[Eaubonne 2] Winning with Goblins!

Démarré par CwaM, 07 Juillet 2009, 21:32:08

« précédent - suivant »

CwaM

Winning with Goblins!
Ou comment les bons hommes verts mangent du poisson   :mrgreen:

Parait que les reports c'est bien, alors si je peux motiver des joueurs de gob venir a gagner des tournois t1, c'est tout bon!

J-7: Ah tiens Eaubonne c'est la semaine prochaine, faut trouver un deck!
Entre J-7 et J-3 je teste a peu pres tous les decks possible et je me rends compte que comme d'habitude, y a rien de bien motivant a jouer et qui perd vs rien :p
Vendredi apres midi; sms recu pour wager samedi soir, c'este tendu avec Eaubonne le lendemain et mon aptitude a trouver des decks la veille (voir Clichy 21 merci Mickael  :mrgreen: )
Apres plusieurs tests, je n'hésite plus qu'entre un faerie fisg BUG et un Stax Mono Red (avec 4 shop 4 bazaar 3 Tabernacle, un vrai deck bien cher)
Je pars sur Faeries, vois avec Wata pour tester samedi apres midi a jussieu pour voir si jme fais dérouler contre selkie
Si c'est le cas, jtrouve autre chose a jouer le soir, si je fais du 50-50 c'est ok et je peux aller wager tranquille :)
Au final, je dois bien me faire dérouler 9-3 donc décide de changer de deck comme prévu  :mrgreen:
Je m'attendais a une majorité de fish sur ce tournoi, donc fallait un deck qui batte Selkie, Raphy arrive, allez zou, viens la on va remonter Gob! :)
Un petit tour sur notre site préféré (aka solomoxen :p ) et on récupere la liste de Raphy de Levallois ou il fait 3eme en étant Unpow, on change 2/3 trucs, Wata peut normalement me préter 90% du deck alors.... zou on va wager  :mrgreen:

Début du wagic a 4 20h, j'arrive a monter un espece de Doran aggro avec du bleu pour Walk et Standstill, et paf je recois un sms de Wata a 1h du mat pour me conseiller d'aller dormir, chose impossible vu que je suis en train de faire un tour 1 Black Witness Black Foret Mana Crypt Werebear Sword of Light and Shadow, vive les départs de porc  :mrgreen:

Rentrage a 3h du mat, sms Wata pour lui dire que je devrais surement pas venir, mais bon dans le doute, je mets le réveil a 7h (pour genre me lever a 7h30), mais la c'est le drame, levé a 8h, avec un rendez vous a 9h15 a Saint Lazare, c'est pas gagné!
Passage rapide sous la douche, j'emporte la valise, arrivé en bas, jme rends compte que j'ai oublié les pochettes pour le deck (et oui, Wata est mm pas foutu de préter des sleeves :p) alors zou on remonte

J'arrive avec 5-10 de min de retard mais il reste encore Elie à attendre je suis pas dernier, c'est pas moi le boulet ;)

On arrive au tournoi  a genre 9h45-10h (oui, quand meme 1h30 de transport facile), on doit être 20 a tout casser, donc le mode vendeur de cartes risque d'etre très assez léger, on va donc passer en mode joueur.

Et la c'est le drame, Wata n'a pas le side au pret  :mrgreen:
Un rapide coup d'oeil dans la salle indique 1 ichorid, pas de combo et bcp de fish.
Je récupere 2/3 cartes au pret (merci a Lionceau et Beun) et je m'inscirs donc avec cette liste:

//22 Manas
9 Mountain
4 Wastela,nd
4 barbarian Ring
1 Strip Mine
4 Simian Spirit Guide

//4 Disrupt
4 Pithing Needle

//Du gob
4 Lackey
4 Warchief
4 Rngleader
2 Matron
2 Gempalm
3 Fanatic
2 Vandal
4 Piledriver
1 Siege Gang Commander
2 Sharpshooter (MVP!)
1 Stingscrouger

4 AEther vial

Side:
3 Pyrostatic Pillar
4 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
1 Ingot Chewer
2 Shatter  (oh really ? ya really! shatter!!!!)


Pour les shatter c'est simple, il fallait un pete artos qui coute pas cher en instant, RnR ca coute 2R et avec lepeu de lands c'est pas gagné
Pas eu vraiment le temps de chercher des "EN mille morceaux" donc on va jouer des shatter (BETA MINT SVp!! merci Beun :p)

Allez c'est parti, on est 20, y a 2 oath a éviter dans la salle :p

Ronde 1: Zmx, Painted Dragon
G1: Il joue un welder, je joue sharpshooter, je lui tue welder, en réponse il tue mon sharpshooter (il avait zappé qu'il pouvait le faire avant :D ), pas grand chose, j'ai vial a 2, il part en combale avec dragon, j'ai 3 points sur table il est a 20, je lui laisse 17 manas il rejoue dragon, puis joue painter et grindstone, gg (il a fait de la merde, et jle remercie en lui donnant la game oui :p )
G2: jle bourre vite
G3:  Il pioche pas grand chose, j'ai needle sur welder et grindstone et 2 tormod's sur table, il a Bazaar d'actif et trouve Piegepont :(
On se regarde 5 tours et la je pioche.... SHATTER!! devant une foule en délire ébahie par cette tech de side monumentale!

Ronde 2: Ludovic avec Fish
G1 & G2: Les gobs, ca mange du poisson 2-0 vive sharpshooter

Ronde 3: Nicolas avec Tezz
G1: il part rapidement avec combale vault + key
G2: jle bourre bien il pioche pas grand chose
G3: t3 tinker DSC, me manque 1 tour ou 2 manas pour le gérer, c'est la vie ma pov lucette!

Ronde 4: Jérémy avec Fish
G1 & G2: Les gobs, ca mange du poisson 2-0 vive sharpshooter
A noter qu'a la 1, il fait vampiric a tous les tours pour avoir réponse a ce que je joue, on s'est bien marré :)

Ronde 5: Mickael avec Oath
Jsuis un tres bon joueur, qd je dois jouer oath, on peut ID alors c'est cool ;)

1/4: Elie avec Selkie
G1 & G2: Les gobs, ca mange du poisson 2-0 vive sharpshooter

1/2: Nicolas avec Tezz
La 1 je le déborde il trouve pas sa combale (avec un needle sur vault qd mm )
La 2, il pioche un bon rien moi aussi, j'ai lackey sur table et 2 manas donc un ring, il a un trinket
Je gempalm 2 fois son trinket pour piocher qqchose et j'ai finalement le seuil, jlui calte son trinket et peut le bourrer au lackey
Ca prend quand mm pas mal de temps et je finis avec une vial a 5 pour vial mon ingot chewer

Finale; Benjamin avec Selkie
G1 & G2: Les gobs, ca mange du poisson 2-0 vive sharpshooter


Je repars donc avec 1 drain pour etre meilleur unpow et un split tres favorable pour le walk
(oui Wata, j'aurai été chien on l'aurait joué ;)  )


Les +:
Gagner le tournoi avec en plus le lot unpow :p
Sharpshooter pour etre un sacré pécheur
Caf pour l'arbitrage, on s'est bien marré
Le parc autour de la salle
Goblin Ringleader pour réveler des cartes de daubes que je piocherai pas
Shatter, pour faire gagner vs ZMX ;)
Francois, Benoit et surtout Benjamin pour les cartes/le deck  :mrgreen:

Les -:
Eaubonne c'est loin quand on habite Maisons Alfort :p
Les pithing needle, c'est tout naze MD Raph ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

ben c'est GG qu'il faut c'est ca!

beau metagame call :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Encore GG à toi !
Le grand vainqueur de la journée lol (cf pseudo FB :p)

CitationG1 & G2: Les gobs, ca mange du poisson 2-0 vive sharpshooter

Chui sur que c'est encore ton ctrl+V ! lol !!


Par contre ma biche, en lisant le report, les gens voient le nombre de texto qu'on s'envoie et j'ai peur qu'on nous grille ...  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

surtout qd je t'appelle choupinet lorsque tu es au lit avec madame ;)


Merci Philippe :]
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Gratz, beau blond à lunettes. Je savais pas qu'on pouvait gagner des tournois en disant "phase d'attaque".

raphy

CitationLes pithing needle, c'est tout naze MD Raph  ;)

Completement pas d'accord, mais bon je doit avouer que ca depand du metagame et que là t'as owné tout le monde dans ton read  :moustache:

Sinon bravo pour ta perf, ca prouve aussi qu'on peux gagner en T1 avec un deck qui coute moins cher qu'un T2 :shock:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

Zmx

Citation de: raphy le 08 Juillet 2009, 09:39:20
CitationLes pithing needle, c'est tout naze MD Raph  ;)

Completement pas d'accord,

Idem, aprioris tu fait des needle sur Vault, sur welder, sur meularde, sur Bazaar (meme en lisant ton report)
Ptet des needle sur Jitte ?

Et je parle pas du coté denial sur des Fetch.

CwaM

les needles m'ont servi seulement contre toi Tristan :D
Needle sur isochron scepter et jitte c'était surtout post side :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

félicitations pour ta perf !

et heureux de savoir qu'on peut encore trouver des gens satisfaits d'un simple shatter pour un tournoi vintage !!!
:D
Ta mère elle a Annihilator 6.

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 08 Juillet 2009, 02:11:12
Gratz, beau blond à lunettes.
Thx, mais j'ai plus de lunettes :p

Citation de: Beun
félicitations pour ta perf !
et heureux de savoir qu'on peut encore trouver des gens satisfaits d'un simple shatter pour un tournoi vintage !!!
merci, mais il faut savoir que le bonheur est dans les choses simples  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

Citation de: CwaM le 08 Juillet 2009, 14:42:26
merci, mais il faut savoir que le bonheur est dans les choses simples  :mrgreen:

Attends, là tu parles de jouer des communes obsolètes ou gagner des finales de tournois vintage ?
(vilain prétentieux !  :roll:)
Ta mère elle a Annihilator 6.

hitomie

felicitation pour ta victoire et vive les jeux unpow :)

Tef

GG les gobelins, et qu'on arrête de dire que pour jouer et gagner en vintage il faut un deck à 10000$  :mrgreen:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: Tef le 08 Juillet 2009, 16:27:41
GG les gobelins, et qu'on arrête de dire que pour jouer et gagner en vintage il faut un deck à 10000$  :mrgreen:
Ouais d'abord parce que le mien fait plus que ça et je gagne même pas  :mrgreen:.

Lionceau

Felicitation, c'est fou qu'une telle liste a la quasi all-in "j'te-bourre,-je-gere-rien-sauf-aggro" puisse macher  :shock: Bravo, et longue vie a gob!  :P
Carpe diem ;)