[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

astre

le système double perso était sympa. surtout que sur le chat tout le monde utilise son autre comtpe. du coup, tu  sais pas trops à qui tu parles :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Batman

d'après moi le chat, c'est le meilleur moyen de se faire bannaner aussi. Donc dire que c'est ultime...

Valendir

Citation de: Batman le 07 Juillet 2009, 10:01:24
d'après moi le chat, c'est le meilleur moyen de se faire bannaner aussi. Donc dire que c'est ultime...

Justement, ca parait ultime pour les LG non? Car c'est eux qui sont les plus susceptibles de bananer les autres. :P

Vannetais

Bravo aux lgs (spécialement à ZMX qui m'a bien trompé)! Et même si les équipes semblaient un peu déséquilibré, leur perfect est tout à leur honneur.

Bon rp pour la plupart, notamment mandar, lionceau et quentin. Et j'ai également bien aimé le système de double compte, même si j'ai été un peu trop présomptueux sur mon perso : ca m'a vite saouler de parler à la 3e personne en mode schizophrène!

J'en serais pour la prochaine.

quentin

J'ai rien compris a ce qu'a dit wata (désolé mais la c vraiment pas clair).
Pour moi le seul déséquilibre introduit par le chat l'était par le fait que les 3 LGs y sont tout le temps fourrés, et que ces 3 la étaient *surs* de leurs interlocuteurs. Pour les villageois c complètement différent, tu sais pas a qui tu t'adresses (surtout avec le double compte) et du coup ce qui se dit sur le chat peut très bien n'être que manipulation (et en l'occurence, l'est bien souvent). Donc hors de la configuration ou tous les membres d'une "équipe" y sont tout le temps présent et sont certains de leurs interlocuteurs, pour moi le chat déséquilibre pas, c'est juste que si les LGs avaient été genre astre (toujours sur le chat), mandar (parfois sur le chat) et bob50 (jamais sur le chat), leur organisation / synchronisation / manipulation aurait probablement été plus complexe à mettre en place. Après la répartition aléatoire des roles je sais pas si je suis fan non plus, pour des raisons évidentes que je n'ai pas besoin d'expliquer je pense.

Sinon pour l'argument obvious que mercandor était voyant, et donc les LGs fantomes, alors la désolé Olaf, mais c'était *vraiment* vraiment pas flagrant quoi :p. En plus j'étais moi-même fantome et pas LG, donc même si on l'avait vu c'aurait pas été spécialement utile aux villageois.

Batman

attends, c'était un indice caché, pas du tout la preuve par A + B que les LGs étaient agrippine, lackey et jacquouille.

De plus, pour moi la partie était équilibrée. Car une fois le premier LG trouvé, il aurait été simple de débusquer les derniers, surtout que la partie pouvait se temporiser beaucoup vu le nombre de pouvoirs de défense et la puissance de vote des villageois (2 accusateurs + 2 potions vote compte double).

quentin

Citation de: Batman le 07 Juillet 2009, 10:53:55
attends, c'était un indice caché, pas du tout la preuve par A + B que les LGs étaient agrippine, lackey et jacquouille.

heu non j'ai pas dit ca en meme temps. Juste tu présentais ca comme un truc obv, alors que je trouve que ca l'était pas du tout ;).

CitationDe plus, pour moi la partie était équilibrée. Car une fois le premier LG trouvé, il aurait été simple de débusquer les derniers, surtout que la partie pouvait se temporiser beaucoup vu le nombre de pouvoirs de défense et la puissance de vote des villageois (2 accusateurs + 2 potions vote compte double).

Je pense aussi que la partie était équilibrée. C'était assez sympa le concept de plusieurs amoureux, ca faisait que plein de sous-clans pouvaient se formerm, même si c'est vrai que ca pouvait engendrer encore plus de dissensions parmi les villageois. Je pense que la victoire sans appel des lgs dans cette game est le fruit du fait qu'eux ont bien joué, et les villageois plutot mal dans l'ensemble.

astre

je dois dire qu'on a passé pas mal de temps sur le chat à chatter dans notre sous groupe privé  :roll:
on avait chacun notre role aussi: wata faisait le chien fou, agripine le personnage lointain et moi le type sympa.
dès le début on a espacé nos vote et nos cibles. bien sur zmx a bien manipuler sur le chat tout ceux qui passait ^^

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Batman

oui les couples sont un avantage pour les votes.

Ainsi, lionceau ne pouvait pas accuser Beudot.

Et les 2 couples devaient jouer en support.

Le thème de cette partie était clairement la coopération des "clans". Contrairement à la précédente que j'avais masterisé, où les LGs ne pouvaient pas avoir le même but.

kLu

Zmx, j'ai une question pour toi, je voulais savoir si tu as utilisé l'indice de batman pour me trouver.
Après l'avoir relu 2 ou 3 fois, il m'était plus ou moins clairement destiné. J'affichais que j'avais un pouvoir, ce qui confirmait la thèse. De plus en me tuant, vu que le poème disait qu'en plus d'un pouvoir la personne en question était "amoureuse", alors vous faisiez d'une pierre 2 coups...

Bref, j'ai beaucoup aimé la partie, je félicite les lgs.

Lionceau, je trouve dommage ta susceptibilité. L'empressement t'as fait commettre une, 2? erreurs importantes, ce sont des choses qui arrivent, on peut pas toujours lutter contre son agenda...
Par contre, ton : "je suis un lg" annoncé comme ça, alors que vous n'étiez pas condamnés, a achevé la partie prématurément...

Bien joué à quentin aussi, avec qui on avait quasiment tous les LGs : aggripine (je savais que zmx était lg, mais je savais pas quel perso il jouait :p), wata (comme l'indiquait notre vote du jour2) seul lackey nous était louche mais pas encore "coupable".

Et comme tout le monde, j'ajouterais que c'est du bonheur de jouer avec de tels rps

astre

on cherchait pas le double strike, juste le cerveau quentin stout!
le couple, c'était la cerise en plus.
la boulette de lionceau la, c'était carément la coke et les putes :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: kLu le 07 Juillet 2009, 12:08:30
Après l'avoir relu 2 ou 3 fois, il m'était plus ou moins clairement destiné.

Ou a Arwen avec son amour secret. fin bref il y avait clairement de l'amour chez un shamane =)