[EDH] Question sur les compteurs du général

Démarré par Watanabe, 24 Juin 2009, 10:06:15

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation•   À chaque fois que vous jouez le Général depuis la zone Exil, payez son coût plus deux par marqueur Général sur lui, puis mettez un marqueur Général sur lui. Ces marqueurs ne peuvent être retirés.
Les marqueurs ne sont donc pas mis lorsque le Général est exilé mais dès qu'il est joué.

Vous n'êtes surement pas passer à côté de l'annonce du SE EDH des Championnats de France.

Petite question par rapport à ce point de règle.

Lors de mes (rares) parties d'EDH, le général prenait ses marqueurs lors de sa mort. Exemple : Isamaru se prend une foudre, il va au cimetière en prenant son/ses marqueurs (en fonction  de la puissance des marqueurs) entrainant un cout supplémentaire pour le rejouer. Dans l'exemple : W+2

Or si je comprends bien le point de règle de KevinD, il semble que le marqueur ne sera mis en place que lors de la mise en jeu pour la seconde dudit général.

En gros, ce que je veux asvoir parce que je sens que je suis pas clair c'est :

Exemple : Isamaru.

Je le joue une première fois, il se prend sa foudre. Lorsque je vais vouloir le rejouer, il va me couter :
- A : W+2 car il a pris son compteur en étant éxilé la première fois
- B : W car comme le dit KevinD, il prend son compteur qu'après avoir été joué une deuxième fois
- C : la réponse C

Autre question : Si on prend en compte la règle de Kevin (c'est à dire la réponse B), cela ne favorise-t-il pas trop les généraux aggro (par exemple... ISAMARU !) ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Euh des que tu le joue la premiere fois, il prend son marqueur.

Watanabe

Citation de: Zmx le 24 Juin 2009, 10:18:01
Euh des que tu le joue la premiere fois, il prend son marqueur.

Ok merci, c'est ce point là qui m'avait échappé  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

keops

Peut étre qu' avec mon explication , ca sera plus clair  :mrgreen:


Ton Isamaru s'est pris une foudre, il meurt , ou il se retrouve contré.

Donc il est ' exil ' avec sur lui un dés a 1. Pour le rejouer il te couteras 1 W +2.

Il prend " Sword " quelques tours aprés , il sera " exil " avec sur lui un dés a 2. Et pour que tu puisses le rejoué , ca te coutera 1W + 4 et Etccc pour la suite.


Le format avantage les " généraux " a base curve. J' ai beaucoup joué Niv-Mizzet, le Cérébropyre et d' autres généraux " controle " qui sont en hautes curves, et tu le joues pas trop souvent , ou soit au bout du tour 110.

Alors si ton Isa se fait shooté , et que tour 5 , tu as rien de génial dans ta paluche a jouer , tu le rejoueras. DOnc je trouve cela pas mal.

Une béte qui met la pression rejoué gratos. Et ca force ton adversaire a joué des spells sur une béte récursive . Si je dois jouer 2-3 spells sur Isa' pour le gérer , en attendant je gére pas le reste du board.


keops :)

astre

Citation de: keops le 24 Juin 2009, 12:16:50
Peut étre qu' avec mon explication , ca sera plus clair  :mrgreen:


Ton Isamaru s'est pris une foudre, il meurt , ou il se retrouve contré.

Donc il est ' exil ' avec sur lui un dés a 1. Pour le rejouer il te couteras 1 W +2.

Il prend " Sword " quelques tours aprés , il sera " exil " avec sur lui un dés a 2. Et pour que tu puisses le rejoué , ca te coutera 1W + 4 et Etccc pour la suite.


Le format avantage les " généraux " a base curve. J' ai beaucoup joué Niv-Mizzet, le Cérébropyre et d' autres généraux " controle " qui sont en hautes curves, et tu le joues pas trop souvent , ou soit au bout du tour 110.

Alors si ton Isa se fait shooté , et que tour 5 , tu as rien de génial dans ta paluche a jouer , tu le rejoueras. DOnc je trouve cela pas mal.

Une béte qui met la pression rejoué gratos. Et ca force ton adversaire a joué des spells sur une béte récursive . Si je dois jouer 2-3 spells sur Isa' pour le gérer , en attendant je gére pas le reste du board.


keops :)


c'est moi où t'as pas lu ca : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10222.msg96688#new
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

keops

Je le joue dans la maniére que j' ai expliqué depuis le temps. Et meme a EDH5 Moi et mes adversaires le jouont comme cela.

Donc j' ai bien lu l' article de Kevin.

Mais c'est quand il est Exilé qu' on met le marqueur. Et non quand il arrive sur le champ de bataille. Donc je ne pense pas que ca est un incident majeur. Mais je vais modifié ma facon de jouer dans ce cas.


keops

astre

Citation de: keops le 24 Juin 2009, 17:49:23
Je le joue dans la maniére que j' ai expliqué depuis le temps. Et meme a EDH5 Moi et mes adversaires le jouont comme cela.


je te rassure, nous aussi, on joue comme toi :D

seulement, là, un arbitre level 4 s'est penché sur les règles et les a mis à plat.
après, je crois que ca va pas changer noter manière de jouer EDH :D

ma remarque était là pour te faire comprendre que tu avais répondu complétement à coté de la plaque de wata.
Il connais bien le système EDH, c'est juste qu'il n'avais pas compris 'la nouvelle règle'
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma