key

// T1 Stuff

1 Tinker
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Thirst for Knowledge
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Sensei's Divining Top
1 Merchant Scroll
1 Gifts Ungiven
1 Regrowth
1 Memory Jar

// Mana, chocolat

1 Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Tropical Island
1 Tolarian Academy
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 City of Brass

5 Moxen
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

// SB
1 Tropical Island
1 Echoing Truth
1 Rebuild
1 Darkblast
1 Pyroclasm
1 Helm of Obedience
1 Trinisphere
4 Leyline of the Void
2 Tormod's crypt
2 Pyroblast

Je resterais bien a 4 welders mais regrowth joue bien un role un peu similaire tout en ouvrant de nouvelles options via gift ou intuition, faudrait tester un peu la liste comme ca.

Pour les questions restées en suspend :

- Ref : sundering titan, il était en sb de la liste précédente, mais a les défauts d'inkwell (blockage par karn et auto-gueddon contre stax entre autres) sans en avoir les avantages (se prend tous les targeted  removal et les bounces). Sphinx est nice dans les matchups ou t'as envie de faire tinker robot (fish et stax) qui sont des MU ou la clock est moins importante et ou gagner des pvs et bloquer peut etre significatif. Dans le MU controle et combo, avec un welder actif, on va probablement plutot chercher le KO via jar.
- Ref : crucible, crucible + strip c lent et ca ne gagne pas maintenant, sans etre tellement plus facile a assembler que vault+key. Je pense je rentrerais painter/grindstone avant ca.
- Ref : l'absence de bounces. En fait t'as rien envie de bouncer en général qui ne soit pas de l'artos, à part leyline. En gros tu assembles les tours infini, et après je vois pas quoi d'autres que des artos t'empeche de gagner, donc les grudges font le travail. Tu peux jouer autour de meddling, qasali, etc. assez facilement. Leyline est un peu l'exception à cause du fait que le gy est quand meme au coeur de la stratégie du jeu. Mais bon préside y a pas grand monde qui les joue, et post side on a ET + éventuellement un plan helm + le plan robot et on va forcément sortir des cartes qui jouent beaucoup avec le cimetierre pour limiter l'impact de la hate adverse.
- Ref : les cartes boulet sans welder. La je vois pas bien ? Quelles cartes boulet ? L'optique du deck est justement de rendre pas boulet des cartes qui le seraient en temps normal, meme sans welder. Entomb -> Deep c'est un play pas du tout ridicule je trouve, avec BG open entomb en main c'est aussi un disenchant (enfin un shatter pour etre précis) et donc clairement pas boulet dans l'environnement actuel, et la simple présence de ywill et maintenant regrowth dans la pile rend une carte comme intuition très solide meme sans welder.

Puinsai

sympa la liste sur le papier,
mais j'ai pas testé encore je vais my mettre jaime bien l'idée du deck :D, mais par rapport a ce que j'ai jouer avec le SCV, je sortirait la sensei et une intuition pour un fact of fiction et un mana vault yeap... !
mais d'abord il faut bien test ta version avant toute modif A++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

J'ai pas fais gaf mais tu es à 58 cartes MD,
c'est donc + 1 Mana Vault et + 1 FoF direct non ?
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

breed

La liste paraît assez solide, je pense que mon Tezz Vault va tourner vers ce genre de liste qui semble beaucoup plus explosive que les listes basiques (sans play autour du cimetière).

:D

Pour Sphinx, je suis archi d'accord, Inkwell est lent et n'apporte rien de plus dans les match up ou le robot compte. Gagner la course, c'est mieux.

:mrgreen:

astre

perso, ce fameux sphinx, pour ma part, c'est deja fait : dupliquer et tiskele. je commence à trouver ca moyen  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Je ne comprends pas vraiment la tech avec triskel, mais contre stax, levi est completement moisi parce qu'il ne passe pas 7/10 ou Karn. Donc l'autre solution c'est colosse qui se prend aussi dupli (et c'est même pire !).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citation de: adrienger le 08 Septembre 2009, 11:55:09
Je ne comprends pas vraiment la tech avec triskel, mais contre stax, levi est completement moisi parce qu'il ne passe pas 7/10 ou Karn. Donc l'autre solution c'est colosse qui se prend aussi dupli (et c'est même pire !).

ravager -> sack des mox -> sac le ravager pour triskele -> kill le shpinx et laisse un marqueur sur le triskele pour gerrer l'éventuel welder qui viens derrière!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

donc faut avoir ravager + triskele, plein d'artos, et sacker son bord pour gérer la bestiole. Je prends  :roll:.


astre

ben moi, j'aurais preferé garder mon 6/6 first strike spirit link vol :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Inkwell ça sert pas toujours à rien contre Stax. La dernière partie en tournoi contre Stax, juste après que je joue Tinker, le gars m'a posé une Maze of Ith :? J'avais l'air d'une vraie star avec mon vieux Sphinx :moustache:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Malheureusement dans ce genre de deck, basé sur welder, les 2 seules options valables sont Titan etsphynx, au choix suivant le metagame.
La combo ravager/Triskele est pas si anecdotique que ça Quentin.... Mais je précise que dans une optique race, Lodestone myr + épée d'eau et de feu fait bien la course contre sphynx. Un coup de slaver contre aggro shop, ça peut être intéressant aussi (Ravager, LOULOU)

Sinon pour les robots dans un deck non triskele : Colossus redevient le meilleur choix IMO, mais c'est pas le débat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

#42
Citation de: Puinsai le 08 Septembre 2009, 09:04:10
J'ai pas fais gaf mais tu es à 58 cartes MD,
c'est donc + 1 Mana Vault et + 1 FoF direct non ?

perdu des cartes dans un ctrl C ctrl V on dirait.
L'une d'elle est brainstorm.
Pour l'autre slot se battent a mon avis :
- 4e welder
- mystical tutor
- ponder
- misdirection
- une land

Fact trop cher a mon avis.

Puinsai

Citation de: quentin le 09 Septembre 2009, 09:05:47
Citation de: Puinsai le 08 Septembre 2009, 09:04:10
J'ai pas fais gaf mais tu es à 58 cartes MD,
c'est donc + 1 Mana Vault et + 1 FoF direct non ?

perdu des cartes dans un ctrl C ctrl V on dirait.
L'une d'elle est brainstorm.
Pour l'autre slot se battent a mon avis :
- 4e welder
- mystical tutor
- ponder
- misdirection
- une land

Fact trop cher a mon avis.

Trop à la rue je suis  8-), j'ai playtest ton deck et même pas vu qu'il n'y avait pas de braisntorm dans la liste  :oops: ...
sinon je dirais en prio
Mystical ****
Ponder ***
Misdirection **
Land et Welder en dernier *
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

belcherized

Ouais, obligé ;) Mystical d'abord, elle ne PEUT PAS ne pas être dans ce deck-là :o
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."