[Pow] Slaverless 2k9 - Brainstorming autour d'entomb

Démarré par quentin, 23 Juin 2009, 11:39:27

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai joué contre le deck pas mal de fois, et un Welder tour 1 qui passe et qui devient actif, c'est quasi-game. Par contre, j'ai l'impression que tu joues pas assez d'artos pour ton Welder, je me trompe peut-être? Ne pas jouer un seul bounce aussi, ça me choque.

neonico

Citation de: quentin le 23 Juin 2009, 18:17:50
Un autre défaut d'intuition c'est que c'est pas combo pour titan. T1 welder T2 intuition, tu as pas l'option d'intuiter pour titan pour le welder direct en jeu, parceque tu vas tjrs te retrouver avec titan en main. Meme dans les versions sans entomb, je jouais jamais plus de 3 intuition, honnetement test un peu le deck et tu verras que c'est quand meme boulet si tu l'as en multiples. Je pense 4/2 ou 3/3 c'est le meilleur ratio, mais j'aurais quand meme tendance a plutot tendre sur le 4/2. Les drains ont déja 2 intuition + 3 deep a poweriser, dire qu'on peut passer a 4 intuition grace a drain me semble un peu optimiste. Je dis pas qu'intuition est moins bien hein, c'est sur qu'en mode topdeck intuiter 3 deep c'est plus fort qu'en entomber une, je dis juste que les 2 sont complémentaires, et à pondérer quelque part entre les 2 ratios mentionnés ci dessus.

J'ai pas bien compris là.... tu as le droit de faire intuition sur seulement 2 cartes qui finiront au cimetière il me semble non ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juillet 2009, 12:10:06
J'ai pas bien compris là.... tu as le droit de faire intuition sur seulement 2 cartes qui finiront au cimetière il me semble non ?

Non ca marche pas comme Gift je crois.

Gift te suffit de dire que t'as pas 4 cartes avec des noms différents.
Intuition tant qu'il te reste 3 cartes, tu les prends obligé.

A confirmer...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

alors moi je pensais que non, mais j'ai jamais eu de ruling la dessus. Ca pourrait effectivement faire pencher la balance vers le 3/3.

astre

vu le texte de intuition, ca parrait pas faisable comme trix
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: astre le 02 Juillet 2009, 12:32:50
vu le texte de intuition, ca parrait pas faisable comme trix
c'est pas faisable mickael avait deja posé la question...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

La Divine Mandarine

en gros, si tu vas chercher qu'une seule carte, c'est un demonic pour 2U ? Ou bien on est obligé d'aller en chercher 3 ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 02 Juillet 2009, 13:32:04
en gros, si tu vas chercher qu'une seule carte, c'est un demonic pour 2U ? Ou bien on est obligé d'aller en chercher 3 ?

T'es obligé d'en chercher 3, cherchez pas !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Spa demonic, si t'en as que 2, elles vont au cimetière.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 02 Juillet 2009, 13:40:28
Spa demonic, si t'en as que 2, elles vont au cimetière.

L'adversaire ciblé en choisit une. Mettez cette carte dans votre main et le reste dans votre cimetière.

En fait si il te reste qu'une carte en bibal, et que tu fait intuition, c'est un DT, oui ...

Alors que le texte de gift c'est l'inverse:
CitationL'adversaire ciblé en choisit deux. Mettez les deux cartes choisies dans votre cimetière

Ryuzaki

des fois que ça puisse servir, les réponses à propos d'intuition sont là: http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8023.0  :D
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


quentin

petite update sur la liste.
Le topic piledriver aura au moins eu ce mérite, me donner envie de tester sphinx dans la liste, et globalement, so far, ca me semble la meilleure alternative. Ca a l'air en général meilleur que inkwell (notament contre shops), et DSC n'est pas compatible avec le plan welder. Je suis resté sur le 2 intuition, 4 entombs, plus explosif.

pas mal de changements en sb aussi.

Citation

// Main Engine

4 Goblin Welder
4 Entomb
2 Intuition
3 Deep Analysis

// Disruption

4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Ancient Grudge

// Kill

1 Sphinx of the Steel Wind
1 Time Vault
1 Voltaic Key

// T1 Stuff

1 Tinker
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Thirst for Knowledge
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Sensei's Divining Top
1 Merchant Scroll

// Mana, chocolat

2 Island
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Tolarian Academy
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand

5 Moxen
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

// SB
1 Tropical Island
1 Ancient Grudge
1 Darkblast
1 Sundering Titan
1 Trinisphere
4 Leyline of the Void
2 Tormod's crypt
1 Pithing Needle
1 Echoing Truth
2 Pyroblast

sephorusFR

Pourquoi ne pas jouer une mana base 5cc et sundering titan ?

Ryuzaki

#28
deux questions qui me passe par l'esprit:

1- Le choix de Sphinx of the steel wind, pourquoi lui et pas un autre? (il ne suit pas non plus le plan welder non? le lifelink seul justifie sa présence?)

2- rentrer le plan creuset+strip mine ne serait-il pas envisageable?

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


nicofromtokyo

Moi l'absence de bounce me fait flipper, et si jamais on se fait gérer Welder, on a tellement de cartes boulet qui restent...