[ShaGus]Aggro Red/Black

Démarré par Iso, 14 Juillet 2009, 23:08:04

« précédent - suivant »

CwaM

merde, jsuis d'accord avec Nico

Ca doit etre lié au fait qu'il arrete magic ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

CitationNull rod ça gère aussi painter+meularde, ce que ne fera pas Gorilla shaman si ton adversaire joue bien..... De plus, rod coute tout le temps 2, gérer vault/key ça coute 5, Painter/Meularde ça coute 3 en admettant que ton adversaire joue mal.

Et quand tu joues magus, y'a 0 raison de pas aussi vouloir couper les moxs de suite. Gorilla shaman n'empêche pas de les utiliser, et permet en plus de les rejouer et reprendre le mana si yaug passe, ce qui pourrait t'être fatal.

Bien sûr que Null Rod c'est fort!
Mais Shaman est très bon aussi. Je ne vois pas où il faut 5 pour gérer Vault/Key. Il faut juste 3 pour gérer Key. Après pour gérer Vault + Tezz, il faut 5 en effet. Shaman gère quasi toute la combo, puisqu'il pètera aussi tous les artos pas cher, et l'adversaire t'attaquera jamais avec 4 artos 5/5.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Iso

#17
La comparaison d'une carte par carte n'a qu'un interet limité, il faut juger dans la globalité du jeu (et de son environnement).
Je le repete: Null rod est une tres bonne carte j'en suis convaincu.
L'ajout de null rod obligera de serieux changements dans le jeu ce qui n'est pas forcement mieux...(ni moins bien, evidement)

Watanabe

En meme temps Belch, le mec va pas poser sa key et 5 tours apres sa vault histoire d'attendre que t'aies tout ton mana...

Il va attendre de poser les 2 d'un coup pour partir en combo direct, et t'as pas forcément envie de garder 3 manas ouverts pour gérer sa Key.

En plus je trouve ca contradictoire avec ce que tu dis sur le thread The Abyss : Tu veux etre pro-actif, pas réactif, donc autant jouer Rod non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

c'est le genre de jeu ou tu gardes jamais 3 manas ouverts, je vois mal en quoi shaman empeche de juste poser la combo tranquillement quand t'es "tapped out". Autant shaman gère bien les moxen autant dire qu'il gère vault/key me semble bien illusoire.
Shaman+welder par contre c'est pas mal, suffit d'avoir mangé une mox un moment et welder devient un super removal à artefacts.

belcherized

Quand on Shaman sur table, il faut correctement. Ne pas garder du mana open quand on a une bête qui fait le café comme Shaman, ça s'appelle très mal jouer. Surtout si on sait qu'il y a Key/Vault en face, on se met "tapped out" qu'en cas de réelle nécessité. Je veux dire par là que jamais tu te mets full tap pour poser un second Confidant si t'en as déjà un sur table avec un Shaman.
@Wata: ça ne change rien, le gars peut essayer de poser toute la combo d'un coup, si tu as les 3 mana open, tu le gères totalement, juste en pétant Key.
Pour le côté réactif-proactif, c'est à prendre au cas par cas. Pour un deck contrôle, je préfère le pro-actif. Pour ce deck, il y a de bonnes cartes réactives aussi. Mais Null Rod est clairement bon, c'est juste que ça serait anti-synergique avec d'autres cartes qu'Iso veut inclure dans le jeu ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

ouais enfin si toute la pression que tu mets c'est un 1/1, il va tranquillement piocher peinard, attendre sa repeal, et bouncer shaman eot ftw. Te faut un minimum de pression et clairement un shaman ca suffit pas. Autant garder un mana ouvert avec qasali ou un grudge au yard ca semble bien jouable, autant franchement les 3 manas du shaman je trouve ca utopique.

neonico

Quentin a parfaitement résumé ce que je voulais dire.....
Dans ce genre de jeu, si tu t'amuses a rien faire juste parce que t'as une 1/1 sur table, tes condamne à perdre, et un joueur intelligent de Painter ou de Vault/Key se fera jamais baisé.... Mais garder 3 mana open constamment, faut pas y compter.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bob50

J'ai perdu un peu le fil du Vintage en ce moment, mais 4 duress + 4 fiend + 4 magus ça suffit pas pour gagner du temps en début de game ? Juste le temps de poser 2 ou 3 créatures.
Si tu es capable de coller 3 ou 4 blessures par tour, tu peux peut-être garder 3 manas pour la shamane ? Surtout que tu peux toujours les utiliser EOT pour bolt.

Iso

#24
une carte seule(meme null rod) ne fait pas game vs un jeu entier U key/vault. c'est un jeu entier qu'il faut regarder.
Je re repete(encore): null rod est tres bien. Mais il ne colle pas avec la structure generale du jeu actuelle, et ce dernier en est affaibli vs plein de matchup(pas de sword contre aggro, et pas de steack pour beatdown).

Avoir 3 manas ouvert en mid game n'est pas un soucis particulier.(le but premier de shaman c'est la mana base)

Bob a bien fait remarqué qu'il y a un bon pool de carte a coté qui genent la grande majorité des jeux(8 discards, 4 magnus).

Skeletal Scrying est vraiment excellent. Bien plus puissant que Night Whisper et en instant, avec une condition correctement gerable(carte au cimetiere).
en 2-3 off, Il complete parfaitement les 4 dark confidant pour avoir rapidement une draw en main.


hitomie

je joue aussi un hate deck, meme si le mien est blanc/rouge
et effectivement magus et shaman sont tres appreciables mais je ne les trouve pas suffisant
effectivement tu peux profiter du coté discard auquel je n'ai pas accés ;)
mais je te conseille quand meme d'envisager une place pour null rod ou eventuelement calice (pour ma part je joue les deux ;) )
bien sur il t'occasionnent aussi une gene (plus qu'a moi puisque je joue unpow ;) ) mais il te permete vraiment de ralentir beaucoup de deck :)

apres je suis vraiment une tres mauvaise joueuse, donc mes conseils restent tres facultatifs ;)

amuses toi bien en tout cax :)

lowkick

Bitterblossom?

Sword fire en side obv...contre aggro ou jitte sinon...

4 null rod de base amha

Cotv? (je suis fan!) même si tu joue bcp de discard a 1 mana...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Iso

#27
Derniere version:60 cartes

4 Gorilla Shaman
4 Dark confidant
4 Magus of the Moon
4 Mesmeric Fiend

4 Duress

1 xxxx(slot libre:par defaut c'est un anti artefact genre smash pour l'aspect cantrip, peut etre demonic consultation...)
1 Shattering Spree (ou 1 anti artifact en ephemere au choix)
4 Diabolic Edict

3 Sword of Fire and Ice(c'est à a la fois:un board control contre creature, une carte de pioche, et le beatdown du jeu. La protection U n'est pas negligeable contre les bounces, Celle rouge contre les fire/ice)

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's will

2 Skeletal Scrying (6° et 7° dark confidant)
1 Dark ritual (ou 2 si 15 land. c'est la 10° source de mana rapide)

5 Mox
3 Crypt/sol Ring/Black Lotus
1 Lotus Petal

4 Bads Lands
4 Swamp
4 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Wasteland

Le deck a 26 mana sources dont 10 rapides.
Je pense qu'il ne faut pas augmenter la manabase(eviter de me dire plus de dark ritual sans modifier le reste).25/26 me semble bien.

(Avec Smash en dernier slot).
Le deck est sympa à jouer et tourne vraiment pas mal.
L'aspect ephemere des anti actefact est vraiment interessant que ce soit contre control ou meme stax.Le fait de fetcher swamp regulierement T1(ou tres souvent) à cause du play Magus of the moon limite l'efficacité de Shaterring spree. Pas à jeter completement, j'aurai tendance donc à apprecier des instant au final.
Jouer 2 anti artefact(+shaman) n'est pas de trop.
Contre control: mana base et combo (vault/key, painter/grindstone)
Contre aggro control: Null rod ou mana base ou vial ou jitte/sword and co
Contre artifact.deck:  evidement
Contre combo:manabase(ralenti par la discard , esperons le ;) )

Les deck tarmogoyf jouant bcp de couleur, magus aide bcp dans ce matchup.
Les deck à base de mana relativement solide(majorité monocolore avec splash ) n'ont, comme moi, generalement pas de gros steack, la partie sur le board est relativement gerable avec Edict et sword.

l'un des match up les plus difficile est surement le deck Noble/tarmog/qasali/null rod/daze/force of will/meddling. Ce dernier possede pas mal de creatures (noble en particulier) ce qui limite la puissance Diabolic Edict(pour gerer les tarmo en particulier).De plus, on a 4 gorilla shaman, 4 duress qui ont un interet relativement limité.
il joue des contres pour limiter les magus et sword(assez lourd a poser, sujet a daze) et des null rod pour limiter ma mana et ma sword. Le toss et une sortie explosive(fast Magus ou sword) reste particulierement important dans ce match up. Ceci etant, la manche n'est pas perdu d'avance. GL