[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

Batman

Les réflexions et piège que j'attendais :

Ceux qui étaient chamanes et amoureux devaient faire un choix :
rompre leur couple pour se protéger mais perdre une voyante ou jouer en coopération avec leur amant pour former une paire mortelle.
Les chamanes ne devaient surtout pas désenchanter les autres villageois at random.

Arwen qui était amoureuse secrète de l'idiot devait faire un appel au chamane pour se libérer de son entrave.

Les potions devaient être économisées au plus tard de la partie.

Déterminer le nombre de loup-garous était primordial.

Félicitations aux LGs. Ils ont su neutraliser les villageois dangereux et semer le doute et la confusion dans les rangs des villageois. Malgré certaines erreurs qui auraient dû les confondre ils ont sû ne pas montrer leur alliance au grand jour.

Félicitations à tous pour votre RP, c'était vraiment top, vous avez tous fait un très bel effort (j'ai adoré le schtroumpf qui au milieu de ses interventions lançait de subtils appels, c'est dommage qu'ils n'aient pas été repérés).

Batman

Citation de: Zmx le 06 Juillet 2009, 22:34:10
euh

Avec 1 accusateur qui survit

les humains peuvent plus gagner ?

Tezz a perdu son pouvoir au tour 1, chamanisé par kLu.

Zmx

Citation de: Batman le 06 Juillet 2009, 22:29:50
wata = jacquouille
ZMX = agrippine
astre = lackey

Ces 3 la sont LG ET fantome.

kLu = Viviane : shaamane et amoureux 1
Quentin = Merlin : enchanteur, fantôme et amoureux 1

La divine = Sctroumpf Lunettes : enchanteur et amoureux 2
bob50 = xéna : chamane et amoureux 2

subwart  = tezzeret : accusateur + popo de bienveillance
vannetais = gollum : accusateur + popo de bienveillance

beudot07 = idiot et ancien (il s'est pris la première bache des LGs)
Lionceau = arwen : lotion anti toux, poison mortel, amoureuse secrete de beudot07

Valendir : salvateur

kafel = legendkiller (lotion anti toux, poison, potion de bienveillance), il allait utiliser toutes ses potions dès la première nuit

3 LG FANTOME
2 couple comprenant les voyante.
une amoureuse secrete d'un idiot
ça a pas l'air super équilibré comme partie, non ?

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Même si on a perdu je me serai bien amusé avec le roleplay de tout le monde et le fait de ne pas savoir qui se cachait derrière chaque pseudo.

J'ai juste été déçu de la réaction de Lionceau, parce qu'à moins qu'il ne fasse référence à des éléments extérieurs à ce topics elle était totalement injustifiée.

Après, moi j'en refais une quand vous voulez de partie, faut juste me laisser le temps de souffler après ce RP fatigant. ^^
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Batman

l'idiot est Ancien, elle est amoureuse secrète mais possède 2 potions puissantes. Elle a peu de risque de mourrir a cause de Beudot.

J'ai pas mis 2 chamanes pour qu'ils ne servent a rien. La partie était difficile pour les villageois, dans le sens où il fallait réfléchir. Ensuite j'ai toujours dit qu'une erreur de jeu dans une de mes compositions ferait souffrir son camp, ici une potion mortelle a été gâchée sur une innocente. Les chamanes ont fait perdre une voyante et un accusateur. Gollum a lancé sa potion de protection beaucoup trop tôt. Subwarf a eu des raisonnements trop simplistes. C'est cette somme d'erreurs qui ont condamné le camp humain.

La dernière partie que j'ai masterisé voyait 11 joueurs et 3 LGs, avec un LG voyante et ancien. On est dans le meme ordre de complexité.

La partie était dure, mais pas trop.

Batman

Et surtout il y avait un ENORME indice dans le synopsis. Je dis que Mercandor voyait à travers les coeurs = pouvoir de voyance. Puis je dis que Mercandor avait un point faible que ses adversaires ont sur exploiter, cela signifie en terme de gameplay que ses ennemis ne craignaient pas son pouvoir de voyance, i.e. étaient fantômes.

Zmx

Au debut je lit mon role:

LG et fantome.

J'me dit cool, j'vais commencer mon tour 1 en tuant un LG, ça va me rendre over credible :D

Et là, un drame, on etait tous les 3 fantome :(

bob50

C'était quoi l'intérêt d'avoir 2 shamanes humaines et aucun pouvoir chez les LG ?

OlafGrossbaf

faire sauter leur couverture pour qu'ils soient authentiquement décelable par les voyantes.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bob50

Ok, je ne savais pas que la chamane faisait sauter la couverture du fantôme.

astre

#161
nous?
manipulateur?

non!
:moustache:

:twisted: :twisted: :twisted:


ps: encore un perfect pour moi en LG. je breake le format en LG  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

Bien joué aux loups.

J'avais perso déduit agrippine lg d'une boulette effectuée jour 2, et disons j'avais de forts soupcons sur astre et wata (comme le montre mon vote contre wata fin du jour 2, sachant que j'avais scanné lackey pour la nuit suivante, scan qui ne s'est jamais réalisé). Pas réussi à convaincre les autres villageois et me suis trop fait remarquer du coup mangé. Comme quoi faut savoir se faire discret. En meme temps notre but avec JB était de gagner en tant qu'amoureux (jb avait shamanisé xena que j'avais scanné jour 1 le jour ou on est tous morts pour éviter le risque de se faire nous meme shamaniser et etre sur de rester amoureux jusqu'à la fin), donc on allait aussi profiter clairement de la zizanie chez les villageois.
Pour moi les plus de cette partie :
- le mode double pseudo, vraiment marrant.
- les gens qui ont plutot bien joué le jeu niveau rp par rapport a la première game que j'avais faite.

Au chapitre des trucs a revoir :
- On en a déja parlé avec Olaf mais j'en remets une couche ici pour les autres MJs : le vote a minuit c'est relou. Ca avantage vachement les couche tard, tout le monde attendant le dernier moment pour voter, et si a minuit on a autre chose a foutre que de poster / lire sur LG, on "s'expose" 5h avant tout le monde et souvent on ramasse. La fin des votes a 20h-21h semble a bien meilleur compromis. Soit dit en passant (cette fois pour les joueurs) même si c'est un désavantage de voter tot, ca reste mieux de le faire tot en en prenant le temps qu'à l'arrache a minuit en ayant tout lu en diagonale...
- Je sais pas si la répartition des roles était aléatoire, mais avoir astre wata et zmx dans la meme équipe, sachant que les 3 sont des pilliers de bars du chat, est je pense clairement un avantage par rapport à ceux qui n'utilisent que le MP pour discuter et n'ont que les posts comme indices. On apprend beaucoup de choses sur le chat, c'est beaucoup plus facile et rapide d'y élaborer une stratégie, et si les membres d'une "équipe" sont dessus toute la journée, ca facilite singulièrement de semer la confusion parmi les rangs adverses comme on l'a vu dans cette partie.

Enfin j'ai pas bien compris non plus la lancée de lionceau, mais bon j'ai parcouru le dernier jour en diagonale.

Valendir

Excellente parte, je me suis bien amuse.

Bien joue aux LG qui ont bien seme la zizanie dans le groupe, pour s'en sortir haut la main. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de creer un second compte a cause d'un week end de tournoi. :P

Je participerai a la prochaine sans probleme. :D

Concernant le pretendu desequilibre de la partie, c'est vrai que ca n'etait pas facile du tout pour les humains, mais c'est aussi du aux LG qui ont bien joue le coup. Je n'ai pas beaucoup d'experience du jeu, mais ca m'avais l'air vraiment dur de trouver les LG, et les nombreuses erreures nous ont coute cher.


Watanabe

Non mais clairement c'est le chat le pb aussi !

Regarde, Mandar a appris hier soir alors que tous les votes étaient quasi clos que y'avait un salon LG...
Forcément...

Alors oui les votes tard c'est chiant, mais etre obligé d'etre sur le chat toute la journée aussi lol :) (bon ok, moi je ma'rrange...)

Mais en gros ca reprend l'argument des posts que je voulais limiter, c'est le meme pb...

Quand y'a des joueurs pas actifs, c'est genre faut poster au moins une fois par jour, et si t'es pas sur le chat, bah tu te fais voir comme un LG... docn moyen quoi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !