TPS unpowered

Démarré par zhepna, 05 Juillet 2009, 17:23:36

« précédent - suivant »

quentin


Ryuzaki

Citation de: lowkick le 08 Octobre 2009, 14:44:08
Sinon si le problème est de remplacer twister en bleu il y a toujours time spiral, mais surement trop gourmand en mana, aubaine, mais qui ne reshuffle pas le graveyard, et Vents de Tolaria ...sinon winds of change en rouge mais qui fait piocher autant que tu as reshufflé...moyen...Enfin ça permet de brasser de la cartes.






Time spirale :arrow: beaucoup trop gourmand en mana, n'est intéressante que trop tard dans la partie

Aubaine :arrow: soit c'est ultime, soit ça fait un bon gros rien, le problème étant que ça fait trop souvent un bon gros rien (mais on joue des listes très contrôle, peut être qu'une liste plus agressive en profiterais plus)

en fait, le seul draw7 vraiment intéressant en unpow, c'est WoF, qui en plus te donne un side R intéressant dans le métagame..... en gros, ça dépend uniquement de ta manière de jouer. Si tu joue plutôt "grosses bombes et couilles sur tables", alors joues un splash R pour WoF, sinon, ne recherche pas obligatoirement les draw7, mais surtout la stabilité de storm et de contrôle ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Askatasuna

Resultats des tests:

Premiere version testée:
1 swamp
3 island
1 tolarian academy
1 tropical island (pour reserve adaptale oath)
2 flooded strand
4 polluted delta
3 underground sea
1 lotus petal
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
2 chrome mox
4 dark ritual

2 sensei's divining top
1 necropotence
1 brainstorm
1 gifts ungiven
1 gush
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 ponder
1 tinker
4 sleight of hand
4 dark confident

1 magister sphinx
2 tendrils of agony
1 yawgmoth's will

4 duress
4 force of will
1 misdirection
1 chain of vapor
1 hurkyl's recall
1 mana drain

Liste tres largement inspirée de celle de Ryuzaki
Je trouve qu'elle a du mal a aller chercher le storm a 20 degats. C'est surtout a cause de l'absence de gros piocheurs. De toute facon, ce n'est pas mon style de jeu. Je suis donc parti sur la version suivante, "légèrement" plus "couilles sur table":

1 tolarian academy
3 underground sea
2 volcanic island
4 polluted delta
2 floodes strand
2 island
1 swamp
1 lotus petal
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
3 chrome mox
1 mow diamond
4 dark ritual
2 cabal ritual

2 sensei's divining top
1 brainstorm
1 gush
1 tinker
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 ponder
1 burning wish (avec en side une autre Ywin, une autre ToA au moins, peut etre d'autre Draw7 si le side le permet)

1 aubaine
1 necropotence
1 yawgmoth's bargain
1 wheel of fortune
1 memory jar
1 mind's desire

1 yawgmoth's will
2 tendrils of agony
1 magister sphinx

4 duress
4 force of will
1 misdirection
1 chain of vapor
1 hurkyl's recall

Version encore en cours  de test
Des avis?

lowkick

une autre ywin en side? c'est pas restrict cette carte de porcin?!?! :moustache:

Sinon, TPS "Balls on table" me semble mieux, mais je pense que des repeal de base (1 ou 2) sont de bon aloi...tout comme les dark confident.
Je suis pas convaincu par les hrome mox et mox de diamant..SSG est-il envisageable dans ce deck?

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Ryuzaki

SSG est plus qu'envisageable, sont seul défaut étant de ne pas faire de storm.....

Ma liste peut avoir effectivement du mal à chercher le storm à 20, d'ou les 2tendrils. De plus, il ne faut pas oublier que tinker fait partie intégrante du storm puisque sphinx équivaut en moyenne à un storm à 5....

Ensuite, il ne faut chercher le storm à 20 avec ma liste, mais voir comment le jeu sort et s'adapter (storm, tinker, ou mix des deux  :P )
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


lowkick

et jouer intuition AK ça à l'air pas mal dans le deck non?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Askatasuna

Beaucoup trop lent dans un TPS normal, la, en plus, je suis unpow
Aucune chance que sa rentre dedans

Ryuzaki

Citation de: lowkick le 11 Octobre 2009, 20:40:43
et jouer intuition AK ça à l'air pas mal dans le deck non?

j'avais tester une liste qui tourner notamment avec 2 ancient tomb pour avoir rapidement accès à la mana....mais même avec ça, j'ai trouver le moteur intuition/aka terriblement lent.... je préfère encore jouer 2intuition sans aka pour préparer le grave et me reposer plus sur yawgmoth's will.... mais peut être que je manque de tests sur cette version aussi
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

#38
Salut à tous,

D'abord, un petit point sur les résultats des essais précédents. Sur les 5 slots manquants, le solution la plus convaincante avait été 4 dark conf + 1 frantic search. Le deck devient capable de creuser, y compris de tenir tête à des controles pow (j'ai bien dit "tenir tête", et non pas que le MU est favorable). Seul problème : le paquet ralentit considérablement, il suffit de goldfisher pour s'en rendre compte (perte sèche d'au moins 2 tours de goldfish...). Plutôt conseillé dans un méta très très control, donc (bien que vs control pur, y'a probablement d'autres decks plus adaptés). Bref, c'est une possibilité envisageable, mais dans un méta précis.

La vitesse du paquet ne me convenant pas, j'ai retravaillé tout ça, et forcé un peu l'intégration de bargain, puisque la version précédente manquait de bombe. Voici ma liste à jour, rebricolée et à nouveau capable de supporter des kill t3 :

       1 [UNH] Swamp
       1 [US] Tolarian Academy
       1 [R] Tropical Island
       2 [ON] Flooded Strand
       2 [R] Underground Sea
       4 [UNH] Island
       4 [ON] Polluted Delta
       1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
       1 [MI] Lion's Eye Diamond
       1 [] Lotus Petal
       1 [] Mana Crypt
       1 [5E] Mana Vault
       1 [R] Sol Ring
       2 [] Sensei's Divining Top
       1 [] Necropotence
       1 [UD] Yawgmoth's Bargain
       1 [] Brainstorm
       1 [ON] Chain of Vapor
       1 [] Gifts Ungiven
       1 [] Gush
       1 [LG] Mana Drain
       1 [MM] Misdirection
       1 [] Mystical Tutor
       1 [UL] Rebuild
       1 [] Thirst for Knowledge
       1 [6E] Vampiric Tutor
       4 [] Dark Ritual
       4 [AL] Force of Will
       1 [] Demonic Tutor
       1 [M10] Ponder
       1 [] Tinker
       1 [US] Yawgmoth's Will
       2 [FD] Night's Whisper
       2 [SC] Tendrils of Agony
       4 [M10] Duress
       4 [9E] Sleight of Hand

+1 slot non fixé

Le LED me laisse un peu perplexe. Formidable carte morte en première main, elle permet toutefois de passer des kills qui n'auraient pas été envisageables sans elle. je l'ai remise, mais à voir.
Idem pour la 2e ToA.

Maintenant, je cherche désespérément quoi rentrer dans ce [censuré] de 60e slot. Jar et mind's ne permettent pas le kill, j'ai coupé le EE MD car je croise moins de sphères/chalices/cannonist dernièrement (direction side). Fastbond/regrowth peuvent aussi bien être superbes que nuls à chier. Cabal ritual, ça n'aide pas plus que ça. Bref, je sèche complètement.

Des idées, quelqu'un ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !